Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°52363684
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-02-2018 à 08:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Ben moi je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Parce que:

Ce n'est pas très grave, puisque mon propos s'adressait à Roll68 :jap:
J'ai compris à présent que les efforts pour répondre à tes saucissonnages de posts n'aboutissaient qu'à recevoir des invectives exaltées en retour, donc sans intérêt  :jap:

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 08:17:07  profilanswer

n°52363739
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-02-2018 à 08:30:21  profilanswer

roll68 a écrit :

Je ne me sens pas en prison et je ne pense pas porter un fardeau. Tu vas peut-être dire que je dirais différemment si un jour je deviens athée mais bon :o

Quant à l'absolu, je ne relativiserais pas l'existence d'une vérité absolue, mais je relativiserais notre capacité à l'appréhender. Je pense qu'il n'y a pas de contradiction à parler de vérité absolue (quoi que cela veule dire exactement :o) et en même reconnaître qu'on ne saisit cette vérité que partiellement.

Je ne suis pas surpris que tu ne te sentes pas en prison, ce n'est pas ce que je comprends et souhaitais exprimer avec cette expression. L'idée de l'évasion, à mon sens, est surtout là pour évoquer la difficulté apparente, le saut intellectuel gigantesque pour le croyant que constitue l'idée d'aller dans l'athéisme, alors qu'une fois le fleuve traversé (ou l'évasion réussie pour filer la métaphore), c'est d'une banalité et d'une simplicité sans nom. Un peu l'idée sous-jacente de Gilga dans ce post :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35739999

Là, l'incohérence, hors de toute question de capacité à appréhender par le troupeau, elle est dans le comportement de l'institution : elle affirme avec force et aplomb des absolus, puis revient dessus quand c'est trop intenable, mais affirme d'autres absolus avec force et aplomb. Ce comportement parait pour le moins incohérent.

roll68 a écrit :

Si on part du principe qu'il doit y avoir une position morale officielle et partagée par tout le clergé, alors oui il y a un problème mais tu t'en doutes je l'estime pas pertinent moi non plus.
Pour ta deuxième phrase je suis pas vraiment d'accord à cause du principe de sous-détermination mais c'est un autre sujet.  :o

Merci pour le lien que j’essaierai de lire quand je pourrai. C'est l'institution qui se pose prescriptrice. Je ne fais que constater que celui qui se déclare librement suiveur de l'institution prescriptrice (voire salarié) est cohérent quand il suit la prescription. En plus du fait qu'en tant que salarié, il représente son institution (comme je représente mon entreprise quand je suis à l'extérieur en tant que salarié).

roll68 a écrit :

Ça peut pas s'expliquer en quelques paragraphes, alors je répondrai quand j'aurai le temps.

Cool :)

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°52363926
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-02-2018 à 08:58:38  profilanswer

roll68 a écrit :

Quant à l'absolu, je ne relativiserais pas l'existence d'une vérité absolue, mais je relativiserais notre capacité à l'appréhender. Je pense qu'il n'y a pas de contradiction à parler de vérité absolue (quoi que cela veule dire exactement :o) et en même reconnaître qu'on ne saisit cette vérité que partiellement.

Ok donc Dieu a été révélé, mais la capacité d'appréhension/de compréhension de l'être humain est insuffisante pour saisir pleinement la révélation, dotant qu'il s'appuie sur une mémoire imparfaite et sur des mots dont la portée, en tant que véhicule des idées, est limitée.

Il y a donc une quête de sens à faire pour se rapprocher de cette fameuse vérité absolue.
J'ai bon ?  :??:

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52364087
aroll
Posté le 08-02-2018 à 09:18:18  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ici :

Après tout ce temps, après toutes ces discussions, dire ça , c'est se foutre de ma gueule. Appelle ça comme tu veux mais je ne te répondrai plus. Je prends ça comme une insulte.
Si les modos étaient capables de le comprendre, j'hésiterais à faire mon premier signalement en 14 ans sur ce forum.

Le phrase que tu dis démonter une mauvaise foi voir même constituer une insulte est donc:

Citation :

Le postulat de départ est indémontrable mais néanmoins discutable, mais pour affirmer qu'il est faux, il faut le prouver, et ça c'est loin d'être fait.

Eh bien, moi je trouve ça complètement délirant d'y voir ce genre de chose. Je me pose beaucoup de questions sur ton véritable but. Mais puisque ta façon d'exprimer ton agacement sous entend une évidence que je n'ai pas comprise, j'attends donc que tu montres devant tous ici en quoi cette phrase pose problème.  
Ou alors tu ne l'as même pas comprise.  :heink:  

aybibob a écrit :

J'ai compris à présent que les efforts pour répondre à tes saucissonnages de posts n'aboutissaient qu'à recevoir des invectives exaltées en retour, donc sans intérêt  :jap:

C'est toi qui est insultant à toujours vouloir m'accuser d'attaques que tu es, par ailleurs et ensuite, totalement incapable de montrer.

n°52364413
gabug
Posté le 08-02-2018 à 09:48:17  profilanswer

Oui pour le coup je vois pas trop en quoi ta phrase était insultante. Il doit y avoir autre chose, peut-être une accumulation de petits détails, mais de là à y voir une attaque personnelle :??:

n°52364782
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 08-02-2018 à 10:17:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si tu as lu la bible, tu sais bien que la femme c'est de la saloperie, cantonnée au rôle de reproductrice

[:edden:3] j'ai lu la bible, j'ai loupé le passage qui indique que les femmes sont des saloperies

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52364917
aroll
Posté le 08-02-2018 à 10:27:35  profilanswer

gabug a écrit :

Oui pour le coup je vois pas trop en quoi ta phrase était insultante. Il doit y avoir autre chose, peut-être une accumulation de petits détails, mais de là à y voir une attaque personnelle :??:

Ben oui, mais c'est comme ça. Si un croyant n'admet pas comme une évidence indiscutable que Dieu n'existe pas (et que donc il est un menteur ou un con, hein, faut pas être naïf), c'est qu'il est de mauvaise foi.  

Mais peut-être suis-je en présence "d'ultras"?

Les ultras sont de ceux qui pourront dire et répéter que les croyants (donc moi aussi forcément) sont tous, débiles, irrationnels, schizophrènes, et j'en passe (sans insultes bien sûr [:gidoin] ), mais si tu réponds avec une pointe d'agacement, tu es dans l'insulte, l'attaque perso, la mauvaise foi parce que lui, il ne te vise pas personnellement quand il dit que TOUS les gens comme toi sont cons..... CQFD

aybibob, par exemple, affirmait il y pas mal de temps déjà, que j'appartenais à une insititution aux méthodes putassières (sans insulte bien sûr), mais c'est moi qui utilise des invectives évidemment....

n°52365121
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-02-2018 à 10:42:35  profilanswer

aybibob a écrit :

Bob2024 a écrit :

Après tout ce temps, après toutes ces discussions, dire ça , c'est se foutre de ma gueule. Appelle ça comme tu veux mais je ne te répondrai plus. Je prends ça comme une insulte.
Si les modos étaient capables de le comprendre, j'hésiterais à faire mon premier signalement en 14 ans sur ce forum.

Bienvenue au club  :jap:  

n°52365151
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 10:44:45  profilanswer

sebmbalo a écrit :

[:edden:3] j'ai lu la bible, j'ai loupé le passage qui indique que les femmes sont des saloperies

Trop gros ton troll

n°52366039
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 08-02-2018 à 11:46:26  profilanswer

smaragdus a écrit :

Trop gros ton troll

la reponse classique du mec dos au mur qui accuse a tord et a tout va parc'qu'il se croit en securité derriere son ecran.  
allez site nous les lignes de la bible qui indique que les femmes sont plus ou moins des saloperies qu'on rigole un peu

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 11:46:26  profilanswer

n°52366149
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 11:55:16  profilanswer

sebmbalo a écrit :

la reponse classique du mec dos au mur qui accuse a tord et a tout va parc'qu'il se croit en securité derriere son ecran.  
allez site nous les lignes de la bible qui indique que les femmes sont plus ou moins des saloperies qu'on rigole un peu

Quand tu auras tout débunké ça, on en reparle  :lol:  
http://skepticsannotatedbible.com/women/long.html

n°52366173
dorien
Morci.
Posté le 08-02-2018 à 11:56:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah faut se taper la bible athée pour avoir le droit de répondre ?  :lol:

n°52366209
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 11:59:13  profilanswer

dorien a écrit :

Ah faut se taper la bible athée pour avoir le droit de répondre ?  :lol:

De la même façon qu'on n'a pas le droit de parler du christianisme ou de l'islam si on n'a pas lu la bible ou le coran  :hello:

n°52366336
dorien
Morci.
Posté le 08-02-2018 à 12:10:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

De la même façon qu'on n'a pas le droit de parler du christianisme ou de l'islam si on n'a pas lu la bible ou le coran  :hello:

L'athéisme selon ta version a donc une bible, une inquisition, l'interdiction de pratiquer une autre religion... A la limite je préfère le catholicisme dans ce cas, ça faisait des jolis bâtiments.

n°52366362
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 12:11:49  profilanswer

dorien a écrit :

L'athéisme selon ta version a donc une bible, une inquisition, l'interdiction de pratiquer une autre religion... A la limite je préfère le catholicisme dans ce cas, ça faisait des jolis bâtiments.

Je répondais à ton message trollesque par un autre message trollesque :sarcastic:

n°52366379
dorien
Morci.
Posté le 08-02-2018 à 12:13:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je répondais à ton message trollesque par un autre message trollesque :sarcastic:

Ce n'est pas trollesque. Mais ce n'est pas du meilleur goût que de renvoyer vers un site alors qu'une citation suffirait.  

n°52366423
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 12:16:57  profilanswer

dorien a écrit :

Ce n'est pas trollesque. Mais ce n'est pas du meilleur goût que de renvoyer vers un site alors qu'une citation suffirait.  

Si c'est trollesque car tu sais très bien que l'athéisme ne véhicule aucune doctrine ni croyance.  
Donc parler de "bible de l'athéisme" est profondément débile

n°52366553
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 08-02-2018 à 12:29:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

quelle réponse! un site? pondu par qui? on sait pas, aussi crédible que les sites sectaires, ou d’extrémiste religieux sauf que là c'est pour defendre les vertues de l'anti-christianisme? si ca se trouve c'est pondu par un sataniste  :lol:  bah dis donc

---------------
n°52366596
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 12:33:24  profilanswer

sebmbalo a écrit :

quelle réponse! un site? pondu par qui? on sait pas, aussi crédible que les sites sectaires, ou d’extrémiste religieux sauf que là c'est pour defendre les vertues de l'anti-christianisme? si ca se trouve c'est pondu par un sataniste  :lol:  bah dis donc

Ah oui donc tu n'as pas vu qu'il y avait les numéros des versets pour vérifier leurs dires dans n'importe quelle bible.
Ta mauvais foi est donc exposée, merci, c'est tout ce que je voulais montrer :jap:

n°52366713
everso
Posté le 08-02-2018 à 12:45:48  profilanswer

Je sais pas si c'est vraiment sérieux là, j'ai un doute ... il existerait des gens, des vrais gens hein, avec des capacités cognitives normales, qui douteraient du sort peu enviable réservé aux femmes dans les religions du livre ?

Message cité 2 fois
Message édité par everso le 08-02-2018 à 12:46:13
n°52366744
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 08-02-2018 à 12:47:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah oui donc tu n'as pas vu qu'il y avait les numéros des versets pour vérifier leurs dires dans n'importe quelle bible.
Ta mauvais foi est donc exposée, merci, c'est tout ce que je voulais montrer :jap:

ha mais je te rassure vu que tu es meme pas capable de faire un copié collé mais tout juste capable de nous montrer tes "references" en terme de connaissance des religions
je me suis dis "allez on va chercher si une de ces citations parle de "saloperie" ou de 'salope' puisque c'est ce que tu pretend.
alors bien sur rien de tel dans tout ca. et quand je lis je vois pas trop ce que je pourrais interpreter comme des textes m'indiquant que les femmes sont "des monstres" ou ce genre de chose
quel passage t'as fais penser cela?

---------------
n°52366794
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 12:52:04  profilanswer

everso a écrit :

Je sais pas si c'est vraiment sérieux là, j'ai un doute ... il existerait des gens, des vrais gens hein, avec des capacités cognitives normales, qui douteraient du sort peu enviable réservé aux femmes dans les religions du livre ?

Oui mais sebmbalo est prêt à n'importe quel troll juste pour le fun  [:perchut:7]  
En plus, il n'a pas vu la référence à Kaamelott  :D

n°52366795
dorien
Morci.
Posté le 08-02-2018 à 12:52:06  profilanswer

everso a écrit :

Sauf qu'il est faux de prétendre qu'elles sont considérées comme "pécheresses de nature" du moins plus que les hommes.  

Sinon quasi tous les textes écrits avant le XXè siècle sont misogynes.  

n°52366864
everso
Posté le 08-02-2018 à 12:57:20  profilanswer

dorien a écrit :

Sauf qu'il est faux de prétendre qu'elles sont considérées comme "pécheresses de nature" du moins plus que les hommes.  

Sinon quasi tous les textes écrits avant le XXè siècle sont misogynes.  

Oui voilà les hommes et les femmes sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres quand même.

n°52366920
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 13:02:20  profilanswer

Un bel exemple que les femmes dans la bible sont considérée comme de la "saloperie" :

Citation :

Exodus 34
15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;  
16 de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n'entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.

Chaque fois qu'il arrive un drame dans la bible, c'est à cause d'une femme.
La misogynie est un pilier du christianisme (& que l'islam a copié-collé of course)

n°52366970
dorien
Morci.
Posté le 08-02-2018 à 13:07:18  profilanswer

smaragdus a écrit :

Un bel exemple que les femmes dans la bible sont considérée comme de la "saloperie" :

Citation :

Exodus 34
15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;  
16 de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n'entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.

Chaque fois qu'il arrive un drame dans la bible, c'est à cause d'une femme.
La misogynie est un pilier du christianisme (& que l'islam a copié-collé of course)

La misgoynie est un pilier de tous les courants de pensée jusqu'aux années 1950 si tu vas par là :D

n°52366997
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 13:10:11  profilanswer

Accoucher d'un garçon = impure pendant 1 semaine
Accoucher d'une fille = impure pendant 2 semaines

Citation :

Levitique 12
1 - L'Eternel parla à Moïse, et dit:  
2 - Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.  
3 - Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.  
4 - Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.  
5 - Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

Comme je l'ai écrit, dans la bible, les femmes sont considérées comme de la saloperie  [:heretique]  
CQFD

n°52367010
cartemere
Posté le 08-02-2018 à 13:12:43  profilanswer

dorien a écrit :

La misgoynie est un pilier de tous les courants de pensée jusqu'aux années 1950 si tu vas par là :D

tu tentes de prouver quoi par ce message ? [:transparency]  

La Bible est un receuil des courants de pensée de son époque ?
Ou un livre saint émanant d'une entité omnisciente et omnipotente ?

parce qu'il manque une précision importante dans ta phrase (que je partage  :jap: ) :
"La misgoynie est un pilier de tous les courants de pensée humains jusqu'aux années 1950 "

n°52367048
cartemere
Posté le 08-02-2018 à 13:15:46  profilanswer

sebmbalo a écrit :

cet aspect est pourtant assez "connu".
même La Croix en parle ouvertement dans ses articles :

http://croire.la-croix.com/Definit [...] -Testament

Citation :

Pourquoi cette mise à l'écart des femmes ? Sont-elles impures ?

M. L. : En effet, la femme est impure. La Bible est pleine d'une mythologie porteuse de messages, qui transmet les peurs, les craintes, les désirs humains. La femme a toujours été l'objet de désir, de trouble, de dégoût et de répulsion. C'est celle qui perd son sang une fois par mois et qui a besoin de se purifier. Quand David regarde, du haut de sa terrasse, Bethsabée faire sa toilette, le texte ne le condamne pas, il ne dit pas qu'il a mal fait d'envoyer chercher cette femme pour s'unir à elle alors qu'elle était une étrangère mariée à un Hittite. Le texte dit seulement qu'elle s'était purifiée de ses règles. David n'a pas couché avec une femme souillée. C'était là l'important. Quand une femme met un enfant au monde, elle doit se purifier, et elle doit se purifier deux fois plus longtemps si elle met au monde une fille !

n°52367079
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 13:18:23  profilanswer

Non non, la bible n'est pas misogyne on vous dit :o

Citation :

Lev 15
25 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours  
...
27 Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

Une femme doit expier le fait d'avoir eu ses règles :

Citation :

28 Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.  
29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.  
30 Le sacrificateur offrira l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste;

Le femme est donc plus pécheresse qu'un homme
CQFD

n°52367093
dorien
Morci.
Posté le 08-02-2018 à 13:19:48  profilanswer

cartemere a écrit :

tu tentes de prouver quoi par ce message ? [:transparency]  

La Bible est un receuil des courants de pensée de son époque ?
Ou un livre saint émanant d'une entité omnisciente et omnipotente ?

parce qu'il manque une précision importante dans ta phrase (que je partage  :jap: ) :
"La misgoynie est un pilier de tous les courants de pensée humains jusqu'aux années 1950 "

N'étant pas croyant, je vais pas aller raconter que c'est la parole de Dieu non plus  :lol:

n°52367247
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 08-02-2018 à 13:33:41  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Levitique 12
1 - L'Eternel parla à Moïse, et dit:  
2 - Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.  
3 - Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.  
4 - Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.  
5 - Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

Comme je l'ai écrit, dans la bible, les femmes sont considérées comme de la saloperie  [:heretique]  
CQFD

[:guillaume truand:2] et vas y que je prend tout au premier degré, c'est justement pour des mecs dans ton genre que ca ete ecris comme ça, c'est un passage pour signaler une evidence = va pas t'envoyer en l'air avec ta femme alors qu'elle vient d'accoucher (oui parce qu'il ya des mecs qui en sont capable) donc la bible le dit, ca ne veut pas dire qu'elle est une saloperie c'est justement pour la protegrer des abus que c'est ecrit comme ça ainsi meme le débile de base obeira en se disant "oulala faut pas que je la touche je vais me salir"

---------------
n°52367338
JohnMK
Posté le 08-02-2018 à 13:40:18  profilanswer

sebmbalo a écrit :

[:guillaume truand:2] et vas y que je prend tout au premier degré, c'est justement pour des mecs dans ton genre que ca ete ecris comme ça, c'est un passage pour signaler une evidence = va pas t'envoyer en l'air avec ta femme alors qu'elle vient d'accoucher (oui parce qu'il ya des mecs qui en sont capable) donc la bible le dit, ca ne veut pas dire qu'elle est une saloperie c'est justement pour la protegrer des abus que c'est ecrit comme ça ainsi meme le débile de base obeira en se disant "oulala faut pas que je la touche je vais me salir"

Oui totalement d'accord avec toi ! C'est pour ça que c'est écrit comme ça dans la bible, c'est pour que ça soit bien clair pour les teubés qui vont coucher avec leur femme alors qu'elle a eu une fille il y a dix jours !!!  

Alors que si c'était un garçon, ça passe mais là c'est une fille, c'est évident que 10 jours ça suffit pas, une fille c'est bien trop dégueu quand même !

n°52367345
cartemere
Posté le 08-02-2018 à 13:40:38  profilanswer

sebmbalo a écrit :

on a donc la confirmation que c'est bien écrit pour cibler un public particulier.

C'est un "scam biblique".
Un peu comme quand tu reçois un mail qui t'indique que tu as gagné 500 000€ (SIX CENT CINQUANTE MILLE EUROS) et qu'il faut faire un virement Western Union pour toucher la somme.
D'ailleurs, ça a été prouvé : les scammeurs font volontairement ce genre d'incohérence dans leurs spams, pour "cibler" leurs proies et ne recevoir de réponses que de personnes qui ont le "profil" pour aller jusqu'au bout de la démarche...
finalement ça colle

Message édité par cartemere le 08-02-2018 à 13:49:21
n°52367412
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 13:45:40  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Ah oui, la mauvaise foi poussée à l'extrême  :lol:

Le passage que tu as esquivé volontairement :

Citation :

Pourquoi le double pour une fille ? :hello:

C'est une question rhétorique :
Parce que les femmes c'est de la saloperie d'après le merveilleux christianisme

CQFD

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 08-02-2018 à 13:47:47
n°52367422
dorien
Morci.
Posté le 08-02-2018 à 13:46:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Que tu le veuilles ou non, c'est dans le Lévitique, et tout le monde mais alors tout le monde s'en tape du Lévitique, même les plus intégristes.

n°52367454
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 08-02-2018 à 13:49:21  profilanswer

JohnMK a écrit :

Oui totalement d'accord avec toi ! C'est pour ça que c'est écrit comme ça dans la bible, c'est pour que ça soit bien clair pour les teubés qui vont coucher avec leur femme alors qu'elle a eu une fille il y a dix jours !!!  

Alors que si c'était un garçon, ça passe mais là c'est une fille, c'est évident que 10 jours ça suffit pas, une fille c'est bien trop dégueu quand même !

c'est clair que la difference entre accouchement de garcon et de fille est degueulasse mais apparement la science 2000 ans plus tard y aurait répondu:
https://www.neufmois.fr/au-fil-de-l [...] dun-garcon
(je reste sceptique je precise)

Message cité 3 fois
Message édité par sebmbalo le 08-02-2018 à 13:50:27

---------------
n°52367457
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 13:49:33  profilanswer

dorien a écrit :

Que tu le veuilles ou non, c'est dans le Lévitique, et tout le monde mais alors tout le monde s'en tape du Lévitique, même les plus intégristes.

Sauf quand il s'agit de discriminer les homo  :sarcastic:  

n°52367487
cartemere
Posté le 08-02-2018 à 13:51:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

C'est une question rhétorique :  
Parce que les femmes c'est de la saloperie d'après le merveilleux christianisme

CQFD

je pense que ce n'est pas volontaire.
cf. mon explication plus haut

n°52367512
JohnMK
Posté le 08-02-2018 à 13:54:02  profilanswer

sebmbalo a écrit :

c'est clair que la difference entre accouchement de garcon et de fille est degueulasse mais apparement la science 2000 ans plus tard y aurait répondu:

Surtout que du coup, si c'est moins douloureux pour une fille, ce serait plus logique d'attendre plus longtemps pour un garçon que pour une fille...
Bref.

n°52367516
smaragdus
Posté le 08-02-2018 à 13:54:48  profilanswer

sebmbalo a écrit :

"Parmi elles, 27 ont donné naissance à un petit garçon, et 29 à une petite fille" : même pas 60 sujets, l'étude en bois. :lol:  
Et le rapport entre douleur et impureté ? Aucun  :jap:  

Tout ça pour pas admettre l'évidence. Merci de t'enfoncer dans ta mauvaise foi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)