Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75400323
ruspock
Posté le 08-10-2026 à 12:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Elle me fait penser à ma mère quand j'avais un problème vaguement reprochable à mon père : le sujet n'était pas de me protéger ou de réparer mais juste de régler ses comptes avec lui...

Comment tu le sais quelle faisait ca ? Ca se manifestait comment ?
Je demande ca. Car actuellement je ne pense pas que mes enfants puissent dire ca. Ils ne sont pas au courant de ce genre d'échanges. Enfin en tout cas je ne leur en parle pas.

Par contre j'ai juste envie de me pendre la..  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 12:19:09  profilanswer

n°75400346
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-10-2026 à 12:23:30  profilanswer

ruspock a écrit :

Je demande ca. Car actuellement je ne pense pas que mes enfants puissent dire ca. Ils ne sont pas au courant de ce genre d'échanges. Enfin en tout cas je ne leur en parle pas.

Courage. [:alea31]  

Les enfants sont à la fois capables de "capter" beaucoup des choses, surtout les non-dits, mais ils sont aussi résilients.

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°75400355
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-10-2026 à 12:24:40  profilanswer

ruspock a écrit :

Si t'es serieux, il y a des numeros que tu peux appeler, n'hesite surtout pas et ne fais pas de connerie. Ta vie est precieuse, pour toi et pour tes enfants.

C'est l'enfer en ce moment mais ca finira par aller mieux, courage.

n°75400464
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2026 à 12:47:44  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je rebondis sur ce post pour mettre à jour vos fiches concernant mon histoire, avec un move de ma dame qui était relativement prévisible. :sarcastic:  

Nous avons enfin eu une visite de la maison qui a amené à une proposition (c'est la première fois qu'on a une propale depuis la mise en vente de la maison en début juin, avec seulement 3 visites en tout).
Rappel: la maison estimée en avril à 330/350K€ a été mise en vente à 319k€ puis baissée début septembre à 315k€. J'étais prêt à baisser à 300K€ juste avant d'apprendre cette fameuse visite (et je l'ai dit à ma compagne qui n'a rien dit sur le moment).
La propale est de 300K€, reçue hier. Avec l'appui de l'agence immo qui nous dit que le marché est assez tendu et qu'il y a des offres beaucoup plus agressives sur d'autres produits.

Je serai ok pour accepter la propale, ma dame veut négo à 307/305k€.

Etant donné notre situation (on a commencé à ne plus payer le crédit ce mois-ci) et celle du marché des taux, je considère peu raisonnable de jouer des cartes qu'on n'a pas.

Qu'en pensez-vous?

(même question posée sur le topic Immo, curieux de voir les différents points de vue :D)

Accepte à 300k et file lui 2.5k en cash

n°75400494
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-10-2026 à 12:52:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

[:rofl]  

Certainement pas.

Les mois précédents où mes nuits ont été flinguées seront le prix de son renoncement à jouer avec le feu. [:el risitas:2]

Message édité par john_tgv le 08-10-2026 à 12:52:33

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°75400496
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 08-10-2026 à 12:52:33  profilanswer

Ivy gu a écrit :

J'avoue que s'il répond ça, je veux bien un live stream de la réponse [:monsieur martinet:7]

Vous rigolez ? c'est déjà trop long et diplomatique comme réponse.
--> En ta présence, tu es l'unique responsable. Bisous
J'hésite sur le bisous  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°75400500
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-10-2026 à 12:53:25  profilanswer

Face à l'AI (edit: Agent Immo, à ne pas confondre avec IA, culpabIlisation Agent :o ) et à mon craquage, ma nana a lâché l'affaire et accepte l'offre. [:shay]

Nos acheteurs potentiels ont un taux à 2.8% grâce à la CASDEN (apparemment, la daronne leur a cédé des points accumulés) et auraient leur dossier pré-accepté (malgré un taux d'endettement frisant les 35%).

Il reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas faire partis des 25% de dossiers qui se cassent la gueule. [:zigg]  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 08-10-2026 à 13:13:15

---------------
n°75400587
onina
Posté le 08-10-2026 à 13:12:24  profilanswer

ruspock a écrit :

Tu es dans une relation dans laquelle tu te fais maltraiter psychologiquement, depuis des années. Elle t'a entrainé à croire que tout était de ta faute, toujours, que tu étais anormal, qu'elle était la sachante, qu'elle était déjà bien gentille d'être aussi patiente avec toi.  
Il est temps de prendre du recul sur la relation, non ? (je sais, plus facile à dire qu'à faire quand on est sous emprise)

n°75400599
cartemere
Posté le 08-10-2026 à 13:13:36  profilanswer

john_tgv a écrit :

Et hop là, madame se pose en victime: elle a "osé parler de gratter 5k€" et donc elle se retrouve avec l'agence immo et moi contre elle. [:damienm:4] [:osweat]  

oh mais quelle surprise !

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°75400609
cartemere
Posté le 08-10-2026 à 13:16:25  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ouaip. [:so-saugrenu19:3]  

J'ai craqué, ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase du jour. Je l'ai envoyé paître en lui disant qu'elle gèrerait maintenant seule l'agent immo, le banquier et la mairie (qui vient de refuser notre permis de construire par courrier reçu ce matin, car les clim extérieures n'apparaissent pas sur le PC donc il va falloir faire un permis modificatif). J'en peux plus... [:so-saugrenu20:3] :/

what ?  
t'as pas "craqué, t'as fui, et tu es prêt à faire l'autruche maintenant pour te retrouver 10x plus dans la merde dans 3 mois.

il faut craquer.
mais pour faire avancer les choses : dire que la propale est bonne, que c'est inespéré vu la situation, et qu'il faut immédiatement accepter pour cloturer la situation actuelle qui est intenable.
Je pense que dans l'absolu, elle compte sur le fait qu'en faisant sa chieuse (comme toujours), tu laches du lest (comme toujours), et que tu te retrouves à être embarqué dans sa situation de merde (comme toujours) et devoir essayer de rattraper comme tu peux ses mauvaises décisions (comme toujours)

bref, elle joue la conne, et tu rentres à fond dans son jeu

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 13:16:25  profilanswer

n°75400618
cartemere
Posté le 08-10-2026 à 13:17:45  profilanswer

john_tgv a écrit :

Face à l'AI (edit: Agent Immo, à ne pas confondre avec IA, culpabIlisation Agent :o ) et à mon craquage, ma nana a lâché l'affaire et accepte l'offre. [:shay]  

Nos acheteurs potentiels ont un taux à 2.8% grâce à la CASDEN (apparemment, la daronne leur a cédé des points accumulés) et auraient leur dossier pré-accepté (malgré un taux d'endettement frisant les 35%).

Il reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas faire partis des 25% de dossiers qui se cassent la gueule. [:zigg]  :sweat:

j'ai rarement vu autant de red flags en une seule phrase :o

---------------
n°75400632
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-10-2026 à 13:21:10  profilanswer

cartemere a écrit :

what ?  
t'as pas "craqué, t'as fui"

Merci de ton point de vue. :jap:

Comme je l'ai dit, je ne suis pas en état de me battre ces temps ci donc oui, j'ai menacé de fuir.

---------------
n°75400649
asimp
Posté le 08-10-2026 à 13:25:04  profilanswer

Elle a cédé parce que ça lui donne une bonne excuse pour reprocher à John pendant les trente prochaines années de leur avoir fait perdre 15K  :o

n°75400671
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-10-2026 à 13:31:01  profilanswer

onina a écrit :

Tu es dans une relation dans laquelle tu te fais maltraiter psychologiquement, depuis des années. Elle t'a entrainé à croire que tout était de ta faute, toujours, que tu étais anormal, qu'elle était la sachante, qu'elle était déjà bien gentille d'être aussi patiente avec toi.

Il est temps de prendre du recul sur la relation, non ? (je sais, plus facile à dire qu'à faire quand on est sous emprise)

+1000
Je cherchais comment formuler mais... pas mieux !

---------------
NULL
n°75400701
orvalon
Posté le 08-10-2026 à 13:41:13  profilanswer

Contant de voir que ça s'est bien conclu john_tgv.

asimp a écrit :

Elle a cédé parce que ça lui donne une bonne excuse pour reprocher à John pendant les trente prochaines années de leur avoir fait perdre 15K  :o

Inbe4: oui, ça tu le paieras parce que te n'avais pas de problème de nous faire perdre 15k avec la maison.

Question au topic:

J'ai cuisiné quelque-chose hier, et je souhaitais le prendre demain à manger.

Ma femme qui reste à la maison me demande que je le laisse pour elle. Je lui dit oui, mais a condition que tu sois sûr que tu le mange. Je ne vais pas le laisser ici pour que tu décide que tu as plutôt envie d'une salade.

Elle me fait (un peu) la gueule, mais c'est pas raisonnable comme requête ? Si je suis sur que je vais manger qqchose, est-ce que je n'ai pas priorité sur quelqu’un qui ne veut qu'avoir une "option" de le manger, mais pourrait décider autre chose selon son feeling ?

Message cité 11 fois
Message édité par orvalon le 08-10-2026 à 13:42:25
n°75400730
asimp
Posté le 08-10-2026 à 13:46:16  profilanswer

orvalon a écrit :

Question au topic:

Ma femme qui reste à la maison me demande que je le laisse pour elle. Je lui dit oui, mais a condition que tu sois sûr que tu le mange. Je ne vais pas le laisser ici pour que tu décide que tu as plutôt envie d'une salade.

Elle me fait (un peu) la gueule, mais c'est pas raisonnable comme requête ? Si je suis sur que je vais manger qqchose, est-ce que je n'ai pas priorité sur quelqu’un qui ne veut qu'avoir une "option" de le manger, mais pourrait décider autre chose selon son feeling ?

C'est complètement un truc que je pourrais faire oui, ça ne me choque pas. Et ça m'agacerait d'avoir laissé le truc que j'avais décidé de manger (et donc devoir trouver une alternative) pour que finalement ça ne soit pas consommé.

Message édité par asimp le 08-10-2026 à 13:46:39
n°75400742
onina
Posté le 08-10-2026 à 13:48:40  profilanswer

orvalon a écrit :

Inbe4: oui, ça tu le paieras parce que te n'avais pas de problème de nous faire perdre 15k avec la maison.

Question au topic:

C'est toi qui a cuisiné, c'est toi qui voulait le prendre pour manger le lendemain, je ne comprends même pas sa requête que tu lui laisses, et encore moins qu'elle te fasse la gueule ensuite.

n°75400751
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 08-10-2026 à 13:50:05  profilanswer

orvalon a écrit :

Question au topic:

Réponse : FFQL

n°75400752
cartemere
Posté le 08-10-2026 à 13:50:06  profilanswer

orvalon a écrit :

Question au topic:

WTF...

---------------
n°75400760
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-10-2026 à 13:51:37  profilanswer

orvalon a écrit :

Question au topic:

Pourquoi elle fait la gueule ?

---------------
things can not stay cool and good forever
n°75400764
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-10-2026 à 13:52:48  profilanswer

orvalon a écrit :

Question au topic:

La requête en elle-même n'a rien de déconnante. Après, il faut voir la formulation de celle-ci.
C'est peut-être de la que vient cette impression qu'elle fait la gueule :D

---------------
NULL
n°75400767
FRACTAL
Posté le 08-10-2026 à 13:52:54  profilanswer

john_tgv a écrit :

Et hop là, madame se pose en victime: elle a "osé parler de gratter 5k€" et donc elle se retrouve avec l'agence immo et moi contre elle. [:damienm:4] [:osweat]  

Pire des cas, a ta place je lui dit "ok tu récupère 5k de plus sur la vente."

n°75400768
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-10-2026 à 13:53:10  profilanswer

orvalon a écrit :

orvalon a écrit :

Question au topic:

Parce que tu t'es fait à bouffer pour toi tout seul ?  
Tu pouvais pas prévoir de faire deux portions ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°75400772
Alanina
Posté le 08-10-2026 à 13:54:01  profilanswer

ruspock a écrit :

Je ne savais pas qu'il fallait lui demander la permission pour ce genre de choses..  Les rollers étaient dans le garage, il le savait et m'a demandé alors qu'elle était la.. rien n'a été caché, il en a fait devant elle durant tout le WE et il en parlant pendant les repas comme quoi il n'avait pas perdu et avait progressé. Puis, comme je le disais, il en faisait tous les soirs alors que je n'étais même pas présent.
Jamais elle m'a dit durant ces quelques jours que ca lui posait un probleme.
Et ce soir la elle était avec lui et ma fille, je le redis. Je n'étais pas présent.
[...]
Concernant les protections, il n'avait que le casque, c'est vrai que je n'ai pas pensé aux poignets..

Je ne sais pas non plus qu'un parent doit demander la permission à un autre parent pour prêter son propre matériel à leur enfant commun.  

Et elle non plus n'a pas dit "attends, il faut des protèges poignets avant d'enfiler tes rollers !"

Tu n'es pas fou. Elle, en revanche, a une façon assez sale de se comporter avec toi.  

ruspock a écrit :

Merci pour vos retours, ca me permet de me dire que ca ne vient pas que de moi, car en ce moment c'est compliqué. J'ai l'impression d'etre un ovni sur tout mon paradigme et que je ne suis pas "normal". Donc je voulais un avis extérieur.
[...]

Durant ces derniers mois, j'ai fait un travail de recul sur moi, et de rétrospective de notre relation, et en effet il y en a eu d'autres du même genre (j'en ai parlé dans l'un de mes messages precédent). D'ailleurs ca me faisait exploser tellement je trouvais ca injuste !

Tu n'es pas "anormal", et même si tu es autiste, tu ne serais pas "anormal" pour autant. Par contre, reprocher à l'autre d'être autiste / trop sensible / suceptible ect. pour couvrir ses propres insultes et injustices fait partie des techniques de manipulation.  

C'est normal que tu exploses, c'est absurde, injuste et ça n'a pas de sens.  
Par contre ça n'est pas forcément, stratégiquement, la bonne réaction : gardes les traces écrites de tout ce qu'elle envoie, enregistre éventuellement, n'acceptes rien que tu trouves que tu ne devrais pas accepter mais calmement (elle va exploser, c'est pas grave) et va voir un avocat pour te sortir, toi et tes gosses, de cette situation.  

Quenteagle a écrit :

Quand l'echange devient ridicule, autant s'economiser.

On est sur ce qui semble est de la manipulation. L'enfant sort ses rollers sous la responsabilite de sa mere. A quel moment c'est la faute de Ruspock qui fait ca en cachette sans lui parler ?

Faut savoir prendre ses responsabilites, je vois meme pas dans quel scenario il peut etre tenu responsable.

Ruspock n'est évidement pas responsable

Pour te répondre, si il avait, par exemple, fourni des rollers défaillants à son fils et sachant qu'ils étaient dangereux puisque défaillants, peut-être. Mais on est pas dans un film d'action et là ça n'est pas le cas.  

ruspock a écrit :

Comme l'a dit quelqu'un, les enfants sentent les choses. Ils doivent savoir lire leurs parents, leur survie en dépend. Au-delà des incohérences et différences de réaction en fonction de qui me causait du tort (scandale si c'est papa, belle-maman, quelqu'un dont elle est jalouse, et à moi d'avaler et de pas faire d'histoires si c'est maman ou grand maman maternelle...), et de 0 initiative de sa part pour réparer dans tous les cas, elle se plaignait à moi, fort en colère, que Papa est méchant-irresponsable d'avoir fait ça et que ce serait grave pour moi sur le long terme. Sans faire en sorte que ça soit réparé. D'ailleurs je peux dire la même chose de papa mais en version moins virulente.  

ruspock a écrit :

Ca ne va pas résoudre tes problèmes et n'aidera pas tes enfants. Va voir un avocat, sors de là avec eux. Bon courage.

(c'est réellement dangereux, il ne faut pas prendre à la légère comment ton épouse te fait te sentir).  

gimly the knight a écrit :

:jap: Pas cher payé pour se débarrasser de la patate chaude et de Mme en bonus...  

john_tgv a écrit :

GG

onina a écrit :

+1  

Go psy et go avocat (discrètement)

n°75400782
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2026 à 13:56:40  profilanswer

orvalon a écrit :

orvalon a écrit :

Question au topic:

Mais t'as cuisiné qu'une part ?
Bordel ça a l'air compliqué les relations au sein des couples  :o

---------------
n°75400792
Alanina
Posté le 08-10-2026 à 13:58:36  profilanswer

orvalon a écrit :

Question au topic:

zim_zum63 a écrit :

+1
ça me semble logique (et systématique) de cuisiner en proportion de la taille de la maisonnée, pas tout seul.e pour soi pour sa geu*e sans penser aux autres.

EDIT
Et vouloir t'assurer qu'elle le mange ressemble à du contrôle, ce qui est difficilement acceptable. ça me semble plus acceptable que tu le refuses parceque tu en as besoin, et de dire que t'a pas pensé mais que la prochaine fois tu penseras à faire plusieurs portions. Par exemple.

Exemple tout bête : hier mon compagnon a voulu faire une tarte pour ses collègues, il en a fait deux : une pour eux et une pour nous. Quand je cuisines pour "dehors" je fais aussi un peu plus pour lui en laisser.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 08-10-2026 à 14:01:36
n°75400806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2026 à 14:01:18  profilanswer

Alanina a écrit :

+1
ça me semble logique (et systématique) de cuisiner en proportion de la taille de la maisonnée, pas tout seul.e pour soi pour sa geu*e sans penser aux autres.  

Exemple tout bête : hier mon compagnon

Y'a des millions de cas possibles hein.  

Un truc ultra courant, t'en as un des deux qui sort avec des potes/collègues/whatever, l'autre reste à la maison, se fait à bouffer, et se dit "oh bah j'vais m'en faire pour demain aussi plutôt qu'aller au resto".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75400834
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2026 à 14:06:36  profilanswer

orvalon a écrit :

Question au topic:

mais c'est quoi ces gens :D

n°75400857
orvalon
Posté le 08-10-2026 à 14:09:58  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

J'ai fait deux parts hier soir, j'en ai mangé une mais ma femme n'avait pas envie de manger ça.

Aujourd'hui c'est le round 2 pour le sort de la deuxième portion.

n°75400876
multimmy
Pédée
Posté le 08-10-2026 à 14:13:33  profilanswer

Vous avez le don de dégotter des chieuses....

n°75400883
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2026 à 14:14:50  profilanswer

multimmy a écrit :

:jap: Je cherchais les mots  :D

---------------
n°75400908
zorg666
Posté le 08-10-2026 à 14:18:41  profilanswer

Elle a l'air un peu chiante sur le coup mais l'histoire de priorité et d'option là, bon...

n°75400923
ruspock
Posté le 08-10-2026 à 14:22:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les fractures en motte de beurre c'est un peu le niveau 0 de la fracture, certains praticiens n'immobilisent même pas.

Mais bon tu peux pas envelopper les gamins dans du papier bulle.  

Je suis d'accord avec les autres, il y a d'autres problèmes sous jacents.  

Faire du roller / du vélo / de la trot c'est des activités normales d'enfants :O

Merci pour le retour, je suis entièrement d’accord avec ca.. mais quand j'en parle, je passe pour un fou irresponsable.

donut78 a écrit :

J'imagine que tu lui as dit tout ça. Elle répond quoi ? Il faut vraiment la confronter à ces contradictions.

Non je n'ai encore rien dit. Juste que j'étais choqué de ces messages et que je ne voulais pas répondre a chaud, car je sais que je suis assez impulsif et j'ai besoin de prendre un peu de recul pour peser mes mots et le ton.
Il y a quelques temps j'aurai vraiment explosé immédiatement par contre..

onina a écrit :

ruspock : Fous ton post initial dans chatgpt et fais lui générer une réponse, et laisse chatgpt parler avec lui-même.  
Je ne mets même pas un redface parce que clairement c'est ce que je ferais :D

Je me demande bien ce que ca peut donner.. je n'utilise pas vraiment les LLM pour ca...
Mais plutôt pour bouffer du logs et m'aider a resoudre certains probleme sur mes serveurs.. et quand tu vois le nombre de conneries qu'ils te sortent ca fait peur si tu lui fait confiance pour la psycho humaine...

Par exemple, je l'ai mis devant l'une de ses erreur sur une commande bash et il me répond sans sourciller :

Citation :

C'est une erreur directe de ma part et je vous présente mes excuses.
J'ai commis une faute de frappe en écrivant la commande de mémoire, puis j'ai répété cette syntaxe incorrecte dans mes messages suivants.

:pt1cable:  

Depuis quand les LLM tapent au clavier et j'adore le "de mémoire"....

Et si je ne lui avait pas dit : arrête de me sortir cette commande car elle est fausse et ne fonctionne pas, il continuait a me la donner..

santiago10 a écrit :

Il y a une certaine forme de maltraitance psychologique derrière tout ça.
J'ai l'impression de retrouver certains mécanismes de couples de mon entourage familial.

C'est a dire ? j'ai du mal a me rendre compte, en plus, c'est elle qui me dit que suis psychologiquement pas bien et qui me disait ca.

Je n'arrive pas a imaginer qu'elle soit comme ca, et que j'ai pu me tomber la dedans pendant autant de temps. Moi qui pensais etre rationnel et je suis en pleine dissonance la.. car j'essaie de faire le point sur moi et sur ces dernières années, je trouve pleins de points négatifs et pourtant je suis encore tellement attaché, c'est complètement irrationnel..

n°75400931
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2026 à 14:23:31  profilanswer

orvalon a écrit :

J'ai fait deux parts hier soir, j'en ai mangé une mais ma femme n'avait pas envie de manger ça.

Aujourd'hui c'est le round 2 pour le sort de la deuxième portion.

Est ce que tu as une cantine au travail?
Est ce qu'il y'a des restes d'autres choses pour elle demain midi?

Je sais que si il ne reste qu'une part de restes de la veille, en général, je la laisse à mon mari (sauf cas exceptionnel où le menu prévu à la cantoche est dégueulasse).

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75400943
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2026 à 14:26:11  profilanswer

n°75400945
Gnomovtt
Posté le 08-10-2026 à 14:26:21  profilanswer

ruspock a écrit :

Merci pour le retour, je suis entièrement d’accord avec ca.. mais quand j'en parle, je passe pour un fou irresponsable.

Franchement, la fracture est "cohérente" avec l'activité faite :o
Ma fille (fracture en motte de beurre en CP) s'est fait une triple fracture des métatarses ... sur une chute dans sa chambre de plein pied, toute seule, sur un changement d'appui :sweat:
Elle a pas de fragilité détectée, juste pas de chance.
Et là, c'est dur, pas moyen de faire mieux en "précaution", faudrait l'empecher de marcher :sweat:

Pour moi tu n'es pas un fou irresponsable, il aurait pu rien se faire ou se faire encore plus mal en allant jouer au ballon...

---------------
Mon 500px & flick R

n°75400956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2026 à 14:28:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Après si tu mets pas de limite, forcément ça dérive.

---------------
n°75400960
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2026 à 14:29:08  profilanswer

ruspock a écrit :

Non je n'ai encore rien dit. Juste que j'étais choqué de ces messages et que je ne voulais pas répondre a chaud, car je sais que je suis assez impulsif et j'ai besoin de prendre un peu de recul pour peser mes mots et le ton.
Il y a quelques temps j'aurai vraiment explosé immédiatement par contre..

C'est bien de ne pas forcément réagir de suite si tu dois exploser. Maintenant on t'as donné plein d'arguments, tu peux la mettre face à ses responsabilités de manière posée.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75401032
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2026 à 14:40:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Après si tu mets pas de limite, forcément ça dérive.

Ca marche avec des enfants / ados ça.
Un(e) adulte est sensé agir raisonnablement de lui-même. Enfin un(e) adulte convenable.

---------------
n°75401039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2026 à 14:41:23  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ca marche avec des enfants / ados ça.
Un(e) adulte est sensé agir raisonnablement de lui-même. Enfin un(e) adulte convenable.

La preuve que non :o

---------------
n°75401074
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2026 à 14:47:07  profilanswer

Theomede a écrit :

La preuve que non :o

T'as visiblement ignoré le dernier mot  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)