Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°52410433
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-02-2018 à 21:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lytos a écrit :

Il n'y a rien d'automatique. C'est pas un médicament. La nonne ne pouvait pas marché depuis 1966, depuis le miracle elle peut.
Il y a un dossier médicale, des experts qui ont cherché une explication scientifique, rien n'a été trouvé.

Des dizaines de personnes guérissent spontanément du cancer sans être allé à Lourdes, ça prouve quoi d'après toi ?

En fait tu vénères le dieu des trous

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 12-02-2018 à 21:28:09
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 21:27:21  profilanswer

n°52411254
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-02-2018 à 23:00:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Vu sous le prisme de notre époque, c'est totalement improbable et inexplicable.
c'est donc probablement rangé (i.e. "réinterprété" ) dans la colonne "ce sont en fait les extrapolations/fantasmes des hommes qui relatent toute cette histoire, ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé"

D'après un document d'époque ... :o

http://reho.st/https://i1.wp.com/samaafrica.cy-real.com/wp-content/uploads/sites/2/2014/12/obelix-mer-morte.jpg

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52411378
thesmiling​face
Posté le 12-02-2018 à 23:25:16  profilanswer

lytos a écrit :

Ce qui me fait tiquer c'est qu'on dirait que pour certains l'athéisme se construit en opposition par rapport aux religions, et que c'est ce qui le définit.
C'est peut être le cas. Mais ce n'est pas ce que je pensais.

Définition wikipédia  [:ghilghamesh]  
Un théisme (du grec theos, dieu) est une croyance ou doctrine qui affirme l'existence personnelle et unique d'un Dieu, cause du monde. Le théisme est nécessairement religieux, car la relation de l'Homme avec Dieu passe par des intermédiaires (la religion). Selon le théisme philosophique, Dieu régit l'univers directement. Le théisme est opposé à l'athéisme. Parmi les formes de théisme, on peut notamment citer le panenthéisme, le monothéisme et le polythéisme. Et à côté de lui (car opposés à lui sur la question de la transcendance) le déisme et le panthéisme (parfois assimilé à un athéisme).

---------------
n°52411581
cartemere
Posté le 13-02-2018 à 00:26:41  profilanswer

smaragdus a écrit :

Des dizaines de personnes guérissent spontanément du cancer sans être allé à Lourdes, ça prouve quoi d'après toi ?

qu'il y a plein de miracles... mais comme ça ne s'est pas passé dans un lieu saint, ce n'est pas reconnu aux yeux de l'église (car ils n'apportent aucune valeur ni aura).

business is business  [:cisco1:1]

n°52412630
neko ga
Posté le 13-02-2018 à 08:46:27  profilanswer

Lytos, j'ai la sensation que tu ne connais pas du tout le fonctionnement psychologique de notre cerveau et tous les biais cognitifs auquel il nous expose sans qu'on en ait conscience. :/  

n°52413094
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 13-02-2018 à 09:36:26  profilanswer

smaragdus a écrit :

que dieu bosse même en dehors de lourdes  [:guillaume truand:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52413505
thesmiling​face
Posté le 13-02-2018 à 10:09:47  profilanswer

évènement non expliqué=>Trou=>Dieu est l'explication=>Trou comblé  [:pelle:3]  

mais on a aussi

évènement non expliqué=>Trou=>Poltergeist est l'explication=>Trou comblé
évènement non expliqué=>Trou=>Extraterrestre est l'explication=>Trou comblé

Et la position athéiste :
évènement non expliqué=>Trou=>On viendra voir plus tard si de nouvelles tentatives d'explications sont sorties, et si l'une d'elles tient la route.

---------------
n°52413556
smaragdus
Posté le 13-02-2018 à 10:14:43  profilanswer

Exactement.
Contrairement au croyant qui sait tout, l'athée n'a pas peur de dire "je ne sais pas"

n°52413667
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 13-02-2018 à 10:23:27  profilanswer

thesmilingface a écrit :

mais on a aussi

évènement non expliqué=>Trou=>Poltergeist est l'explication=>Trou comblé
évènement non expliqué=>Trou=>Extraterrestre est l'explication=>Trou comblé

évènement non expliqué=>Trou=>On viendra voir plus tard si de nouvelles tentatives d'explications sont sorties, et si l'une d'elles tient la route.

Il n'y a pas de "position athéiste" en dehors de la question de dieu. Ce que tu décris est une attitude scientifique, rationnelle ou sceptique, ce qui n'est pas synonyme d'athée.  

n°52413829
thesmiling​face
Posté le 13-02-2018 à 10:36:22  profilanswer

C'est vrai.

Je me suis un peu avancé sur ce coup.

On peut tout à fait être athée (sans dieu) et croire que les poltergeists ou les extraterrestres sont à l'origine des évènements inexplicables.

Ce n'est apparemment pas le cas de la plupart des intervenants qui se disent athées et qui s'expriment sur ce topic, mais stricto sensu, tu as parfaitement raison.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 10:36:22  profilanswer

n°52413973
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 13-02-2018 à 10:46:28  profilanswer

[:edden:3]  
tain j'ai un probléme moi, je crois en tout, aux extra-terrestres, à dieu, à gaia, au druidisme, au vodoo, aux fantomes, au retour des L5  ... et paradoxalement ca ne me pose aucun probléme [:moonblooood]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52414031
thesmiling​face
Posté le 13-02-2018 à 10:50:42  profilanswer

sebmbalo a écrit :

[:edden:3]  
tain j'ai un probléme moi, je crois en tout, aux extra-terrestres, à dieu, à gaia, au druidisme, au vodoo, aux fantomes, au retour des L5  ... et paradoxalement ca ne me pose aucun probléme [:moonblooood]

T'es vraiment naïf.

---------------
n°52414256
cartemere
Posté le 13-02-2018 à 11:05:05  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Sachant qu'une immense partie des trous comblés avec "Dieu est l'explication" se sont révélés être totalement faux... et ont finalement été expliqués par la science.

Donc pour le moment, dans l'histoire de l'humanité :
- on a plein d'assertions "Dieu est l'explication" qui étaient des mensonges/fantasmes/extrapolations fantaisistes
- on a des assertions "Dieu est l'explication" par principe, sans fondement
- on n'a aucune assertion "Dieu est l'explication" qui a été validée/expliquée.

Bilan, on peut remplacer "Dieu est l'explication" par "Les farfadets sont l'explication", ou "La licorne rose à poids verts", et on obtient exactement le même raisonnement, avec les mêmes stats, les mêmes conséquences...
Il n'y a donc AUCUN élément qui laisse penser que Dieu est plus légitime/réel que les farfadets ou les licornes à poids verts

n°52414920
neko ga
Posté le 13-02-2018 à 11:49:13  profilanswer

Je m'insurge : tu voulais dire "lutins", non ?! Parce que les Farfadets existent, eux !

:o

n°52414964
Ar Paotr
Posté le 13-02-2018 à 11:52:11  profilanswer

neko ga a écrit :

Je m'insurge : tu voulais dire "lutins", non ?! Parce que les Farfadets existent, eux !

:o

Les Korrigans :o

n°52415055
thesmiling​face
Posté le 13-02-2018 à 11:57:50  profilanswer

J'espère qu'on n'a pas perdu les théistes ce matin.

---------------
n°52416635
smaragdus
Posté le 13-02-2018 à 14:01:30  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'espère qu'on n'a pas perdu les théistes ce matin.

T’inquiètes, la dissonance cognitive fait qu'ils reviennent toujours.
Ils doivent s'auto-persuader de ne pas avoir gâché leur vie sur des contes de fées, donc ils ne leur restent plus qu'à faire de la propagande à l'infini.
Le cerveau est ainsi fait. [:spanotfote]

n°52416976
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 14:24:42  answer

Cette Bernadette Moriau la fausse  :D , serait le 70ème miracle reconnue par l’église, ce sont des médecins de Lourdes, 160 ans après l’apparition de Bernadette Soubirous, qui ont validés le miracle  [:itzo97:1]  

Un comité médical catho ?? Franchement on nous prend pour des cons ... après, que la science ne puisse pas tout expliquer je le comprends, que dire des maladies rares …

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2018 à 14:26:06
n°52417088
cartemere
Posté le 13-02-2018 à 14:30:48  profilanswer

bizarre en tout cas d'affecter à Dieu un rétablissement "miraculeux" d'une croyante, dans un lieu saint... et dans le même temps de ne rien dire pour les leucémies qui touchent des enfants qui n'ont rien demandé à personne (et qui sont quelques milliers de fois plus nombreux que les "miracles" ).

On ne parle pas de Dieu dans ces cas là :??:

EDIT : c'est bien pire que ça... j'hésite entre  [:rofl]  et  :heink:  
http://www.liberation.fr/france/20 [...] le_1629247

Reconnaissance par un évèque de l'église  

Citation :

Ce qui lui arrive ? «Une guérison inexpliquée en l’état actuel de nos connaissances scientifiques», selon le communiqué de l’évêque de l’Oise, Mgr Benoit-Gonnin, qui a reconnu pour l’Eglise le supposé «miracle».

Le tout sur le suivi médical du médecin indépendant

Citation :

Le lundi suivant sa guérison, dès 7 heures, la religieuse est dans le cabinet de son médecin. «Elle s’est accroupie, ce qu’elle ne pouvait plus faire depuis des années», explique Christophe Fumery. Fervent catholique, il est aussitôt convaincu du «miracle». C’est lui qui lui avait proposé un pèlerinage à Lourdes. «Chaque année, j’y emmène deux cents malades du diocèse», dit-il.

Autant demander :
- à Areva d'attester que les émissions de leurs centrales nucléaires sont dans les normes  [:tim_coucou:1]
- à VW d'attester que les diesel ne pollue pas  [:witzard:1]  

[:haha fail]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 13-02-2018 à 17:20:29
n°52418861
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 13-02-2018 à 16:29:04  profilanswer

smaragdus a écrit :

T’inquiètes, la dissonance cognitive fait qu'ils reviennent toujours.
Ils doivent s'auto-persuader de ne pas avoir gâché leur vie sur des contes de fées, donc ils ne leur restent plus qu'à faire de la propagande à l'infini.
Le cerveau est ainsi fait. [:spanotfote]

rohlolo cette vision du croyant  [:edden:3]  
on a l'impression que pour toi c'est tous des extrémistes prés a bruler quiconque critiquerait leur religion  [:ar paotr]  
alors la majorité s'en battent royalement les baloches.
par contre tu laisse une sale image de l'athée là  [:sebmbalo:2]  
le mec complètement possédé dés qu'on parle de dieu, limite c'est de la haine  [:sebmbalo:2] ca fait peur  [:sebmbalo:3]

---------------
n°52419120
thesmiling​face
Posté le 13-02-2018 à 16:49:34  profilanswer

sebmbalo a écrit :

par contre tu laisse une sale image de l'athée là  [:sebmbalo:2]  
le mec complètement possédé dés qu'on parle de dieu

On voit les références  [:popok]

---------------
n°52420050
aroll
Posté le 13-02-2018 à 18:10:41  profilanswer

cartemere a écrit :

bizarre en tout cas d'affecter à Dieu un rétablissement "miraculeux" d'une croyante, dans un lieu saint... et dans le même temps de ne rien dire pour les leucémies qui touchent des enfants qui n'ont rien demandé à personne (et qui sont quelques milliers de fois plus nombreux que les "miracles" ).

On ne parle pas de Dieu dans ces cas là :??:

Citation :

Ce qui lui arrive ? «Une guérison inexpliquée en l’état actuel de nos connaissances scientifiques», selon le communiqué de l’évêque de l’Oise, Mgr Benoit-Gonnin, qui a reconnu pour l’Eglise le supposé «miracle».

Le tout sur le suivi médical du médecin indépendant

Citation :

Le lundi suivant sa guérison, dès 7 heures, la religieuse est dans le cabinet de son médecin. «Elle s’est accroupie, ce qu’elle ne pouvait plus faire depuis des années», explique Christophe Fumery. Fervent catholique, il est aussitôt convaincu du «miracle». C’est lui qui lui avait proposé un pèlerinage à Lourdes. «Chaque année, j’y emmène deux cents malades du diocèse», dit-il.

Autant demander :
- à Areva d'attester que les émissions de leurs centrales nucléaires sont dans les normes  [:tim_coucou:1]
- à VW d'attester que les diesel ne pollue pas  [:witzard:1]  

[:haha fail]

Peut-être faudrait-il que tu te renseignes d'abord sur la procédure réelle et surtout COMPLÈTE avant de tirer des conclusions délirantes et t'exciter de tes propres préjugés.  :bounce:  
Et je suis très déçu du manque total d'éthique journalistique de libération.

n°52420080
smaragdus
Posté le 13-02-2018 à 18:14:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Qu'est-ce que tu peux objectivement attendre d'une organisation qui reconnait officiellement qu'il y a 2 crânes de Saint Pierre ?  [:catharsis]  

http://www.linternaute.com/histoir [...] chat.shtml

n°52420629
cartemere
Posté le 13-02-2018 à 19:28:10  profilanswer

aroll a écrit :

Peut-être faudrait-il que tu te renseignes d'abord sur la procédure réelle et surtout COMPLÈTE avant de tirer des conclusions délirantes et t'exciter de tes propres préjugés.  :bounce:
Et je suis très déçu du manque total d'éthique journalistique de libération.

c'est encore pire sur la démarche complète  [:theorie du kaos]
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 84087.html
http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 553874.php
https://www.lourdes-france.org/bure [...] -medicales

Libération est très "soft" finalement...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 13-02-2018 à 19:29:13
n°52420662
cartemere
Posté le 13-02-2018 à 19:31:13  profilanswer

smaragdus a écrit :

Qu'est-ce que tu peux objectivement attendre d'une organisation qui reconnait officiellement qu'il y a 2 crânes de Saint Pierre ?  [:catharsis]  

C'est un miracle, la tête a du se dédoubler
C'est évident voyons, si deux têtes ont été reconnues par l'Eglise, c'est un signe divin !  [:zedlefou:1]

n°52420724
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 13-02-2018 à 19:37:13  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On voit les références  [:popok]

Ça vole haut  [:kryptos:5] confirmant mes propos de ce fait

---------------
n°52423141
Modération
Posté le 14-02-2018 à 00:34:18  answer

smaragdus a écrit :

Ok, erreur compréhensible quand t'as des débilos sur ce topic qui te sortent des "Ne pas croire c'est croire"   :jap:  

On se détend hein.

n°52424451
thesmiling​face
Posté le 14-02-2018 à 09:17:34  profilanswer

smaragdus a écrit :

Jumeaux siamois ? Bizarre que les livres n'en parlent pas.

sebmbalo a écrit :

Ça vole haut  [:kryptos:5] confirmant mes propos de ce fait

Je viens sur Hfr pour me détendre, et prend à peu près tout à la dérision.
Donc pas étonnant que mes posts ne volent pas haut :D
J'ai tout simplement eu une pensée pour un certain livre de William P. Blatty en lisant ce passage de ton post. :D

---------------
n°52425532
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2018 à 10:36:17  profilanswer

Pour Lourdes, rien que comparer le taux de guerison spontanee "normal" et le taux de guerison spontanee a Lourdes montre que c'est du gros bullshit: il est statistiquement moins probable d'etre gueri d'un cancer par exemple si on va prier a Lourdes :

But if you look at it differently, Lourdes is actually proof of the failure of prayer, an here's why. It's estimated than 200,000,000 visitors have prayed and splashed water on themselves to be healed since its inception, with 80,000 annual visitors in modern years. With only 67 people being cured, that's odds of 3,000,000 to 1 against success. Even though the odds improve if you consider only the four cases since 1960, those are still only 1,060,000 to 1. However, if you factor only the cases after 1987 there are 0 odds of being cured. Anyone who says that statistics are proof of anything except catastrophic failure needs to realize they're grasping at straws. Obviously, advancing medical technology is debunking the success rate of the waters of Lourdes. There is also the fact that some illnesses, particularly cancer, go into remission without prayer more often than they do by praying at Lourdes.
(The Unethical Bible: A New Guide That Highlights and Tracks the Bible's Edicts and Actions to Decipher its Actual Ethical Worth)

Message édité par Atropos le 14-02-2018 à 10:36:40
n°52425559
dorien
Morci.
Posté le 14-02-2018 à 10:38:30  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Jumeaux siamois ? Bizarre que les livres n'en parlent pas.

Ca me fait penser à Un Cantique pour Leibowitz, bouquin de SF post-apo où - de mémoire - le Christ revient sous forme d'une tête surnuméraire sur une mutante dans l'Oklahoma.  

n°52426433
aroll
Posté le 14-02-2018 à 11:38:22  profilanswer

Ben alors explique moi en quoi c'est encore pire. À mon avis, il y a un truc que tu n'as pas du tout compris.

n°52426599
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 14-02-2018 à 11:49:17  profilanswer

En gros, admettons qu'on ne sache pas expliquer cette guérison. ça n'a rien d'improbable.
La conclusion honnête qu'on peut en tirer est : "comme beaucoup de choses, on ne sait pas". Et c'est tout.
La conclusion qu'en tire l'évèque est que c'est un trou dans lequel il peut mettre comme explication l'action de son dieu : "Reconnaître un miracle, cela vous oblige à reconnaître que Dieu n’est pas un simple mot ou un son qui sort de la bouche. Dieu est une réalité agissante !" ( https://www.famillechretienne.fr/eg [...] sse-232307 )

De la mauvaise magie, en fait.

Question à Roll68 : l'action de dieu (action dans la réalité physique), c'est quoi ? les règles de la nature sont suspendues par le dieu ? on parle de quoi en fait ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°52426717
aroll
Posté le 14-02-2018 à 11:57:03  profilanswer

aybibob a écrit :

En gros, admettons qu'on ne sache pas expliquer cette guérison. ça n'a rien d'improbable.
La conclusion honnête qu'on peut en tirer est : "comme beaucoup de choses, on ne sait pas". Et c'est tout.
La conclusion qu'en tire l'évèque est que c'est un trou dans lequel il peut mettre comme explication l'action de son dieu : "Reconnaître un miracle, cela vous oblige à reconnaître que Dieu n’est pas un simple mot ou un son qui sort de la bouche. Dieu est une réalité agissante !" ( https://www.famillechretienne.fr/eg [...] sse-232307 )

De la mauvaise magie, en fait.

Ça je comprends, et pour un athée, c'est une position raisonnable, mais je ne pense pas que ce soit ce que sous entend cartemere, parce que sinon ça n'a aucun sens de parler de "bien pire que ça" dans un premier temps en évoquant un article supposé décrire la démarche, puis ajouter un "encore pire" ensuite en réponse cette fois à une question portant justement sur la démarche complète.  
Alors je crois que le mieux est de le laisser répondre lui même.

n°52426861
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 14-02-2018 à 12:08:35  profilanswer

Mais sinon, j'imagine que certains catholiques voient ça comme du folklore non ?

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°52427075
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-02-2018 à 12:31:36  profilanswer

Quand j'habitais à Lourdes, je trouvais ça super glauque de voir tout ces gens en fin de vie se rattacher coute que coute à la religion comme des sangsues. Les processions avec des personnes en fauteuil ou en brancard.
Jusqu'à il y a environ 4 ou 5 ans, il y avait une espèce de fil qui pendouillait devant la grotte où les gens accrochaient des béquilles, un bout de tissu, des chaussons d'enfants.

J'ai même eu la "chance" de rencontrer un miraculé juif mais qui n'a pas fait valoir de demande reconnaissance de miracle.
Le mec m'a raconté comment il avait guéri spontanément après avoir été prié dans une des chapelles réservés aux malades grave. Il s'est dit que ça ne coutait rien de prier vu qu'il allait y rester et apparemment ça aurait marché. Dommage pour les autres.

n°52427467
cartemere
Posté le 14-02-2018 à 13:07:18  profilanswer

aroll a écrit :

Ben alors explique moi en quoi c'est encore pire. À mon avis, il y a un truc que tu n'as pas du tout compris.

le concept de certification par une autorité indépendante, ça te parle ?

n°52427490
cartemere
Posté le 14-02-2018 à 13:09:05  profilanswer

arnyek a écrit :

Quand j'habitais à Lourdes, je trouvais ça super glauque de voir tout ces gens en fin de vie se rattacher coute que coute à la religion comme des sangsues. Les processions avec des personnes en fauteuil ou en brancard.
Jusqu'à il y a environ 4 ou 5 ans, il y avait une espèce de fil qui pendouillait devant la grotte où les gens accrochaient des béquilles, un bout de tissu, des chaussons d'enfants.

C'est glauque, mais c'est surtout rentable... Dans la religion catholique, le cash est plus important que l'éthique (ça s'est majoritairement confirmé dans l'histoire)

n°52427505
dorien
Morci.
Posté le 14-02-2018 à 13:10:36  profilanswer

cartemere a écrit :

le concept de certification par une autorité indépendante, ça te parle ?

Rhooo faut arrêter la mauvaise foi là. C'est l'Eglise quand même, pas une usine de bouteilles certifiée ISO 9001. Il y a une part de magie là dedans.  

n°52427702
smaragdus
Posté le 14-02-2018 à 13:27:14  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est glauque, mais c'est surtout rentable... Dans la religion catholique, le cash est plus important que l'éthique (ça s'est majoritairement confirmé dans l'histoire)

Tu penses au commerce des indulgences ?  [:ultra2:2]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_des_indulgences

Citation :

Le prêtre dominicain Johann Tetzel fut chargé de la prédication. On lui attribue alors le slogan : « Aussitôt que l'argent tinte dans la caisse, l'âme s'envole du Purgatoire »

Rien n'a changé finalement

n°52427754
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 13:32:10  answer

arnyek a écrit :

J'ai même eu la "chance" de rencontrer un miraculé juif mais qui n'a pas fait valoir de demande reconnaissance de miracle.
Le mec m'a raconté comment il avait guéri spontanément après avoir été prié dans une des chapelles réservés aux malades grave. Il s'est dit que ça ne coutait rien de prier vu qu'il allait y rester et apparemment ça aurait marché. Dommage pour les autres.

cartemere a écrit :

Je suis d'accord, c'est un gros business Lourdes, je suis pas loin de penser que ça ressemble à une secte ...  

La question, c'est : Est-ce qu'il peut y avoir des malades imaginaires ? et des médecins charlatans ? après si on me montre une IRM ou une radio ou des tas d'examens qui prouvent que la personne est condamnée, ok, j'irais pas jusqu'à croire au miracle, mais je veux bien m'interroger ? Je pense que tout ce petit monde vit pour et autour de Lourdes ... donc l'impartialité, l'Ethique ... pas sur que se soit leur souci, leur priorité  :sarcastic:  

n°52427789
dorien
Morci.
Posté le 14-02-2018 à 13:35:06  profilanswer

Mais pourquoi vouloir à tout prix contrôler ou reglémenter ?

On force personne à aller à Lourdes. Moi j'y crois pas, j'irai jamais et voilà.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)