| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
roll68 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2018 à 11:46:49 ![]() ![]() |
roll68 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
aroll |
Donc pour toi, la volonté de l’Église de limiter le droit à l’avortement, ou son décalage avec la société sur des sujets comme le mariage gay sont au même niveau de gravité que les massacres en Syrie, en Birmanie, ou en méditerranée, ou même les menaces de guerre de Trump?
En même temps quand on est un intolérant obsessionnel il y a toujours des effets secondaires étranges.
C’est incohérent et illogique.
Sources? Preuves? Je ne dis pas ça pour t’emmerder hein, mais j’attire ainsi ton attention sur le côté pure fanatasme, préjugés, et idées reçues sans le moindre discernement de ton affirmation. Ce n’est pas à moi à te faire un cours sur la vie et le débat d’idées à l’époque parce que ce n’est pas moi qui pose ainsi des affirmations péremptoires, mais essayes quand même de connaître le sujet avant de balancer ainsi tes impressions personnelles comme des évidences. Bien sûr, l’Église de l’époque était assez peu ouverte (en même temps peu de gens l’étaient à l’époque), mais ce n’était pas non plus le Stalinisme. J’ai donné un lien récemment d’une video (en fait je la tiens de Gilgamesh, je n’ai pas de mérite) expliquant la réalité de l’inquisition; on est bien loin de la démocratie, mais tout aussi loin de ce que tu sembles croire.
J’ai donné des liens, qui, à défaut d’être des preuves sont éclairants sur une réalité que tu sembles vouloir totalement taire.
Je n’ai jamais fait le moindre révisionnisme (sinon prouve le) et je n’ai jamais nié les exactions de l’Église. Je me contente de rester factuel, rationnel, et mesuré. Il y a eu des gens opprimés et assassinés par les authorités de l’Église, comme il y a eu des prêtres et religieux(ses) opprimés et assassinés par des athées…… Je n’en ai tiré aucune conclusion générale dans un sens parce que les généralisations faciles sont une marque de stupidité. Ne tombe pas dans le panneau dans l’autre sens.
Tu vois que toi aussi tu te laisses entraîner vers la critique débile.
Bon, alors comme d’habitude on a des accusations graves balancées sur base d’informations fausses ou incomplètes. Si j’étais comme toi, je concluerais que c’est la façon de faire habituelle des athées…
La diffamation gratuite et mensongère vis à vis d’une personne (morale ou physique, peu importe) dont on sait qu’elle ne défendra pas, ça s’appelle la lâcheté.
Non, faux et mensonger comme toujours, elle a été acceptée par le seul cardinal Giovanni Battista Re, et ensuite invalidée.
Le cardinal Giovanni Battista Re est loin d’être la totalité de l’Église. D’ailleurs je n’en connais que deux pleinement d’accord avec ça, ils étaient bien plus nombreux contre.
Ben le débat d’idée ça s’appelle la démocratie. L’Église n’en est pas une, mais elle s’en approche visiblement bien plus que ce que tu crois ou souhaites.
Les ondes gravitationnelles sont une conséquence directe de la relativité générale……….. Comme la théorie du Big Bang dont l’un des pionnier est…. Prêtre… tout comme est prêtre aussi l’un principaux des théoriciens de l’évolution (Theilard de Chardin)……… C’est con quand même les préjugés...
Arguments? Preuves? Sources? Les accusations gratuites, c’est de la merde et ça ne grandi pas son auteur. |
Bob2024 ... |
Non. Mais c'est pas une raison pour trouver que c'est pas grave.
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Au fait, quel était la position du Saint-Siège sur les travaux de Teilhard ?
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
aroll |
Ben si tu lis, elle a évolué positivement et même très positivement. Ce qui me pose question alors c'est la justification du choix constant de la position la pire, même lorsqu'elle devient celle qui aura duré le moins longtemps.
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
cartemere |
|
gabug |
|
Publicité | Posté le 31-01-2018 à 13:56:12 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Bob2024 ... |
Message cité 2 fois Message édité par Bob2024 le 31-01-2018 à 14:00:40 |
Permets moi de reprendre les propos de Cartemere.
Tu noteras que, dans un premier temps, ils ont effectivement explicitement interdit à Teilhard de publier ce qui semblait aller contre le dogme.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
|
cartemere |
|
gabug |
|
roll68 |
L'Église ne nie pas la gravité .... Faut savoir doser son troll. En plus citer Galilée pour la gravité est un peu bizarre, il niait que les astres s'attiraient, et il trouvait ridicule l'idée de Kepler que la Lune cause les marées. Message édité par roll68 le 31-01-2018 à 14:33:37 |
roll68 |
|
cartemere |
|
Bob2024 ... | Cette façon de minimiser le problème... |
D'ailleurs dans les coins ou le creationisme est encore accepte par la population, les institutions chretiennes se gardent bien le contredire (au contraire, ils en sont les plus fervents defendeurs). Message cité 3 fois Message édité par Atropos le 31-01-2018 à 14:42:48 |
cartemere |
|
roll68 |
|
cartemere |
|
lytos Je chante pour les transistors | C'est rigolo ici on source avec Wikipédia.
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
|
Bob2024 ... | Oui mais eux, ils défendent le catholicisme de Rome.
|
cartemere |
|
cartemere |
|
Bob2024 ... |
|
Tu parles bien de Jean-Paul II ? --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
cartemere |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
cartemere |
|
aroll |
Encore et toujours cette obsession de tout transformer en malveillance, sans autre argument que tes préjugés. Comment peux-tu être certain qu'ils ont ils ont """completement retourné leur veste lorsqu'ils ne pouvaient plus nier la réalite""" plutôt que simplement fait preuve d'une extrême (ok trop extrême..... pour moi aussi d'ailleurs) prudence parce qu'ils ont eux aussi des préjugés. Pourquoi, et surtout comment le démontres-tu, faut-il toujours tout expliquer par une volonté mauvaise.
Mais bordel de merde cartemere, le rejet de l'héliocentrisme est un événement ponctuel situé dans le passé et qui ne tient absolument plus aujourd'hui. Ça fait des siècles que l'Église a accepté et enseigné l'héliocentrisme, et aujourd'hui, parce que ça se passe seulement aujourd'hui, les ondes gravitationnelles ne posent pas l'ombre d'un problème à l'Église.
Je l'espère, mais comme j'ai déjà vu des athées rejeter des vérités scientifiques parce qu'elles gênaient leurs convictions, je me dis que pour le prouver tu devrais d'abord être confronté avec quelque chose du même genre, et accepter immédiatement......... C'est difficile de rencontrer cette situation donc difficile de démontrer quoi que ce soit.
C'est une faiblesse dans les cas précités et choisis à dessein, mais la prudence, même si elle est un frein, n'est pas toujours 100% négative.
Et je n'ai pas nié ce point. Je me demandais surtout pourquoi le petit temps de réaction négative devait compter d'avantage que le looooong temps de réaction positive.
Arrête avec tes délires sur "la carte de l'obscurantisme", ça devient vraiment ridicule. L'Église est lente à évoluer mais n'a jamais "joué la carte de l'obscurantisme" qui signifierait "mentir à dessein", et ça tu dois le prouver avant de l'affirmer. D'autant que c'est complètement incohérent avec le fait indiscutable que s'il y a eu des scientifiques pendant des siècles, c'est qu'ils étaient formé par l'Église qui leur enseignait les sciences, toutes les sciences, et pas seulement la bible.
........ Dont aucune ne me contredit....
Mensonge, bonhomme... Tu m'as habitué à mieux que ça... je n'ai JAMAIS nié (je te mets d'ailleurs au défi de la prouver) ce que l'Église avait fait dans ce domaine, et dans une autre discussion, j'ai même rappeler la demande de pardon du pape au sujet entre autres de Gallilée, par contre j'ai nié qu'il s'agisse d'un mouvement d'une ampleur aussi intergalactique que ce que tu laisses sous entendre.
Sérieux? Relis ma phrase, ici on parle du passé puisque tu évoques les exactions de l'Église, alors dans le passé, oui, bien sûr qu'il y a eu des prêtres et religieux(ses) opprimés et assassinés par des athées.
Faudrait savoir, le pouvoir de nuisance de l'Église est supprimé quand ça t'arrange et il est encore présent quand ça t'arrange...
Tu vis sur quelle planète? À moins que ce ne soit tout simplment du troll, parce que ça fait bien longtemps que l'Église n'en est plus là.
Affirmation aussi gratuite que ridicule et contredite par les faits, la plupart des catholiques ignorent la vraie position de l'Église, ce qui dément la justification par la crédibilité........ qui est encore d'ailleurs une façon d'interpréter systématiquement tout ce que fait l'Église comme malveillant.
Là on va avoir droit à l'amalgamme débile et mensonger: illuminés évangélistes/catho.........
Oui, forcément, obligatoirement, indiscutablement, parce que je vais t'apprendre un scoop qui va à l'encontre de tes préjugés: les prêtres, les évêques, les cardinaux, et les papes, dans leur très très très grande majorité croient et n'ont pas envie de prendre des décisions qui les mettraient en pétard avec Dieu, donc lorsqu'il choisissent d'accepter quelque chose, ce n'est pas pour "plaire au peuple", mais parce qu'il sont convaincus que c'est bon.
Comme je l'ai montré juste avant.
Ça dépend, dans cette partie* de ton propre lien on voit clairement qu'elle est majoritairement contre avec même une condamnation explicite très précoce.............. Mais non suivie d'effet....
De la lenteur, de l'hésitation, mais pour in fine reconnaître la théorie, et pas pour "faire plaisir, ou faire comme les autres, because comme je l'ai dit: """"les prêtres, les évêques, les cardinaux, et les papes, dans leur très très très grande majorité croient et n'ont pas envie de prendre des décisions qui les mettraient en pétard avec Dieu, donc lorsqu'il choisissent d'accepter quelque chose, ce n'est pas pour "plaire au peuple", mais parce qu'il sont convaincus que c'est bon."""
Sauf que ça c'est la caricature qui mélange allègrement l'Église et la politique des rois, en omettant volontairement les vraies motivations.
Pas besoin d'exemple, d'autant que ceux que tu cites en croyant prouver ta vision, ne prouvent rien parce que ton explication est juste gratuite, et incompatible avec l'évidence. Cette évidence c'est que tous les exemple vont dans le sens opposé au tiens pour la raison que j'ai déjà donnée deux fois et que revoici: """"les prêtres, les évêques, les cardinaux, et les papes, dans leur très très très grande majorité croient et n'ont pas envie de prendre des décisions qui les mettraient en pétard avec Dieu, donc lorsqu'il choisissent d'accepter quelque chose, ce n'est pas pour "plaire au peuple", mais parce qu'il sont convaincus que c'est bon."""
Allez, on en remet une couche, c'est ma tournée: """"les prêtres, les évêques, les cardinaux, et les papes, dans leur très très très grande majorité croient et n'ont pas envie de prendre des décisions qui les mettraient en pétard avec Dieu, donc lorsqu'il choisissent d'accepter quelque chose, ce n'est pas pour "plaire au peuple", mais parce qu'il sont convaincus que c'est bon."""
Faux..... et complètement idiot. Mais où donc vas-tu chercher toutes ces conneries, c'est presque de l'art à ce niveau.
|
|
Bob2024 ... |
|
. Message édité par smaragdus le 31-01-2018 à 16:13:07 |
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 31-01-2018 à 16:19:59 |
roll68 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |