| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2018 à 12:25:45 ![]() ![]() |
lytos Je chante pour les transistors |
Message cité 2 fois Message édité par lytos le 12-02-2018 à 12:38:57 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
neko ga | Au fait, Dorien, je ne connaissais pas les lefebvristes, je suis allée me renseigner : non, ce n'est pas le cas de ma famille maternelle. Elles se définissent simplement comme catholiques et le pape a une parole incontestée. C'est peut-être toi qui ne connait que des croyants vaguement catholiques (pas de catéchisme pour les gosses, pas de messe tous les dimanches, n'ont pas comme lectures des bouquins religieux cathos, ne sont pas abonnés à KTO, bref ne parlent ni ne vivent religion) ? Incidemment, j'ai appris que ma cousine n'était plus abonnée depuis peu à Valeurs actuelles ou la Croix mais sur Facebook, elle aime quasi exclusivement des pages et sites catholiques (rien d'extrême sur l'échelle des extrêmismes). Message cité 1 fois Message édité par neko ga le 12-02-2018 à 12:50:40 |
aroll |
Tu dis deux choses un peu différentes, d’un côté, tu affirmes que le christianisme a servi majoritairement à l’exaction contre les minorités, et là il est honnêtement obligatoire d’apporter une justification crédible, ce que tu n’as pas fait, et d’un autre côté, tu parles juste de servir de justification à des choses immorales, ce qui est un peu différent, parce que, par exemple et entre autres, la démocratie a servi, encore il y a peu, de justification à la guerre, et le darwinisme a servi (pour certains) de justification au racisme, or ni la démocratie, ni le darwinisme n’ont quoi que ce soit à se reprocher.
Pour tout FAIT il n’existe qu’une seule vérité. Attention, ici je ne parle pas d’idée ou de morale, mais de FAITS. Un fait est vrai ou pas, réel ou pas, un objet, un être, un événement existe ou n’existe pas, il n’y a pas de troisième alternative.
Personne ne peut jamais préjuger de ce que deviennent les pécheurs après leur mort, par contre, deux choses sont certaines:
Si, une fois n’est pas coutume, tu lis mes messages, tu verras que j’ai déjà expliqué et «débunké» ça.
Dans mon précédent message* j’ai montré que c’était faux (indice là ou je cite Gilga), mais à d’autres moments je l’ai fait de manière bien plus complète.
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
dorien Morci. |
|
aroll |
Paradis...
C'est à peu près ça, à la motivation près....
Même si Dieu n'existe pas, le raisonnement que je tiens reste valable, c'est une évidence, mais pour l'admettre il faut.............. ben ne pas être toi en fait. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Publicité | Posté le 12-02-2018 à 13:03:33 ![]() ![]() |
neko ga |
IVG et homosexualité, ça c'est vraiment un point chaud. Et encore là, ma famille maternelle a du accepter le fait d'avoir un homo dans leur famille (ce fut difficile et apparemment les liens sont plus que lâches avec celui-ci). De toute façon, si on ne parle pas religion, IVG, Homosexualité, childfree, politique, féminisme, tout va bien. Ce qui est vrai avec la plupart des gens : tant qu'on parle de sujets bénins, tout va tjs bien. Message cité 4 fois Message édité par neko ga le 12-02-2018 à 13:40:40 |
aroll |
C'est fou cette propension que tu as à toujours répondre n'importe quoi.....
Ce n'est jamais parfaitement clair lorsque c'est dans le cadre d'une réorientation/prise de conscience........ dans l'Église... Une prudence historique doublé d'une timidité.......... dont le qualificatif m'échappe. |
aroll |
Attention qu'il y a des tradis "authentiques" qui ne suivent pas les lebfevristes, simplement parce que ceux ci sont excommuniés (et le sont en fait toujours malgré ce que certains ont mal compris), mais qui ont presque exactement les mêmes idées.
|
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
dorien Morci. |
|
cartemere |
|
aroll |
En cherchant bien, tu devrais pouvoir encore trouver Adam et Eve dans le cathé, et pourtant la théorie de l'évoluion est aujourd'hui pleinement acceptée et reconnue par l'Église (depuis Jean Paul II donc déjà un moment). Ceci pour dire qu'il y a toujours une différence entre ce qui est "imprimé" et ne sera corrigé que plus tard comme si il y avait une phobie administrative reliogieuse, et la réalité, à la foi de la pratique, mais aussi de la croyance jusqu'au plus haut niveau.
et pense qu'un enfant non baptisé n'est pas très différent de ça.
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
J'ai pas suivi le lien entre la phrase en gras et ta réponse.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Ar Paotr |
|
sebmbalo OQTF OQune hésitation |
Message cité 2 fois Message édité par sebmbalo le 12-02-2018 à 14:41:33 --------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
Ar Paotr |
|
neko ga |
|
sebmbalo OQTF OQune hésitation |
--------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
Acte repentance, c'est pas reconnaître dans son coeur qu'on a mal agit ?
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
cartemere |
De ce fait, pourquoi un prêtre ressentirait un sentiment de culpabilité quand il pénètre les voies d'un enfant du cathéchisme ?
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 12-02-2018 à 14:52:48 |
Ben oui, Concernant le cas du prêtre que tu cites, il ne me semble pas facile d'éprouver un sentiment de culpabilité pour un acte que j'ai fait délibérément. Message édité par thesmilingface le 12-02-2018 à 15:04:29 --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
aroll |
Je n'ai pas tout lu, seulement des passages qui montrent à la fois la volonté d'être en adéquation avec le message de l'Évangile (charité, miséricorde, bonté, etc..) et celle de ne pas prendre trop ou trop vite rompre avec une certaine tradition dont ils veulent croire qu'elle n'avait pas "tout faux". C'est l'habituelle lenteur, inertie, mais aussi prudence dont j'ai déjà parlé.
Ben non, OSEF pas, puisque purgatoire forcément.
C'est pas vraiment ça qu'il faut reconnaître. Dans l'extrait que j'ai déjà donné, et que l'on peut retrouver ici https://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-7.html
Dans cet extrait donc, il ne fait aucun doute qu'ils reconnaissent le big boss comme tu dis, et même ils affirment être "de son côté", pourtant ils ne sont pas acceptés. À un autre endroit, ici https://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-25.html on trouve même des gens qui sont élus alors que leur réaction semble indiquer qu'ils ne s'y attendaient peut-être pas.
Le point crucial, par contre est évident, et c'est la charité.
Ou plus simplement tolérant...
Non, faux, renseigne toi, les péchés capitaux ne font ça qu'en cas de non repentance justement.
|
Oui enfin lorsque je m'interroge en tant qu'athée, tu comprendras que je préfère me fier à un texte du Vatican, plutôt qu'aux avis et interprétations personnels de chacun. Tu n'as aucun doute sur ce sujet complexe, et pas de doute non plus sur la nature de ce que sera le futur, le texte est plus prudent que toi. "Nous soulignons que ce sont des raisons d’espérer dans la prière plutôt que des fondements d’une connaissance certaine. Il y a beaucoup de choses qui, tout simplement, ne nous ont pas été révélées." Message cité 1 fois Message édité par Jose Paldir le 12-02-2018 à 15:39:53 --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
aroll |
Tu es protestant? Évangéliste peut être?
|
aroll |
Oui, mais l'extrait que j'ai donné (discours de Benoit XVI) est aussi, en quelque sorte, un "texte du Vatican", et en tous cas, il atteste du changement dans la croyance jusqu'au sommet de la hiérarchie. C'est toujours comme ça que se prépare un changement dans le texte lui même comme il y en a déjà eu.
|
Tu as la date peut-être de cette future publication ? Mais sinon bon, admettons, les enfants morts-nés vont au paradis. Si le paradis est ce qu'un être humain doit chercher à atteindre, quel intérêt de risquer l'enfer éternel en vivant, alors qu'une mort précoce te garantirait l'accès au susdit paradis ? Message cité 2 fois Message édité par Jose Paldir le 12-02-2018 à 15:58:01 --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
aroll |
Peut-être parce que le but est de l'atteindre par ta volonté libre et éclairée, pas par "accident".
|
aroll |
Je ne suis pas sûr qu'il pensait au suicide. Peut-être simplement le fait de mourir tôt, voir avant de naître.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |