| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-08-2015 à 10:46:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2015 à 11:25:43 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Oui je pige pas là |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2015 à 12:33:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-08-2015 à 12:33:43 |
onina |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Spiderkat | Donc en fait le bien et le mal c'est assez subjectif en plus d'être à géométrie variable. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 08:10:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2015 à 10:05:53 ![]()
|
Et pas besoin de s'appesantir davantage sur les fameux djihadistes qui pullulent un peu partout, croyant mourir pour une bonne cause. En clair: essayer d'aider et de promouvoir l'harmonie, n'a aucun besoin de la religion. Message cité 2 fois Message édité par markesz le 07-08-2015 à 10:47:27 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2015 à 11:39:04 ![]()
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
onina |
|
arnyek Mixologue amateur |
Je suis agnostique et je crois en des choses inexpliquées "par moi". Ce qui ne veut pas dire que ces choses soit forcément inexplicables, simplement que je n'ai pas d'explication à leur sujet. Sinon, je ne sais pas si ça rentre dans la "spiritualité" mais j'ai vécu un peu le même genre d'expérience mystique à l'adolescence que décrit Compte-Sponville dans "L'esprit de l'athéisme". J'ai simplement eu l'impression de comprendre que je fais seulement partie du "cycle" de la vie et que ma condition d'humain ne m'élevait en rien au dessus de ça, que je n'étais qu'une fourmi sur la surface du globe, que je serais "recyclé" par la nature et rien de plus. L'idée me plait et je n'ai jamais eu envie de chercher plus loin que ça Message édité par arnyek le 14-08-2015 à 09:17:58 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
Spiderkat |
Tous, absolument pas. Le "on... tous" dans ta phrase concerne surtout un certain genre de personnes.
|
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Je partage ton opinion. Message édité par thesmilingface le 17-08-2015 à 10:59:46 |
Spiderkat |
Dans ton premier message tu parles d'intention de transmettre et/ou de laisser une quelconque empreinte de soi-même et dans le second de mutation et développement propre à la vie. Pas vraiment la même chose.
|
Spiderkat | Le processus du cycle de la vie, en fait. Ensuite ce que l'homme veut y voir et l'analyse comme il veut/peut est une autre chose.
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2015 à 15:52:06 ![]() Bon, il est temps que l'Europe recolonise le monde, mais sans missionnaire cette fois |
basketor63 Sarkozy en prison | Ca me semble difficile d'être purement athée comme tu le décris. Du coup je pense que des gens peuvent se situer entre athée et agnostique par exemple, suivant l'humeur, le moment, le débat Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 25-08-2015 à 14:42:16 |
Atropos Peace Love Death Metal | Oui enfin il y a une sacre difference entre la suspension de l'incredulite lorsque tu regardes un film et des phenomenes qui pretendent affecter la realite... Ne pas croire en quelque chose dans la "vraie vie" n'empeche pas d'accepter que cette chose est reelle dans le contexte d'un film. Edit : athee et agnostique sont deux concepts differents. Tu peux etre athee ET agnostique (c'est le cas de la plupart des athees d'ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 25-08-2015 à 14:42:00 |
kynnay | Ouais enfin on peut regarder Star Wars avec plaisir et quand même considérer qu'il n'existe aucun dieu, que les fantomes c'est pour faire peur aux enfants et qu'une fois mort, on est mort.
Message cité 1 fois Message édité par kynnay le 25-08-2015 à 14:47:55 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2015 à 14:53:02 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |