| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-04-2015 à 19:34:26 ![]() ![]() |
McNulty |
|
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
onina |
|
lokilefourbe |
--------------- |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
onina |
Ah ben c'est justement parce que je comprends la position du vatican que je pense que tout athée baptisé a intérêt à faire cette démarche
L'un n'empêche pas l'autre, mais je suis d'accord avec toi, je trouve ça dingue que ça se pratique encore, sur des bébés en plus. L'Allemagne parlait il y a quelques temps de passer ça en mutilation qui ne doivent pas être pratiquées sur des enfants, mais je sais pas trop ce que c'est devenu. Message édité par onina le 29-04-2015 à 22:57:04 |
Publicité | Posté le 29-04-2015 à 22:55:48 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aroll | Bonjour. Le seul effet d'un débaptême, c'est de rendre son demandeur grotesque. Bref le registre de baptême mentionne seulement qu'un certain événement s'est produit à une certaine date, et je ne suis pas convaincu qu'effacer la mention d'un événement soit suffisant pour faire disparaître cet événement de l'histoire. Amicalement, Alain Message cité 4 fois Message édité par aroll le 30-04-2015 à 11:22:17 |
Ar Paotr |
|
POUQIE pouqie | et toc !!!!!!!!!!!!! --------------- salut c pouqie |
POUQIE pouqie |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Atropos Peace Love Death Metal | Et du coup il est fait comment le comptage ? Sur le site de l'église catholique la source mentionnée pour les chiffres est l'annuaire pontifical (que je n'ai pas réussi à trouver en libre accès...). D'après cet annuaire : Ca semble fortement suggérer que le comptage est effectué via le nombre de baptèmes... si tu as une source plus fiable je suis preneur (le site du Vatican est une catastrophe...). PS. pour le problème du comptage des morts, d'après le CSA le comptage de l'église prend en compte le nombre de morts annuels par pays pondéré par le pourcentage de baptisés dans ce pays. Message cité 2 fois Message édité par Atropos le 30-04-2015 à 12:07:34 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Bien entendu, mais le fait que l'évènement soit historique n'est pas une raison suffisante en soit pour qu'il soit consigné contre le gré de la personne concernée dans le fichier d'une institution privée.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui, mais dans les faits, je pense qu'effectivement il n'est pas exploité pour en faire quoique ce soit. Ce sont juste des lignes endormies dans un registre. Si le registre était informatisé pour être exploité, pour par exemple envoyer des courrier (y'a pas d'adresse dedans il me semble, ça risque pas, mais imaginons) alors oui, je pense qu'il serait justifié de demander sa désinscription. Mais en l'état, je pense que ça se résume en emmerder de braves gens pour un motif symbolique assez oiseux. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-04-2015 à 12:02:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 30-04-2015 à 12:03:44 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aroll |
Cette disposition n'a pas l'Église, mais l'administration allemande pour origine, si il faut la reprocher à quelqu'un c'est à eux.
Il est assez courant dans l'Église d'utiliser le terme de "baptisés" pour désigner un membre, mais dans les faits ce n'est pas ainsi que le décompte se fait pour les raisons que j'ai données juste avant. Après, si j'ai effectivement entendu un évêque confirmer que le décompte ne faisait pas via les registres de baptême, je ne l'ai pas entendu préciser comment.
Si il n'est pas consigné, il n'y a pas de preuve possible lorsque c'est nécessaire pour l'accès à d'autres sacrements (ex: Mariage). Amicalement, Alain Message cité 1 fois Message édité par aroll le 30-04-2015 à 13:37:41 |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2015 à 13:46:04 ![]()
|
Et alors ?
aroll |
Ton obsession de l'apport supposé des anticléricaux te fait oublier que cette disposition n'est que allemande (et motivée par une sorte d'anticléricalisme d'ailleurs.....
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas ce droit, d'ailleurs tu l'as, j'ai simplement dit que c'était idiot, et je maintiens. |
Ar Paotr | Manquerait plus qu'on doive une pension alimentaire à Jésus quand on est baptisé |
ça me permettra d'économiser des centaines d'euros si je change de canton, ou que je déménage en Allemagne, même si l'église allemande utilise des méthodes putassières contre moi, et l'église française réalise des transmission illégales de données --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aroll | Tu veux dire débaptisé, je suppose |
aroll |
Bref, le même genre de pays, de civilisation en quelque sorte, la même approche et sans doute avec la même motivation en fait anticléricale (tu devrais être content...), mais quid des pays latins, sud américains, etc..?
Les méthodes putassières viennent de l'administration et à la demande de gens qui, comme toi, ne veulent pas payer pour les autres, donc une démarche "anti".
Ben voyons....
Ben non visiblement, mais en même temps ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude. |
aroll |
Jugement qui n'est justifié que parce qu'un mariage a existé et que cette existence reste reconnue.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |