| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2015 à 22:00:07 ![]() ![]() |
Ar Paotr |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Moi aussi j ai été baptisé mais je n'étais pas en age de m'opposer. |
onina |
|
Born Dead | Si ils ont tort, en tout cas pour moi être chrétien, pratiquant ou non, implique adhérer au christianisme. Je suis un athée baptisé mais certainement pas un chrétien, même non pratiquant. |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2015 à 07:36:38 ![]()
|
everso |
|
onina |
|
s3r3g Nobody | Pour éviter les quotes-wars et changer un peu de ton, sur le topic "Truc à la con que vous savez", on s'amuse avec ce site:
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Publicité | Posté le 27-04-2015 à 12:02:27 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal | Le retour des quotewars
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
pop_pop System.NoBeerException |
|
onina |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aroll | Bonjour.
C'est mal si j'ai un doute? Attention pas envers tout le monde, pas même envers la majorité, mais quand tu dis PERSONNE...ben j'ai un doute.
Ben si tu considères la religion comme ennemi du régime, tu es de fait dans une démarche de rejet de toute religion donc de recherche de l'athéisme, d'ailleurs:
Plus que ça, de nombreuses déclarations d'Hitler montrent qu'il était, au fond de lui même, et lorsque aucun calcul n'était nécessaire, tout aussi haineux du christianisme que des juifs.
oui, et de manière encore plus injustifiable comme j'en ai déjà parlé dans cette discussion il y a déjà un bon moment maintenant.
Ce n'est pas ainsi que l'Église compte ses membres (et pour cause!), c'est donc absolument faux de faire croire que ça change quoi que ce soit à ce niveau.
C'est possible, mais c'est très spécifique au fonctionnement de l'administration allemande et c'est de fait étranger à l'Église elle même.
Aucun risque...
|
Ar Paotr |
Edit : et qu'on ne me parle pas de respect des croyances là, dans des cas comme ça c'est totalement hors catégorie. Edit 2 : le pire est que des enfants sont élevés dans le "respect" de ces superstitions toutes plus stupides les unes que les autres. Et tout ça selon les rites d'une religion qui interdit la superstition. Pauvres gamins qui n'ont rien demandé... Message édité par Ar Paotr le 27-04-2015 à 14:31:48 |
Par contre, l'antithéisme peut être qualifié d'idéologie visant la suppression des religions (de la même manière que l'immoralité est une idéologie visant à détruire la morale) et comme l'a montré la révolution française ou le communisme, cette idéologie peut conduire aux même genre de dérives que les idéologies religieuses. Edit : quand je dis "personne", j'entend "personne à ma connaissance". J'imagine qu'on doit toujours pouvoir trouver quelques illuminés. Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 27-04-2015 à 15:00:48 |
oOZoNOo | C'est le "travers obligé" si tu veux répondre point par point sur des posts un peu long ... |
onina |
|
aroll | Bonjour.
Tu as mal compris mon message... mais c'est peut-être de ma faute. Je voulais dire que ce que je dénonce comme provenant de préjugés, c'est l'accusation selon laquelle l'apparent* rejet de cet ambassadeur était uniquement motivé par son homosexualité.
Je t'ai pourtant déjà répondu cent fois à ça, mais ça ne fait rien, je vais essayer encore.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polit [...] C3%A9tique
Message cité 2 fois Message édité par aroll le 27-04-2015 à 19:20:29 |
lokilefourbe | J'ai l'impression de retrouver un clone d'ummo sur le topic fusion froide... --------------- |
onina |
|
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 28-04-2015 à 10:57:59 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
lokilefourbe |
--------------- |
gabug |
|
lokilefourbe |
--------------- |
onina |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
|
lokilefourbe |
--------------- |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
gabug |
|
aroll | Bonjour.
Ben justement, il n'a pas changé d'avis, il a simplement été OBLIGÉ de changer de stratégie, à cause de la guerre d'abord (besoin de l'effort de tous) puis ensuite un peu des conséquences de la participation active des croyants dans la défense de la patrie, et beaucoup à cause d'un certain réalisme politique à l'heure où il semblait nécessaire de donner une image plus «lisse» de son régime aux puissances extérieures. Mais tout cela n'est qu'artifice et la vie religieuse en union soviétique est restée difficile jusqu'à Gorbatchev.
Arrête, tu deviens ridicule, ça fait longtemps que j'ai dit et répété que l'athéisme n'était pas une idéologie, alors il n'est pas envisageable que j'ai dit ou laissé sous entendre qu'il était "l'idéologie de base de Staline", tu dis n'importe quoi.
C'est absolument faux, mais à voir ta christianophobie obsessionnelle et conspirationniste, ça finira peut-être par arriver..... si c'est contagieux.
Waow, et avec l'aide des reptiliens?
Te fatigue pas, quand il s'agit de l'Église, il est ne peut pas être raisonné.
Écrire ça sans rire
Je ne te réponds pas tout de suite parce que Loki a voulu y mettre sa participation (conspis bien sûr
Le truc qu'il faut comprendre, c'est que l'athéisme ne protège pas plus que la croyance contre les dérives. Lorsque tu affirmes le contraire, c'est sur base uniquement de l'absence d'idéologie, mais justement l'athéisme n'implique pas une absence d'idéologie, pas plus que la croyance n'implique forcément une religion. Il existe des athées sans idéologie du tout (en tous cas ils le croient), mais ça n'est pas forcément la majorité. Il existe aussi des gens sans opinion politique, mais ça n'est pas courant non plus. L'histoire montre qu'en l'absence de justification religieuse, les athées trouvent dans d'autres idéologies ce qu'il faut pour mobiliser aussi bien que les religieux, avec in fine, des chiffres tout aussi impressionnants.
|
aroll |
Bon ben puisque tu sembles connaître tout cela, tu vas nous l'expliquer en détails, sources à l'appui
Non paranoïa conspirationniste encore........ |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |