| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
dorien Morci. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 11:02:28 ![]() ![]() |
sirolimus |
|
sebmbalo OQTF OQune hésitation |
--------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
cartemere |
Ta notion de bien/mal "ancrée" dans ta religion est à géométrie TRES variable. Et aujourd'hui encore, les chrétiens sont statistiquement plus (+) incarcérés que les athées, c'est un fait, c'est constaté... donc si la justice est là pour dissocier le bien du mal (ce que l'on peut supposer), au final les chrétiens ont l'air d'avoir plus de mal que la moyenne pour faire cette distinction.
Perso j'applique des règles simples : par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire du mal à quelqu'un ou de le discriminer parce qu'il est différent de moi.
et par exemple, pour moi discriminer des homos, c'est PAS moral, ni BIEN... quoi qu'en dise ton livre Message cité 5 fois Message édité par cartemere le 16-02-2018 à 11:09:32 |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Si tu tue ton voisin, d'autres peuvent en faire autant. Tes autres voisins se sentent en danger. Tu as toute raison de te sentir en danger, vu qu'un de tes voisins pourraient reproduire ton geste. Tu orientes la société vers la défiance et la violence de chaque individu qui la compose. Voilà ma raison personnelle. * edit : quote de porc. Message édité par thesmilingface le 16-02-2018 à 11:10:50 --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
sirolimus |
|
lytos Je chante pour les transistors |
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 11:31:48 ![]() ![]() |
dorien Morci. |
|
cartemere |
Le "tu ne tueras point", comme rempart pour protéger une religion qui a causé des millions de morts, c'est cocasse Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 16-02-2018 à 11:40:59 |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Tu vas l'empêcher de commettre d'autres meurtres, mais se faisant tu donnes un exemple pour tes concitoyens.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
dorien Morci. |
|
sirolimus |
et l'impératif catégorique Kantien : « Agis seulement d'après la maxime grâce à laquelle tu peux vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle. » Message édité par sirolimus le 16-02-2018 à 11:41:24 |
aroll |
Non, absolument pas. Il a, dans un premier temps combattu l'esclavagisme, puis, sous la pression des gens de pouvoir, fermé les yeux sur ces pratiques immondes, puis interdit l'esclavage des amerindiens, et continuer à fermer les yeux sur le reste, puis enfin (re)condamné tout esclavage. Faut se renseigner et pour si peu de chose, même Wiki suffit.
Pour ça aussi faudrait voir à donner dans la nuance et la subtilité.
Aussi con que de demander si les athées n'ont jamais commis de meurtres ou fait la guerre. Le problème c'est que c'est un sujet qui a déjà été débattu mille fois et y revenir sans tenir compte le moins du monde de ce qui est déjà acquis est une malhonnêteté sans nom.
Non, la preuve, tu le dis TOI MÊME, ici:
Tu as mis toi même 5 "ok" et donc il n'y a pas de majorité....... C'est ballot hein
NON, et là, puisque tu donnes dans l'accusation grave, prouve le où révèle ton mensonge.
Pareil...
Déjà débunké (biais culturel).
Sauf s'il est catho....................quand même, faut pas déconner. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
cartemere |
|
aroll |
Non, et encore une fois, prouve le.
Non, pareil...
Je crois que tu vaut bien mieux que cette ignoble connerie déjà débunkée.
|
dorien Morci. |
|
cartemere |
|
aroll |
................ Et près de 4 siècles que l'Église catholique avait condamné l'esclavage....
|
aroll |
C'est bien ce genre de choses qui prouve l'absolue malhonnêteté de tes messages, parce que cette citation cache la réalité qui est toute autre:
On y retrouve au début ce que tu évoques (Nicolas V), mais on y précise quand même que c'est
mais on y trouve aussi une suite intéressante que tu as volontairement omis, et qui révèle les multiples condamnations de l'esclavage par l'Église..
|
aroll |
Fais l'effort de tout lire et essaie la nuance et la subtilité, c'est bien aussi.
|
dorien Morci. | Cela dit les élites romaines fin de la République / début de l'Empire étaient athées et ça n'a pas empêché l'esclavage à grande échelle. |
lytos Je chante pour les transistors | Non mais la bêtise humaine l'emportera toujours et il trouveras toujours un moyen de se justifier. --------------- This is, this is, boring. Delete. |
arnyek Mixologue amateur |
Excuse-moi mais là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 16-02-2018 à 12:43:56 |
Message édité par lytos le 16-02-2018 à 13:00:24 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
arnyek Mixologue amateur | Ca ressemble à un contre argument pour toi ? Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 16-02-2018 à 13:02:19 |
Message cité 1 fois Message édité par lytos le 16-02-2018 à 13:06:10 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
|
arnyek Mixologue amateur |
Moi, je ne tue pas mon voisin parce que je ne suis pas un psychopathe en manque de sang, je n'ai aucune envie de causer de la souffrance à quelqu'un qui ne m'aurait rien fait.
Je peux me tromper mais pour moi, les religions n'ont fait que cristalliser des règles qui existaient bien avant et qui ont pour but qu'une société puisse fonctionner sans trop d'accrocs ou de créer des psychopathes en puissance. Message édité par arnyek le 16-02-2018 à 13:40:44 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | C'est clair que si l'empathie venait reellement de dieu, il ne commanderait pas de tuer et massacrer femmes & enfants comme dans :
Y a pas plus antipathique, vengeur et injuste que le dieu des mythologies abrahamiques Lisez Gen 38 pour vous en convaincre Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 16-02-2018 à 13:50:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |