Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°52216270
aroll
Posté le 24-01-2018 à 12:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

descendante_1936 a écrit :

c'est une question philosophique, pas un fait  [:jsuistropcon]

Je sais mais je réagissais d'après son obsession de demander toujours des sources, même pour ce que tout le monde ou presque est supposé savoir.
Après, le mieux dans ce cas est plutôt de dire: "moi je crois que la vérité n'existe pas en morale", pas être affirmatif comme si c'était indiscutable justement.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 12:47:09  profilanswer

n°52216371
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2018 à 12:58:09  profilanswer

La vérité n'est qu'une erreur en suspens.
Jacques Bénigne Bossuet (évêque de Meaux).

Bon, la citation n'est pas exacte mais c'est en substance ce qu'il voulait dire.
Respect aux ecclésiastiques qui adoptent une telle pensée sceptique et surtout qui l'écrivent :)

https://books.google.fr/books?id=dK [...] s.&f=false
p66, colonne de gauche, avant dernier paragraphe.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°52218198
Wallalow
Posté le 24-01-2018 à 14:59:10  profilanswer

aroll a écrit :

Ce n’est peut-être pas ouf, mais je crois surtout que tu t’en fait une idée fausse.

Et moi, je suis sûr que non.

aroll a écrit :

Ben lesquels pour toi?

Ceux sus-nommés au dessus, peut-être ?

aroll a écrit :

Non, parce que tu as volontairement omis le principal qui est la discussion, le contre argument, la réflexion. Un médecin qui s’exprime, ne passe pas son temps à sourcer, et s’il dit des conneries, d’autres médecins le lui prouvent avec des arguments scientifiques, pas avec d’autres sources contraires.

Lorsque le médecin en question a pour but d'instruire, bien sûr qu'il doit le faire ! As-tu déjà suivi un cours universitaire ? As-tu déjà rédigé une thèse ?
Tu connais la méthode scientifique pour valider une théorie ? J'en doute, sincèrement. Le fait d'avoir un doctorat en médecine ne rend pas crédibles les hypothèses que tu proposeras d'instinct.

aroll a écrit :

Tu rigoles?

A ton avis ? :o

aroll a écrit :

Surtout on les écrits, et on attend l’avis du comité de lecture.

Dans le jargon, on appelle ça un consensus scientifique, mais c'est pas grave :o

aroll a écrit :

Si tu avais même ne fût-ce qu’un peu compris mon message, tu aurais pigé que ce sur quoi tu as à la boucler c’est sur ta volonté des leur interdire de parler, because justement cette DDHC, qui leur permet à eux aussi de ne pas la boucler mais qui t’interdit de le leur interdire. Ça va? T’as suivi?

Je veux pas leur interdire de parler, je veux empêcher les journalistes à les présenter comme des autorité religieuses, parce que ce n'est pas pertinent.
S'ils veulent s'exprimer, qu'ils ne le fassent pas en se présentant comme évêque, curé, ce que tu veux.
Si un membre de clergé a des compétences dans un domaine, pas de soucis pour qu'il s'exprime. Mais en temps que chercheur, pas en tant que croyant.

aroll a écrit :

Eeuuuh, nier ce fait, c’est du foutage de gueule. C’est évident à l’entendre, et je ne vais pas m’emmerder à faire des recherches. Crois donc ce qui t’arrange.

Renversement de la charge de la preuve, donc. Fallait bien que ça arrive. "J'ai la preuve indiscutable que Mélenchon tente de renverser le gouvernement, mais flemme de te la donner".
Dommage, j'aurais bien aimé l'avoir, cette preuve...
Non parce que la seule fois ou il a parlé de renverser le gouvernement, là : https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 99201.html c'était à l'époque de Hollande, et il parlait de renverser Hollande par les urnes.
Tout de suite moins effrayant, n'est ce pas ? :o

aroll a écrit :

Tu veux dire: comme lorsque tes amis dénoncent la misogynie de l’Église aux siècles passés?

De un, ce ne sont pas mes amis. Ils ont des propos intéressant, certes, mais je ne les connais pas. On n'est pas venus sur ce topik pour se liguer contre toi, hein.

De deux, ta comparaison n'est pas valable pour deux raisons :  
1) Jusqu'à preuve du contraire, la Bible n'a pas été réécrite depuis les périodes les plus obscurantistes. On peut critiquer le Bible en montrant ce qu'elle a apporté.
2) Elle faisait figure d'autorité à l'époque. La société européenne du Moyen-age et de la Renaissance a été construite autour de la Bible. Facile donc de considérer qu'elle a une responsabilité dans le comportement des gens qui composaient la société en question.

aroll a écrit :

Sources, preuves?  :D

Bien sûr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Morale Je cite "La morale désigne l'ensemble des règles ou préceptes, obligations ou interdictions relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Bien qu'étymologiquement proche, la morale se distingue de l'éthique qui se définit telle une réflexion fondamentale sur laquelle la morale établira ses normes, ses limites et ses devoirs."

Je pense que la définition de base suffit à prouver que la morale n'est pas un fait... :o

n°52218578
roll68
Posté le 24-01-2018 à 15:23:45  profilanswer

Wallalow a écrit :

Bien sûr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Morale Je cite "La morale désigne l'ensemble des règles ou préceptes, obligations ou interdictions relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Bien qu'étymologiquement proche, la morale se distingue de l'éthique qui se définit telle une réflexion fondamentale sur laquelle la morale établira ses normes, ses limites et ses devoirs."

Je pense que la définition de base suffit à prouver que la morale n'est pas un fait... :o

Argumentum ad dictionarium https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-46470.jpg

n°52219018
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2018 à 16:04:38  profilanswer

aroll a écrit :

1) Je n’ai pas dis ça, je me suis contenté de m’étonner de ton indignation à la remarque de roll68.
2) La non concordance entre l’opinion qu’on a d’une personne et la validité de son raisonnment, on te la rappellera à l’occasion concernant les hommes d’Église...

Mauvaise foi, ta seule réponse ça a été de citer du Proudhon avec wikiquote en esquivant totalement sa démonstration  :lol:  

aroll a écrit :

Oui, mais déjà, à ce niveau, tu dois admettre que ce n’est pas valable pour tout, et qu’il y a des choses globalement immuables dans le temps au niveau de l’humanité

Comme par exemple ?

aroll a écrit :

Oui, mais là tu ne dis rien sur ce sur quoi portent ces lois.

On sen fout, on parle de façon générale

aroll a écrit :

Et hop, la conclusion débile parce que le raisonnement est lui même débile, il présuppose que RIEN dans l’humanité n’est durable, et ça c’est faux.

Impressionnante argumentation : "c'est débile"  :lol:  
Cite un seul exemple de qqc qui est durable dans l"humanité, sachant que l'humanité elle-même n'est pas durable  :lol:  

Mais tu esquives toujours le problème : ta religion était sexiste il y a 2000 ans. Elle l'est toujours aujourd'hui. C'est ça tes faits immuable ? La femme esclave de l'homme ? Joli :sarcastic:  

Allez, c'est pas comme ça que tu vas contredire un vrai philosophe

aroll a écrit :

Bon je viens de démontrer que ce raisonnement est stupide alors, le reste…
Surtout que dire qu’il faut nier Dieu justement parce qu’il pourrait exister, c’est vraiment très très con.

Pas plus que d'être anti-ivg

n°52219122
aroll
Posté le 24-01-2018 à 16:12:52  profilanswer

Wallalow a écrit :

Ceux sus-nommés au dessus, peut-être ?

Donc l'Espagne et l'Italie? Donc deux pays où le mariage gay est passé avec bien moins de problème qu'en France.

Wallalow a écrit :

Lorsque le médecin en question a pour but d'instruire, bien sûr qu'il doit le faire ! As-tu déjà suivi un cours universitaire ? As-tu déjà rédigé une thèse ?
Tu connais la méthode scientifique pour valider une théorie ? J'en doute, sincèrement. Le fait d'avoir un doctorat en médecine ne rend pas crédibles les hypothèses que tu proposeras d'instinct.

Ben tout le monde sait que je suis con puisque croyant...   :D  

Wallalow a écrit :

A ton avis ? :o

Tu devrais...

Wallalow a écrit :

Dans le jargon, on appelle ça un consensus scientifique, mais c'est pas grave :o

Non, ça c'est encore autre chose, et au passage ce n'est pas lié à un jargon spécifique, c'est juste du français de base.

Wallalow a écrit :

Je veux pas leur interdire de parler, je veux empêcher les journalistes à les présenter comme des autorité religieuses, parce que ce n'est pas pertinent.
S'ils veulent s'exprimer, qu'ils ne le fassent pas en se présentant comme évêque, curé, ce que tu veux.
Si un membre de clergé a des compétences dans un domaine, pas de soucis pour qu'il s'exprime. Mais en temps que chercheur, pas en tant que croyant.

1) Encore une fois ce sont les journalistes qui choisissent de dire ou taire la fonction ecclésiastique éventuelle.
2) Tu as bien précisé au début que tu refusais qu'ils s'expriment, et maintenant tu changes et demandes seulement un retrait d'étiquette, ce qui est plus capricieux qu'autre chose.

Wallalow a écrit :

Renversement de la charge de la preuve, donc. Fallait bien que ça arrive. "J'ai la preuve indiscutable que Mélenchon tente de renverser le gouvernement, mais flemme de te la donner".

Ce qui, en toute objectivité, n'est pas un renversement de la charge de la preuve, mais l'expression d'une paresse puisque je ne t'ai pas demandé de le faire toi même. Si tu cherchais moins à placer à tout prix certains EDL, tu dirais moins de bêtises.

Wallalow a écrit :

Tu devrais plutôt lire tout ton lien..... Et aussi mieux comprendre ce que tu écris d'ailleurs..
Bon je t'aide: Tu cites ici:

Citation :

la morale se distingue de l'éthique qui se définit telle une réflexion fondamentale sur laquelle la morale établira ses normes, ses limites et ses devoirs.

Traduction: l'éthique est quasi absolue et elle guide la morale, bref l'indépendance de la morale par rapport à une référence absolue ou presque (l'ethique) est loin d'être totale, ou si tu préfères la morale dépend de l'éthique qui est universelle.  
Ensuite, toujours dans ton lien, on lit:

Citation :

De même, elles* peuvent être considérées comme relatives, variables selon les peuples et les époques, ou au contraire comme universelles, indépendantes du lieu et de l'époque, et établies par la raison humaine ou exigées par une certaine représentation de l'être humain en général (universalisme, droits de l'homme).

(*) les règle morales.
Bref ils affirment simplement que le débat reste ouvert. Donc, je le répète, tu devrais lire ce que tu cites.

n°52219132
smaragdus
Posté le 24-01-2018 à 16:13:52  profilanswer

Au fait, à propos du soi-disant mépris des athées envers les religieux, faudrait peut-être voir les faits :

In U.S., 42% Believe Creationist View of Human Origins

http://news.gallup.com/poll/170822 [...] igins.aspx

42% de créationnistes... qui croient donc à Adam & Eve, la Terre qui a 10000 ans & l'arche de Noé.
Voilà la réalité des faits

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 24-01-2018 à 16:14:13
n°52219195
roll68
Posté le 24-01-2018 à 16:20:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Mauvaise foi, ta seule réponse ça a été de citer du Proudhon avec wikiquote en esquivant totalement sa démonstration  :lol:  

Faut suivre un peu, c'est moi qui est cité du Proudhon pas lui, puis quand j'ai répondu à l'argument de fond tu as ignoré ma réponse. Tu esquive continuellement dés que je te donne un argument, tu te contentes continuellement soit de pas répondre du tout ou de balancer un smiley à la con. Ça m'est arrivé même de poster trois fois le même argument sans même que tu ne prennes la peine de quoter parce que tu argumentes toujours de liens, de copiés coller ou de smileys.

"Débattre" avec toi est insufférable donc ouai j'ai dans un premier temps balancé ces quotes j'assume et j'en ai rien à foutre si c'est "ad hominem" surtout que j'ai répondu sur le fond de ton argument pourri après et une fois n'est pas coutume tu n'as même pas pris la peine le quoter même pas pour y répondre avec un smiley. Donc arrête de geindre sérieux.

n°52219243
smaragdus
Posté le 24-01-2018 à 16:26:03  profilanswer

roll68 a écrit :

donc ouai j'ai dans un premier temps balancé ces quotes j'assume et j'en ai rien à foutre si c'est "ad hominem"

Voilà, c'est tout ce que je voulais entendre  :jap:

n°52219247
aroll
Posté le 24-01-2018 à 16:26:15  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu mélanges tout, jamais je n'ai cité ce mec. Par contre loin d'esquiver ce que tu appelles sa """"démonstration"""", je l'ai démontée, certes sans excès de précision parce que ça n'était pas nécessaire, mais je vais compléter puisque après tu me questionne sur ce qui est durable dans l'humanité.

smaragdus a écrit :

Comme par exemple ?

et

smaragdus a écrit :

Impressionnante argumentation : "c'est débile"  :lol:  
Cite un seul exemple de qqc qui est durable dans l"humanité, sachant que l'humanité elle-même n'est pas durable  :lol:  

Les sentiments, les comportements humains, les rêves, les craintes, les joies et leurs sources, les peines et leurs sources, bref tout ce dont traitent les religions. Et d'ailleurs ce n'est pas pour rien ce qu'ont écrit les auteurs des différentes périodes nous parlent encore aujourd’hui.

smaragdus a écrit :

Au fait, à propos du soi-disant mépris des athées envers les religieux, faudrait peut-être voir les faits :

42% de créationnistes... qui croient donc à Adam & Eve, la Terre qui a 10000 ans & l'arche de Noé.

Le rapport avec le mépris des athées?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 16:26:15  profilanswer

n°52219269
aroll
Posté le 24-01-2018 à 16:28:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu as raison remarque, parce que le reste, tu n'es pas capable d'en débattre.

n°52219282
roll68
Posté le 24-01-2018 à 16:29:18  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore une esquive  :sarcastic: Quelle surprise  :sarcastic:  

Comme je l'ai dit j'ai répondu à ton "argument". Tu te contentes d'ignorer c'est plus facile.

n°52219293
smaragdus
Posté le 24-01-2018 à 16:30:24  profilanswer

aroll a écrit :

Tu as raison remarque, parce que le reste, tu n'es pas capable d'en débattre.

Je débats pas avec les gens qui utilisent l'ad hominem  [:perchut:7]

n°52219319
roll68
Posté le 24-01-2018 à 16:33:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je débats pas avec les gens qui utilisent l'ad hominem  [:perchut:7]

Encore une esquive https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-46470.jpg

n°52219403
descendant​e_1936
Posté le 24-01-2018 à 16:41:51  profilanswer

aroll a écrit :

...
 Le rapport avec le mépris des athées ?

je n'ai pas tout suivi, c'est quoi le problème ?

n°52219429
smaragdus
Posté le 24-01-2018 à 16:44:42  profilanswer

je n'ai pas tout suivi, c'est quoi le problème ?

Le problème c'est que les chrétiens n'aiment pas qu'on leur rappelle que quasiment la moitié d'entre eux croit à l'arche de Noé :D

n°52219601
Wallalow
Posté le 24-01-2018 à 17:04:56  profilanswer

aroll a écrit :

Donc l'Espagne et l'Italie? Donc deux pays où le mariage gay est passé avec bien moins de problème qu'en France.

Je viens d'apprendre que le mariage gay est passé en Italie :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] nde#Europe

Et en Espagne, ne parlons surtout pas de ça : https://www.courrierinternational.c [...] s-mineures

Message édité par Wallalow le 24-01-2018 à 17:09:23
n°52220033
smaragdus
Posté le 24-01-2018 à 18:02:47  profilanswer

Nouvelle vid d'Athéos : "Religion - Quand la charge de la preuve est trop lourde"

Une petite barre rire sur la logique et le croyant (activez le sous-titrage)

https://www.youtube.com/watch?v=tVD2za5EM18

:lol:

n°52221874
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-01-2018 à 21:38:29  profilanswer

J'allais la poster !
Ahah, ce cri :o

n°52224219
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2018 à 09:29:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et ça a le droit de vote et après on se retrouve avec un Trump au pouvoir...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52224394
descendant​e_1936
Posté le 25-01-2018 à 09:46:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

faut voir le bon coté des choses
Trump + Brexit = "choose France" [:supermacron:2]
le niveau des ingé doit sérieusement baissé in USA [:nobody-home]

en fait, on peut peut-être faire la corrélation entre la monté en puissance de la religion au pouvoir aux USA et le niveau scolaire moyen en baisse au USA.  [:tristou:4]  
vite une courbe !!  [:bakk21]  

n°52226410
Wallalow
Posté le 25-01-2018 à 12:44:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://media.licdn.com/media-proxy/ext?w=800&h=800&hash=gCOglWYzW8QwG9AqtXIOBsPOu4s%3D&ora=1%2CaFBCTXdkRmpGL2lvQUFBPQ%2CxAVta5g-0R6nlh8Tw1It6a2FowGz60oISJLOTW3hGTrbi6zxDzCdDrauCMPQxSxnCV1w4XVDILLZMUGQaOTGcfeYH4QP__W5WPeFfiocSAgYoUNDwshqMTd2jMaKMd6gTQl3yNZsbn6HPoy5SVVxADUw

J'ai un doute sur le fait qu'il y ait un lien entre croyance et vote...
Source : nous. On ne peut pas dire que les élections françaises soient une grande fierté, hein :o Sarko, Fillon, Valls, Le Pen, toussa...

Sur l'échelle de l'art de prendre les gens pour des cons, on est aussi élevé nous :o

n°52227103
Wallalow
Posté le 25-01-2018 à 13:49:38  profilanswer

Ceci dit, je suis en accord avec une loi de l'executif, pour une fois...

http://mobile.lemonde.fr/politique [...] 23448.html

Comme quoi, tout arrive ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wallalow le 25-01-2018 à 13:50:05
n°52227346
nico6259
Posté le 25-01-2018 à 14:11:50  profilanswer

Wallalow a écrit :

Ceci dit, je suis en accord avec une loi de l'executif, pour une fois...

http://mobile.lemonde.fr/politique [...] 23448.html

Comme quoi, tout arrive ! :o

La mesure ne passe pas bien non plus du côté de l’Eglise catholique. « Si, pour répondre à la tenue jugée inadaptée d’un député, il faut décréter des mesures qui touchent à la possibilité pour des élus d’exprimer des convictions – qu’ils ont par définition –, c’est exagéré, ironise le secrétaire général de la Conférence des évêques de France, Olivier Ribadeau-Dumas. S’il y a bien un lieu où l’on doit pouvoir discuter de tout, c’est bien l’Assemblée nationale. Les députés représentent le peuple, et le peuple n’est pas laïque. »

Le peuple n'est pas laïque ?
Comment ça ? C'est lui qui l'a décrété ?
Je suis laïque et j'emmerde ce fou de dieu, il n'a pas à décider pour moi qui je suis.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52227392
descendant​e_1936
Posté le 25-01-2018 à 14:16:07  profilanswer

surtout que le mec utilise le mot de façon inaproprié, comble pour un membre du clergé.
Laïque = n'appartient pas à un clergé
donc dans cette définition 95% des français sont laïques

n°52227531
smaragdus
Posté le 25-01-2018 à 14:28:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

La mesure ne passe pas bien non plus du côté de l’Eglise catholique. « Si, pour répondre à la tenue jugée inadaptée d’un député, il faut décréter des mesures qui touchent à la possibilité pour des élus d’exprimer des convictions – qu’ils ont par définition –, c’est exagéré, ironise le secrétaire général de la Conférence des évêques de France, Olivier Ribadeau-Dumas. S’il y a bien un lieu où l’on doit pouvoir discuter de tout, c’est bien l’Assemblée nationale. Les députés représentent le peuple, et le peuple n’est pas laïque. »

Ce même C.E.F qui affirmait, il y a qq jours, qu'un vrai catho était forcément anti-IVG  :sarcastic:
Ta gueule le curé, tu représentes plus personne :o
Très bonne initiative cette loi :jap:  Prochaine étape : tout l'espace public  [:metos]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 25-01-2018 à 14:28:59
n°52227738
nico6259
Posté le 25-01-2018 à 14:45:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ce même C.E.F qui affirmait, il y a qq jours, qu'un vrai catho était forcément anti-IVG :sarcastic:
Ta gueule le curé, tu représentes plus personne :o
Très bonne initiative cette loi :jap: Prochaine étape : tout l'espace public [:metos]

Tout l'espace public, j'aimerais bien.

Marre de ces bigots (ou jeunes qui suivent la mode) qui portent une croix avec un mec cloué dessus.
C'est tellement vulgaire et morbide.
Et si je mettais un collier avec un mec décapité ou électrocuté ?

Et les trucs sur la tête, aucun sens.

Les voiles et toutes ces conneries.

Que ça reste à la maison.

---------------
n°52227883
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-01-2018 à 14:55:15  profilanswer

Niveau vulgarité et morbidité, je vois pas trop la différence avec ceux qui marchent dans la rue avec un t-shirt de metal. :o

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52227959
cartemere
Posté le 25-01-2018 à 15:01:22  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore un exemple que les catho sont anti-IVG :

https://www.la-croix.com/Religion/C [...] 1200907662

Citation :

Chaque année, en effet, dans cette Marche pour la vie, on retrouve des banderoles anti-IVG, l’avortement étant « à la fois l’origine et l’aboutissement de la déshumanisation de l’être humain », selon le site de la Marche pour la vie. « Avec l’IVG, l’enfant devient une chose que l’on peut, à l’envi, retirer du ventre de sa mère. Ainsi réduit à un amas de cellules, il peut alors être produit à volonté, et trié, congelé, détruit, implanté », dénonce la Marche pour la vie, dans la droite ligne de l’enseignement de l’Église catholique.

Sauf que la MRJC a voulu se désolidariser de ces réac' sexistes :

Citation :

En tant que mouvement chrétien, nous ne nous reconnaissons pas dans cet appel relayé par de nombreuses associations, fidèles et responsables catholiques. Nous dénonçons les messages de culpabilisation, d’intolérance et de haine portés lors de cette marche, sous couvert de valeurs chrétiennes.

Finalement les évêques ont gueulé :

Citation :

Très vite, cette déclaration du MRJC a suscité de nombreuses condamnations, notamment de Vincent Neymon, secrétaire général adjoint et directeur de la communication de la Conférence des évêques de France (CEF). Dans un premier message sur Twitter, il condamne ces propos « contraires à ce que dit l’Eglise. On ne peut que considérer qu’ils sont le résultat de l’erreur d’une personne et du dysfonctionnement d’une organisation qui n’a pas vérifié. Le MRJC ne peut s’extraire ainsi de l’Église

Citation :

Le nom «catholique» ne dit pas seulement une identité perso mais aussi l’adhésion aux vérités les + fondamentales de l’Eglise. S’il y a des sujets moraux ou théo encore débattus qui laissent une pluralité d’opinions, d’autres non. La position sur l’avortement a tjs été claire.

Les catho DOIVENT former un seul bloc, contrairement à la propagande de aroll :lol:  

4 h plus tard, le MRJC s'écrasait & rentrait dans le rang des anti-iVG

Citation :

#IVG : devant le flot d’interpellations et l’injonction du secrétaire général adjoint de l’épiscopat, le @MRJC_com retire sa revendication du « droit fondamental à l’avortement »

Un bon catho se doit d'être anti-IVG
CQFD

vu de l'extérieur, c'est quand même assez flippant  :sweat:  

tu remplaces le terme "catholique" par "scientologue", et le déroulement des faits ne choque pas plus

n°52228095
thesmiling​face
Posté le 25-01-2018 à 15:11:37  profilanswer

Flippant ?
Y a pas tellement de différence entre un communauté religieuse et un parti politique.
Dans les deux cas, y a des idéaux avancés par les principaux représentants, et la porte est montrée aux militants qui émettent une opinion différente.
Et de la même manière, les positions changent lentement, pour ne pas se retrouver en porte-à-faux vis à vis des militants de la première heure.

Message édité par thesmilingface le 25-01-2018 à 15:14:52

---------------
n°52228136
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-01-2018 à 15:14:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout l'espace public, j'aimerais bien.

Marre de ces bigots (ou jeunes qui suivent la mode) qui portent une croix avec un mec cloué dessus.
C'est tellement vulgaire et morbide.
Et si je mettais un collier avec un mec décapité ou électrocuté ?

Et les trucs sur la tête, aucun sens.

Les voiles et toutes ces conneries.

Que ça reste à la maison.

Perso ca me plait pas trop ce genre d'interdictions... je vois pas en quoi l'etat a quoi que ce soit a dire sur la facon dont s'habillent les gens. Aujourd'hui c'est les signes religieux et demain ? Les equipes de sport ? Les groupes de musique ? Tous en uniforme dans l'espace public ? :o

En quoi un mec qui porte un crucifix nuit a qui que ce soit ?

n°52228166
nico6259
Posté le 25-01-2018 à 15:17:19  profilanswer

Atropos a écrit :

Perso ca me plait pas trop ce genre d'interdictions... je vois pas en quoi l'etat a quoi que ce soit a dire sur la facon dont s'habillent les gens. Aujourd'hui c'est les signes religieux et demain ? Les equipes de sport ? Les groupes de musique ? Tous en uniforme dans l'espace public ? :o

C'est dégueulasse d'arborer un mec torturé comme ça, malsain.
Mais bon, c'est pas interdit d'être malsain oui :D

---------------
n°52228175
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-01-2018 à 15:17:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui voila, je trouve pas que ca soit une raison valable pour impliquer l'etat :o

n°52228274
thesmiling​face
Posté le 25-01-2018 à 15:24:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

La plupart des gens portent une croix toute simple, comme un porte bonheur.
Personne, je crois, j'espère, ne se balade avec un mec cloué à une croix,  le visage tordu de douleur, en guise de pendentif.

---------------
n°52229318
descendant​e_1936
Posté le 25-01-2018 à 16:45:19  profilanswer

Atropos a écrit :

trouble de l'ordre publique ou sécurité des personnes
balade toi avec une croix d'1 mètre, tu peux être sûr que les flics te demandent ce que tu es en train de faire.
si l'ordre publique est perturbé à cause des signes religieux, c'est logique qu'il en limite la vue.

Après, il y a un certain hitler qui a ordonné à ce qu'on distingue/sache la religion des gens. Perso, que des personnes le fassent maintenant volontairement me laisse perplexe [:ronfl2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 25-01-2018 à 16:46:06
n°52229395
thesmiling​face
Posté le 25-01-2018 à 16:53:24  profilanswer

Le fait de ne pas avoir à se cacher, je trouve ça bien.
De plus, on recherche tous à si'identifier à différentes communautés (religieuses, sportives, musicales, ...)

Si on pouvait éviter de juger négativement les communautés auquelles on ne se sent pas d'affinité, ce serait tellement bien.

Message édité par thesmilingface le 25-01-2018 à 16:53:51

---------------
n°52229397
smaragdus
Posté le 25-01-2018 à 16:53:31  profilanswer

Atropos a écrit :

En France, on n'a pas le droit de s'habiller en uniforme nazi (ou toute autre organisation déclarée criminelle en fait) : ça te choque ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719

Je pense que le christianisme a suffisamment de morts derrière lui pour tomber dans cette catégorie  [:spamafoote]  

Là encore, on a un exemple de la carte invulnérabilité "religion"  :pfff:  
Comme pour les mutilations génitales des mythologies juive & musulmane (circoncision)

n°52229494
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-01-2018 à 17:04:20  profilanswer

trouble de l'ordre publique ou sécurité des personnes
balade toi avec une croix d'1 mètre, tu peux être sûr que les flics te demandent ce que tu es en train de faire.
si l'ordre publique est perturbé à cause des signes religieux, c'est logique qu'il en limite la vue.

Après, il y a un certain hitler qui a ordonné à ce qu'on distingue/sache la religion des gens. Perso, que des personnes le fassent maintenant volontairement me laisse perplexe [:ronfl2:1]

Je peux comprendre pour certains cas (genre le voile integral, pour les memes raisons qu'on me demande d'enlever mon casque).
Mais un crucifix porte autour du cou, je crois pas que ca trouble beaucoup l'ordre public :o

smaragdus a écrit :

En France, on n'a pas le droit de s'habiller en uniforme nazi (ou toute autre organisation déclarée criminelle en fait) : ça te choque ?

Oui :o
Enfin non, ca ne me choque pas, mais je pense qu'on devrait pouvoir.
Ne serais-ce que parce que si quelqu'un est membre d'une "organisation criminelle", je prefere autant le savoir :o

n°52229529
smaragdus
Posté le 25-01-2018 à 17:06:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui :o
Enfin non, ca ne me choque pas, mais je pense qu'on devrait pouvoir.
Ne serais-ce que parce que si quelqu'un est membre d'une "organisation criminelle", je prefere autant le savoir :o

Ah j'avais pas vu ça sous cet angle : c'est vrai que ça sera plus facile pour les rafler :o

n°52229868
nico6259
Posté le 25-01-2018 à 17:40:43  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Personne, je crois, j'espère, ne se balade avec un mec cloué à une croix, le visage tordu de douleur, en guise de pendentif.

La gueule du porte bonheur :D

---------------
n°52229964
cartemere
Posté le 25-01-2018 à 17:55:53  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Personne, je crois, j'espère, ne se balade avec un mec cloué à une croix,  le visage tordu de douleur, en guise de pendentif.

tape un peu "pendentif jesus" sur Google, et regarde les résultats qui sortent :
http://lmgtfy.com/?q=pendentif+jesus

[:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)