| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent :
Y a pas plus antipathique, vengeur et injuste que le dieu des mythologies abrahamiques Lisez Gen 38 pour vous en convaincre Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 16-02-2018 à 13:50:58 |
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 13:50:26 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
aroll |
Putain mais qu'est-ce que c'est con
Ça se confirme, c'est con... Mais aussi diffamatoire, (histoire de pouvoir continuer le business), mensonger, et manipulateur (Le Lévitique n'est pas suivi par les catholiques depuis..... ben toujours..).
Le même qui dans éphésiens 6 demande aux maîtres d'agir envers les esclaves de la même manière que eux, et donc montre ainsi que cette demande n'est pas inspirée par une quelconque sympathie pour l'esclavagisme, mais uniquement par la volonté de rappeler l'amour du prochain, FÛT-IL ENNEMI, donc à fortiori simplement "dominant", sur base de la recommandation: "aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent".
Dit il alors qu'il admettait publiquement mentir pour combattre la religion, il y quelques temps.
|
dorien Morci. |
|
|
cartemere |
|
arnyek Mixologue amateur |
"Mais tu oublies le contexte, la traduction, le sens des mots qui change, c'est à prendre de manière figurée ! La bible est tellement complexe et profonde qu'on ne peut pas la comprendre ! Si on ne comprend pas tout, c'est parce que nous ne sommes de misérables humains exposés à la grandeur de Dieu !" Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 16-02-2018 à 14:11:40 |
|
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 14:17:19 ![]() ![]() |
lytos Je chante pour les transistors |
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
aroll |
Point déjà débunké par roll68, l'extrait fait référence à une agression de la part de leurs ennemis, qui est considérée comme une punition consécutive à la perte de protection divine, elle même consécutive à leur révolte.
Faux
Le 4 est bien "ok", même si c'est avec hésitation.
Il y a bien plus que les dix commandements dans les valeurs chrétiennes, et prétendre que notre société n'en est pas imprégnée, ça demande plus qu'une simple affirmation.
|
Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 16-02-2018 à 14:29:44 |
|
aroll |
Et moi je n'ai jamais nié que l'Église changeait parfois de position, j'ai seulement nié qu'elle l'ai ENCOURAGÉ. Les mots ont un sens, et permettre (temporairement en plus) n'est pas encourager. Et tout cela en occultant le fait qu'elle fut LA PREMIÈRE À L'INTERDIRE, ce dont je ne doute pas que tu ne souhaitais pas parler.
|
cartemere | bon, maintenant que c'est explicité, on peut refenir au fond de la réflexion :
|
cartemere |
tu t'efforces et tu te focalises sur le fait qu'à partir de 1462, Pie II dénonce l'esclavagisme, qui est un "grand crime" selon lui. So : entre 1454 et 1462 (8 ans), quelle était la position de l'église ?
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 16-02-2018 à 14:41:33 |
dorien Morci. |
|
cartemere |
dorien Morci. |
|
|
cartemere | nan mais là ça parlait d'esclavagisme pour des soirées SM entre personnes concentantes |
aroll |
Parce que tu essayes de faire croire que pour qu'une morale soit inspirées des valeurs chrétiennes, il faut que ces valeurs soient exclusivement chrétiennes, et c'est ça qui est faux. Les rédacteur de la déclarations des droits de l'hommes étaient inspirés par quoi, à ton avis? Compte tenu de leur origine, éducation, environnement, du christianisme ou d'un obscur sage oriental?
Ben voilà, tu vois, quand tu veux, toi aussi tu es capable de trouver un truc à la fois vraiment violent et en plus présenté comme venant de Dieu, alors pourquoi cette obsession les autres fois de chercher à placer des textes qui ne disent absolument pas ce que tu veux leur faire dire? Bon, c'est pas ça, ici aussi à mon avis tu cherches quelque chose en plus, c'est quoi?
|
Non puis ils n'etaient pas chretiens, donc c'etait pas des vraies personnes Message cité 2 fois Message édité par Atropos le 16-02-2018 à 14:49:29 |
cartemere | d'ailleurs le post de Aroll est aussi très clair sur le sujet :
|
cartemere |
|
|
dorien Morci. |
|
aroll |
Sauf que si tu as lu mes messages dans le passé (pas si lointain) je ne soutiens pas le fait que la morale soit changeante au gré des ÉVENTUELLES (et logiquement impossibles, mais ça c'est une autre question) interprétations de textes. Pour moi, la morale, et en cela d'ailleurs je diffère fondamentalement de beaucoup d'athées de ce forum, n'est pas arbitraire, pas "changeable", pas contingente, pas dépendante d'une mode ou même d'une religion, elle est absolue. Ou, pour le dire autrement, même Dieu n'avait pas le choix, il ne pouvait pas, par exemple décider que tuer c'est bien.
|
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Faut pas s'arrêter au mot "sarrasin"
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
aroll |
L'esclavagisme était défendu par les lumières, AINSI QUE L'HOMOPHOBIE. C'est ballot...
) C'est faux puisque le Lévitique n'a JAMAIS été appliqué par l'Église.
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
As-tu lu "Je suis une légende" de Matheson ? Qu'aurais-tu fait à la place du personnage principal ? --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Message cité 1 fois Message édité par lytos le 16-02-2018 à 15:26:05 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
aroll |
Non, je n'ai pas lu.
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |