Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

 

 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?


 
12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique
 
 
17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique
 
 
23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"
 
 
9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"
 
 
1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite
 
 
18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite
 
 
4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)
 
 
4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)
 
 
7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force
 

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°52311551
roll68
Posté le 03-02-2018 à 10:36:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Lesquelles de conneries ? Celles que nous racontent les croyants ? Il faut avouer qu'ils en ont quand même un plein bouquin qui en regorge. :o  
 
Ça fait vingt ans que je vis aux USA et jamais personne ne m'a accosté pour essayer de me convertir. Ils se sentent peut-être en danger lorsqu'ils me croisent. [:transparency]  
 
 
 


 
Moi ça m'est arrivé :o mais au delà de l'anectode personnelle, le contexte idéologique et religieux en France et aux USA est radicalement différent, et je maintiens que dire que les athées soient aussi mal vu en France qu'aux USA est parfaitement ridicule.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 10:36:26  profilanswer
 

n°52311609
Bob2024
...
Posté le 03-02-2018 à 10:48:13  profilanswer
 

Je dirais ça aussi à priori. Mais je ne sais pas à quel point. En l'absence d'étude, on peut pas dire grand chose.

n°52311666
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-02-2018 à 11:00:28  profilanswer
 

Je plussoie roll68 sur ce coup, les US niveau religion (particulierement dans le sud) c'est vraiment un autre niveau que ce qu'on voit en Europe...

n°52311822
aroll
Posté le 03-02-2018 à 11:30:13  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Ouais, cf un certain aroll sur ce topic qui craint pour sa vie à chaque fois qu'il croise un athée  :D

Ce genre de déformation caricaturale stupide et imbécile, c'est supposé apporter quoi au débat?

n°52312023
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-02-2018 à 12:01:00  profilanswer
 

Je suis d'accord avec roll. Je peux discuter en France (ou en Russie :o ) avec un prêtre disons très tradi, pour ne pas dire intégriste, en lui disant que je suis athée, on aura un différent d'ordre intellectuel, avant tout.  Au Etats-Unis, le différent sera plus nettement d'ordre moral, c'est à dire que je risque tout simplement de ne pas être considéré comme une personne convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-02-2018 à 12:01:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°52312261
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-02-2018 à 12:37:17  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ce genre de déformation caricaturale stupide et imbécile, c'est supposé apporter quoi au débat?


Chacun ici pourra confirmer ton syndrome de persécution.
D'ailleurs, j'attends toujours un seul fait divers où un croyant aurait été persécuté au nom de l'athéisme puisque tu prétendais que ça arrivait tout le temps :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-02-2018 à 12:43:22
n°52312272
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-02-2018 à 12:38:33  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je suis d'accord avec roll. Je peux discuter en France (ou en Russie :o ) avec un prêtre disons très tradi, pour ne pas dire intégriste, en lui disant que je suis athée, on aura un différent d'ordre intellectuel, avant tout.  Au Etats-Unis, le différent sera plus nettement d'ordre moral, c'est à dire que je risque tout simplement de ne pas être considéré comme une personne convenable.


Essaie de discuter avec un bon catho de Sens Commun en disant que t'es gay  :sarcastic:  
Au mieux, tu te feras seulement bolosser

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-02-2018 à 12:38:53
n°52312342
aroll
Posté le 03-02-2018 à 12:51:22  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Chacun ici pourra confirmer ton syndrome de persécution.
D'ailleurs, j'attends toujours un seul fait divers où un croyant aurait été persécuté au nom de l'athéisme

Déjà répondu à ça, suffisamment de fois. La technique de l'obligation de répétition à l'infini est juste une preuve d'incapacité à discuter, et de malhonnêteté aussi en passant...
 

smaragdus a écrit :

puisque tu prétendais que ça arrivait tout le temps :lol:

Stawman de merde Smaragdusien AOC.

n°52312363
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-02-2018 à 12:54:14  profilanswer
 

aroll a écrit :

Déjà répondu à ça, suffisamment de fois. La technique de l'obligation de répétition à l'infini est juste une preuve d'incapacité à discuter, et de malhonnêteté aussi en passant...

 



Tes esquives aussi  :lol:
Toujours rien pour confirmer tes propos donc, juste tes phantasmes, merci :jap:

 

Mais je comprends : à force de vivre dans un monde illusoire peuplé de dragons, de licornes et de buissons ardents (cf bible), on a tendance à prendre ses désirs pour des réalités.


Message édité par smaragdus le 04-02-2018 à 09:43:33
n°52317331
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-02-2018 à 23:21:34  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Essaie de discuter avec un bon catho de Sens Commun en disant que t'es gay    
Au mieux, tu te feras seulement bolosser


 
Tu mélange un peu tout. On parlait d'opinion religieuse... On peut être gay et intégriste, pour commencer.  


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 23:21:34  profilanswer
 

n°52318894
Wallalow
Posté le 04-02-2018 à 12:03:33  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Tu mélange un peu tout. On parlait d'opinion religieuse... On peut être gay et intégriste, pour commencer.  


 
Tu as un exemple en tête ? Parce qu'à moins d'être intégriste dans une religion qui tolère les homos (bouddhisme, shintoïsme par exemple), je vois pas...
Tu verras jamais un catholique, musulman ou juif extrémiste qui s'assume homo  :sleep:

n°52319009
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-02-2018 à 12:24:10  profilanswer
 

Wallalow a écrit :

Tu as un exemple en tête ? Parce qu'à moins d'être intégriste dans une religion qui tolère les homos (bouddhisme, shintoïsme par exemple), je vois pas...
Tu verras jamais un catholique, musulman ou juif extrémiste qui s'assume homo  :sleep:


 :jap:
Petit exemple avec le pasteur chrétien Steven Anderson qui s'est réjoui du massacre d'Orlando où un bon musulman a tué 50 gays dans un bar
https://www.youtube.com/watch?v=xzAe3oJkWo0
 
Un autre pasteur, black cette fois-ci, pas de jaloux :
https://www.youtube.com/watch?v=pnVK_BvtZSo
 
On notera, au passage, la rhétorique classique des chrétiens : homosexuels = pédophiles

n°52324354
Bob2024
...
Posté le 04-02-2018 à 23:06:08  profilanswer
 

Ben sans aller jusque là, c'est vrai que le gay à Saint Nicolas du Chardonnay à fond dans le délire, ça doit être le bordel dans sa tête :/
Genre gay et intégriste, pourquoi pas mais gay, intégriste et heureux, là, je vois pas.

n°52324824
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 00:24:39  profilanswer
 

Il y a le cas du chrétien gay qui allait à l'église et ses potes croyants l'ont battu & étranglé pendant des heures pour "expulser ses démons homosexuels"
 

Citation :

As he told police, a church leader and more than 20 other members of the Word of Faith Fellowship — based in the foothills of the Blue Ridge Mountains in Spindale, N.C. — repeatedly punched, beat and knocked him down for about two hours. At one point, someone grabbed him by the throat and shook him, he said.


https://www.washingtonpost.com/news [...] e1150ccf4f
 
Encore des bons chrétiens qui ne faisaient que suivre la bible  [:metos]

n°52327363
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 05-02-2018 à 09:52:19  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Il y a le cas du chrétien gay qui allait à l'église et ses potes croyants l'ont battu & étranglé pendant des heures pour "expulser ses démons homosexuels"
 

Citation :

As he told police, a church leader and more than 20 other members of the Word of Faith Fellowship — based in the foothills of the Blue Ridge Mountains in Spindale, N.C. — repeatedly punched, beat and knocked him down for about two hours. At one point, someone grabbed him by the throat and shook him, he said.


https://www.washingtonpost.com/news [...] e1150ccf4f
 
Encore des bons chrétiens qui ne faisaient que suivre la bible  [:metos]


haaaaa l'aut' qui cite un fait divers americain ... non mais rentre chez toi  :lol:


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°52332085
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2018 à 15:30:00  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


haaaaa l'aut' qui cite un fait divers americain ... non mais rentre chez toi  :lol:


 
 
Oui enfin, ça commence à faire pas mal de faits divers.
Alors que dans l'autre sens, des athées qui agressent des religieux, ça ne s'est encore jamais vu.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52332405
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 15:47:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui enfin, ça commence à faire pas mal de faits divers.
Alors que dans l'autre sens, des athées qui agressent des religieux, ça ne s'est encore jamais vu.


"Si si ça existe" (c) aroll :o
 

Spoiler :

Autant que dieu en fait [:theorie des lavabos]

n°52333105
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 16:36:33  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


"Si si ça existe" (c) aroll :o
 

Spoiler :

Autant que dieu en fait [:theorie des lavabos]



 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polit [...] C3%A9tique
 
De rien.

n°52333293
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 16:51:57  profilanswer
 
n°52333306
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 16:53:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est pas au nom de l'athéisme
 
De rien


 
 
:D
Des athées qui agressent des religieux ça n'existe pas. Ou alors ils sont communistes et ça ne compte pas.  
 

n°52333325
Bob2024
...
Posté le 05-02-2018 à 16:54:34  profilanswer
 

[:mme michu:4]  
En tout cas, ça n'a pas fonctionné.
C'est pour ça que je suis contre les lois anti religieuses.

n°52333352
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 16:56:39  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
 
:D
Des athées qui agressent des religieux ça n'existe pas. Ou alors ils sont communistes et ça ne compte pas.  
 


Citation :

Tu aimes la bière ?
Hitler aimait la bière
Tu es donc nazi


Voilà le niveau de ta "réflexion"
 
A l'inverse, la bible, le coran, la tanakh commande de tuer les infidèles.
C'est la subtilité que tu ne veux pas admettre

n°52333354
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 16:56:45  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

[:mme michu:4]  
En tout cas, ça n'a pas fonctionné.
C'est pour ça que je suis contre les lois anti religieuses.


 
En Union Soviétique ça a été très efficace au contraire. De ce que je sais il y a un renouveau du religieux en Russie mais on est bien loin de la situation d'avant 17.

n°52333374
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 05-02-2018 à 16:58:31  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Citation :

Tu aimes la bière ?
Hitler aimait la bière
Tu es donc nazi


Voilà le niveau de ta "réflexion"
 
A l'inverse, la bible, le coran, la tanakh commande de tuer les infidèles.
C'est la subtilité que tu ne veux pas admettre


 
Je veux bien des exemples précis.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°52333375
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 16:58:40  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Citation :

Tu aimes la bière ?
Hitler aimait la bière
Tu es donc nazi


Voilà le niveau de ta "réflexion"
 
A l'inverse, la bible, le coran, la tanakh commande de tuer les infidèles.
C'est la subtilité que tu ne veux pas admettre


 
C'est faux au moins en ce qui concerne la Bible. Par ailleurs il est parfaitement idiot d'imaginer que le christianisme est une application stricte de la bible sans aucune interprétation.  

n°52333380
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 16:59:19  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
En Union Soviétique ça a été très efficace au contraire. De ce que je sais il y a un renouveau du religieux en Russie mais on est bien loin de la situation d'avant 17.


Un renouveau, initié par Staline pendant la guerre :

Citation :

The Nazi attack on the Soviet Union in 1941 induced Stalin to enlist the Russian Orthodox Church as an ally to arouse Russian patriotism against foreign aggression. Russian Orthodox religious life experienced a revival: thousands of churches were reopened; there were 22,000 by the time Nikita Khrushchev came to power. The regime permitted religious publications, and church membership grew.


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Relig [...] viet_Union
 
Vachement athée ouais  :lol:  :lol:  :lol:

n°52333383
everso
Posté le 05-02-2018 à 16:59:39  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
Je veux bien des exemples précis.


 
Il suffit d'allumer sa télé.

n°52333403
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 17:01:16  profilanswer
 

lytos a écrit :

 

Je veux bien des exemples précis.


Coran :

Citation :

Verset 9:5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (polythéistes) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

Bible & Tanakh

Citation :

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.


edit : dans la Tanakh, ce verset est transferé dans Osée 14:1

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 05-02-2018 à 17:02:36
n°52333405
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 17:01:19  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Citation :

Tu aimes la bière ?
Hitler aimait la bière
Tu es donc nazi


Voilà le niveau de ta "réflexion"


 
Non.  
Tu n'as pas compris.  
 
Il est simplement faux de dire que les athées ne peuvent jamais persécuter les religieux. C'est tout à fait possible et cela s'est produit.  
Pour le reste, je ne vais pas plus loin. Evidemment que les athées ne sont pas des persécuteurs de manière générale et uniforme.  

n°52333412
roll68
Posté le 05-02-2018 à 17:02:07  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est pas au nom de l'athéisme
 
De rien


 
Oui, la Ligue des militants athées n'agissait  pas au nom de l'athéisme, c'est évident.  :jap:  
 
 :o  :o  :o

n°52333420
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 17:03:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Un renouveau, initié par Staline pendant la guerre :

Citation :

The Nazi attack on the Soviet Union in 1941 induced Stalin to enlist the Russian Orthodox Church as an ally to arouse Russian patriotism against foreign aggression. Russian Orthodox religious life experienced a revival: thousands of churches were reopened; there were 22,000 by the time Nikita Khrushchev came to power. The regime permitted religious publications, and church membership grew.


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Relig [...] viet_Union
 
Vachement athée ouais  :lol:  :lol:  :lol:


 
Staline était un opportuniste et un malin qui faisait feu de tout bois. Il n'empêche que les instances dirigeantes se réclamaient de l'athéisme, se revendiquaient athées et ont persécuté les religions. Qu'ils aient changé d'avis en cours de route importe peu.
 
Tu ne vas pas faire passer Joseph Staline pour un intégriste orthodoxe tout de même :D

Message cité 1 fois
Message édité par dorien le 05-02-2018 à 17:03:54
n°52333431
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 17:04:16  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Oui, la Ligue des militants athées n'agissait  pas au nom de l'athéisme, c'est évident.  :jap:  
 
 :o  :o  :o


mon message que tu as bien pris soin d'esquiver :
 

Citation :

The Nazi attack on the Soviet Union in 1941 induced Stalin to enlist the Russian Orthodox Church as an ally to arouse Russian patriotism against foreign aggression. Russian Orthodox religious life experienced a revival: thousands of churches were reopened; there were 22,000 by the time Nikita Khrushchev came to power. The regime permitted religious publications, and church membership grew.


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Relig [...] viet_Union
 
Ahlala ces athées qui favorisent la religion, on aura tout vu

n°52333442
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 17:05:06  profilanswer
 

dorien a écrit :

Tu ne vas pas faire passer Joseph Staline pour un intégriste orthodoxe tout de même :D


 
Non mais c'est la preuve que ce n'était pas au nom de l'athéisme
CQFD
Donc tu peux remballer ton troll

n°52333443
cartemere
Posté le 05-02-2018 à 17:05:09  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Moi ça m'est arrivé :o mais au delà de l'anectode personnelle, le contexte idéologique et religieux en France et aux USA est radicalement différent, et je maintiens que dire que les athées soient aussi mal vu en France qu'aux USA est parfaitement ridicule.


on n'en sait rien si c'est "ridicule".
 
il y a un mois, j'aurais dit la même chose que toi.
je n'ai jamais vu/entendu/lu de news concernant des cathos attaqués ou menacés par des athées.
 
mais on a eu ici même un retour concrêt qui jette le discredit sur cette sensation :

cartemere a écrit :


Les athées n'ont à ma connaissance jamais eu la prétention d'une bonne parole / bonne conduite / bonnes moeurs (au point de persécuter/massacrer/violer ceux qui ne sont pas de cet avis).


 

aroll a écrit :

Parce que pas la loi pour eux. Mais ils sont nombreux à trépigner d'impatience de pouvoir le faire.


n°52333453
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 17:06:13  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Ahlala ces athées qui favorisent la religion, on aura tout vu


 
Es-tu sérieusement en train d'affirmer que le PCUS était une institution orthodoxe ? :lol:
Evidemment qu'ils étaient athées, au moins officiellement.  

n°52333458
Spiderkat
Posté le 05-02-2018 à 17:06:49  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
C'est faux au moins en ce qui concerne la Bible. Par ailleurs il est parfaitement idiot d'imaginer que le christianisme est une application stricte de la bible sans aucune interprétation.  

Il y a longtemps que l'on ne l'avait entendu celle-là.  :D
 
 
 

n°52333461
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-02-2018 à 17:06:58  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
Es-tu sérieusement en train d'affirmer que le PCUS était une institution orthodoxe ? :lol:
Evidemment qu'ils étaient athées, au moins officiellement.  


tiens encore un preuve de ton manichéisme
Tu es pret pour la religion toi  :lol:  

n°52333464
Spiderkat
Posté le 05-02-2018 à 17:07:13  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
C'est faux au moins en ce qui concerne la Bible. Par ailleurs il est parfaitement idiot d'imaginer que le christianisme est une application stricte de la bible sans aucune interprétation.  

Il y a longtemps que l'on ne l'avait entendu celle-là.  :D
 
 
 

n°52333493
roll68
Posté le 05-02-2018 à 17:09:49  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


mon message que tu as bien pris soin d'esquiver :
 

Citation :

The Nazi attack on the Soviet Union in 1941 induced Stalin to enlist the Russian Orthodox Church as an ally to arouse Russian patriotism against foreign aggression. Russian Orthodox religious life experienced a revival: thousands of churches were reopened; there were 22,000 by the time Nikita Khrushchev came to power. The regime permitted religious publications, and church membership grew.


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Relig [...] viet_Union
 
Ahlala ces athées qui favorisent la religion, on aura tout vu


 
La Ligue des militants athées c'était avant 1941  :sarcastic: et était violemment anti-religieuse arrête de constamment jouer à l'abruti  :sarcastic:

n°52333502
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 17:10:46  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


tiens encore un preuve de ton manichéisme
Tu es pret pour la religion toi  :lol:  


 
 
Affirmer que le PCUS n'étaient pas de vrais athées parce que Staline a changé d'opinion sur les orthodoxes pendant la guerre (changement d'opinion qui d'ailleurs ne dura guère)...
 
 
Tu fais preuve pour ta part d'un art du sophisme digne d'un jésuite :lol:

n°52333508
Bob2024
...
Posté le 05-02-2018 à 17:11:14  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
En Union Soviétique ça a été très efficace au contraire. De ce que je sais il y a un renouveau du religieux en Russie mais on est bien loin de la situation d'avant 17.


Si on compare aux pays qui ont appliqué une stricte laïcité dans l'intervalle, ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR