| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
aroll | Reprise du message précédent :
Je ne suis pas sûr qu'il pensait au suicide. Peut-être simplement le fait de mourir tôt, voir avant de naître.
|
Publicité | Posté le 12-02-2018 à 16:09:32 ![]() ![]() |
dorien Morci. |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Pour dire les choses honnêtement, simplement et directement, je trouve ta réponse très décevante, venant de la part d'un déçu.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Pour le coup, la messe en latin psalmodiée c'est le truc que je trouve le plus classe chez les tradi, idem pour la messe en slavon avec répond d'un chœur de femme chez les russes orthodoxes. Même dans une petite église de province en russie, c'était carrément classe d'un point de vue artistique. Alors que les messes de village catholiques, et ces chants poussifs chantés à moitié faux Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-02-2018 à 17:17:55 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
cartemere |
Ce qui est dangereux d'ailleurs, puisque au niveau temporel, on passe par plusieurs états : 1+1=3, on peut le remplacer par "la terre est plate", "l'univers a été créé en 7 jours", "les noirs n'ont pas d'âme", "les indiens sont des sous hommes", "il faut donner une grosse part de notre récolte au clergé pour avoir la bienveillance de Dieu"...
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 12-02-2018 à 17:27:07 |
lytos Je chante pour les transistors |
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
cartemere |
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
neko ga |
|
Publicité | Posté le 12-02-2018 à 17:59:20 ![]() ![]() |
everso | "L'ignorance engendre plus souvent la confiance que ne le fait la connaissance."
|
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 12-02-2018 à 18:37:54 |
J'en suis même pas sûr : les journaux d'aujourd'hui annoncent une nouvelle reconnaissance de miracle à Lourdes... --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
cartemere |
|
Message cité 5 fois Message édité par lytos le 12-02-2018 à 19:01:52 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
cartemere |
|
cartemere |
|
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
|
everso |
|
gabug |
Le manque de définition est d'ailleurs à la source de la diversité des croyances au sein de la même religion, chacun pouvant placer un concept personnel devant des principes les plus abstraits. |
gabug |
|
Message cité 2 fois Message édité par lytos le 12-02-2018 à 19:48:38 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
Alors c'est quoi, la mort ? une définition ?
Exactement. Des scientifiques (engagés, mais admettons) font un rapport disant qu'on ne sait pas expliquer.
Message cité 1 fois Message édité par lytos le 12-02-2018 à 20:03:56 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Le fait de tirer des conclusions du fait de ne pas savoir, c'est ça qui est malhonnête. Par principe. Pourquoi ton évêque n'a jamais tiré de conclusion du fait qu'on ne savait pas si les neutrinos avaient une masse ou non ? Parce que c'était aussi un truc énorme qu'on ne savait pas. Peut-être n'était-ce pas assez marketing pour son troupeau ? --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Je rappelle l'attitude rationnelle normale : |
cartemere |
|
cartemere | au passage, tu me reproches de ne pas réfléchir de manière rationnelle...
|
gabug |
Message édité par gabug le 12-02-2018 à 21:29:38 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 12-02-2018 à 21:28:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |