| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent :
Bah oui c'est clair. Le texte étant figé, ça ne peut pas évoluer. Donc ça disparait, merci Darwin Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 30-01-2018 à 13:40:40 |
Publicité | Posté le 30-01-2018 à 13:38:40 ![]() ![]() |
aroll |
Sources? Preuves?
Étant donné la signification réelle du terme, elle l'est et le restera toujours....... Dommage pour toi, tu vas encore devoir rager plus fort...
Un exemple unique (et même deux ou trois) n'est argument de rien, et donc j'attends tes preuves...
|
aroll |
Sociétales, sans doute, sociales, pas forcément.
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 30-01-2018 à 14:12:27 |
neko ga |
|
descendante_1936 |
|
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 30-01-2018 à 14:21:16 |
aroll |
Ça c'est clairement une dérobade parce que les deux sujets sont absolument différents.
Je ne sais pas où tu as vu/lu cette version, mais elle est clairement fausse et illogique. Le terme d'ainé(e) désigne un(e) fils(fille) plus agé(e), et seulement ça. Ce mot n'implique jamais un sous entendu qualitatif. La France est la première nation "officiellement" chrétienne, et c'est l'unique raison logique de ce titre. C'est donc exclusivement une question de temporalité, d'histoire si tu veux, et c'est pour ça que ça ne peut changer, même si tous les français devenaient athée, comme le titre d'inventeur de la démocratie ne pourra jamais être enlevé aux grecs, quand bien même ils deviendraient tous partisans de la dictature absolue.
Bien sûr que je connais les lumières, mais:
Tout à fait, c'est le B A BA de la sciences, les exemple peuvent aider à orienter une recherche, démonter une affirmation absolue contraire, mais jamais prouver une généralité (ce qui est proposé ici).
Ben ça, c'est un peu l'inverse des lumièrs, la force y est incontestablement, mais le changement c'est moins sûr......
Je rappelle donc: Le terme d'ainé(e) désigne un(e) fils(fille) plus agé(e), et seulement ça. Ce mot n'implique jamais un sous entendu qualitatif. La France est la première nation "officiellement" chrétienne, et c'est l'unique raison logique de ce titre. C'est donc exclusivement une question de temporalité, d'histoire si tu veux, et c'est pour ça que ça ne peut changer, même si tous les français devenaient athée, comme le titre d'inventeur de la démocratie ne pourra jamais être enlevé aux grecs, quand bien même ils deviendraient tous partisans de la dictature absolue.
|
Publicité | Posté le 30-01-2018 à 15:18:30 ![]() ![]() |
Bob2024 ... |
Historiquement, c'est discutable.
|
aroll |
Ben justement, dans ton lien:
|
Bob2024 ... |
|
aroll |
J'en connais qui ont voulu lui octroyer un rôle particulier, et c'est "de bonne guerre", faut bien "émuler" mais quelque chose de magique......
|
Bob2024 ... |
|
aroll |
Du calme |
Bob2024 ... |
Edit : Et c'est un peu comme quand tu défends l'idée qu'en fait, l'église serait peace and love malgré les discours dégueulasses. Tu tords le truc pour avoir le sens qui te convient. C'est mimi mais ça n'apporte rien au débat. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 30-01-2018 à 16:41:38 |
aroll |
Bon alors, une fois pour toute coco, tu me gonfles avec tes affirmations malveillantes récurrentes. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Bob2024 ... |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cartemere |
le "par la force" fait référence au fait que ce n'est pas le clergé de l'époque qui s'est dit "tiens, pour le bien de l'humanité, ça serait bien que l'on arrête d'imposer nos idées et de brûler tous ceux qui ne sont pas de notre avis"... ça leur a été imposé... et heureusement que les lumières étaient là, sinon aujourd'hui on ne serait probablement pas en train de discuter à travers un ordinateur (truc de satan ça, tiens, la bible n'y fait même pas référence !), et la majorité des prix nobels auraient été brulés sur des buchers Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 30-01-2018 à 18:12:03 |
aroll |
1) L'Église et l'action de l'Église sont très très loin de pouvoir se résumer à ses positions sur les problèmes sociétaux.
|
aroll |
Attention à ne pas donner dans la légende des bûchers à tour de bras, c'était une condamnation (inadmissible et immonde) très rare.
Ben ils avaient le pouvoir et étaient des hommes...... ça n'excuse rien, mais ça recentre.
Seriously? Il n'y a pas un moment où tu te demandes si tu ne fantasmes pas un peu là?
Tu vois c'est à ce moment là que commence la dérive fantasmée qui n'aide pas à la discussion constructive....
|
Bob2024 ... |
Et parlons en de la hiérarchie, je crois sincèrement que les religions justifient les religions et que c'est, en général, un des pires maux du moment. Et même sans les intégristes, les religions par leur erreur ou leur mensonge, empêchent de se comprendre, d'avancer vers un monde meilleur. Je le pense sincèrement. Je ne veux pas interdire les religions pour autant mais oui, c'est ce que je pense. Même celles qui auraient un discours gentil. Et je trouve ça pas très sympa. Limite dégueulasse. |
cartemere |
|
L'archevêque de Recife, dans le nord-est du Brésil, a excommunié une femme pour avoir fait avorter sa fille de 9 ans, violée par son beau-père. La décision du prélat a été saluée par le Vatican.
Voilà les valeurs défendues par ton Église : Tu peux être fier d'être complice de ça. Un bel exemple que la religion est le cancer de l'humanité Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 30-01-2018 à 20:21:36 |
roll68 |
|
roll68 |
|
|
roll68 |
|
|
Bob2024 ... | Et puis c'était pas censé être l'avantage des cathos ? Avoir une église et un clergé bien identifiée. Bientôt le hashtag #cestpaslecatholicisme ? |
C'est pas surprenant d'ailleurs, une étude avait révélé que les plus religieux sont ceux qui connaissent le moins la bible. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cartemere |
|
neko ga |
|
cartemere |
Message cité 3 fois Message édité par cartemere le 31-01-2018 à 11:14:03 |
cartemere |
|
roll68 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |