| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
dorien Morci. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 11:06:21 ![]() ![]() |
gabug |
Message cité 2 fois Message édité par gabug le 07-02-2018 à 11:47:59 |
neko ga | Je réponds à Dorien : Bref, est-ce que tu serais aussi indifférent aux gosses de ton voisin si l' éducation donnée par le voisin ne portait pas le sceau "religieux" ? Message cité 2 fois Message édité par neko ga le 07-02-2018 à 11:19:54 |
dorien Morci. |
|
roll68 |
|
roll68 |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Amha, on a le droit de refuser quelquechose qui nous sauverait. Je préfère cependant qu'on le fasse par conviction personnelle, plutôt que simplement suivre l'opinion de quelqu'un d'autre, fut-ce le père/la mère. "le fait qu'une instance suprême dicte de garder en état d'infériorité certains individus -voire édicte que ces individus n'ont pas le droit de vivre" C'est une conviction relativement partagée dans l'histoire de l'espèce humaine. "la terre plate, la présence des reptiliens parmi nous" : Ça me gène parce que ce n'est pas une opinion très populaire. Et les enfants qui adoptent ces croyances risquent de se marginaliser dans la société de demain. Message cité 1 fois Message édité par thesmilingface le 07-02-2018 à 11:43:07 --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 07-02-2018 à 11:46:23 |
roll68 |
|
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 11:50:29 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Facile. Être monothéiste, c'est croire en un dieu révélé.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
aybibob Coupo santo e versanto |
La résolution du problème est pourtant simple, mais ne te vient pas à l'idée. Message cité 3 fois Message édité par aybibob le 07-02-2018 à 11:57:57 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gabug |
|
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 07-02-2018 à 12:16:41 |
Quelqu'un comme Roll68 est au delà de ces explications à mon sens. Il parait extrêmement cultivé sur l'histoire et les détails de son culte. Il n'esquive pas des questions de raisonnements subtils. Il n'est visiblement pas cantonné à de l'affichage social ou à du caritatif. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gabug |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2018 à 13:15:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 13:16:51 |
neko ga |
|
aroll |
Quelles attaques personnelles? Dire que tu me caricatures, et que tu me reproches de ne pas aller dans ton sens? c’est factuel et n’entre pas dans la catégorie «attaque perso», ou alors tu es drôlement chatouilleux et dans ce cas je pourrais en dire…
Tu as raison de te débiner, il t'était de toute façon impossible de démontrer tes propos malveillants à mon égard.
Le mensonge consiste justement à affirmer, SANS AUTRES PRÉCISION, que j'aurais refusé de reconnaître que certains textes sont violents. Il suffit à n'importe qui de filtrer mes messages pour s'apercevoir que c'est faux. Le problème c'est lorsque l'on tente, par des moyens d'ailleurs assez malhonnêtes, de me faire admettre comme violents des textes qui ne le sont pas, mais alors là pas du tout au contraire, ou lorsque l'on multiplie par dix mille le niveau de violence d'un texte pour transformer un problème relativement bénin en crime contre l'humanité.
Tiens, d'habitude on m'insulte avec plus de stratégie, on utilise la tactique du «regroupement» histoire de faire semblant de ne pas me viser. Ça donne un truc du genre: tous les croyants sont débiles, ils parlent à un ami imaginaire, ce sont imbéciles, des tarés, etc.
Ce que je t’ai mis au défi de prouver, et tu t’es débiné.
|
neko ga |
|
neko ga |
Message cité 1 fois Message édité par neko ga le 07-02-2018 à 13:55:12 |
cartemere |
|
dorien Morci. |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2018 à 14:27:10 ![]() Tout à fait, l'éducation ne peut pas être balayée d'un revers de main |
Ça ne change rien au fait. Il y a des enfants qui sont éduqués à penser que les gens pauvres sont des êtres inférieurs, et qu'il est normal d'exercer un pouvoir sur eux.
Message édité par thesmilingface le 07-02-2018 à 16:32:44 --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Par exemple ton post d'hier à 17h45. Je me fous de l'attaque en elle-même. Tu peux penser que je mange des bébés, je m'en fous.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aroll |
J'ai relu dix fois ce post:
Là il y a DEUX phrases, alors si je ne prend que la première (parce que le point signifie théoriquement que tu en as fini avec ce point très très précis là), elle signifie que si je ne suis pas d'accord avec certains points du catéchisme, alors je dois TOUT rejeter, ce qui est en fait illogique, et d'ailleurs je ne fais effectivement pas ça, et là est l'explication de la phrase "Sans doute juste un vague souvenir de déception que mes réponses n'ont pas correspondu à ses attentes.".
|
aroll |
Je conteste ce point..
Ben moi je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Parce que:
Parce que j'ai dit exactement le contraire juste avant
Alors je ne comprends plus rien à ce que tu dis, et j'ai l'impression que c'est pareil pour toi, il y a quelque chose que tu n'as absolument pas compris dans mon message précédent.
Ben si c'est clair pour toi, explique, parce que moi
J'ai dit ça?
Ben non, ça c'est simplement pour te montrer que ta façon d'écrire m'embrouille, Pas besoin de chercher des trucs bizarres.
C'est quoi ton problème, franchement?
|
|
everso |
|
|
Bob2024 ... |
|
roll68 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |