| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2010 à 12:22:44 ![]() Reprise du message précédent :
Et pourquoi en quoi cette question a-t-elle plus de pertinence que n'importe quelle question arbitrairement absurde ou indécidable ? |
Publicité | Posté le 18-09-2010 à 12:22:44 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2010 à 12:30:47 ![]()
La question pertinente est alors de comprendre d'où nous vient cette envie de croire à un truc "là-haut". Certainement pas de se demander s'il y a quelque chose et encore moins sa nature.
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2010 à 12:43:14 ![]()
L'envie que quelque chose soit comme ci ou comme ça n'est simplement pas pertinente vis-à-vis d'une hypothèse faite par l'observateur.
|
GrandeMoufleTarkin alias GMT |
Message cité 1 fois Message édité par GrandeMoufleTarkin le 18-09-2010 à 13:00:35 --------------- Work is the curse of the drinking classes. |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2010 à 13:01:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2010 à 13:02:44 |
Message cité 1 fois Message édité par GrandeMoufleTarkin le 18-09-2010 à 13:06:07 --------------- Work is the curse of the drinking classes. |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2010 à 13:09:23 ![]()
Ce n'est pas un parti pris philosophique, mais purement organisationnel (mon temps et mes capacités sont limités) et médical (je ne compte pas devenir fou devant l'infinité de questions arbitrairement absurdes que j'aurais à considérer).
|
Publicité | Posté le 18-09-2010 à 13:09:23 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 18-09-2010 à 13:49:00 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
--------------- nunc est bibendum |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
fanofdreams |
|
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
--------------- nunc est bibendum |
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 18-09-2010 à 15:32:23 --------------- Work is the curse of the drinking classes. |
fanofdreams | Les gens normaux utilisent le terme "humour" plutôt que "troll".
|
--------------- Work is the curse of the drinking classes. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Mouaiff |
À moins que ce ne soit l'athéisme tout court qui soit critiquable, dans ce cas pourquoi ne pas attaquer frontalement, sans prendre le biais de la morale qui n'est pas inhérent au fait d'être religieux, déiste ou athée ? edit : je vois mal comment on pourrait troquer Dieu avec autre chose si on n'a pas Dieu dès le départ. Avec un système de subprime peut-être ? Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 18-09-2010 à 17:19:09 |
fanofdreams | L'athéisme est la position la plus raisonnable car c'est ma position.
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Mouaiff |
edit : celui qui poste ici ou qui s'exprime IRL avec d'autres arrières pensées que celles de briller ou d'intéresser les gens parce qu'il est trop timoré et qu'il veut pas attirer l'attention, franchement... Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 18-09-2010 à 17:38:29 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Mouaiff |
Message édité par Mouaiff le 18-09-2010 à 17:41:53 |
fanofdreams |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
tfo |
|
divbyzero |
Message édité par divbyzero le 19-09-2010 à 07:17:50 --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
divbyzero |
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
divbyzero |
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
divbyzero |
Dæmon |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2010 à 12:54:06 ![]()
Le problème que je vois est que tu dis «une question t’est posée».
|
Message cité 1 fois Message édité par GrandeMoufleTarkin le 19-09-2010 à 16:08:59 --------------- Work is the curse of the drinking classes. |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2010 à 16:55:00 ![]()
Ce n’est pas le sens de «intéressante» que je souhaitais faire passer.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |