| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
aroll | Reprise du message précédent :
Je sais mais je réagissais d'après son obsession de demander toujours des sources, même pour ce que tout le monde ou presque est supposé savoir.
|
Publicité | Posté le 24-01-2018 à 12:47:09 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam | La vérité n'est qu'une erreur en suspens.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Wallalow |
|
roll68 |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
aroll |
Donc l'Espagne et l'Italie? Donc deux pays où le mariage gay est passé avec bien moins de problème qu'en France.
Ben tout le monde sait que je suis con puisque croyant...
Tu devrais...
Non, ça c'est encore autre chose, et au passage ce n'est pas lié à un jargon spécifique, c'est juste du français de base.
1) Encore une fois ce sont les journalistes qui choisissent de dire ou taire la fonction ecclésiastique éventuelle.
Ce qui, en toute objectivité, n'est pas un renversement de la charge de la preuve, mais l'expression d'une paresse puisque je ne t'ai pas demandé de le faire toi même. Si tu cherchais moins à placer à tout prix certains EDL, tu dirais moins de bêtises.
Tu devrais plutôt lire tout ton lien..... Et aussi mieux comprendre ce que tu écris d'ailleurs..
Traduction: l'éthique est quasi absolue et elle guide la morale, bref l'indépendance de la morale par rapport à une référence absolue ou presque (l'ethique) est loin d'être totale, ou si tu préfères la morale dépend de l'éthique qui est universelle.
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Au fait, à propos du soi-disant mépris des athées envers les religieux, faudrait peut-être voir les faits : In U.S., 42% Believe Creationist View of Human Origins http://news.gallup.com/poll/170822 [...] igins.aspx 42% de créationnistes... qui croient donc à Adam & Eve, la Terre qui a 10000 ans & l'arche de Noé. Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 24-01-2018 à 16:14:13 |
roll68 |
|
|
aroll |
Tu mélanges tout, jamais je n'ai cité ce mec. Par contre loin d'esquiver ce que tu appelles sa """"démonstration"""", je l'ai démontée, certes sans excès de précision parce que ça n'était pas nécessaire, mais je vais compléter puisque après tu me questionne sur ce qui est durable dans l'humanité.
et
Les sentiments, les comportements humains, les rêves, les craintes, les joies et leurs sources, les peines et leurs sources, bref tout ce dont traitent les religions. Et d'ailleurs ce n'est pas pour rien ce qu'ont écrit les auteurs des différentes périodes nous parlent encore aujourd’hui.
Le rapport avec le mépris des athées?
|
Publicité | Posté le 24-01-2018 à 16:26:15 ![]() ![]() |
aroll |
Tu as raison remarque, parce que le reste, tu n'es pas capable d'en débattre.
|
roll68 |
|
|
roll68 |
descendante_1936 |
|
|
Wallalow |
Je viens d'apprendre que le mariage gay est passé en Italie https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] nde#Europe Et en Espagne, ne parlons surtout pas de ça : https://www.courrierinternational.c [...] s-mineures Message édité par Wallalow le 24-01-2018 à 17:09:23 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Nouvelle vid d'Athéos : "Religion - Quand la charge de la preuve est trop lourde"
|
arnyek Mixologue amateur | J'allais la poster !
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
descendante_1936 |
|
Wallalow |
|
Wallalow | Ceci dit, je suis en accord avec une loi de l'executif, pour une fois... http://mobile.lemonde.fr/politique [...] 23448.html Comme quoi, tout arrive ! Message cité 1 fois Message édité par Wallalow le 25-01-2018 à 13:50:05 |
La mesure ne passe pas bien non plus du côté de l’Eglise catholique. « Si, pour répondre à la tenue jugée inadaptée d’un député, il faut décréter des mesures qui touchent à la possibilité pour des élus d’exprimer des convictions – qu’ils ont par définition –, c’est exagéré, ironise le secrétaire général de la Conférence des évêques de France, Olivier Ribadeau-Dumas. S’il y a bien un lieu où l’on doit pouvoir discuter de tout, c’est bien l’Assemblée nationale. Les députés représentent le peuple, et le peuple n’est pas laïque. » Le peuple n'est pas laïque ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
descendante_1936 | surtout que le mec utilise le mot de façon inaproprié, comble pour un membre du clergé.
|
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 25-01-2018 à 14:28:59 |
Marre de ces bigots (ou jeunes qui suivent la mode) qui portent une croix avec un mec cloué dessus. Et les trucs sur la tête, aucun sens. Les voiles et toutes ces conneries. Que ça reste à la maison. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cartemere |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
La plupart des gens portent une croix toute simple, comme un porte bonheur.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
descendante_1936 |
Après, il y a un certain hitler qui a ordonné à ce qu'on distingue/sache la religion des gens. Perso, que des personnes le fassent maintenant volontairement me laisse perplexe Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 25-01-2018 à 16:46:06 |
|
|
|
La gueule du porte bonheur --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |