Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°30252345
kami no na​mida
oui
Posté le 14-05-2012 à 23:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne pense pas non plus que la religion, en tant que telle, réponde à un "besoin". Par contre je ne trouve pas aberrant que certains aspects des différentes cultures religieuses puissent présenter un certain intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 14-05-2012 à 23:24:20

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 23:24:03  profilanswer

n°30252374
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 14-05-2012 à 23:27:16  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je ne pense pas non plus que la religion, en tant que telle, réponde à un "besoin". Par contre je ne trouve pas aberrant que certains aspects des différentes cultures religieuses puissent présenter un certain intérêt.

En  effet architecturalement parlant on peut dire que certains concepteurs de cathédrales et de mosquées (voire de mosquées-cathédrales :o )  se sont salement sortis les doigts du cul  [:implosion du tibia]  [:goumite:1]

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30252696
kami no na​mida
oui
Posté le 15-05-2012 à 00:14:19  profilanswer

:o

---------------
non
n°30252959
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-05-2012 à 01:20:26  profilanswer

kami no namida a écrit :

Pour la plupart des gens, si...
Maintenant chez les Athées de HFR forcément  [:sire de botcor:1]

n°30253028
kami no na​mida
oui
Posté le 15-05-2012 à 02:22:25  profilanswer

Tu noteras les guillemets ;)

---------------
non
n°30253428
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-05-2012 à 08:27:50  profilanswer

Je note je note :o
(effectivement c'est mieux avec :jap: )

n°30499074
s3r3g
Nobody
Posté le 05-06-2012 à 14:13:44  profilanswer

J'ai regardé hier soir le documentaire Religulous fait par Bill Maher

Il va voir des gens des 3 grandes religions monothéistes et tente de discuter avec eux. Il arrive parfois à leur mettre le nez dans leur incohérence, c'est assez marrant.
Voilà si vous avez un peu de temps, c'est fun et ça vaut le coup d’œil.

edit: du coup ça m'a permis d'apprendre pourquoi les musulmans prient vers La Mecque.
Ils prient en fait vers une pierre noire (la mer oui je sais...) qui est censé être tombée du paradis (rien que ça)

Message cité 2 fois
Message édité par s3r3g le 05-06-2012 à 14:17:04

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°30503214
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 18:23:46  answer

s3r3g a écrit :

edit: du coup ça m'a permis d'apprendre pourquoi les musulmans prient vers La Mecque.
Ils prient en fait vers une pierre noire (la mer oui je sais...) qui est censé être tombée du paradis (rien que ça)

[:caboc:1]  
Pour être honnêtes citons Wikipedia sur la Kaaba puis la pierre noire

Citation :

La Kaaba, Ka'ba ou Ka'aba est une grande construction cuboïde au sein de la masjid al-Haram (« La Mosquée sacrée») à La Mecque. Ses noms sont des transcriptions approximatives de l’arabe الكعبة (en transcription scientifique : al ka'ba) qui signifie cube. C'est avant tout vers elle que les musulmans se tournent pour faire leurs prières quotidiennes (ainsi lorsqu'ils se trouvent à La Mecque les prières se concentrent vers la Ka'ba).
La symbolique de la Kaaba vide signifie qu'il ne peut y avoir d'objet d'adoration pour le croyant. Elle symbolise l'unité des musulmans qui adorent un Dieu unique, et représente le lieu vers lequel se dirige la prière. C'est autour de la Kaaba que les pèlerins effectuent les sept tours du tawaf, également appelé la circumambulation.
[...]
Selon le Coran, la Kaaba a été reconstruite par la main d'Abraham et de son fils Ismaël. D'autres traditions islamiques clament que la Kaaba a été construite la toute première fois par Adam lui-même et qu'il s'agissait du premier temple sur Terre3.

Citation :

L'« Angle de la Pierre noire » marque le début de chacun des sept tours de la circumambulation (tawaf), que chaque pèlerin doit effectuer autour de la Kaaba (au sol, une bande de marbre noir indique la position de l'angle). À chaque passage, celui-ci doit théoriquement toucher de la main droite ou embrasser la pierre, en prononçant le takbir (« Allah akbar »). Cependant en raison d'une grande affluence, il est souvent impossible pour une majorité d'entre eux de s'approcher de la Ka'ba, ceux-ci doivent alors se contenter de tendre la main droite vers la pierre, tout en prononçant la formule.
La pierre noire n'est qu'une pierre, comme le souligne Omar ibn al-Khattâb lorsqu'il dit à son sujet : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice ». En islam, la pierre noire n'est qu'un symbole auquel le musulman ne doit aucune adoration ou soumission quelconque, car ceci viendrait en complète contradiction avec le monothéisme que tout musulman doit pratiquer.
Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur, mais reste simplement une pierre pour laquelle Mahomet a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer.

Mais il y a bien un hadith qui dit que la pierre est tombée du ciel pour indiquer à Adam (vous remarquerez que wiki sous-entend que ce n'est pas la seule tradition que Adam soit impliqué) où construire le premier temple.

n°30503615
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-06-2012 à 18:55:01  profilanswer

"Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur, mais reste simplement une pierre pour laquelle Mahomet a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi"

[:khurgan]  Comment dire une chose et son contraire

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°30507692
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-06-2012 à 00:27:23  profilanswer

Je me souviens avoir eu des discussions épiques avec des amis musulmans qui essayaient de s'accrocher aux branches quand je leur demandais si le fait de chercher à toucher la pierre noire et/ou l'embrasser/tourner autours plutôt qu'une autre pierre n'était pas à la limite de l’idolâtrie et de la vénération (qui sont péchés en Islam d'après mes maigres connaissance).
A chaque fois ça finissait en "Mais t'es pas musulman, t'as pas la science, tu peux pas comprendre".   :o  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 00:27:23  profilanswer

n°30508997
s3r3g
Nobody
Posté le 06-06-2012 à 10:02:15  profilanswer

Oui je débarque, mais j'ai pas vraiment cotoyé de musulmans pratiquants alors je connais bien plus la religion catholique :/
Et pour la pierre, j'ai eu que la version courte au départ et j'ai rapidement lu le wiki ensuite.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

N'est ce pas le pilier de toute religion?

arnyek a écrit :

"Mais t'es pas musulman, t'as pas la science, tu peux pas comprendre".   :o  

Réponse classique des croyants: "non, mais faut la foi pour comprendre..." Tu m'étonnes!

Message édité par s3r3g le 06-06-2012 à 10:02:46

---------------
n°30510032
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 11:10:08  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

"Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur, mais reste simplement une pierre pour laquelle Mahomet a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi"

La pierre n’est pas en elle-même magique, c’est le rite qui est purificateur.
Ca va avec faire le pèlerinage à la Mecque « si on en a les moyens », et surtout la pratique de juste tendre la main dans la direction en faisant ses tours autour de la Kaaba s’il y a trop de monde et que c’est vain de bousculer tout le monde pour toucher la pierre.  
Si la pierre avait une propriété intrinsèque, un tel palliatif serait inacceptable, un mensonge des autorités pour pacifier autour de la pierre mais les contraintes n’allégeraient pas la nécessité de toucher la pierre. [:cosmoschtroumpf]

Bien sûr vu comment ça se bouscule pour , malgré tout, la toucher coûte que coûte, on sent que les fidèles retiennent facilement la superstition. :o

n°30521086
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-06-2012 à 00:56:27  profilanswer

:heink: wtf ? Tu crois qu'une pierre sacrée serait incapable de purifier à distance ? Si la volonté y est, alors c'est bon, l'absence de contact ça s'arrange en 5 lignes d'arguties pour un théologien moyen.  

La question n'est pas là : si c'est cette pierre là et pas une autre, c'est qu'elle est sacrée en tant que telle. Que sa magie vienne du Très Haut plutôt que d'elle même ne change rien à la conclusion sur le fait que c'est magique (même conclusion concernant les propriétés suréminentes de l'eau de Zam Zam ou l'eau de Lourdes).

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°30561796
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-06-2012 à 19:41:08  profilanswer

Selon certains si tout se passe bien la croyance religieuse devrait devenir minoritaire d'ici à 2038... :o

http://www.huffingtonpost.com/nige [...] 65108.html

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°30562371
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-06-2012 à 20:05:07  profilanswer

Ca me parait étrange que le Japon soit dans les 9 pays les plus euh... "godless". A mon avis ils répondent qu'ils en ont rien à battre dans les sondages mais si on comptait la fréquentation des temples et la pratique de certains rites ça n'aurait rien à voir avec la situation en France, en Suède ou dans les autres pays cités.  

Puis bon, balancer des trucs comme ça :

Citation :

The most obvious approach to estimating when the world will switch over to being majority atheist is based on economic growth. This is logical because economic development is the key factor responsible for secularization.

c'est mignon, mais ça me parait être une vision purement occidentale et à côté de la plaque

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30562905
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-06-2012 à 20:24:37  profilanswer

Pour avoir vécu au Japon un bout de temps, au contraire, ça me semble pas si improbable que ça, selon l'angle avec lequel on prend la question.
Certes, tout le monde va au temple le jour de l'an mais personne n'y croit vraiment. Le Japon est, à mon avis, plus un pays de superstitions que de "Foi".
La plupart même des gens qui se sentent proche du Shintô/Bouddhisme (et leurs diverses sectes) croient aux esprits mais pas forcément en un Dieu tout puissant créateur/législateur comme nos croyants.

Perso, pour en avoir parlé assez avec des japonais, je n'ai jamais senti la "foi" chez les gens comme chez les chrétiens/musulmans/juifs et religions qui nous sont communes. Enfin, je pose pas ça comme un argument indiscutable, c'est juste ce que je pense avoir compris/ressenti sur place.
C'est peut-être sur ça que se base l'article plutôt que sur un athéisme "Je crois à rien de surnaturel point barre".

n°30565677
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-06-2012 à 22:31:10  profilanswer

Oui c'est différent des monothéismes (enfin j'ai pas vécu au Japon mais pour ce que je sais, ça correspond à ce que tu dis :D ) et je pense que les pratiques japonaises rentrent dans ce qu'ils appellent la "religiosité", mais bon voilà j'irai pas pour autant ériger le Japon en figure de proue de l'athéisme :o ou même le classer comme "godless country"

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30566205
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-06-2012 à 23:06:50  profilanswer

D'ailleurs, anecdote à la noix sur les pratiques religieuses au Japon.
La première fois que je suis allé chez la belle famille, j'ai du "rendre hommage aux aïeux" devant un autel. Ma femme et sa soeur aussi incroyantes que moi se plient au truc sans réfléchir, par habitude... Mais moi, j'avais aucune idée de comment faire. Je me suis retrouvé bien con ne sachant pas quoi faire : "Mais qu'est-ce que je dois faire ou dire ? J'y crois pas à vos trucs en plus :sweat: "
Là, elles me regardent et me disent "Te fais pas suer, fait semblant comme nous et tout le monde sera content  :o "
Du coup, j'ai passé 2 minutes à mimer une pseudo prière me sentant un poil ridicule avec 2 moqueuses dans mon dos [:aurelien_fr]

n°30577564
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 11-06-2012 à 20:10:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Selon certains si tout se passe bien la croyance religieuse devrait devenir minoritaire d'ici à 2038... :o

http://www.huffingtonpost.com/nige [...] 65108.html

Mais bien sûr... c'est pas comme si de plus en plus d'enseignants en France se retrouvaient confrontés à de plus en plus d'élèves réfutant Darwin  :sarcastic:  

n°30578627
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-06-2012 à 21:17:50  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Mais bien sûr... c'est pas comme si de plus en plus d'enseignants en France se retrouvaient confrontés à de plus en plus d'élèves réfutant Darwin  :sarcastic:  

Ce qui n'est pas en contradiction (même si je ne partage pas les conclusions de l'article). En même temps que la croyance régresse, ceux qui restent se radicalisent. C'est un mécanisme assez bien documenté.

---------------
n°30578697
Bob2024
...
Posté le 11-06-2012 à 21:23:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce qui n'est pas en contradiction (même si je ne partage pas les conclusions de l'article). En même temps que la croyance régresse, ceux qui restent se radicalisent. C'est un mécanisme assez bien documenté.

Ils se radicalisent vraiment ou c'est juste un effet de filtre ?

n°30578797
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-06-2012 à 21:28:36  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ils se radicalisent vraiment ou c'est juste un effet de filtre ?

Un effet de filtre. Les plus modérés sont les plus susceptibles de quitter un mouvement, poussant statistiquement le mouvement vers les extrêmes au fil du temps, plus concentré et plus radical.
J'avais lu un bon article là dessus, mais je retrouve plus la source... [:klemton]

Message édité par Cardelitre le 11-06-2012 à 21:29:15

---------------
n°30729763
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-06-2012 à 21:17:34  profilanswer

Good news everyone!  [:djoule44]  
Si aux US les athées sont toujours vus comme des sous citoyens, leur image semble progressivement s'améliorer. Un récent sondage de Gallup montre que pour le première fois, une majorité des gens seraient capable de voter pour un président athée (bon tant qu'à choisir ils préféreraient encore une femme musulmane noire et lesbienne, mais c'est déjà ça de pris).

http://sas-origin.onstreammedia.com/origin/gallupinc/GallupSpaces/Production/Cms/POLL/evl6uzgnekoeiuja132xjw.gif
http://sas-origin.onstreammedia.com/origin/gallupinc/GallupSpaces/Production/Cms/POLL/7h2m-noudeoqryyw7jv9mw.gif

Et comme on pouvait s'y attendre, le changement se fait principalement dans la nouvelle génération...

http://sas-origin.onstreammedia.com/origin/gallupinc/GallupSpaces/Production/Cms/POLL/iojka3y8vkqmjmkd9l1row.gif

http://www.gallup.com/poll/155285/ [...] dates.aspx

---------------
n°30730089
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-06-2012 à 21:44:41  profilanswer

Et pendant ce temps, ailleurs dans le monde, on décapite des gens pour sorcellerie...  [:backfire:2]  

Citation :

Saudi man executed for 'witchcraft and sorcery'

A Saudi man has been beheaded on charges of sorcery and witchcraft, the state news agency SPA says.

The man, Muree bin Ali bin Issa al-Asiri, was found in possession of books and talismans, SPA said. He had also admitted adultery with two women, it said.

The execution took place in the southern Najran province, SPA reported.

Human rights groups have repeatedly condemned executions for witchcraft in Saudi Arabia.

Last year, there were reports of at least two people being executed for sorcery.

Mr Asiri was beheaded after his sentence was upheld by the country's highest courts, the Saudi news agency website said.

No details were given of what he was found guilty of beyond the charges of witchcraft and sorcery.

Amnesty International says the country does not formally classify sorcery as a capital offence.

But the BBC's Arab Affairs Editor, Sebastian Usher, says there is a very strong prohibition of some practices from the country's powerful conservative religious leaders.

Some, he explains, have repeatedly called for the strongest possible punishments against anyone suspected of sorcery - whether they are fortune tellers or faith healers.

In 2010, a Lebanese television presenter of a popular fortune-telling programme was arrested while on pilgrimage to Saudi Arabia.

Though sentenced to death, after pressure from his government and human rights groups, he was freed by the Saudi Supreme Court, which found that he had not harmed anyone.

More recent cases of death on charges of sorcery include that of a Saudi woman, executed for committing sorcery and witchcraft in December, in the northern province of Jawf, and that of a Sudanese man executed in September, despite calls led by Amnesty International for his release.

http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-18503550

---------------
n°30730398
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 22:11:55  answer

Cardelitre a écrit :

In 2010, a Lebanese television presenter of a popular fortune-telling programme was arrested while on pilgrimage to Saudi Arabia.

Though sentenced to death, after pressure from his government and human rights groups, he was freed by the Saudi Supreme Court, which found that he had not harmed anyone.
http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-18503550

Mais la peine est toujours valable. [:segorly:1]  

Spoiler :

[:master of obvious]

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2012 à 22:17:28
n°30756508
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-06-2012 à 08:34:30  profilanswer

http://www.lepoint.fr/monde/l-alle [...] 056_24.php

La circoncision pour motif religieux est déclarée illégale en Allemagne sur des enfants pas encore en âge de décider pour eux-même [:darage]

Message cité 4 fois
Message édité par aybibob le 27-06-2012 à 08:35:07

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30756521
everso
Posté le 27-06-2012 à 08:38:17  profilanswer

aybibob a écrit :

La circoncision pour motif religieux est déclarée illégale en Allemagne sur des enfants pas encore en âge de décider pour eux-même [:darage]

[:nozdormu]  

Un jour on y arrivera.  :o

n°30756522
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 08:38:19  answer

aybibob a écrit :

[:julian33:4] Tous les germano-turcs vont venir charcuter leurs gosses en France

n°30757354
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-06-2012 à 10:09:10  profilanswer

aybibob a écrit :

Putain, c'est bon ça !  :love:
Ce qui n'empêchera pas les circoncision pour motif hygiénique, du coup les germano-turc continueront à le faire en Allemagne. En revanche, le fait que le motif religieux ne soit plus recevable, cette claque pour les croyants ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 27-06-2012 à 10:11:32
n°30757655
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-06-2012 à 10:31:23  profilanswer

Il faudra ensuite lutter contre ceux qui font des circoncisions sauvages dans leur baignoire ! [:paradox]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°30757899
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 10:48:51  answer

arnyek a écrit :

Putain, c'est bon ça !  :love:  
Ce qui n'empêchera pas les circoncision pour motif hygiénique, du coup les germano-turc continueront à le faire en Allemagne. En revanche, le fait que le motif religieux ne soit plus recevable, cette claque pour les croyants ! :)

Pour motif "hygiénique" ? Médical plutôt non ?

n°30759156
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-06-2012 à 12:21:34  profilanswer

Par hygiénique, j'entend le fait que certains argumente sur la circoncision en expliquant que "c'est plus propre" et autres fadaises des pro-circoncisions.
Mais effectivement, indirectement, je liais maladroitement le médical et l'hygiène.

n°30759291
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 27-06-2012 à 12:35:39  profilanswer

Et personne pour parler des juifs ?  [:transparency]  

Quoi ils en restent plus en Allemagne ?  :o  

n°30759349
El Dood
Posté le 27-06-2012 à 12:42:00  profilanswer

Les mecs qui dans les commentaires défendent la circoncision parce qu’elle réduit de 40% le risque de transmission du VIH, faudrait aussi leur rappeler que si ils se coupent complètement la teube, ils diminuent par 100% le risque de transmission sexuelle :o

n°30760555
s3r3g
Nobody
Posté le 27-06-2012 à 14:19:31  profilanswer

El Dood a écrit :

Les mecs qui dans les commentaires défendent la circoncision parce qu’elle réduit de 40% le risque de transmission du VIH, faudrait aussi leur rappeler que si ils se coupent complètement la teube, ils diminuent par 100% le risque de transmission sexuelle :o

je vais peut être passer pour un con, mais ça sort d'où ce chiffre? Parce que je vois pas le rapport entre un bout de peau et le VIH?
Ça pourrait pas venir d'un biais de mesure? (choix des groupes de mesure)

---------------
n°30760611
Ar Paotr
Posté le 27-06-2012 à 14:23:03  profilanswer

Et même si c'est vrai... Ça ne change rien au problème !
Le mec va se dire "oh, j'ai 2 fois moins de chance qu'un non-circoncis de choper le VIH donc je ne mets pas de capote" ??? Non. Donc il va mettre une capote. Donc le fait d'être circoncis n'est, en pratique, en rien bénéfique de ce point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 27-06-2012 à 14:23:14
n°30762551
everso
Posté le 27-06-2012 à 16:35:21  profilanswer

s3r3g a écrit :

je vais peut être passer pour un con, mais ça sort d'où ce chiffre? Parce que je vois pas le rapport entre un bout de peau et le VIH?
Ça pourrait pas venir d'un biais de mesure? (choix des groupes de mesure)

D'après ce que j'avais compris cela venait du fait qu'un circoncis avait la peau du gland plus "dure" puisque sujette aux frottements en permanence, un genre de corne sur le bout de la bite quoi.

Du coup ils seraient moins sensibles à ces micro-lésions qui favorisent les échanges sanguins durant les rapports sexuels, ça tient la route mais je n'en suis pas certain à 100%.

n°30762643
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 16:42:04  answer

Ar Paotr a écrit :

Et même si c'est vrai... Ça ne change rien au problème !
Le mec va se dire "oh, j'ai 2 fois moins de chance qu'un non-circoncis de choper le VIH donc je ne mets pas de capote" ??? Non. Donc il va mettre une capote. Donc le fait d'être circoncis n'est, en pratique, en rien bénéfique de ce point de vue.

Tu pars de l'hypothèse qu'il n'y a pas de transmission sexuelle en gros, et c'est grossièrement faux. :o

(bon j'exagère tu pars de l'hypothèse qu'il n'y a pas de transmission sexuelle chez ceux qui font un peu gaffe. Encore que y a des circoncis chez ceux qui font pas gaffe justement, donc eux sont -légèrement- protégé à l'insu de leur plein gré)

n°30762710
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 16:47:11  answer

everso a écrit :

D'après ce que j'avais compris cela venait du fait qu'un circoncis avait la peau du gland plus "dure" puisque sujette aux frottements en permanence, un genre de corne sur le bout de la bite quoi.

[:killer instinct]  
Les juifs sont des suppo's de Satan   [:haha petain]

n°30762859
Ar Paotr
Posté le 27-06-2012 à 16:58:19  profilanswer

Pas compris. [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)