Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 

 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?


 
12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique
 
 
17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique
 
 
23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"
 
 
9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"
 
 
1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite
 
 
18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite
 
 
4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)
 
 
4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)
 
 
7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force
 

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°52171280
aroll
Posté le 19-01-2018 à 17:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :


Je re-cite:
 
Il détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants de ces villes.
 
 
 
[:prozac]
Ce qui devra arriver a ces villes sera d'apres Jesus encore pire que ce qui est arrive a S&G. Si pour toi raser une ville vide rentre dans ce cadre, ok...

Je re-répète: S et G, c'est une chose (passée et probablement fausse), les faits évoqués ici se passent après la fin du monde, donc....... Tu ne piges toujours pas?
 
 

Atropos a écrit :

Il n'est pas possible de souffrir/punir quelqu'un dans l'au dela ?

Si mais forcément d'une autre manière, sans compter qu'il y a beaucoup à dire pour éviter les graves erreurs là dessus, mais ce serait long.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 17:27:23  profilanswer
 

n°52171387
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-01-2018 à 17:40:45  profilanswer
 

aroll a écrit :

 

Parce que pas la loi pour eux. Mais ils sont nombreux à trépigner d'impatience de pouvoir le faire.

 



 


Tu penses vraiment que des hordes d'athées vont débarquer dans les rues pour envoyer plus vite les croyants ad patres ?
Qu'ils n'attendent que d'avoir la loi avec eux pour le faire ? [:666]
Ca doit être terrible de vivre avec l'épée de Damoclès de la "Menace Athée" qui plane au dessus de la tête en permanence.

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 19-01-2018 à 17:43:16
n°52171438
Bob2024
...
Posté le 19-01-2018 à 17:47:04  profilanswer
 

aroll a écrit :

Je re-répète: S et G, c'est une chose (passée et probablement fausse), les faits évoqués ici se passent après la fin du monde, donc....... Tu ne piges toujours pas?


Quel est l'intérêt alors ?
Pourquoi détruire une ville après la fin du monde ?
 
Pour détruire symboliquement ce qu'elle représente ? Même ça, ce serait pas très sympa.

n°52171455
Bob2024
...
Posté le 19-01-2018 à 17:48:44  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
 
Tu penses vraiment que des hordes d'athées vont débarquer dans les rues pour envoyer plus vite les croyants ad patres ?
Qu'ils n'attendent que d'avoir la loi avec eux pour le faire ? [:666]  
Ca doit être terrible de vivre avec l'épée de Damoclès de la "Menace Athée" qui plane au dessus de la tête en permanence.


Et puis les génocidaires qui attendent une autorisation expresse, c'est un drôle de concept aussi.

n°52171516
aroll
Posté le 19-01-2018 à 17:57:36  profilanswer
 

arnyek a écrit :

 


Tu penses vraiment que des hordes d'athées vont débarquer dans les rues pour envoyer plus vite les croyants ad patres ?
Qu'ils n'attendent que d'avoir la loi avec eux pour le faire ? [:666]
Ca doit être terrible de vivre avec l'épée de Damoclès de la "Menace Athée" qui plane au dessus de la tête en permanence.

Je réponds juste à ceux qui affirment que les athées seraient naturellement meilleurs. Et à part ça, ben oui j'ai déjà eu l'occasion de vérifier qu'il y en a qui seraient enchanté de pouvoir [:moitiermort]  [:nicky95] [:neernitt:1] et même [:isofouet] du chrétien...

 
Bob2024 a écrit :


Quel est l'intérêt alors ?
Pourquoi détruire une ville après la fin du monde ?
 
Pour détruire symboliquement ce qu'elle représente ? Même ça, ce serait pas très sympa.

Plus qu'un manque d'intérêt, c'est stupide et, dans la mesure où les textes parlent de disparition de la Terre à ce moment là, la ville eeeuuuuh, tu vois quoi.. Après, il y en qui en déduisent qu'il s'agit donc forcément au mieux d'une simple métaphoree, puis d'autres  :pfff:

 

Message cité 3 fois
Message édité par aroll le 19-01-2018 à 17:58:28
n°52171539
Bob2024
...
Posté le 19-01-2018 à 18:00:45  profilanswer
 

Putain, vla la gueule du bouquin qui fait tant de bruit.
Quand je pense que certains parlent des incohérences de Star Wars 8...

n°52171807
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-01-2018 à 18:28:52  profilanswer
 

aroll a écrit :

Je réponds juste à ceux qui affirment que les athées seraient naturellement meilleurs. Et à part ça, ben oui j'ai déjà eu l'occasion de vérifier qu'il y en a qui seraient enchanté de pouvoir [:moitiermort]  [:nicky95] [:neernitt:1] et même [:isofouet] du chrétien...


 
Ah ? Tu vis en France, juste par curiosité ?
Parce que bon, j'ai beau ne pas porter du tout les religions et les zélotes dans mon coeur, c'est pas pour autant que je ferais un feu de joie avec les croyants.
Mon entourage est 100% athée/agnostique et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il irait balancer les croyants du haut d'un immeuble s'il avait le droit de le faire.
 
Sans vouloir jouer la parano, je pense qu'il vaut mieux s'inquiéter du radicalisme rampant d'une autre grande religion abrahamique qui est en train de dérailler bien comme il faut, plutôt que d'une éventuelle révolution athée en France ou en Europe.
Techniquement, les athées ne sont pas unis par une quelconque doctrine ou loi divine qu'ils pourraient déformer ou arranger à leur sauce pour s'organiser et faire "le ménage" en masse.

n°52172031
Bob2024
...
Posté le 19-01-2018 à 18:53:41  profilanswer
 

J'ai jamais vu non plus. Franchement. Même pas un peu.
Certains voudraient interdire la diffusion des religions au pire du pire mais ça n'implique en rien de tuer quelqu'un.

n°52172430
rionsnoir
Posté le 19-01-2018 à 19:45:58  profilanswer
 

@aroll
 
Toujours sur la phrase concernant S&G. Y'a bien la notion d'"habitants", non ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°52173017
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-01-2018 à 21:00:31  profilanswer
 

aroll a écrit :

Je réponds juste à ceux qui affirment que les athées seraient naturellement meilleurs.  


 
Les stats des prisons américaines que j'ai postées au dessus le prouvent
CQFD

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 21:00:31  profilanswer
 

n°52173325
cartemere
Posté le 19-01-2018 à 21:35:26  profilanswer
 

aroll a écrit :

Parce que pas la loi pour eux. Mais ils sont nombreux à trépigner d'impatience de pouvoir le faire.
 


ah ouai quand même...  [:shlavos]  
Donc tu es convaincu qu'il y a de nombreux athées qui attendent la moindre occasion pour te tuer, toi, pauvre victime croyante sans défenses...
 
 
A la base, tu viens poster ici pour défendre la cause des chrétiens ? ou les enfoncer ?
(j'ai un doute, du coup... et en relisant les posts je commence à me demander si je ne suis pas tombé dans le panneau :D )

n°52173398
cartemere
Posté le 19-01-2018 à 21:43:22  profilanswer
 

arnyek a écrit :

 

Ah ? Tu vis en France, juste par curiosité ?
Parce que bon, j'ai beau ne pas porter du tout les religions et les zélotes dans mon coeur, c'est pas pour autant que je ferais un feu de joie avec les croyants.
Mon entourage est 100% athée/agnostique et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il irait balancer les croyants du haut d'un immeuble s'il avait le droit de le faire.


idem.

 

par contre, des croyants prêts à tuer des gens (croyants comme athées) au nom de dieu, il y en a qui ont frappé à 100m de chez moi en 2015... donc c'est assez constatable comme concept.
(mais je reconnais qu'un grand nombre de croyants de notre époque ne cherche pas à exterminer les autres, heureusement d'ailleurs)


Message édité par cartemere le 19-01-2018 à 21:44:06
n°52173403
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-01-2018 à 21:44:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah ouai quand même...  [:shlavos]  
Donc tu es convaincu qu'il y a de nombreux athées qui attendent la moindre occasion pour te tuer, toi, pauvre victime croyante sans défenses...


 
Le syndrome du martyr, c'est un peu la marque de fabrique des chrétiens  [:spamafoote]  
 
La doctrine chrétienne peut se résumer par : "Je ne peux plus persécuter les autres (athées, scientifiques, pro-ivg, homo...) donc on me persécute !"

n°52175051
aroll
Posté le 20-01-2018 à 09:15:42  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Putain, vla la gueule du bouquin qui fait tant de bruit.
Quand je pense que certains parlent des incohérences de Star Wars 8...

En fait là je m’aperçois que tu n’as absolument rien compris à mon message.
 

arnyek a écrit :


 
Ah ? Tu vis en France, juste par curiosité ?
Parce que bon, j'ai beau ne pas porter du tout les religions et les zélotes dans mon coeur, c'est pas pour autant que je ferais un feu de joie avec les croyants.
Mon entourage est 100% athée/agnostique et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il irait balancer les croyants du haut d'un immeuble s'il avait le droit de le faire.
 
Sans vouloir jouer la parano, je pense qu'il vaut mieux s'inquiéter du radicalisme rampant d'une autre grande religion abrahamique qui est en train de dérailler bien comme il faut, plutôt que d'une éventuelle révolution athée en France ou en Europe.
Techniquement, les athées ne sont pas unis par une quelconque doctrine ou loi divine qu'ils pourraient déformer ou arranger à leur sauce pour s'organiser et faire "le ménage" en masse.

et

Bob2024 a écrit :

J'ai jamais vu non plus. Franchement. Même pas un peu.
Certains voudraient interdire la diffusion des religions au pire du pire mais ça n'implique en rien de tuer quelqu'un.

et

cartemere a écrit :


ah ouai quand même...  [:shlavos]  
Donc tu es convaincu qu'il y a de nombreux athées qui attendent la moindre occasion pour te tuer, toi, pauvre victime croyante sans défenses...
 
 
A la base, tu viens poster ici pour défendre la cause des chrétiens ? ou les enfoncer ?
(j'ai un doute, du coup... et en relisant les posts je commence à me demander si je ne suis pas tombé dans le panneau :D )

Je n’ai fait que témoigner de quelque chose que j’ai lu, ou entendu, après je n’ai aucun doute sur le fait que vous ne pouviez pas répondre autre chose.
 
 

rionsnoir a écrit :

@aroll
 
Toujours sur la phrase concernant S&G. Y'a bien la notion d'"habitants", non ?

Oui, bien sûr… Et? À mon avis tu devrais relire parce que visiblement toi non plus tu n’as pas compris mon message.
 

smaragdus a écrit :


 
Les stats des prisons américaines que j'ai postées au dessus le prouvent
CQFD

Avec le bon et solide biais éducationnel que tu omets volontairement.
 

n°52175060
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2018 à 09:18:16  profilanswer
 

aroll a écrit :

Avec le bon et solide biais éducationnel que tu omets volontairement.


Ah, donc tu confirmes que seuls les imbéciles croient en dieu ?  
 :lol:

n°52175091
Bob2024
...
Posté le 20-01-2018 à 09:24:47  profilanswer
 

aroll a écrit :

En fait là je m’aperçois que tu n’as absolument rien compris à mon message.

 



Ben on parle de détruire une ville et ses habitants alors que la ville n'existe plus et que ses habitants sont morts.
J'y vois une incohérence.

 

Mais c'est vrai que tu parles de métaphore... Métaphore de quoi ?

n°52175102
aroll
Posté le 20-01-2018 à 09:27:15  profilanswer
 


aroll a écrit :

Je n’ai fait que témoigner de quelque chose que j’ai lu, ou entendu, après je n’ai aucun doute sur le fait que vous ne pouviez pas répondre autre chose.

Et j'ajoute pour être complet (facilement vérifiable en remontant un peu dans la discussion) que j'ai parlé de certains athées et j'ai ajouté qu'ils étaient nombreux (ce qui en toute rigueur ne signifie pas grand chose), mais à aucun moment je n'ai dit qu'ils étaient majoritaires ni même une très forte minorité, mais ils y en a oui, ça c'est indiscutable;
 

n°52175129
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2018 à 09:32:52  profilanswer
 

aroll a écrit :

Et j'ajoute pour être complet (facilement vérifiable en remontant un peu dans la discussion) que j'ai parlé de certains athées et j'ai ajouté qu'ils étaient nombreux (ce qui en toute rigueur ne signifie pas grand chose), mais à aucun moment je n'ai dit qu'ils étaient majoritaires ni même une très forte minorité, mais ils y en a oui, ça c'est indiscutable;
 


Ca n'existe seulement dans ta tête. Cite un seul fait divers d'un religieux tué par un athée  "au nom de son athéisme"  :lol:  
 
Cette paranoïa.... Forcément, avec tout ce passif du christianisme à persecuter et bruler tout ce qui pense differemment (l'inquisition par exemple), on croit que tout le monde fait pareil.
 
Mais non, les athées sont éduqués et suivent les lois des hommes. C'est pour ça qu'ils sont en moindre proportion dans les prisons et qu'ils ne tuent pas au nom de dieu.

n°52175141
aroll
Posté le 20-01-2018 à 09:35:06  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Ben on parle de détruire une ville et ses habitants alors que la ville n'existe plus et que ses habitants sont morts.
J'y vois une incohérence.

Ou la preuve qu'il faut y comprendre autre chose......
 

Bob2024 a écrit :

Mais c'est vrai que tu parles de métaphore... Métaphore de quoi ?

Ceux qui rejettent Dieu (je précise librement et en pleine connaissance au moment du jugement) voient leur volonté respectée (donc ils n'entrent pas ce qui est tragique au moins pour ceux qui croient que le seul bonheur est auprès de Dieu). Les deux villes en question sont une sorte de symbole d'un destin tragique.

n°52175182
aroll
Posté le 20-01-2018 à 09:44:03  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ca n'existe seulement dans ta tête. Cite un seul fait divers d'un religieux tué par un athée  "au nom de son athéisme"  :lol:

Les cas que j'ai constaté (c'est un constat, hein, pas un fantasme), sont des gens qui ont un rejet absolu et viscéral de la religion (comme toi somme toute  :D  ), et dans ce milieu là, il y en a qui effectivement affirment rêver du jour où, non pas ils pourraient tuer un croyant (ça n'a aucun intérêt si c'est si peu), mais du jour où ils pourront les "aligner tous au mur", ou "faire que la Seine en charie en quantité", pour reprendre des expressions rencontrées. C'est plus une "rage d'en finir" qu'une obsession stupide et inutile de "s'en faire un".

n°52175189
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2018 à 09:44:33  profilanswer
 

Petit rappel des fait, c'est l'eglise catho qui brule les athées pas l'inverse :
 

Citation :

Accusé formellement d'athéisme (confondu avec son panthéisme) et d'hérésie (particulièrement par sa théorie de la réincarnation des âmes) par l'Inquisition, d'après ses écrits jugés blasphématoires (où il proclame en outre que Jésus-Christ n'est pas Dieu mais un simple « mage habile », que le Saint-Esprit est l'âme de ce monde, que Satan sera finalement sauvé5,6) et poursuivi pour son intérêt pour la magie, Giordano Bruno est condamné à être brûlé vif au terme de huit années de procès ponctuées de nombreuses propositions de rétractation qu'il paraissait d'abord accepter puis qu'il rejetait. Une statue de bronze à son effigie trône depuis le xixe siècle sur les lieux de son supplice, au Campo de' Fiori à Rome. Il compte au nombre des martyrs de la libre-pensée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Giordano_Bruno
 
Et dire que aroll essaie d'inverser les rôles, la mauvaise foi incarnée  :lol:

n°52175198
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2018 à 09:46:19  profilanswer
 

aroll a écrit :

Les cas que j'ai constaté (c'est un constat, hein, pas un fantasme), sont des gens qui ont un rejet absolu et viscéral de la religion (comme toi somme toute  :D  ), et dans ce milieu là, il y en a qui effectivement affirment rêver du jour où, non pas ils pourraient tuer un croyant (ça n'a aucun intérêt si c'est si peu), mais du jour où ils pourront les "aligner tous au mur", ou "faire que la Seine en charie en quantité", pour reprendre des expressions rencontrées. C'est plus une "rage d'en finir" qu'une obsession stupide et inutile de "s'en faire un".


oui donc tu confirmes que ça n'existe pas dans la réalité et seulement dans ta tête :jap:
Comme ton dieu quoi  :lol:


Message édité par smaragdus le 20-01-2018 à 09:55:41
n°52175242
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2018 à 09:54:35  profilanswer
 

Et je remarque que tu as esquivé les stats sur les prisons, tu as 2 choix :
* il y a moins d'athées en prison car ils ont plus de moralité que les croyants
* il y a moins d'athées en prison à cause de l'éducation, ce qui veut dire que plus on est éduqué moins on est croyant
 
Alors, tu choisis quoi ? :lol:
 
edit : allez, je t'aide :  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Educational_Ranking_by_Religious_Group_-_2001.png/1024px-Educational_Ranking_by_Religious_Group_-_2001.png


Message édité par smaragdus le 20-01-2018 à 10:05:06
n°52175418
Bob2024
...
Posté le 20-01-2018 à 10:23:25  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ou la preuve qu'il faut y comprendre autre chose......

 


 
aroll a écrit :

Ceux qui rejettent Dieu (je précise librement et en pleine connaissance au moment du jugement) voient leur volonté respectée (donc ils n'entrent pas ce qui est tragique au moins pour ceux qui croient que le seul bonheur est auprès de Dieu). Les deux villes en question sont une sorte de symbole d'un destin tragique.


C'est donc une destruction et des meurtres symboliques.
Je vois bien que tu essaies de dire que c'est un simple constat d'etat et non une représaille. Mais dans ce cas, quelle mauvaise façon de le formuler !
Bref. Tout ça n'est que détails.

n°52175434
Bob2024
...
Posté le 20-01-2018 à 10:26:22  profilanswer
 

aroll a écrit :

Les cas que j'ai constaté (c'est un constat, hein, pas un fantasme), sont des gens qui ont un rejet absolu et viscéral de la religion (comme toi somme toute :D ), et dans ce milieu là, il y en a qui effectivement affirment rêver du jour où, non pas ils pourraient tuer un croyant (ça n'a aucun intérêt si c'est si peu), mais du jour où ils pourront les "aligner tous au mur", ou "faire que la Seine en charie en quantité", pour reprendre des expressions rencontrées. C'est plus une "rage d'en finir" qu'une obsession stupide et inutile de "s'en faire un".


Les guillemets c'est pour des citations réelles ?
Soit tu es beaucoup plus irritant IRL que sur internet. Ce qui expliquerait un emportement bien au delà de ce que pensait cette personne. Soit j'aimerais connaître les circonstances de ces citations.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 20-01-2018 à 10:32:05
n°52175480
Wallalow
Posté le 20-01-2018 à 10:33:09  profilanswer
 

aroll a écrit :

Je réponds juste à ceux qui affirment que les athées seraient naturellement meilleurs. Et à part ça, ben oui j'ai déjà eu l'occasion de vérifier qu'il y en a qui seraient enchanté de pouvoir [:moitiermort]  [:nicky95] [:neernitt:1] et même [:isofouet] du chrétien...
 


 
J'aimerais connaître des sources pour tes affirmations sur la haine envers les chrétiens. En France, de préfèrence. Parce que des actes de haine envers les juifs et les musulmans, on en entend souvent parler, mais envers les chrétiens...
Donc source, s'il te plaît ?  
 
Et les athées ne se prétendent pas supérieurs aux croyants. Ce sont les croyants qui généralement considèrent être supérieurs aux autres :o
 
Ceci dit, quand je lis ceci : http://mobile.lemonde.fr/sciences/ [...] 50684.html
 
Je me dis que sur ce point au moins, la remise en question des croyants est de mise.
Mais bon, je suppose que Le Monde est un journal partisan  :sarcastic:

n°52175526
Wallalow
Posté le 20-01-2018 à 10:39:18  profilanswer
 

arnyek a écrit :


Sans vouloir jouer la parano, je pense qu'il vaut mieux s'inquiéter du radicalisme rampant d'une autre grande religion abrahamique qui est en train de dérailler bien comme il faut, plutôt que d'une éventuelle révolution athée en France ou en Europe.


 
T'es pas parano du tout :o À échelle nationale ou internationale, et que ce soit les chrétiens, les musulmans ou les juifs, j'ai moi aussi l'impressions que certains croyants sont complètement tarés.
Même s'il faut quand même rappeler que ces trois religions ont plus tendance à se tirer mutuellement dans les pattes qu'envers les athées...

n°52175548
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2018 à 10:41:44  profilanswer
 

Wallalow a écrit :


 
J'aimerais connaître des sources pour tes affirmations sur la haine envers les chrétiens. En France, de préfèrence. Parce que des actes de haine envers les juifs et les musulmans, on en entend souvent parler, mais envers les chrétiens...
Donc source, s'il te plaît ?


 
J'ai posé la même question j'ai eu wallou, juste son délire paranoïaque.
 

Citation :

Et les athées ne se prétendent pas supérieurs aux croyants. Ce sont les croyants qui généralement considèrent être supérieurs aux autres :o

Quoi la notion de peuple élu, c'est pas les athées qui l'ont inventé ? :o
 

Citation :

Ceci dit, quand je lis ceci : http://mobile.lemonde.fr/sciences/ [...] 50684.html
 
Je me dis que sur ce point au moins, la remise en question des croyants est de mise.
Mais bon, je suppose que Le Monde est un journal partisan  :sarcastic:


 
Oui ça rejoint les 0.07% d'athees dans les prisons US alors qu'ils sont 3 à 4% dans la population  :jap:  
L'altruisme chez les athées est honnête, il n'est pas causé par un espoir égoïste d'un paradis. Du coup, ça devient une seconde nature

n°52175577
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 10:46:52  answer
 

Bah, ces derniers temps, ce sont surtout des croyants qui tuent d'autres croyants : qui en Egypte tue des coptes et des musulmans ? Des athées ? Non, des djihadistes (musulmans donc, pas athées ou agnostiques) En Inde et au Pakistan les tueries sont entre religions, pas le fait des athées.
 
Ce sont les fanatiques religieux qui tuent en ce  moment, pas les athées. Donc que Aroll remballe son mépris  :p Et ses fantasmes d'athées rêvant de tuer des croyants.

n°52175627
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2018 à 10:55:52  profilanswer
 

La preuve en image  [:metos]  
 
https://whyevolutionistrue.files.wordpress.com/2016/11/richard-dawkins-devil.jpg

n°52175925
aroll
Posté le 20-01-2018 à 11:45:11  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Petit rappel des fait, c'est l'eglise catho qui brule les athées pas l'inverse :
 

Citation :

Accusé formellement d'athéisme (confondu avec son panthéisme) et d'hérésie (particulièrement par sa théorie de la réincarnation des âmes) par l'Inquisition, d'après ses écrits jugés blasphématoires (où il proclame en outre que Jésus-Christ n'est pas Dieu mais un simple « mage habile », que le Saint-Esprit est l'âme de ce monde, que Satan sera finalement sauvé5,6) et poursuivi pour son intérêt pour la magie, Giordano Bruno est condamné à être brûlé vif au terme de huit années de procès ponctuées de nombreuses propositions de rétractation qu'il paraissait d'abord accepter puis qu'il rejetait. Une statue de bronze à son effigie trône depuis le xixe siècle sur les lieux de son supplice, au Campo de' Fiori à Rome. Il compte au nombre des martyrs de la libre-pensée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Giordano_Bruno

Un cas (rare, même à l’époque en plus) s’étant produit il y a plus de 400 ans….. Et c’est l’Église catho qui brûle (au présent de l’indicatif), les athées………… Et il a le culot ensuite de parler de mauvaise foi... [:prozac]
 

smaragdus a écrit :

Et dire que aroll essaie d'inverser les rôles, la mauvaise foi incarnée  :lol:

Non, par contre toi tu devrais aller te reposer, tu dégénères.
 

Spoiler :

Ben si c’est possible!!!  :D


 

Bob2024 a écrit :


Les guillemets c'est pour des citations réelles ?
Soit tu es beaucoup plus hiritant IRL que sur internet. Ce qui expliquerait un emportement bien au delà de ce que pensait cette personne. Soit j'aimerais connaître les circonstances de ces citations.


La première vient d’un mec avec qui je discutais de choses et d’autres, pas de religion, et qui ne connaissait pas mes convictions, et la discussion a dévié vers les cathos, en général, sans plus.
 
La deuxième est inspirée de ça:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44502879
 
Celle là c’est cadeau.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44503167
 
Bon après, on peut toujours dire que ce ne sont que des boutades……. Sauf qu’il faut déjà avoir un certain «esprit» pour ce genre de boutade, et j’aimerais savoir quelles seraient les réactions ici, si ce genre de propos boutades étaient tenu par un croyant.
 
 
 

Wallalow a écrit :


 
J'aimerais connaître des sources pour tes affirmations sur la haine envers les chrétiens. En France, de préfèrence. Parce que des actes de haine envers les juifs et les musulmans, on en entend souvent parler, mais envers les chrétiens...
Donc source, s'il te plaît ?

C’est fait.
 

Wallalow a écrit :

Et les athées ne se prétendent pas supérieurs aux croyants. Ce sont les croyants qui généralement considèrent être supérieurs aux autres :o

Non, à peine…….
En règle générale et ça se retrouve facilement sur ce topic avec une recherche, les athées laissent souvent entendre, ou affirment carrément qu’être croyant c’est une preuve de déficience mentale, c’est parler à un ami imaginaire, c’est aussi con que de croire au plat de spaguettis volant, tandis que les athées, eux, sont intelligents, rationnels et clairvoyants, il devient difficile de continuer à soutenir que ce sont les croyants qui donnent dans le mépris ou l’arrogance.
Et rien que très récemment:

smaragdus a écrit :


Les stats des prisons américaines que j'ai postées au dessus le prouvent
CQFD

Comprendre: «prouvent que les athées sont meilleurs.»

smaragdus a écrit :


Ah, donc tu confirmes que seuls les imbéciles croient en dieu ?  
 :lol:

smaragdus a écrit :

Mais non, les athées sont éduqués et suivent les lois des hommes. C'est pour ça qu'ils sont en moindre proportion dans les prisons et qu'ils ne tuent pas au nom de dieu.

Sous entendu: pas les croyants.

smaragdus a écrit :

Oui ça rejoint les 0.07% d'athees dans les prisons US alors qu'ils sont 3 à 4% dans la population  :jap:  
L'altruisme chez les athées est honnête, il n'est pas causé par un espoir égoïste d'un paradis. Du coup, ça devient une seconde nature

= l’altruisme chez le croyant est malhonnête et égoïste.
 
 

Wallalow a écrit :

Ceci dit, quand je lis ceci : http://mobile.lemonde.fr/sciences/ [...] 50684.html
 
Je me dis que sur ce point au moins, la remise en question des croyants est de mise.
Mais bon, je suppose que Le Monde est un journal partisan  :sarcastic:

Arci connu…... et biaisé.

n°52176055
Wallalow
Posté le 20-01-2018 à 12:03:06  profilanswer
 

 
aroll a écrit :

C’est fait

 

C'est une blague ? Tu appelles ça une source ? Deux pauvres citations sur forum hardware ? Tu as déjà entendu parler du sophisme de la preuve par l'anecdote ? :o

 

Je veux des stats chiffrés, des preuves d'actes anti-catho avérés.

 

Sinon moi, je peux me contenter de citer Christine Boutin pour taper sur les catho, c'est du même niveau d'argumentation :o

 
aroll a écrit :

Non, à peine…….
En règle générale et ça se retrouve facilement sur ce topic avec une recherche, les athées laissent souvent entendre, ou affirment carrément qu’être croyant c’est une preuve de déficience mentale, c’est parler à un ami imaginaire, c’est aussi con que de croire au plat de spaguettis volant, tandis que les athées, eux, sont intelligents, rationnels et clairvoyants, il devient difficile de continuer à soutenir que ce sont les croyants qui donnent dans le mépris ou l’arrogance.
Et rien que très récemment:

 

Sauf que je parle d'échelle nationale, pas d'échelle non représentative de la population telle qu'elle est sur ce forum.
Je demande des preuves concrètes, pas des citations d'anonymes sur un forum.
Sinon, je vais faire de même, mais avec le 18/25 de JVC et généraliser ce que j'y vois pour toute la France.
On va bien rire :o

 
aroll a écrit :

Arci connu…... et biaisé.

 

Mais commandée par des chrétiens, cette étude, quand même :o

 

Et dommage que Aroll affirme que cette étude ne vaut rien, sans nous expliquer pourquoi.
Prouver ce que tu affirmes, c'est si difficile que ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wallalow le 20-01-2018 à 12:14:49
n°52176073
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2018 à 12:05:40  profilanswer
 

aroll a écrit :

Un cas (rare, même à l’époque en plus) s’étant produit il y a plus de 400 ans….. Et c’est l’Église catho qui brûle (au présent de l’indicatif), les athées………… Et il a le culot ensuite de parler de mauvaise foi... [:prozac]


Moi j'ai un exemple, toi t'en as aucun
CQFD
 

aroll a écrit :

Arci connu…... et biaisé.


prouve le

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 20-01-2018 à 12:06:14
n°52176190
gabug
Posté le 20-01-2018 à 12:27:10  profilanswer
 

aroll a écrit :

Non, à peine…….
En règle générale et ça se retrouve facilement sur ce topic avec une recherche, les athées laissent souvent entendre, ou affirment carrément qu’être croyant c’est une preuve de déficience mentale, c’est parler à un ami imaginaire, c’est aussi con que de croire au plat de spaguettis volant, tandis que les athées, eux, sont intelligents, rationnels et clairvoyants, il devient difficile de continuer à soutenir que ce sont les croyants qui donnent dans le mépris ou l’arrogance.


Je rentre pas dans le débat sur les textes qui me parait complètement stérile, mais par contre la-dessus je t'apporte mon soutien d'athée (!)
Ca ne concerne pas la majorité, mais je confirme que sur ce topic et d'autres il arrive qu'on assimile et qu'on réduise à tout va le croyant à un esprit faible, incohérent, "imbécile" (vu sur cette page) ou carrément déficient mental.
 
C'est (à mon avis) de la bêtise. Peut-on classer Ratzinger, l'abbé Pierre, Descartes, Darwin parmi les déficients mentaux ?
On peut certes critiquer leur croyance (et sans doute faut-il le faire quand elle se mêle à un discours rationnel), mais quelle est la pertinence à critiquer leur intelligence ou leur santé mentale ? Et surtout en quoi ça fait avancer le débat ?  

n°52176362
Wallalow
Posté le 20-01-2018 à 12:52:34  profilanswer
 

gabug a écrit :


Je rentre pas dans le débat sur les textes qui me parait complètement stérile, mais par contre la-dessus je t'apporte mon soutien d'athée (!)
Ca ne concerne pas la majorité, mais je confirme que sur ce topic et d'autres il arrive qu'on assimile et qu'on réduise à tout va le croyant à un esprit faible, incohérent, "imbécile" (vu sur cette page) ou carrément déficient mental.
 
C'est (à mon avis) de la bêtise. Peut-on classer Ratzinger, l'abbé Pierre, Descartes, Darwin parmi les déficients mentaux ?
On peut certes critiquer leur croyance (et sans doute faut-il le faire quand elle se mêle à un discours rationnel), mais quelle est la pertinence à critiquer leur intelligence ou leur santé mentale ? Et surtout en quoi ça fait avancer le débat ?  


 
Les gens qui jugent et se sentent supérieurs sur des thématiques telles que les croyances et les superstitions sont des idiots. Que ce soit les croyants et les athées. On est tous superstitieux sur des thématiques, même si on ne s'en rend pas compte. Et je ne me permettrais jamais de le faire. Au même titre que je ne me permettrais jamais de balancer des insultes sur le mental des gens lorsqu'ils ont une épistémologie faillible. Je ne le fais pas pour les antivax ou les personnes qui croient en des pseudo-science, je ne vais pas le faire pour des croyants. Logique.
 
Ceci-dit, il est normal que je dénonce les croyants qui utilisent leur pensée pour faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, d'intolérance, ou qui cherchent à les faire peser dans un milieu plus politique. C'est tout.
Chacun crois en ce qu'il veut, tant qu'il garde ses croyances pour lui et ceux qui acceptent d'en discuter.
 
Mais si on planche sur un terrain plus intellectuel, la religion n'excuse pas la méthodologie de l'esprit critique qui est indispensable.
Est-ce que c'est de la faute des athées si les croyants ne peuvent pas défendre leurs croyances sur un terrain scientifique sans argument circulaire ou retournement de la charge de la preuve ?  :jap:

n°52176450
gabug
Posté le 20-01-2018 à 13:04:05  profilanswer
 

Wallalow a écrit :


 
Les gens qui jugent et se sentent supérieurs sur des thématiques telles que les croyances et les superstitions sont des idiots. Que ce soit les croyants et les athées. On est tous superstitieux sur des thématiques, même si on ne s'en rend pas compte. Et je ne me permettrais jamais de le faire. Au même titre que je ne me permettrais jamais de balancer des insultes sur le mental des gens lorsqu'ils ont une épistémologie faillible. Je ne le fais pas pour les antivax ou les personnes qui croient en des pseudo-science, je ne vais pas le faire pour des croyants. Logique.
 
Ceci-dit, il est normal que je dénonce les croyants qui utilisent leur pensée pour faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, d'intolérance, ou qui cherchent à les faire peser dans un milieu plus politique. C'est tout.
Chacun crois en ce qu'il veut, tant qu'il garde ses croyances pour lui et ceux qui acceptent d'en discuter.
 
Mais si on planche sur un terrain plus intellectuel, la religion n'excuse pas la méthodologie de l'esprit critique qui est indispensable.
Est-ce que c'est de la faute des athées si les croyants ne peuvent pas défendre leurs croyances sur un terrain scientifique sans argument circulaire ou retournement de la charge de la preuve ?  :jap:


Je suis d'accord avec toi et tu verras que j'ai justement fait la distinction critique de la croyance / critique du croyant.
 
Et c'est pour ça que je préfère nettement les débats sur l'esprit critique et sur l'aspect cognitif des croyances aux débats sans fin sur l'interprétation des textes.

n°52176676
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-01-2018 à 13:33:25  profilanswer
 


Wallalow a écrit :


 
Les gens qui jugent et se sentent supérieurs sur des thématiques telles que les croyances et les superstitions sont des idiots. Que ce soit les croyants et les athées. On est tous superstitieux sur des thématiques, même si on ne s'en rend pas compte. Et je ne me permettrais jamais de le faire. Au même titre que je ne me permettrais jamais de balancer des insultes sur le mental des gens lorsqu'ils ont une épistémologie faillible. Je ne le fais pas pour les antivax ou les personnes qui croient en des pseudo-science, je ne vais pas le faire pour des croyants. Logique.
 
Ceci-dit, il est normal que je dénonce les croyants qui utilisent leur pensée pour faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, d'intolérance, ou qui cherchent à les faire peser dans un milieu plus politique. C'est tout.
Chacun crois en ce qu'il veut, tant qu'il garde ses croyances pour lui et ceux qui acceptent d'en discuter.
 
Mais si on planche sur un terrain plus intellectuel, la religion n'excuse pas la méthodologie de l'esprit critique qui est indispensable.
Est-ce que c'est de la faute des athées si les croyants ne peuvent pas défendre leurs croyances sur un terrain scientifique sans argument circulaire ou retournement de la charge de la preuve ?  :jap:


 
Le problème c'est que le croyant en une religion ne garde jamais ce en quoi il croit uniquement pour lui.  
Quand il a des enfants, il va les contaminer avec ses idées, par altruisme j'imagine puisqu'il part du principe qu'il faut sauver leur âme.
Les musulmans et les juifs vont jusqu'à mutiler leur enfants mâles pour leurs croyances.
Alors certes, ça ne traumatise pas les gosses quand c'est fait dans des conditions d'hygiènes acceptables mais ils se permettent de toucher à l'intégrité physique d'une autre personne pour entretenir leurs superstitions. Je trouve ça déjà un poil extrême.

n°52176817
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2018 à 13:54:49  profilanswer
 

gabug a écrit :


Je rentre pas dans le débat sur les textes qui me parait complètement stérile, mais par contre la-dessus je t'apporte mon soutien d'athée (!)
Ca ne concerne pas la majorité, mais je confirme que sur ce topic et d'autres il arrive qu'on assimile et qu'on réduise à tout va le croyant à un esprit faible, incohérent, "imbécile" (vu sur cette page) ou carrément déficient mental.

 

C'est (à mon avis) de la bêtise. Peut-on classer Ratzinger, l'abbé Pierre, Descartes, Darwin parmi les déficients mentaux ?
On peut certes critiquer leur croyance (et sans doute faut-il le faire quand elle se mêle à un discours rationnel), mais quelle est la pertinence à critiquer leur intelligence ou leur santé mentale ? Et surtout en quoi ça fait avancer le débat ?  


Puisqu'on en vient aux arguments d'autorité :
http://img.over-blog-kiwi.com/2/14/97/59/20171108/ob_d0fd97_sam.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 20-01-2018 à 13:55:29
n°52176865
Bob2024
...
Posté le 20-01-2018 à 14:04:57  profilanswer
 

aroll a écrit :


La première vient d’un mec avec qui je discutais de choses et d’autres, pas de religion, et qui ne connaissait pas mes convictions, et la discussion a dévié vers les cathos, en général, sans plus.

 

La deuxième est inspirée de ça:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44502879

 

Celle là c’est cadeau.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44503167

 

Bon après, on peut toujours dire que ce ne sont que des boutades……. Sauf qu’il faut déjà avoir un certain «esprit» pour ce genre de boutade, et j’aimerais savoir quelles seraient les réactions ici, si ce genre de propos boutades étaient tenu par un croyant.


Ce sont des boutades parfaitement condamnables mais j'ai l'impression que ce sont bien des boutades, non ?
Tu a sincèrement peur que ça arrive ?
C'est vrai que ça ressemble à d'autres phrases racistes tout à fait affreuses. Cependant, à date, ça n'est jamais arrivé. Même pas un petit cas isolé, rien. Donc ça n'a pas tout à fait le même impact, si ?

 

Édit : et le deuxième lien parle de défendre nos libertés contre une potentielle agression.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 20-01-2018 à 14:08:16
n°52176909
aroll
Posté le 20-01-2018 à 14:11:23  profilanswer
 

Wallalow a écrit :


 
 
 
C'est une blague ? Tu appelles ça une source ? Deux pauvres citations sur forum hardware ? Tu as déjà entendu parler du sophisme de la preuve par l'anecdote ? :o
 
Je veux des stats chiffrés, des preuves d'actes anti-catho avérés.

Remonte donc le fil, la question n’allait pas jusqu’à tes exigeances délirantes.
 

Wallalow a écrit :

Sinon moi, je peux me contenter de citer Christine Boutin pour taper sur les catho, c'est du même niveau d'argumentation :o

C’est ce que font la plupart de tes copains, il y en a même pour citer un très très ancien cas de condamnation au bûcher, pour écrire que l’Église catho brûle (au présent) les athées…….. Et tu ne dis mot donc tu consents.
 
 
 

Wallalow a écrit :

Mais commandée par des chrétiens, cette étude, quand même :o  
 
Et dommage que Aroll affirme que cette étude ne vaut rien, sans nous expliquer pourquoi.  
Prouver ce que tu affirmes, c'est si difficile que ça ?

Non, mais mes messages sont déjà si long…
Pour faire court: Il y a sans doute une certaine influence, mais elle ne peut pas être magiquement liée au seul fait de croire, ce serait d’ailleurs irrationnel. Et mieux même, dans ce cas, on devrait constater une accentuation avec l’âge et l’augmentation corollaire de l’influence de la foi, or on constate le contraire.
À part ça, les croyants ont généralement un code moral plus tranché que les athées (moins de tendance au relativisme, sans doute), ce qui fait que la faute est ressentie comme plus grave et donc punition ressentie comme devant être plus forte (Ça, c'est la partie éventuellement liée à la croyance, mais ce n'est pas aussi simple; il peut y avoir des croyants cool et des athées exigeants.).
Le niveau social est généralement plus élevé et/ou le positionnement politique généralement plus à droite chez les croyants (surtout des pays cités), ce qui va souvent de paire avec plus de fermeté et moins de générosité.
Il faut aussi tenir compte de l’influence de l’apparence de celui envers qui l’empathie est demandée. Si, pour un enfant, ils «ressemblent» à ceux qui sont critiqués par ses parents, l’enfant sera influencé négativement et son éventuelle empathie naturelle diminuée. Il serait intéressant de voir le comportement d’enfants de familles fortement athées devant des gens visiblement très croyants (donc ceux que les parents dézingues).
Il y a donc un biais qui consiste à attribuer à la seule croyance ce qui peut s’expliquer aussi facilement par, entre autres, le milieu social et/ou la tendance politique.
 
 

smaragdus a écrit :


Moi j'ai un exemple, toi t'en as aucun
CQFD

Le problème n’est pas d’avoir un exemple, c’est de tirer d’un exemple unique ET TRÈS ANCIEN, une généralité, et bien plus grave, stupide et malhonnête, ACTUELLE
 
 

gabug a écrit :


Je rentre pas dans le débat sur les textes qui me parait complètement stérile, mais par contre la-dessus je t'apporte mon soutien d'athée (!)
Ca ne concerne pas la majorité, mais je confirme que sur ce topic et d'autres il arrive qu'on assimile et qu'on réduise à tout va le croyant à un esprit faible, incohérent, "imbécile" (vu sur cette page) ou carrément déficient mental.
 
C'est (à mon avis) de la bêtise. Peut-on classer Ratzinger, l'abbé Pierre, Descartes, Darwin parmi les déficients mentaux ?
On peut certes critiquer leur croyance (et sans doute faut-il le faire quand elle se mêle à un discours rationnel), mais quelle est la pertinence à critiquer leur intelligence ou leur santé mentale ? Et surtout en quoi ça fait avancer le débat ?  

+ 1000  :jap:  
 

Wallalow a écrit :


 
Les gens qui jugent et se sentent supérieurs sur des thématiques telles que les croyances et les superstitions sont des idiots. Que ce soit les croyants et les athées. On est tous superstitieux sur des thématiques, même si on ne s'en rend pas compte. Et je ne me permettrais jamais de le faire. Au même titre que je ne me permettrais jamais de balancer des insultes sur le mental des gens lorsqu'ils ont une épistémologie faillible. Je ne le fais pas pour les antivax ou les personnes qui croient en des pseudo-science, je ne vais pas le faire pour des croyants. Logique.
 
Ceci-dit, il est normal que je dénonce les croyants qui utilisent leur pensée pour faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, d'intolérance, ou qui cherchent à les faire peser dans un milieu plus politique. C'est tout.
Chacun crois en ce qu'il veut, tant qu'il garde ses croyances pour lui et ceux qui acceptent d'en discuter.

+ 1000  :jap:  
 

Wallalow a écrit :

Mais si on planche sur un terrain plus intellectuel, la religion n'excuse pas la méthodologie de l'esprit critique qui est indispensable.
Est-ce que c'est de la faute des athées si les croyants ne peuvent pas défendre leurs croyances sur un terrain scientifique sans argument circulaire ou retournement de la charge de la preuve ?  :jap:

Non, ce n’est pas de leur faute, mais je n’ai jamais dit ça, et je n’ai d’ailleurs jamais critiqué le fait de ne pas croire, jamais.
 

arnyek a écrit :


 
 
Le problème c'est que le croyant en une religion ne garde jamais ce en quoi il croit uniquement pour lui.  
Quand il a des enfants, il va les contaminer avec ses idées, par altruisme j'imagine puisqu'il part du principe qu'il faut sauver leur âme.

Comme le font les parents athées avec leurs convictions, comme le font les parents communistes avec leur conviction, comme le font... Bref.... Ce n'est pas un problème.
 

n°52176954
aroll
Posté le 20-01-2018 à 14:20:55  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Ce sont des boutades parfaitement condamnables mais j'ai l'impression que ce sont bien des boutades, non ?

Je ne sais pas, honnêtement toi non plus sans doute. Le plus logique est que ça dépende des cas.

Bob2024 a écrit :

Tu a sincèrement peur que ça arrive ?

Pas demain en tous cas..
 

Bob2024 a écrit :

C'est vrai que ça ressemble à d'autres phrases racistes tout à fait affreuses. Cependant, à date, ça n'est jamais arrivé. Même pas un petit cas isolé, rien. Donc ça n'a pas tout à fait le même impact, si ?

Ben s'il faut pour ça être d'abord à peu près sûr de ne pas être condamner par la justice, difficile que ça se soit déjà produit.
D'ailleurs il n'y a eu, même dans l'autre sens, que des cas bénéficiant de l'immunité, ou alors l'actuel terrorisme islamiste qui est d'un tout autre genre.
 

Bob2024 a écrit :

 Édit : et le deuxième lien parle de défendre nos libertés contre une potentielle agression.

Non, si tu lis bien la série de messages, il est évident que cette histoire de "forcer sa nation" est de l'ordre du fantasme voir de la posture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR