| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
aybibob Coupo santo e versanto | Reprise du message précédent :
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 08-02-2018 à 08:17:07 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
Je ne suis pas surpris que tu ne te sentes pas en prison, ce n'est pas ce que je comprends et souhaitais exprimer avec cette expression. L'idée de l'évasion, à mon sens, est surtout là pour évoquer la difficulté apparente, le saut intellectuel gigantesque pour le croyant que constitue l'idée d'aller dans l'athéisme, alors qu'une fois le fleuve traversé (ou l'évasion réussie pour filer la métaphore), c'est d'une banalité et d'une simplicité sans nom. Un peu l'idée sous-jacente de Gilga dans ce post :
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Ok donc Dieu a été révélé, mais la capacité d'appréhension/de compréhension de l'être humain est insuffisante pour saisir pleinement la révélation, dotant qu'il s'appuie sur une mémoire imparfaite et sur des mots dont la portée, en tant que véhicule des idées, est limitée.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
aroll |
Le phrase que tu dis démonter une mauvaise foi voir même constituer une insulte est donc:
Eh bien, moi je trouve ça complètement délirant d'y voir ce genre de chose. Je me pose beaucoup de questions sur ton véritable but. Mais puisque ta façon d'exprimer ton agacement sous entend une évidence que je n'ai pas comprise, j'attends donc que tu montres devant tous ici en quoi cette phrase pose problème.
C'est toi qui est insultant à toujours vouloir m'accuser d'attaques que tu es, par ailleurs et ensuite, totalement incapable de montrer.
|
gabug | Oui pour le coup je vois pas trop en quoi ta phrase était insultante. Il doit y avoir autre chose, peut-être une accumulation de petits détails, mais de là à y voir une attaque personnelle |
sebmbalo OQTF OQune hésitation |
--------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
aroll |
Ben oui, mais c'est comme ça. Si un croyant n'admet pas comme une évidence indiscutable que Dieu n'existe pas (et que donc il est un menteur ou un con, hein, faut pas être naïf), c'est qu'il est de mauvaise foi. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
|
--------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
Publicité | Posté le 08-02-2018 à 11:46:26 ![]() ![]() |
|
dorien Morci. |
|
|
dorien Morci. |
|
|
dorien Morci. |
|
|
|
everso | Je sais pas si c'est vraiment sérieux là, j'ai un doute ... il existerait des gens, des vrais gens hein, avec des capacités cognitives normales, qui douteraient du sort peu enviable réservé aux femmes dans les religions du livre ? Message cité 2 fois Message édité par everso le 08-02-2018 à 12:46:13 |
|
dorien Morci. |
|
everso |
|
dorien Morci. |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Accoucher d'un garçon = impure pendant 1 semaine
|
cartemere |
|
cartemere |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Non non, la bible n'est pas misogyne on vous dit
|
dorien Morci. |
|
JohnMK |
|
cartemere |
C'est un "scam biblique". Message édité par cartemere le 08-02-2018 à 13:49:21 |
Le passage que tu as esquivé volontairement :
Pourquoi le double pour une fille ? C'est une question rhétorique : CQFD Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 08-02-2018 à 13:47:47 |
dorien Morci. |
|
Message cité 3 fois Message édité par sebmbalo le 08-02-2018 à 13:50:27 --------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
|
cartemere |
|
JohnMK |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |