Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 

 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?


 
12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique
 
 
17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique
 
 
23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"
 
 
9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"
 
 
1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite
 
 
18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite
 
 
4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)
 
 
4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)
 
 
7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force
 

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°52229964
cartemere
Posté le 25-01-2018 à 17:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thesmilingface a écrit :

La plupart des gens portent une croix toute simple, comme un porte bonheur.
Personne, je crois, j'espère, ne se balade avec un mec cloué à une croix,  le visage tordu de douleur, en guise de pendentif.


tape un peu "pendentif jesus" sur Google, et regarde les résultats qui sortent :
http://lmgtfy.com/?q=pendentif+jesus
 
 [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 17:55:53  profilanswer
 

n°52230160
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2018 à 18:26:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
La gueule du porte bonheur :D


Heureusement que jésus n'a pas été empalé  [:metos]
 
https://pics.me.me/your-brain-on-your-brain-on-science-religion-invent-breakthrough-5676356.png


Message édité par smaragdus le 25-01-2018 à 19:22:46
n°52232086
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-01-2018 à 22:39:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


C'est dégueulasse d'arborer un mec torturé comme ça, malsain.
Mais bon, c'est pas interdit d'être malsain oui :D

 

Y a bien des gens qui se pavanent avec ça sur leur voiture :
https://reho.st/medium/self/540b0767447d1a733dfb191479da44353135a6ac.jpg

 

Donc bon  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 25-01-2018 à 22:40:13

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°52233737
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-01-2018 à 09:21:01  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Y a bien des gens qui se pavanent avec ça sur leur voiture :
https://reho.st/medium/self/540b076 [...] 35a6ac.jpg

 

Donc bon  [:cerveau spamafote]

 

La différence, c'est qu'à part 3 pelés qui ont lu ça sur internet, peu de gens connaisent la signification du logo d'Alfa Romeo.
La croix avec un mec cloué dessus, il me semble qu'à peu près tout le monde sait ce que c'est et comprend que d'être accroché avec des clous dans les pieds et les mains à une croix en bois ça relève de la torture.


Message édité par arnyek le 26-01-2018 à 09:21:28
n°52233985
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 26-01-2018 à 09:40:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :

tape un peu "pendentif jesus" sur Google, et regarde les résultats qui sortent :
http://lmgtfy.com/?q=pendentif+jesus
 
 [:cerveau spamafote]

Je vois pas un mec qui se tord de douleur.
Dans la plupart des cas, le personnage est représenté les yeux fermés, comme au repos.
 
Au choix, il est mort, dans le coma, ou il dort.
 
L'idée derrière ça, il a souffert (sous entendu, pour nous)
 
Niveau symbolique, c'est un peu comme si les chrétiens portaient sur eux la photo d'une femme après l'accouchement.
C'est pas pareil que porter sur soi la photo d'une femme en plein travail, quoi :o
 


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52239085
Wallalow
Posté le 26-01-2018 à 15:53:13  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Je vois pas un mec qui se tord de douleur.
Dans la plupart des cas, le personnage est représenté les yeux fermés, comme au repos.
 
Au choix, il est mort, dans le coma, ou il dort.
 
L'idée derrière ça, il a souffert (sous entendu, pour nous)
 
Niveau symbolique, c'est un peu comme si les chrétiens portaient sur eux la photo d'une femme après l'accouchement.
C'est pas pareil que porter sur soi la photo d'une femme en plein travail, quoi :o
 


 
Coma et mort, c'est glauque.
Et si tu sais comment fonctionne la crucifixion, tu te doutes que dormir, c'est balèze...

n°52239188
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-01-2018 à 16:03:42  profilanswer
 

Certaines personnes éprouvent du plaisir à la douleur, remarque.
Jésus était peut-être de ceux-là  [:lucy-fair]

n°52239481
Wallalow
Posté le 26-01-2018 à 16:26:36  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Certaines personnes éprouvent du plaisir à la douleur, remarque.
Jésus était peut-être de ceux-là  [:lucy-fair]


 
Peut-être  :D  
Mais là on entre dans un domaine qui ne plairait pas aux chrétiens  :wahoo:  
 
Ça me rappelle quand j'étais au lycée, ma prof qui affirmais que pour être misogyne, homophobe et adorer s'entourer de mecs, Jésus devait être un peu gay complexé sur les bords  :D  
 
 :jap: Blasphème power :jap:

n°52239517
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2018 à 16:29:04  profilanswer
 

Le problème, c'est pas l'aspect glauque ou morbide du truc, sinon il faudrait interdire les t-shirt à effigie de Dimmu Borgir ou de Rotting Christ [:tinostar]
 
Non, le problème c'est de se balader avec un symbole qui représente l'oppression des femmes, des homo et des athées et qui a causé des millions de morts.

Se balader avec un crucifix, c'est pour moi équivalent que de se balader avec une croix gammée ou une photo de Staline (et c'est pour ça que je ne baladerai pas avec un t-shirt Burzum même s'il m'arrive d'en écouter). Donc ça doit être cantonné, à l'instar du riz, à la sphère privée.

n°52239745
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2018 à 16:46:31  profilanswer
 

Wallalow a écrit :

Peut-être  :D  
Mais là on entre dans un domaine qui ne plairait pas aux chrétiens  :wahoo:


 
Mais le christianisme a aussi une part de masochisme :

Citation :

Matthieu 5
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!  
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.  
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


 

Citation :

Colossiens  1:24  
Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise.


 
Pourquoi crois-tu que certains ici sont tout heureux de brandir leur syndrome de persécution par les méchants athées à la face du monde (de HFR), comme on brandirait une décoration militaire ?  
Car ça les conforte dans leur doctrine qui porte la foi comme un boulet !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 16:46:31  profilanswer
 

n°52242950
Wallalow
Posté le 26-01-2018 à 23:12:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Pourquoi crois-tu que certains ici sont tout heureux de brandir leur syndrome de persécution par les méchants athées à la face du monde (de HFR), comme on brandirait une décoration militaire ?  
Car ça les conforte dans leur doctrine qui porte la foi comme un boulet !


 
Ah oui, le fameux "tend la joue gauche"  :D
 
Même si historiquement les chrétiens ont été autant voir plus oppresseurs que victimes, ils ont tendance à l'oublier, c'est vrai  :jap:

n°52253770
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-01-2018 à 13:33:00  profilanswer
 

Wallalow a écrit :


 
Ah oui, le fameux "tend la joue gauche"  :D
 
Même si historiquement les chrétiens ont été autant voir plus oppresseurs que victimes, ils ont tendance à l'oublier, c'est vrai  :jap:


 
 
+1.
 
Mais on écrit "voire".


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52261073
Wallalow
Posté le 29-01-2018 à 11:50:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
+1.
 
Mais on écrit "voire".


 
 
Pardon...  :jap: Mais on ne reconnaît pas les gramarnazi comme trolls sur internet ?  :D

n°52270828
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-01-2018 à 10:02:15  profilanswer
 

Wallalow a écrit :

Coma et mort, c'est glauque.
Et si tu sais comment fonctionne la crucifixion, tu te doutes que dormir, c'est balèze...

Oui, j'ai hésité à mettre un redface. Y a une sorte de dissonnance cognitive à ce sujet. Justement pour conserver la symbolique sans inclure l'aspect glauque. D'autant que la symbolique permet de retourner l'aspect repoussant de la chose.
exemple : la mort=la lumière. L'ascétisme poussé à l'extrême provoque un détâchement du corps et de l'esprit/l'âme, ce(tte) dernier(e) étant immatériel(lle).
autre exemple : le sang=la vie, donc on exclut l'aspect poisseux du sang.

smaragdus a écrit :

Le problème, c'est pas l'aspect glauque ou morbide du truc, sinon il faudrait interdire les t-shirt à effigie de Dimmu Borgir ou de Rotting Christ [:tinostar]

 

Non, le problème c'est de se balader avec un symbole qui représente l'oppression des femmes, des homo et des athées et qui a causé des millions de morts.

Se balader avec un crucifix, c'est pour moi équivalent que de se balader avec une croix gammée ou une photo de Staline (et c'est pour ça que je ne baladerai pas avec un t-shirt Burzum même s'il m'arrive d'en écouter). Donc ça doit être cantonné, à l'instar du riz, à la sphère privée.

Ça fait très longtemps que j'ai pas lu le nouveau testament, mais il me semble que les actes relatés de Jesus sont globalement humanistes. Je ne le comparerais donc pas à Staline.
Après que les paroles relatées de Jesus aient servi à faire des trucs abominables, c'est un fait. Mais pas son fait.

 

Bref, si cet homme a existé, c'était probablement un mec de son époque, un peu illuminé, rien de plus. Le problème, comme toujours, c'est de faire d'un mec un dieu, de chercher un guide, un maître à penser, et de raisonner en absolu.

nico6259 a écrit :

+1.

 

Mais on écrit "voire".

Grammar Nazi et athée. Tu cumules :o

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 30-01-2018 à 11:33:12

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52270897
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 10:08:04  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Ça fait très longtemps que j'ai pas lu le nouveau testament, mais il me semble que les actes relatés de Jesus sont globalement humanistes. Je ne le comparerais donc pas à Staline.
Après que les paroles relatées de Jesus aient servi à faire des trucs abominables, c'est un fait. Mais pas son fait.


Ca fait effectivement longtemps que t'as pas lu le nouveau testament : il est autant intolérant, homophobe & sexiste que l'ancien.
http://antiobscurantisme.over-blog [...] nisme.html
 
De plus l'ancien testament est toujours valable chez les catho, même s'ils n'osent pas l'assumer en public

n°52271050
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-01-2018 à 10:20:43  profilanswer
 

Je me souviens pas d'un Jesus agissant de manière belliciste, homophobe et/ou sexiste. Mais peut-être est-ce parce qu'il n'avait pas le pouvoir.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52271081
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 10:23:11  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Je me souviens pas d'un Jesus agissant de manière belliciste, homophobe et/ou sexiste. Mais peut-être est-ce parce qu'il n'avait pas le pouvoir.


Tu veux vraiment que je te copie-colle les versets du site que t'as pas voulu lire ? :sarcastic:

n°52271722
aroll
Posté le 30-01-2018 à 11:07:25  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ca fait effectivement longtemps que t'as pas lu le nouveau testament : il est autant intolérant, homophobe & sexiste que l'ancien.
http://antiobscurantisme.over-blog [...] nisme.html

Faux, et malhonnête, comme d'habitude lorsque il y toi et la religion. Rien au monde n'est plus tolérant que l'Évangile (non manipulés par des menteurs antithéistes obsessionnels comme toi, bien sûr  [:gidoin] ), le Christ ne parle pas de l'homosexualité (les propos homophobes sont des commentaires, essentiellement de saint Paul, et dont la traduction est peu sûre), et le sexisme de l'Église n'est vrai qu'aujourd'hui selon nos critères actuels, alors qu'à chaque époque passée, elle était plutôt en avance.
 

smaragdus a écrit :

De plus l'ancien testament est toujours valable chez les catho, même s'ils n'osent pas l'assumer en public

Ce site est un concentré de crétinerie, et un réservoir de mensonges, c'est déjà démontrable avec l'utilisatiob de la phrase"je ne suis pas venu etc...." comme supposée preuve d'un soutient à la guerre sainte. J'ai déjà démontré le mensonge de l'utilisation de cette phrase, je le refais facilement. Un site capable d'une telle manipulation est juste un sac à merde.
 

smaragdus a écrit :


Tu veux vraiment que je te copie-colle les versets du site que t'as pas voulu lire ? :sarcastic:

Qui voudrait lire se sac à merde?
 

n°52271832
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 11:11:59  profilanswer
 

aroll a écrit :

les propos homophobes sont des commentaires, essentiellement de saint Paul, et dont la traduction est peu sûre


 
Ce texte est tout ce qu'il y a de plus canon, malgré tes gesticulations désespérées :lol:
 
J'ai prouvé ta mauvaise foi  :hello:

n°52271842
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-01-2018 à 11:12:23  profilanswer
 

My bad. J'ai lu. Je n'ai pas vu retranscrit d'actes de Jésus. Juste des paroles.
Or je ne fais pas confiance aux paroles. Surtout quand elles sont le fait d'un individu qui harangue les foules.
 
Demain, un mec dit devant moi : "je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée", s'il n'est pas capable de tuer quelqu'un ou d'avoir un subordonné chargé de tuer, je sais pas ce qu'il est, mais je ne le qualifie pas de belliciste.
 
Bon, par précaution, je vais prendre mes distances avec lui. :o


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52271892
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 11:14:14  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

My bad. J'ai lu. Je n'ai pas vu retranscrit d'actes de Jésus. Juste des paroles.
Or je ne fais pas confiance aux paroles.


Oui donc t'es pas chrétien en fait, my bad :o

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 30-01-2018 à 11:14:25
n°52271993
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-01-2018 à 11:18:44  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Oui donc t'es pas chrétien en fait, my bad :o

J'ai fait toute mon enfance dans une école privée catholique.
Ça laisse des traces   [:-noemie-]
 
edit : et j'ai même été louveteau.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 30-01-2018 à 11:19:38

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52272105
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 11:25:31  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

J'ai fait toute mon enfance dans une école privée catholique.
Ça laisse des traces   [:-noemie-]


Condoléances :sweat:  
 
Je me suis fait kické des cours de catéchisme à la 2e séance parce que je remettais en question la genèse :D
(faut dire que j'avais eu la chance d'avoir un oncle qui m'avait parlé du big bang à l'âge de 9 ans)

n°52272193
aroll
Posté le 30-01-2018 à 11:31:26  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Ce texte est tout ce qu'il y a de plus canon, malgré tes gesticulations désespérées :lol:
 
J'ai prouvé ta mauvaise foi  :hello:

Canon ou pas, ce texte n'est pas du Christ, et est bien un commentaire, bref c'est toi qui est de mauvaise foi, en plus de runiner une haine qui te pousse au pires malhonnêtetés.
 

thesmilingface a écrit :

My bad. J'ai lu. Je n'ai pas vu retranscrit d'actes de Jésus. Juste des paroles.
Or je ne fais pas confiance aux paroles. Surtout quand elles sont le fait d'un individu qui harangue les foules.
 
Demain, un mec dit devant moi : "je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée", s'il n'est pas capable de tuer quelqu'un ou d'avoir un subordonné chargé de tuer, je sais pas ce qu'il est, mais je ne le qualifie pas de belliciste.
 
Bon, par précaution, je vais prendre mes distances avec lui. :o

Sauf que si tu reprends le texte entier ( https://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-10.html ), tu t'aperçois qu'il y est en fait question de l'annonce des persécutions CONTRE  les chrétiens (les chrétiens seront VICTIMES et non pas utilisateurs de l'épée, et cela à cause de leur foi, donc indirectement à cause de lui), et que donc la manipulation mensongère de l'autre, est équivalente à ce parallèle: imagine un militant des droits de l'homme dans une dictature, qui avertirait ses amis de cette façon: "si vous militez avec moi pour les libertés, vous serez poursuivis, emprisonnés, voir torturés, et vos familles aussi seront inquiétées. Ben oui, notre combat est difficile, et en fait je ne vais pas vous donner du rêve et de la tranquilité, mais des emmerdes et des larmes. Je suis venu foutre le boxon. Et que à cause de ça, tu le lui considèrerais lui comme le mal et pas le dictateur.....
 

n°52272530
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 11:54:18  profilanswer
 

aroll a écrit :

Canon ou pas, ce texte n'est pas du Christ, et est bien un commentaire, bref c'est toi qui est de mauvaise foi, en plus de runiner une haine qui te pousse au pires malhonnêtetés.
 


Ah, parce que les autres textes ont été écrits par le Christ ?  :lol:  
 
J'ai encore prouvé ta mauvaise foi  :hello:  
 
Ce texte est canon et il est tout autant valable que n'importe quel autre.

n°52272567
aroll
Posté le 30-01-2018 à 11:56:11  profilanswer
 

Ah oui, j'avais oublié aussi une précision sur ceci:

smaragdus a écrit :


De plus l'ancien testament est toujours valable chez les catho, même s'ils n'osent pas l'assumer en public

Tout le monde ici peut lire l'ancien testament et vérifier qu'il s'y trouve bien une loi qui permet la répudiation, alors que l'Église l'interdit explicitement, il y a aussi des lois prévoyant la lapidation, et toutes sortes d'interdits alimentaires, ainsi que des animaux considérés comme impures. Toutes, absolument toutes ces lois sont ignorées, balayées, rejetées depuis toujours par l'Église, ça en dit long sur la différence intergalactique entre la réalité et les propos outrancièrement mensongers et malveillants du sieur Smaragdus..
 

n°52272624
aroll
Posté le 30-01-2018 à 11:59:58  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ah, parce que les autres textes ont été écrits par le Christ ?  :lol:  
 
J'ai encore prouvé ta mauvaise foi  :hello:  
 
Ce texte est canon et il est tout autant valable que n'importe quel autre.

Faire le con n'a jamais été une bonne méthode de discussion et tu ne fais là que te ridiculiser devant tout le monde. Lorsque l'on distingue les paroles du Christ des autres, il n'est pas besoin que ce soit le Christ lui même qui écrive, il suffit d'un côté d'avoir une retranscription, même approximative d'ailleurs, de ses propos et de ses actes (les Évangiles), et de l'autre les commentaires, lettres, épîtres, etc...

n°52272664
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 12:03:06  profilanswer
 

aroll a écrit :

Faire le con n'a jamais été une bonne méthode de discussion et tu ne fais là que te ridiculiser devant tout le monde. Lorsque l'on distingue les paroles du Christ des autres, il n'est pas besoin que ce soit le Christ lui même qui écrive, il suffit d'un côté d'avoir une retranscription, même approximative d'ailleurs, de ses propos et de ses actes (les Évangiles), et de l'autre les commentaires, lettres, épîtres, etc...


Oui j'ai bien compris que tu pratiques le christianisme-cafétéria
 
Manque de bol, ton guru a dit que le catholicisme n'est pas un menu à la carte  :lol:  
 
Encore de la mauvaise foi  :hello:

n°52272728
roll68
Posté le 30-01-2018 à 12:06:56  profilanswer
 

Encore Matthieu 10, ce topic est cyclique. Voilà un commentaire de Meier (historien reconnu) sur ce chapitre (désolé en anglais):
 
https://reho.st/self/7bb13b3941a1e7a00d2f95453df3af7c16c610d4.jpg
https://reho.st/self/fc2920787d8ff39e9a191b704a6344603bf63e2c.jpg
 
J'éspère que ça va aider à ce qu'on arrête de le lire de travers...

n°52273136
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 12:42:27  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tout le monde ici peut lire l'ancien testament et vérifier qu'il s'y trouve bien une loi qui permet la répudiation, alors que l'Église l'interdit explicitement


Je parle du texte, tu esquives sur une institution religieuse qui couvre des pédophiles

 

Encore de la mauvaise foi :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 30-01-2018 à 12:42:59
n°52273265
aroll
Posté le 30-01-2018 à 12:54:44  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Je parle du texte,

En sous entendant que ce texte est toujours accepté voir appliqué par l'Église ce qui est faux comme pratiquement tout ce que tu racontes lorsqu'il s'agit de religion. Chez toi c'est devenu pathologique.
 

smaragdus a écrit :

tu esquives sur une institution religieuse qui couvre des pédophiles

Ce qui est objectivement faux aussi, ou alors il faut aussi afirmer que l'éducation nationale couvre les pédophiles, ou que la parti communiste couvre les viols ( http://www.europe1.fr/politique/de [...] me-3538835 ), et on peu en trouver plein des comme ça.
Bref toujours ton obsession malveillante qui te torture...

n°52273298
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 12:57:34  profilanswer
 

aroll a écrit :

En sous entendant que ce texte est toujours accepté voir appliqué par l'Église


La croyance rend télépathe ? :heink:  
 
 :lol:

n°52273362
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 13:03:23  profilanswer
 

Allez, pour s'instruire un peu :
 
https://reho.st/self/5271025c31e9b47e1af9da9e876b58af3db8ce0d.jpg

n°52273373
aroll
Posté le 30-01-2018 à 13:04:36  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


La croyance rend télépathe ? :heink:  
 
 :lol:

Non, elle augmente simplment la capacité de lire correctement: Exemple:

smaragdus a écrit :


De plus l'ancien testament est toujours valable chez les catho, même s'ils n'osent pas l'assumer en public

qui signifie indiscutablement que tu affirmes que l'Église catholique continues de SUIVRE/APPLIQUER, ces textes et j'ai PROUVÉ que c'était faux....  
tu as de nouveau le nez dans le merde......... c'est ballot..
 

n°52273393
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 13:06:11  profilanswer
 

aroll a écrit :

Non, elle augmente simplment la capacité de lire correctement: Exemple:


 

aroll a écrit :

qui signifie indiscutablement que tu affirmes que l'Église catholique continues de SUIVRE/APPLIQUER, ces textes et j'ai PROUVÉ que c'était faux....  
tu as de nouveau le nez dans le merde......... c'est ballot..
 


Ou l'art de relier des post qui n'ont rien à voir  :lol:  
 
Mauvaise foi prouvée  :hello:

n°52273394
aroll
Posté le 30-01-2018 à 13:06:20  profilanswer
 

Tu devrais essayer de t'appliquer la légende la dernière image.... comme une recommandation.

n°52273405
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 13:07:03  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tu devrais essayer de t'appliquer la légende la dernière image.... comme une recommandation.


 [:perchut:7]

n°52273414
aroll
Posté le 30-01-2018 à 13:07:30  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ou l'art de relier des post qui n'ont rien à voir  :lol:  
 
Mauvaise foi prouvée  :hello:

Surtout quand ça répond directement à ça................. relis donc les messages précédents coco...   :D  

n°52273620
neko ga
Posté le 30-01-2018 à 13:23:24  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Condoléances :sweat:  
 
Je me suis fait kické des cours de catéchisme à la 2e séance parce que je remettais en question la genèse :D
(faut dire que j'avais eu la chance d'avoir un oncle qui m'avait parlé du big bang à l'âge de 9 ans)


 
A la deuxième séance, j'ai refusé d'y retourner car discuter d'histoires et de mythologies ok mais pas comme des vérités, et ça m'ennuyait. A la place, je passais mon après-midi à lire. Avant d'être inscrite au catéchisme, j'avais déjà lu plusieurs histoires de mythologies de divers pays.
 
 
Je pense qu'on ne peut pas nier honnêtement que les trois bouquins monothéistes contiennent des appels aux meurtres, à la haine, de la misogynie, de l'homophobie, etc.
Que les chrétiens l'adaptent selon leur propre éthique personnelle et leur parcours (croyance à la carte), j'ai envie de dire "tant mieux" sinon on vivrait encore dans un pays où le religieux se mêle de politique (et de manière totalement incohérente). Reste que l'institution catholique ralentit les évolutions sociales.  

n°52273683
Bob2024
...
Posté le 30-01-2018 à 13:30:10  profilanswer
 

Voilà un post de bon sens.

n°52273790
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2018 à 13:38:40  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Que les chrétiens l'adaptent selon leur propre éthique personnelle et leur parcours (croyance à la carte), j'ai envie de dire "tant mieux" sinon on vivrait encore dans un pays où le religieux se mêle de politique (et de manière totalement incohérente).


 :jap:
Cette adaptation par les chrétiens a été imposée par la force. Sans la laïcité, la France serait encore la fille ainée de l'église.
Mais il suffit que les religieux fassent du lobbying ou redeviennent majoritaires et c'est la régression immédiate (pour les femmes, pour les homo, les athées, etc...)
L'exemple de l'IVG en Pologne récemment est très parlant.

 
Citation :

Reste que l'institution catholique ralentit les évolutions sociales.

 

Bah oui c'est clair. Le texte étant figé, ça ne peut pas évoluer. Donc ça disparait, merci Darwin :D

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 30-01-2018 à 13:40:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR