| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Ar Paotr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-05-2015 à 11:40:11 ![]() ![]() |
Oberwald |
|
Ar Paotr |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2015 à 12:15:26 ![]() Il va se boucher les oreilles et faire lalala. Un croyant ça se remet pas en question ce serait péché. |
onina |
Je sais pas si tu le fais exprès ou pas, mais ça serait pas mal que t'arrêtes de prendre les gens pour des cons. |
gabug |
|
McNulty |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 28-05-2015 à 23:46:58 ![]() ![]() |
everso |
|
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
aroll | Bonjour.
Ben justement pour pouvoir affirmer qu'il y a propagation, même involontaire, d'un mensonge, tu dois d'abord prouver que c'est un mensonge, et non seulement tu ne le peux pas, mais c'est objectivement, même pour un athée convaincu mais honnête l'éventualité de loin la moins probable (à moins que tu n'aies toujours pas compris qu'il n'y a de mensonge que lorsqu'il y a au moins au départ, une intention claire et consciente de tromper.
Là, tu parles d'une période de temps où l'Église, temporellement, et politiquement dominante, s'est comportée comme....... ben comme tous les pouvoirs humains de l'époque, et en contradiction totale et évidente avec ses fondements (voir les actes des apôtres). Un pape très connu a demandé pardon pour ça, d'autres ne l'ont pas fait et n'ont pas pour autant été emmerdés.
Tu ne fais que replacer un lien déjà donné, c'est inutile.
Je te répondrai deux choses, premièrement, il est évident que comme l'a dit je ne sais plus qui, si Dieu a créé l'homme à son image, celui ci le lui a bien rendu...
En même temps, rien n'est plus con que de prendre ces textes là au pied de la lettre, mais visiblement, toi non plus tu n'as pas lu les messages précédents, alors renseigne toi avant de sous entendre n'importe quoi me concernant.
Les contre arguments ont déjà été donné, et pour ce qui est de la récupération des cultes locaux, c'est en grande partie une autre connerie. Les cultes locaux ne sont pas «récupérés» ils sont au plus remplacés et ça ce n'est rien d'autre que de la stratégie comme en ferait n'importe quel politicien, et comme le font aujourd'hui les laïques qui aimeraient remplacer les fêtes religieuses par d'autres sans référence à une religion. C'est un comportement bêtement humain sans plus, alors dois-je croire que selon toi les chrétiens devraient agir comme des non humains?
Je n'ai jamais nié les croisades, ni l'inquisition et leur cortège de crimes. Comme je l'ai déjà dit, un pape très connu a même jugé bon d'en demander pardon. Je pense que c'est suffisant pour arrêter de remettre éternellement ça sur le tapis.
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2015 à 12:45:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2015 à 15:20:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2015 à 15:26:36 ![]()
|
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 06-06-2015 à 15:29:46 |
aroll | Je vais reprendre, juste de mémoire, quelque chose que Gilgamesh disait au sujet de Mahomet (because, personnellement je ne connais rien au Coran). Gilga décrivait le style de l'écriture du Coran (au moins le début je suppose) comme ressemblant au discours de quelqu'un qui a visiblement subit un "choc" ou une sorte de traumatisme, en tous cas une expérience psychologique très forte. Il n'en faut pas plus pour être sois même convaincu de choses extraordinaires, et la suite peut très bien découler de cette expérience, en écrivant des choses qu'il croit réellement être dictée par une entité supérieure. Aucunement besoin d'une manipulation malhonnête volontaire et calculatrice, ça c'est le délire de certains athées, pas tous, seulement les plus conspis, et les moins réfléchis.
Oui et je persiste, il ne l'est pas mais ça n'a pas empêché les hommes qui ont écrits ces lignes de le décrire comme il l'imaginaient selon leur propre tendance voir préférences (d'où l'expression "celui-ci (donc l'homme) lui a bien rendu" ).
|
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2015 à 09:28:40 ![]()
|
OTH My hovercraft is full of eels |
Message édité par OTH le 15-06-2015 à 12:11:29 |
Atropos Peace Love Death Metal | Une etude sur la progression des pratiques religieuses est sortie ce mois-ci, realisee sur 39 ans et 51 pays.
|
lokilefourbe |
--------------- |
sasuke87 |
C'est payant |
Arkin |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2015 à 19:26:11 ![]() Sur le topic charlie ça parle spiritualité athée.
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2015 à 20:08:05 ![]() Genre il reste des athées sur le topic Charlie, fake |
markesz Destination danger | Je ne saurais la définir avec des beaux arguments, mais ça existe vraiment dans le sens qu'il y a toutes sortes d'athées, mais la plupart se font un devoir de respecter la vie et d'y trouver plusieurs sources d'émerveillement, je suis de ceux-là, et même si parfois je triches un peu à cause d'un sale caractère pas toujours simple à maîtriser. Un des plus grand bonheur pour moi c'est de contempler durant de longues minutes la lune, ou la mer, et les deux quand l'occasion se présente et je médite -à ma façon- sur la beauté naturelle qui nous surpasse. En ville c'est pas toujours évident. Mais dès que je prends le large que ce soit la campagne ou la montagne j'admire la "Création" et me désole parfois sur notre bêtise humaine. Sur le topic Charlie j'ai bien apprécié l'habilité d'expression de Shane et de Crapouillot pour débattre de point de vue opposée et qui au final se sont rapproché. La spiritualité ne s'oppose ni aux croyances, ni aux athées. C'est un aspect à la portée de tous les esprits ouverts sur le monde. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 31-07-2015 à 09:41:47 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.letemps.ch/Page/Uuid/59 [...] omosexuels
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Spiderkat |
En fait rien de bien surprenant venant d'une religion. Pas une pour rattraper l'autre de toute façon. Le pire et le plus effrayant c'est de voir tous ceux qui adhèrent à ce genre de pensée et gobent sans une once de réflexion tout ce qui est écrit dans un bouquin.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Mais l'appel à la haine et à la violence, ce n'est pas un délit voire un crime, surtout que c'est un personnage publique avec une certaine résonance ?
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 06-08-2015 à 07:33:58 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
onina |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






