| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2018 à 15:02:52 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2018 à 15:06:57 |
Publicité | Posté le 11-02-2018 à 15:02:52 ![]() ![]() |
roll68 |
Je parle de la définition philosophique, hein https://plato.stanford.edu/entries/ [...] ccidental/
Message cité 1 fois Message édité par roll68 le 11-02-2018 à 15:20:38 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Je ne crois pas avoir décrété l'absence de religion.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
La caractéristique de ce qui n'est pas nécéssaire, en français, ce ne serait pas la contingence ? Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 11-02-2018 à 21:08:14 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Tout à fait Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 11-02-2018 à 22:42:34 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Donc on est d'accord qu'en la circonstance la qualité de physicien d'Hawking n'en fait pas une figure d'autorité. C'est juste un mec donc on sait qu'il est globalement pas con et même à l'intellect solide qui s'engage librement dans des tribunes sur l'athéisme. Édit : et pas besoin des enfants mal nourris, le simple fait qu'on soient tous mortels avec des espérances de vie limitées suffirait à dire que Dieu est un génocidaire. Message édité par Mr Oscar le 12-02-2018 à 00:37:48 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
everso |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Publicité | Posté le 12-02-2018 à 09:48:19 ![]() ![]() |
lytos Je chante pour les transistors |
Message cité 2 fois Message édité par lytos le 12-02-2018 à 10:33:09 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
sebmbalo OQTF OQune hésitation |
Message édité par sebmbalo le 12-02-2018 à 10:44:05 --------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
Ar Paotr |
Mormon c'est pas plutôt une 1.1 sortie après la 2.0 ? |
Ar Paotr |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Oui, comme énormément d'autres religions.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Sans aucune velléité de troller ou chercher des noises, je me permets de dire en temps qu'athée que je trouve étrange cette géométrie variable qui consiste à prendre des distances avec tout ou partie des éléments du Dogme et qu'il me paraissait essentiel de les embrasser pleinement qu'ils soient écrits, cérémoniels, mythologiques..... Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 12-02-2018 à 11:28:52 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Ar Paotr | lytos, ton problème (enfin celui de tous les croyants) est que tu pars du principe que la Bible c'est bien, que son message est bon.
|
dorien Morci. |
|
Ar Paotr | Pour illustrer : ma femme est catholique (oui, personne n'est parfait, même pas ma femme |
Ar Paotr |
Edit : mais tout à fait d'accord pour relativiser des coutumes par rapport à des contextes historiques et ne pas les juger avec les valeurs / morales actuelles Message cité 1 fois Message édité par Ar Paotr le 12-02-2018 à 11:43:37 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dorien Morci. | Voilà ce qui est attaquable pour moi c'est la position actuelle des Eglises, des courants musulmans, etc. Et il y a largement de quoi faire. |
|
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Le problème sur ce topic, c'est le manque de nuance.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Quelqu'un sait où sont censées aller les âmes des enfants morts-nés selon les cathos ? Purgatoire, paradis, enfer ? --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Ar Paotr |
|
|
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Non parce que si le paradis est l'objectif à atteindre, et qu'on peut y accéder en mourant à la naissance, même sans être baptisé, je ne comprends pas pourquoi les croyants se compliquent les choses en essayant de vivre. --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
dorien Morci. |
|
dorien Morci. |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Les pratiquants d'autres religions sont au courant que leurs enfants morts-nés vont au paradis des chrétiens ? --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
dorien Morci. |
|
|
neko ga | Donc
|
gabug |
|
dorien Morci. |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |