| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
aroll | Reprise du message précédent :
Non, c'est faux, seuls ses propos, écrits ou pas, donnés dans un cadre publiques et donc empreints d'une forte suspicion de calcul politique semblent le montrer, mais ses propos privés donc plus crédibles prouvent l'exacte contraire:
Si, c'est un mensonge, comme démontré juste avant à propos de son non christianisme.
Même réponse...
Je te remets toutes les citations (en fait il en existe encore d'autres, tu n'as qu'à lire les liens) ou ça y est tu percutes?
Là on est d'accord...
Tu rigoles? Tu as raison ça fait du bien dans ce monde de brute.
Elle est en français courant.
Ben non, mais c'est pareil pour les athées de ce forum, certains ont été croyants, faut-il continuer à les considérer comme tel?
C'est effectivement une erreur de citer Hitler comme athée, par contre, il est évident que l'idéologie nazie n'a aucunement besoin d'une divinité quelle qu'elle soit pour exister. C'est l'idéologie qui est athée, pas forcément le bonhomme.
Si tu affirmes que c'est énervant, et je te comprends, je suppose que tu peux comprendre que c'est tout aussi énervant dans l'autre sens (essayer d'en faire un chrétien).
|
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 16:02:26 ![]() ![]() |
gabug |
|
POUQIE pouqie |
Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 09-12-2015 à 17:06:52 --------------- salut c pouqie |
gabug |
|
eler | ce qui est curieux, c'est de vouloir dire d'Hitler qu'il était chrétien...
Message cité 1 fois Message édité par eler le 09-12-2015 à 18:39:30 |
aleholi |
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 09-12-2015 à 19:45:51 --------------- monocycle.info |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
descendante_1936 | je plaide ma venue ici que depuis 1 mois |
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 22:42:56 ![]() ![]() |
aroll | Bonjour.
Oui, mais même biaisées, les paroles dites en privé restent largement plus fiables, pourquoi? Très simple, lorsque le «rapporteur», pour reprendre ton terme, écrit qu'Hitler lui a dit: «le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme.», ou « Si le monde antique a été si pur, si léger, si serein, c’est parce qu’il a ignoré ces deux fléaux : la vérole et le christianisme. », tu peux toujours penser que ce «rapporteur» a modifié certains termes ce qui peut par exemple, entraîner une exagération, mais on ne peut pas écrire ça si les propos de départ avant biais éventuel, ne sont pas très clairement anti chrétiens. Bref, biais ou pas, il était indiscutablement antichrétien, donc ni catho, ni même luthérien.
Pas de doutes sur les mots, mais de trèèèèès gros doute sur la sincérité puisque là il s'agit de propos ayant une portée politique.
Si, on peut, il n'était ni l'un ni l'autre parce qu'il haïssait le christianisme quelle qu'il soit, et tous les biais de rapport du monde ne changeront rien à ce fait, tout au plus peut-il y avoir exagération sur les mots, mais le fond reste.
Ce serait sans doute mieux, mais il y a des affirmations d'une telle stupidité, des affirmations qui sont de véritables insultes à l'intelligence, qu'il serait presque immoral de les laisser passer.
Il ne l'était probablement pas, mais il n'était pas non plus chrétien, ce qui très curieusement semble faire mal à certains athées.......
C'est exacte, mais c'est normal puisque ce n'est pas une idéologie, et seules les idéologies sont mobilisatrices.
Serait-ce ça, joindre l'utile à l'agréable? |
descendante_1936 | aroll, tes spéculations sont sans fondement. Message cité 2 fois Message édité par descendante_1936 le 10-12-2015 à 11:26:38 |
aroll |
C'est tout ce que tu as trouvé?
|
doutrisor |
est d'abord l'insulte de qq un fantasmant sur les athées ses ennemis.
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
eler |
|
gabug |
|
descendante_1936 |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
aleholi |
Message édité par aleholi le 10-12-2015 à 16:08:34 --------------- monocycle.info |
eler |
Message édité par eler le 10-12-2015 à 19:34:28 |
eler |
Message édité par eler le 10-12-2015 à 20:59:46 |
roll68 |
|
McNulty |
|
roll68 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2015 à 08:39:14 ![]()
|
aleholi | @eler : peux-tu arrêter de modifier les citations directement ? Il est difficile de les citer ensuite... (obligé de cliquer sur "voir le bbcode" et de copier coller en ajoutant les bonnes balises) --------------- monocycle.info |
shamatoo | "on juge les arbres à leurs fruits", qu'il a dit, l'autre.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 11-12-2015 à 18:33:35 |
aroll | Bonjour.
C'est un argument ça?
Non mais tu comprends, c'est un besoin chez lui.......
Ça fait longtemps que l'objectivité n'a plus sa place dans les interventions des athées de ce forums. Les quelques rares qui peuvent discuter intelligemment se font très discrets....
Quel rapport avec l'arbre et ses fruits? Si tu commences par parler de ça, c'est bien que tu veux faire un rapprochement. Donc si Hitler est un salaud et que l'on trouve aussi des salauds chez les cathos, c'est qu'ils sont du même «arbre»? Donc qu'il est catho? Non mais as-tu seulement réfléchi deux secondes à quel point c'est con mais alors là infiniment con comme raisonnement.
Tient, pour une fois ce sont des saloperies faites par des cathos qui ne sont pas inventées et même carrément vraies, c'est assez rares par les temps qui courent (tellement qu'à un moment je n'y ai même pas cru, j'ai du relire
Si si on sait, il ne l'était pas du tout et l'a dit suffisamment de fois, je l'ai montré de manière indiscutable mais tu ne pourras sans doute jamais admettre ça parce que ça te ferait basculer dans un paradigme inconnu et angoissant.
Ah donc pour toi, il s'en est pris aux juifs parce qu'il prenait des catholiques pour des exemples alors même qu'il est indiscutable (euh, je veux dire pour quelqu'un d'intelligent et pas faux cul) qu'il détestait tout christianisme, à commencer par les catholiques et qu'il joignait même le geste à la parole:
|
eler |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2015 à 08:20:28 ![]() Dire qu'on peut mourir pour ne pas croire en une bestiole mythologique... |
astrojojo Editeur compulsif | Dans ces pays où la non-croyance est condamnée, est-ce qu'on peut se proclamer Pastafariste ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |