|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
---|
Publicité | Posté le 31-01-2018 à 16:18:44 |
roll68 |
|
aroll |
Affirmer ou même laisser croire que l'Église a attendu la réhabilitation de Gallilée pour accepter et même enseigner l'héliocentrisme est le summum de la malhonnêteté.
Dans tes rêves des milliards, dans la réalité rien, nada, peau de zob....
Non, seulement à la responsabilité ressentie face à un Dieu auquel ils croient.
C'est toujours ce qu'on ressent quand de son côté on surexagère jusqu'à la caricature la plus délirante. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Bob2024 ... |
|
|
roll68 |
|
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 31-01-2018 à 16:36:40 |
roll68 |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 31-01-2018 à 16:40:00 |
Publicité | Posté le 31-01-2018 à 16:35:07 |
Bob2024 ... |
Message édité par Bob2024 le 31-01-2018 à 16:49:52 |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Pour ma part, je pense qu'avoir une réaction négative face à une approche nouvelle, c'est normal. Pas obligatoire, mais normal, puisque ça heurte nos préconceptions.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
roll68 |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
roll68 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
cartemere |
|
aroll |
Ben justement, la prudence saine, c'est de bien réfléchir avant de donner son aval puisqu'on a la responsabilité de millions d'âmes qui vont croire ce qui va être dit, accepté, reconnu. |
Bob2024 ... |
Faut débattre au sein de l'institution. Pas interdire toute publication. --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Bob2024 ... |
|
|
Mêêêh non. Pas du tout --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui mais justement pour moi associer la sexualité honteuse et criminelle ("attouchement, viol" ) et la sexualité excessive et débridée ("orgie", ce qu'on appelle la luxure) ce n'est pas forcément pertinent, au moins au temps où nous vivons (parce qu'effectivement dans l'antiquité ça pouvait aller ensemble mais justement parce que rien n'était honteux et criminel, dès lors que ça se passait dans le sens imposé par la hiérarchie sociale). Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-01-2018 à 18:04:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
aroll |
Si, mais appliquée par des gens "coincés" par cette croyance en un Dieu qui doit forcément "tout dire", bourrés de préjugés et beaucoup trop mal formé aux sciences (je suis partisan d'une formation scientifique plus poussée au séminaire). Tu comprends, je ne cherche pas à les défendre, je suis simplement convaincus qu'ils croyaient sincèrement bien faire, mais manquaient d'une formation ad hoc.
|
Wallalow |
|
aroll |
Je n’ai pas évoqué ça dans mon message.
La prudence, ce n’est pas d’être coincé, et ce n’est bien évidemment pas ce que j’ai dit. Tu as des gens qui ont la volonté d’être prudent, mais qui par ailleurs sont coincés (et souvent pas de leur faute). Bref, les deux choses sont séparées.
Mais absolument personne ne nie que le refus, même temporaire de l’héliocentrisme, et de l’évolution ont été deux conneries «cinq étoiles».
C’est bien pour ça que j’aimerais une formation scientifique assez complète, même si c’est sans maths (en général, ce sont des «littéraires»), au séminaire. |
Et tu compareras au passage le nombre de terroristes qui agissent au nom de dieu & ceux au nom de l'athéisme (zéro) Les préjugés ont été & sont toujours aujourd'hui la marque de fabrique des religieux. Encore ce phantasme de persécution Message édité par smaragdus le 02-02-2018 à 19:44:25 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Une étude qui montre que' les gens religieux placent les athées au même niveau que les violeurs :
|
roll68 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Parfaitement transposable sur les bons catho de Famille de France, de Sens Commun ou de La Manif Pour Tous |
roll68 |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
|
roll68 |
|
Bob2024 ... | Alors que ça m'est déjà arrivé à Paris. |
neko ga | Et moi à Bordeaux (mais y a un nid d'ultra-cathos). |