Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°75308264
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-09-2026 à 09:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello darkness my old friend...

là j'en suis à un moment de ma vie cyclique où normalement j'ai touché le fond et je commence à rebondir et j'ai une partie de moi qui le sent.

Sauf que là j'ai pas fait les mêmes erreurs que d'habitude (à40 ans j'apprends enfin...). Je me suis arrêté 9 mois et j'ai repris à mi temps au lieu de quitter mon job et je ne me suis pas isolé de mon cercle proche (vu qu'on se voit bcp moins qu'avant).
Donc j'ai rien à reconstruire: je me demande pas comment je vais manger le mois prochain et je vois des gens de temps en temps, ce qui est le max que je peux attendre de ma vie de merde.

Bon alors ça tombe bien parce là j'ai de toutes façons plus la force pour ces conneries mais du coup je rate la phase un peu sympa où je reconstruis, où j'évolue dans le bon sens pour une fois. Là je passe directement au rappel que mon plafond de verre est tellement bas que je le touche sans sauter et que je dois déployer des efforts monstrueux pour avoir une vie somme toute bien merdique et sans intérêt...

pffff, vivement que l'IA nous tue tous.

PS: je ne savais pas que les traitements pour la tronche pouvait se prendre en injection, toujours eu par voie orale.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 09:03:35  profilanswer

n°75308493
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-09-2026 à 09:50:51  profilanswer

Hello dark oopa,

tu sembles voir négatif ce qui est plutôt un mieux (à défaut d'être satisfaisant à tes yeux) : tu as modéré la profondeur de ton poids bas.

Sur le plafond de verre que tu atteins sans sauter : ne crois pas qu'il y a un plafond de verre absolu. Si tu l'atteins de là où tu es, c'est que tu peux le briser. Sans créer d'espoir démesuré,  tu peux développer une activité de plus ( théâtre,  sport/course , cours de langue, jardinage.. sans avoir peur de ne pas connaître ou être débutant) ou prendre des petits moments de détente ou petit plaisirs (peut etre un peu feints / contaminés par des mauvaises pensées, so be it) de plus.

Bref moi j'ai plutôt envie de te féliciter , tout en te souhaitant encore du courage.

Quant à l'IA derrière le concept 'extermination de l'humanité' un peu vide de sens, on risque surtout de le vivre comme une phase de grands emmerdes et graves crises avant que ça se concrétise en notre fin. Donc même si tu ne vas pas bien actuellement ce ne sera pas une période enviable. Si un risque sur l'humanité survient , ce sera plus sale et moins romantique que dans le film Melancholia où Kirsten Dunst s'allonge nue sur l'herbe pour regarder la comète qui fonce sur la Terre.

Message édité par Mr Oscar le 18-09-2026 à 10:02:23

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75308660
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-09-2026 à 10:17:47  profilanswer

dark oopa a écrit :

hello darkness my old friend...

là j'en suis à un moment de ma vie cyclique où normalement j'ai touché le fond et je commence à rebondir et j'ai une partie de moi qui le sent.

Sauf que là j'ai pas fait les mêmes erreurs que d'habitude (à40 ans j'apprends enfin...). Je me suis arrêté 9 mois et j'ai repris à mi temps au lieu de quitter mon job et je ne me suis pas isolé de mon cercle proche (vu qu'on se voit bcp moins qu'avant).
Donc j'ai rien à reconstruire: je me demande pas comment je vais manger le mois prochain et je vois des gens de temps en temps, ce qui est le max que je peux attendre de ma vie de merde.

Bon alors ça tombe bien parce là j'ai de toutes façons plus la force pour ces conneries mais du coup je rate la phase un peu sympa où je reconstruis, où j'évolue dans le bon sens pour une fois. Là je passe directement au rappel que mon plafond de verre est tellement bas que je le touche sans sauter et que je dois déployer des efforts monstrueux pour avoir une vie somme toute bien merdique et sans intérêt...

pffff, vivement que l'IA nous tue tous.

PS: je ne savais pas que les traitements pour la tronche pouvait se prendre en injection, toujours eu par voie orale.

C'est top si tu arrive désormais à rebondir plus vite, c'est que globalement ça va mieux, non ?

Moi c'est ce que je constate aussi désormais. J'ai eu des évènements perso pas ouf, et bien heureusement que c'est arrivé à ce moment de ma vie, après un travail en thérapie. C'est dur mais je ne sombre pas.
Y a quelques années j'aurais peut-être pas eu les outils pour lutter :jap:.

Et pareil, je suis désormais dans la quarantaine  :D.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)