| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
stridulation Le coeur a ses raisons | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-10-2015 à 16:01:45 ![]() ![]() |
Groomy Oisif |
Et le reste ?
Je crois que personne ne conteste réellement que l'inexistence de Cthulhu est un fait. Tout autant que Dieu donc. Message édité par Groomy le 29-10-2015 à 16:03:19 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Il est incontestable que si tu peuples ta vie de tout ce dont on a pas encore prouvé l'existence, ta vie devient un sacré foutoir. Message cité 1 fois Message édité par thesmilingface le 29-10-2015 à 16:12:50 |
blup81 Habba babba? |
|
stridulation Le coeur a ses raisons |
|
blup81 Habba babba? |
|
Spiderkat |
Comme par hasard toi tu sais et les autres sont des ignorants parce qu'ils croient savoir. Ça fait un poil prétentieux, juste un poil. |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Surtout qu'on a aucune preuve que le grand schtroumpf ne soit pas apparu à Peyo dans un éclat de lumière. |
blup81 Habba babba? |
|
Publicité | Posté le 29-10-2015 à 16:12:47 ![]() ![]() |
|
|
McNulty | on ne peut rien prouver sur ce genre de sujet, c'est bien pour ça que les religions/sectes/charlatans en tout genre s'engouffrent là dedans sans risquer grand chose... |
Oui, Grand Schtroumpf est apparu à diverses époques en divers points du globe. |
descendante_1936 | je n'aime pas être ignorée na ! Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 29-10-2015 à 16:18:58 |
|
McNulty |
|
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
blup81 Habba babba? |
|
T'es un miroir ?
|
|
eler |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
descendante_1936 |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
mxh | Je rattrape le topic
|
360no2 I am a free man! |
SOPHISME !!!
SYLLOGISME !!! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Il faut déjà que le concept d'univers crée ne renvoie pas à un non sens. On dit qu'il y a création si l'univers est apparu du néant. C'est un non sens tenu à bout de bras par le langage. Le néant n'est pas un objet observable, c'est juste un concept métaphysique tout entier contenu dans sa définition : "ce n'est rien". Et de ce rien, rien ne peut advenir, c'est logiquement contenu dans le concept. Le raisonnement consiste à dire donc que "puisque c'est impossible (qu'une chose procède du néant), alors quelqu'un l'a crée". Ce qui une fois exprimé, continu de ne renvoyer à rien d'intelligible. L'existence d'un Être préexistant à notre univers ne donne pas subitement du sens au mot création en tant que "chose qui sort du néant". Le mot création quand il renvoie à l'oeuvre d'un artiste ou d'un artisan n'implique en rien le caractère supra naturel de la causalité à l'oeuvre. De quelque bout qu'on prenne le problème, Être préexistant ou pas, il faut une causalité à l'oeuvre. Si c'est un Être qui en est la cause, alors il est lui même impliqué dans des relations de causes et d'effet, Dieu devient un sujet de science et tout ça revient à faire un cours d'histoire naturelle. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-10-2015 à 07:13:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
descendante_1936 | eh oh |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |