|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
---|
aroll | Reprise du message précédent :
Je re-répète: S et G, c'est une chose (passée et probablement fausse), les faits évoqués ici se passent après la fin du monde, donc....... Tu ne piges toujours pas?
Si mais forcément d'une autre manière, sans compter qu'il y a beaucoup à dire pour éviter les graves erreurs là dessus, mais ce serait long.
|
Publicité | Posté le 19-01-2018 à 17:27:23 |
arnyek Mixologue amateur |
Message cité 2 fois Message édité par arnyek le 19-01-2018 à 17:43:16 |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
|
aroll |
Je réponds juste à ceux qui affirment que les athées seraient naturellement meilleurs. Et à part ça, ben oui j'ai déjà eu l'occasion de vérifier qu'il y en a qui seraient enchanté de pouvoir et même du chrétien...
Plus qu'un manque d'intérêt, c'est stupide et, dans la mesure où les textes parlent de disparition de la Terre à ce moment là, la ville eeeuuuuh, tu vois quoi.. Après, il y en qui en déduisent qu'il s'agit donc forcément au mieux d'une simple métaphoree, puis d'autres Message cité 3 fois Message édité par aroll le 19-01-2018 à 17:58:28 |
Bob2024 ... | Putain, vla la gueule du bouquin qui fait tant de bruit.
|
|
Bob2024 ... | J'ai jamais vu non plus. Franchement. Même pas un peu. |
rionsnoir | @aroll
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Publicité | Posté le 19-01-2018 à 21:00:31 |
cartemere |
|
cartemere |
par contre, des croyants prêts à tuer des gens (croyants comme athées) au nom de dieu, il y en a qui ont frappé à 100m de chez moi en 2015... donc c'est assez constatable comme concept. Message édité par cartemere le 19-01-2018 à 21:44:06 |
|
aroll |
En fait là je m’aperçois que tu n’as absolument rien compris à mon message.
et
et
Je n’ai fait que témoigner de quelque chose que j’ai lu, ou entendu, après je n’ai aucun doute sur le fait que vous ne pouviez pas répondre autre chose.
Oui, bien sûr… Et? À mon avis tu devrais relire parce que visiblement toi non plus tu n’as pas compris mon message.
Avec le bon et solide biais éducationnel que tu omets volontairement.
|
|
Bob2024 ... |
Mais c'est vrai que tu parles de métaphore... Métaphore de quoi ? |
aroll |
Et j'ajoute pour être complet (facilement vérifiable en remontant un peu dans la discussion) que j'ai parlé de certains athées et j'ai ajouté qu'ils étaient nombreux (ce qui en toute rigueur ne signifie pas grand chose), mais à aucun moment je n'ai dit qu'ils étaient majoritaires ni même une très forte minorité, mais ils y en a oui, ça c'est indiscutable;
|
|
aroll |
Ou la preuve qu'il faut y comprendre autre chose......
Ceux qui rejettent Dieu (je précise librement et en pleine connaissance au moment du jugement) voient leur volonté respectée (donc ils n'entrent pas ce qui est tragique au moins pour ceux qui croient que le seul bonheur est auprès de Dieu). Les deux villes en question sont une sorte de symbole d'un destin tragique.
|
aroll |
Les cas que j'ai constaté (c'est un constat, hein, pas un fantasme), sont des gens qui ont un rejet absolu et viscéral de la religion (comme toi somme toute ), et dans ce milieu là, il y en a qui effectivement affirment rêver du jour où, non pas ils pourraient tuer un croyant (ça n'a aucun intérêt si c'est si peu), mais du jour où ils pourront les "aligner tous au mur", ou "faire que la Seine en charie en quantité", pour reprendre des expressions rencontrées. C'est plus une "rage d'en finir" qu'une obsession stupide et inutile de "s'en faire un".
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Petit rappel des fait, c'est l'eglise catho qui brule les athées pas l'inverse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Giordano_Bruno
|
Message édité par smaragdus le 20-01-2018 à 09:55:41 |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 20-01-2018 à 10:32:05 |
Wallalow |
|
Wallalow |
|
Quoi la notion de peuple élu, c'est pas les athées qui l'ont inventé ?
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | La preuve en image |
aroll |
Un cas (rare, même à l’époque en plus) s’étant produit il y a plus de 400 ans….. Et c’est l’Église catho qui brûle (au présent de l’indicatif), les athées………… Et il a le culot ensuite de parler de mauvaise foi...
Non, par contre toi tu devrais aller te reposer, tu dégénères.
C’est fait.
Non, à peine…….
Comprendre: «prouvent que les athées sont meilleurs.»
Sous entendu: pas les croyants.
= l’altruisme chez le croyant est malhonnête et égoïste.
Arci connu…... et biaisé.
|
Wallalow |
C'est une blague ? Tu appelles ça une source ? Deux pauvres citations sur forum hardware ? Tu as déjà entendu parler du sophisme de la preuve par l'anecdote ? Je veux des stats chiffrés, des preuves d'actes anti-catho avérés. Sinon moi, je peux me contenter de citer Christine Boutin pour taper sur les catho, c'est du même niveau d'argumentation
Sauf que je parle d'échelle nationale, pas d'échelle non représentative de la population telle qu'elle est sur ce forum.
Mais commandée par des chrétiens, cette étude, quand même Et dommage que Aroll affirme que cette étude ne vaut rien, sans nous expliquer pourquoi. Message cité 1 fois Message édité par Wallalow le 20-01-2018 à 12:14:49 |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 20-01-2018 à 12:06:14 |
gabug |
|
Wallalow |
|
gabug |
|
|
Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 20-01-2018 à 13:55:29 |
Bob2024 ... |
Édit : et le deuxième lien parle de défendre nos libertés contre une potentielle agression. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 20-01-2018 à 14:08:16 |
aroll |
Remonte donc le fil, la question n’allait pas jusqu’à tes exigeances délirantes.
C’est ce que font la plupart de tes copains, il y en a même pour citer un très très ancien cas de condamnation au bûcher, pour écrire que l’Église catho brûle (au présent) les athées…….. Et tu ne dis mot donc tu consents.
Non, mais mes messages sont déjà si long…
Le problème n’est pas d’avoir un exemple, c’est de tirer d’un exemple unique ET TRÈS ANCIEN, une généralité, et bien plus grave, stupide et malhonnête, ACTUELLE
+ 1000
+ 1000
Non, ce n’est pas de leur faute, mais je n’ai jamais dit ça, et je n’ai d’ailleurs jamais critiqué le fait de ne pas croire, jamais.
Comme le font les parents athées avec leurs convictions, comme le font les parents communistes avec leur conviction, comme le font... Bref.... Ce n'est pas un problème.
|
aroll |
Je ne sais pas, honnêtement toi non plus sans doute. Le plus logique est que ça dépende des cas.
Pas demain en tous cas..
Ben s'il faut pour ça être d'abord à peu près sûr de ne pas être condamner par la justice, difficile que ça se soit déjà produit.
Non, si tu lis bien la série de messages, il est évident que cette histoire de "forcer sa nation" est de l'ordre du fantasme voir de la posture.
|
Publicité | Posté le |