| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2015 à 12:09:38 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2015 à 12:09:38 ![]() ![]() |
eler | j'avais
Message cité 3 fois Message édité par eler le 02-12-2015 à 12:27:20 |
gabug |
|
POUQIE pouqie |
Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 02-12-2015 à 13:42:33 --------------- salut c pouqie |
descendante_1936 |
|
aroll | Bonjour.
Bien sûre que la définition de la foi n'est pas quelque chose de rigide, mais il y a pourtant bien, et c'est logiquement obligatoire, des points précis non négociables qui permettent d'affirmer que quelqu'un est ou n'est pas fidèle au message. Le problème est effectivement que dans l'histoire, ce fût parfois l'Église dans sa direction, dans son chef, qui a trahi le message.
Intéressante position.... Bref, tu nous dit que selon toi, ceux que tu soupçonnes d'être hypocrites, voleurs, manipulateurs, et j'en passe d'être en fait...... ATHÉES!!!! Bravo, il y en ici qui seront heureux d'apprendre ça....
Connerie et mensonge, mais inutile de développer, je viens d'y répondre un peu avant dans le même message: Hitler haïssait le christiannisme, j'ai donné les extraits et les références,.
T'as mal lu les évangiles, et tu dis absolument n'importe quoi.
Elles ont été donnée un peu avant dans ce même message.
|
McNulty | Mais que vient faire ce taré d'Hitler dans ce topic... |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2015 à 15:06:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2015 à 15:07:02 |
descendante_1936 |
|
eler |
Message cité 1 fois Message édité par eler le 02-12-2015 à 18:30:54 |
Publicité | Posté le 02-12-2015 à 18:23:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2015 à 18:54:00 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2015 à 19:07:24 |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 03-12-2015 à 08:48:28 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
aroll | Bonjour.
Ben la base, c'est à minima l'amour du prochain. Et à partir de là, il y a sans doute beaucoup de latitude souplesse, mais il y a forcément des choses indiscutablement exclues.
Tout ça c'est parce que l'homme veut toujours croire que la religion apporte immédiatement des réponses définitives à tout et sur tout, or ce n'est pas du tout ça la «philosophie» du christianisme qui est dans l'esprit mais pas ou peu dans la lettre. Beaucoup ne l'ont pas compris (ou accepté) mais ça viendra doucement, l'évolution est dans la nature même du christianisme (l'institution est, elle même, comme l'individu, "en chemin" ).
|
eler | ...le topic s'endort, je remet une pièce...
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Quand il est dit dans Jn 20, 24-29 que Thomas l'apôtre a mis son doigt dans la marque des clous, c'est de façon imagée pour toi ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-12-2015 à 07:01:39 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
eler |
|
eler |
|
shamatoo | Puisqu'on a des cathos sous la main, on va faire appel à leurs connaissances théologiques:
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 06-12-2015 à 17:45:16 |
McNulty |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je suppose que c'est ce passage :
Ce dont il est question dans Jn20, c'est le fait que Jésus de Nazareth soit effectivement, et en chair, ressuscité. Et sans cet événement, il n'est pas question de croire au Salut. La religion devient une simple morale. J'ai l'impression que c'est le sens de ton message. La religion comme simple morale. Si c'est le cas, je suis désolé, mais tu ne peux pas dans le cadre d'un débat qui cherche à clarifier les concepts, restreindre le sens d'un mot sur un point aussi crucial. Une immense partie du débat religieux tient à la valeur que l'on donne aux affirmations extrêmement tranchantes qui forme ses dogmes, comme ce qui concerne la résurrection du Christ (et sa nature humaine, divine, les deux, etc). En particulier, l'autorité de la morale soutenue par la religion en dépend pleinement. Un énoncé n'a pas la même valeur de vérité s'il est prononcé par le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, ou par un rabbin palestinien du premier siècle. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-12-2015 à 17:47:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
eler |
|
eler |
Message édité par eler le 06-12-2015 à 19:33:40 |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
descendante_1936 |
|
descendante_1936 |
aroll | Bonjour.
Il en résulte que la plupart des athées de ce forums sont, selon toi, catholiques parce que baptisés et très probablement confirmé.........
De la même façon que tous les autres, et c'est ce qu'il exprime dans ses seules déclarations NON SOUPÇONNABLES DE CALCUL, c'est à dire celles qui ne sont pas adressées à des chrétiens et dont il espère le soutien, c'est à dire lorsqu'il se confie en privé.
Surtout pas, puisque «son» peuple est chrétien à 90%, ce serait politiquement stupide.
Forcément, puisque il aurait été stupide de s'aliéner la population, mais lorsqu'il n'avait rien à craindre côté calcul politique, le discours était l'exacte opposé, c'est connu et reconnu.
Je n'ai aucune information sûre, mais je sais que ça a été dit par certains (excommunication de tous les nazis).
Faire du concordat, un «accord» avec lui (sous entendu un collusion) est une autre connerie sans nom.
Ah parce que ton histoire de: « il est baptisé, etc», c'est ce que tu appelles une argumentation SÉRIEUSE!!!!!!
|
McNulty | tu nous saoules avec ton pote Adolphe... |
descendante_1936 |
Alors effectivement, le baptème ne veut rien dire et à l'époque la confirmation est également obligatoire dans les familles pratiquantes comme la mère de ce type. Donc effectivement on ne peut pas conclure, à partir de ces seul fait, qu'il est croyant. Par contre, ce mec à clairement dit et ECRIT à propos de la place de la religion dans son système merdique. tu veux te persuader de quoi ? Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 09-12-2015 à 11:14:12 |
McNulty | |
aroll |
Ce qu'il n'était pas non plus selon ses propres dires (références à l'appui, seules références crédibles, elles parce que non susceptible d'être un calcul politique), donc tu c'est toi qui ne lis pas un minimum.
Dis le plutôt à ton copain shamatoo, moi je sais déjà.
Là, tu ne te bases QUE sur ses propos publiques et ses écrits pour le publique, bref tu ne te bases que sur ce qui est douteux. Par contre aucun, AUCUN de ses propos privés donc moins sujet à suspicion, ne dis autre chose que son dégoût pour le christianisme, n'importe quel christianisme.
Peut-être, et je l'ai admis moi même (mais t'as pas lu...
Non c'est une connerie, le Reichskonkordat est tout sauf une association.
Je ne sais pas où tu vas chercher tes délires, mais là tu n'y es pas du tout.
Oh que si qu'ils peuvent, oh que si! Et je ne vois pas où, à part bien sûr dans tes préjugés, tu as pu voir ou même imaginer que je pouvais penser ça. |
descendante_1936 | Ta fixette sur Adolf est bizarre mec.
|
descendante_1936 |
A l'époque il y avait soit protestant soit catho, en Autriche et Allemagne, pour les obédiences chrétiennes. TA définition est biaisé par ta propre vision et tu n'intègres pas la vision des autres, c'est surtout ça le problème. Ensuite dans ce topic, on en a rien a foutre Il n'y a aucun mensonge dans les dires des intervenants précédents. Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 09-12-2015 à 15:15:36 |
gabug |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Et puis, Les croyances d'Hitler n'étaient probablement pas les mêmes à 10 ans, 30 ans ou 60 ans. Message cité 1 fois Message édité par thesmilingface le 09-12-2015 à 15:21:23 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2015 à 15:58:24 ![]()
|
aroll |
Non, c'est faux, seuls ses propos, écrits ou pas, donnés dans un cadre publiques et donc empreints d'une forte suspicion de calcul politique semblent le montrer, mais ses propos privés donc plus crédibles prouvent l'exacte contraire:
Si, c'est un mensonge, comme démontré juste avant à propos de son non christianisme.
Même réponse...
Je te remets toutes les citations (en fait il en existe encore d'autres, tu n'as qu'à lire les liens) ou ça y est tu percutes?
Là on est d'accord...
Tu rigoles? Tu as raison ça fait du bien dans ce monde de brute.
Elle est en français courant.
Ben non, mais c'est pareil pour les athées de ce forum, certains ont été croyants, faut-il continuer à les considérer comme tel?
C'est effectivement une erreur de citer Hitler comme athée, par contre, il est évident que l'idéologie nazie n'a aucunement besoin d'une divinité quelle qu'elle soit pour exister. C'est l'idéologie qui est athée, pas forcément le bonhomme.
Si tu affirmes que c'est énervant, et je te comprends, je suppose que tu peux comprendre que c'est tout aussi énervant dans l'autre sens (essayer d'en faire un chrétien).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |