Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°75308660
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-09-2026 à 10:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

hello darkness my old friend...

là j'en suis à un moment de ma vie cyclique où normalement j'ai touché le fond et je commence à rebondir et j'ai une partie de moi qui le sent.

Sauf que là j'ai pas fait les mêmes erreurs que d'habitude (à40 ans j'apprends enfin...). Je me suis arrêté 9 mois et j'ai repris à mi temps au lieu de quitter mon job et je ne me suis pas isolé de mon cercle proche (vu qu'on se voit bcp moins qu'avant).
Donc j'ai rien à reconstruire: je me demande pas comment je vais manger le mois prochain et je vois des gens de temps en temps, ce qui est le max que je peux attendre de ma vie de merde.

Bon alors ça tombe bien parce là j'ai de toutes façons plus la force pour ces conneries mais du coup je rate la phase un peu sympa où je reconstruis, où j'évolue dans le bon sens pour une fois. Là je passe directement au rappel que mon plafond de verre est tellement bas que je le touche sans sauter et que je dois déployer des efforts monstrueux pour avoir une vie somme toute bien merdique et sans intérêt...

pffff, vivement que l'IA nous tue tous.

PS: je ne savais pas que les traitements pour la tronche pouvait se prendre en injection, toujours eu par voie orale.

C'est top si tu arrive désormais à rebondir plus vite, c'est que globalement ça va mieux, non ?

Moi c'est ce que je constate aussi désormais. J'ai eu des évènements perso pas ouf, et bien heureusement que c'est arrivé à ce moment de ma vie, après un travail en thérapie. C'est dur mais je ne sombre pas.
Y a quelques années j'aurais peut-être pas eu les outils pour lutter :jap:.

Et pareil, je suis désormais dans la quarantaine  :D.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 10:17:47  profilanswer

n°75309220
berger75
Posté le 18-09-2026 à 12:16:41  profilanswer

Bonjour
Certains d'entre vous prennent-ils du laroxyl 25mg?
Je n'en prends que depuis 10 jours et ça a un effet sédatif(prise le soir)

n°75310754
Ran Mouri
Posté le 18-09-2026 à 17:17:10  profilanswer

dark oopa a écrit :

hello darkness my old friend...

là j'en suis à un moment de ma vie cyclique où normalement j'ai touché le fond et je commence à rebondir et j'ai une partie de moi qui le sent.

Sauf que là j'ai pas fait les mêmes erreurs que d'habitude (à40 ans j'apprends enfin...). Je me suis arrêté 9 mois et j'ai repris à mi temps au lieu de quitter mon job et je ne me suis pas isolé de mon cercle proche (vu qu'on se voit bcp moins qu'avant).
Donc j'ai rien à reconstruire: je me demande pas comment je vais manger le mois prochain et je vois des gens de temps en temps, ce qui est le max que je peux attendre de ma vie de merde.

Bon alors ça tombe bien parce là j'ai de toutes façons plus la force pour ces conneries mais du coup je rate la phase un peu sympa où je reconstruis, où j'évolue dans le bon sens pour une fois. Là je passe directement au rappel que mon plafond de verre est tellement bas que je le touche sans sauter et que je dois déployer des efforts monstrueux pour avoir une vie somme toute bien merdique et sans intérêt...

pffff, vivement que l'IA nous tue tous.

PS: je ne savais pas que les traitements pour la tronche pouvait se prendre en injection, toujours eu par voie orale.

Je ne dirais pas mieux que les autres. L'expérience t'aide, tu apprends à reconnaitre les symptomes, et à les surmonter.
Maintenant, le cercle d'amis, tu en as, c'est déjà énorme.  

De mon côté, je me suis détachée de tout le monde, je n'en peux plus d'être dispo quand ils vont mal l'oreille attentive quand ca va pas, et quand ils vont mieux, il y a plus personne.
Plus ça va, et moins j'ai envie de voir du monde.

Bref, sinon, la semaine prochaine, j'ai pris RDV avec une neuropsy pour faire un 1er RDV en vu de faire des tests TDA/H, TSA, hypersensibilité etc.... je me demande si j'ai pas un petit quelque chose

n°75338915
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-09-2026 à 10:15:05  profilanswer

Re-re-re drap.  :sweat:  
Et warning giga pavé. [:osweat]

Épisode du jour : Y'a un moment où ça s'arrête les emmerdes? [:transparency]  

Pour ceux qui ont loupé mes épisodes précédents :

Spoiler :

Mon gamin a fait 2 TS y'a trois ans, la dernière chez moi et c'est bien sûr moi qui l'ait amené aux urgences pédopsy et qui ait convaincu mon ex (sa mère) qu'un petit séjour sur place lui ferait du bien. Ce qui a été le cas, il est depuis suivi en cmp et s'est mis à la boxe pied/poing ce qui lui permet d'arriver plus confiant face à du harcèlement scolaire éventuel.
À côté de ça, ma compagne actuelle a perdu son taf y'a trois ans et s'est mise en tête de devenir sa propre patronne (cf le topic couple pour plus de détails). Sa boîte ne marche pas mais elle a refusé de le reconnaître depuis un an.  
Tout ça m'a déstabilisé et mon médecin m'a collé sous Fluoxetine et zopiclone.  
Le zopiclone me rend parfois irritable, surtout lors des rares mélanges avec l'alcool, ce qui a provoqué des moments des fortes tensions dans mon couple et avec ma belle-fille.  
Je le regrette bien sûr et je n'ai pas recommencé mais ça a créé une distance. :/
Comme ma nana ne rentre quasiment pas de thunes, nous ne pouvons pas faire face aux crédits de la maison que nous avons fait construire en 2021 et nous sommes forcés de la vendre.  
/ fin du résumé
/ fondu enchaîné sur l'intro musique métal/images psychédéliques/ noms des acteurs
/ et hop, début du nouvel épisode:

La maison, en vente depuis juin, ne trouve pas d'acheteur. On a eu deux visites en tout. On a déjà baissé le prix deux fois alors qu'au départ déjà il etait dans le bas de la fourchette des trois estimations faites.  

Pendant un moment, ma nana n'a plus voulu baisser le prix. Je lui ai dit que si elle comptait aller au conflit avec le banquier, ça serait sans moi. En tout cas, je l'ai menacé de prendre mon propre logement pour m'éloigner de l'ambiance de merde qui règne @home.

Ma belle-fille fait ces crises d'angoisses, elle refuse d'aller au lycée régulièrement depuis la rentrée (en seconde). Ma meuf crame son énergie à chercher des solutions, le père étant perché/irresponsable.

Mon gamin, qui vit principalement chez sa mère, fait des insomnies depuis des mois et sa pédopsy vient de le coller sous Atarax. Il a 14 ans et ça me paraît jeune pour attaquer autre chose que les surdoses de Melatonine. Je suis inquiet pour la suite. Il a déjà utilisé des paroles typique d'un mec addict ("merde, j'ai oublié ma melatonine chez ma mère, je vais pas dormir de tout le week-end chez toi" ).  
J'ai peur de dérives de sa part quand il pourra consommer de l'alcool (très accessible pour les ados dans les fêtes campagnardes, son frangin de 16 ans picole régulièrement l'été mais n'a pas l'air de se mettre en danger pour le moment, c'est plus de la picole sociale).

Last but not least, j'ai eu un carton au boulot dimanche dernier. Mon train a percuté une voiture sur un passage à niveau. Je suis conducteur de train et j'ai géré dans l'instant toutes les procédures correctement mais j'ai dû regarder jusqu'au dernier moment pour savoir s'il y avait des occupants ou non dans le véhicule (c'était une nana qui avait arrêté sa voiture en plein milieu et s'est cachée le visage pour ne pas voir arriver mon train :/ elle n'est pas décédée mais a été emportée par hélico en urgence absolue). Y'a des images de la bagnole dans les articles de la presse, j'essaye de ne pas trop y aller mais c'est pas évident. Je viens d'apprendre que la nana était sortie des urgences vitales, ça me rassure. Je pense que je vais maintenant arrêter de suivre les infos là-dessus.  

Des jours après, je suis encore sous le choc, dans une sorte de déréalisation. Je revois les images en boucle, surtout au lever et au coucher.  
J'avais diminué mes doses de Fluoxetine suite aux vacances d'été avec ma frangine et à la perspective que la vente de la maison résoudrait une partie de mon bordel.  
Je suis en train d'aller chez le médecin pour prolonger ma première semaine d'arrêt de travail et probablement remonter les doses.  

Je vois la psy de hassan cehef lundi aprem, j'espère que ça va m'aider au débrif et à me débloquer.  
Car là, je tourne en rond chez moi et la moindre sortie (genre prendre la bagnole pour aller faire des courses à 4km) me colle un sacré mal de tête.
Je sais que je devrais aller marcher, au minimum, mais j'y arrive pas. Je ne ressens rien, plus d'envie, rien.  
Je passe mon temps à scroller/gaming. Et à augmenter mon taux d'obésité.

La seule chose dont je suis content, c'est d'arriver à me tenir éloigné de la boisson (hormis lundi soir, je voulais pas me surdoser au zopiclone comme je l'ai fait dimanche soir et je ne voyais aucune autre solution pour fuir).

/ fin du pavé, la suite au prochain épisode

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 25-09-2026 à 13:20:27

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°75338958
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-09-2026 à 10:22:18  profilanswer

bon courage, et deja bravo pour la picole si t'arrives à réduire, c'est toujours très positif meme par petites etapes

avis perso pas medical du tout, l'atarax c'est soft. perso je le prends presque comme un placebo pour me rassurer quand j'ai peur d'une nuit de merde. c'est rien par rapport à un lexomil par exemple.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75339023
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-09-2026 à 10:31:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon courage, et deja bravo pour la picole si t'arrives à réduire, c'est toujours très positif meme par petites etapes

avis perso pas medical du tout, l'atarax c'est soft. perso je le prends presque comme un placebo pour me rassurer quand j'ai peur d'une nuit de merde. c'est rien par rapport à un lexomil par exemple.

:jap:

Ce qui m'inquiète, c'est la trajectoire.
11 ans, 2 TS puis suivi régulier en cmp.
13 ans, melatonine surdosé par ordonnance.
14 ans, atarax.
Dans les mois/années qui viennent, l'alcool.
J'espère qu'il va se sortir de tout ça avant de taper dans les AD/Somnifères...  [:zigg]
Je sais bien qu'il y a là-dedans une sorte de transfert que je fais sur lui de ma propre histoire actuelle mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter, ne serait-ce qu'en tant que parent.

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°75339036
TheCreator
Posté le 25-09-2026 à 10:33:21  profilanswer

je comprends complètement, je partageais juste pour rassurer un peu. typiquement après 2 ts je me permettrais pas de conseiller quoi que ce soit, si il est suivi c'est deja le plus important.

---------------
n°75339824
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-09-2026 à 13:08:51  profilanswer

Pas facile john_tgv.. Courage !

Tu était aux commandes du train c'est cela ?  Effectivement je croise les doigts pour pas que cela cause un trauma ou que tu le maîtrise vite avec l'aide médicale sinon.

Bravo pour l'abstinence, bravo aussi pour avoir tenu face à ta compagne pour une gestion pragmatique des sujets financiers, en posant des limites.

Sur l'alcool de ton fils en effet il faudra arriver à le convaincre de viser l'abstinence maximale sur l'alcool , s'il a des médicaments il doit éviter "d'expérimenter " comme la plupart font.
Le fait que cela te pose des difficultés aussi peut faire un bon témoignage.  Après il faut résister à la tentation du mimétisme social..

Sur les crises d'angoisse je voyais récemment un début d'interview sur ce médecin et psychothérapeute qui prône les thérapies brèves face à l'angoisse :  https://youtu.be/nqANSGKUrHw    Je n'ai vu que le début mais il parle de la gestion de l'angoisse,  qui est plus simple à gérer dans les premières crise de panique plutôt que si elles s'installent, et distingue cela des trauma et facteurs de peur plus profonds. (si on est sensible aux crises de panique, même en résolvant un sujet de fond on risque de subir une crise pour une autre raison, donc il vaut mieux savoir gérer le 'bug' de la peur en lui-même)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75339882
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-09-2026 à 13:22:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pas facile john_tgv.. Courage !

Tu était aux commandes du train c'est cela ?  Effectivement je croise les doigts pour pas que cela cause un trauma ou que tu le maîtrise vite avec l'aide médicale sinon.  

Bravo pour l'abstinence, bravo aussi pour avoir tenu face à ta compagne pour une gestion pragmatique des sujets financiers, en posant des limites.

Sur l'alcool de ton fils en effet il faudra arriver à le convaincre de viser l'abstinence maximale sur l'alcool , s'il a des médicaments il doit éviter "d'expérimenter " comme la plupart font.  
Le fait que cela te pose des difficultés aussi peut faire un bon témoignage.  Après il faut résister à la tentation du mimétisme social..

Sur les crises d'angoisse je voyais récemment un début d'interview sur ce médecin et psychothérapeute qui prône les thérapies brèves face à l'angoisse :  https://youtu.be/nqANSGKUrHw    Je n'ai vu que le début mais il parle de la gestion de l'angoisse,  qui est plus simple à gérer dans les premières crise de panique plutôt que si elles s'installent, et distingue cela des trauma et facteurs de peur plus profonds. (si on est sensible aux crises de panique, même en résolvant un sujet de fond on risque de subir une crise pour une autre raison, donc il vaut mieux savoir gérer le 'bug' de la peur en lui-même)

:jap:

Oui, j'étais en tête du train, c'est ça. J'ai modifié mon post pour être plus clair à ce sujet mais si c'est trop sensible pour certains, je peux mettre en spoiler ou effacer... Je ne connais pas le niveau d'acceptation du topic sur ces sujets très touchy:

john_tgv a écrit :

Last but not least, j'ai eu un carton au boulot dimanche dernier. Mon train a percuté une voiture sur un passage à niveau. Je suis conducteur de train et j'ai géré dans l'instant toutes les procédures correctement mais j'ai dû regarder jusqu'au dernier moment pour savoir s'il y avait des occupants ou non dans le véhicule (c'était une nana qui avait arrêté sa voiture en plein milieu et s'est cachée le visage pour ne pas voir arriver mon train :/ elle n'est pas décédée mais a été emportée par hélico en urgence absolue). Y'a des images de la bagnole dans les articles de la presse, j'essaye de ne pas trop y aller mais c'est pas évident. Je viens d'apprendre que la nana était sortie des urgences vitales, ça me rassure. Je pense que je vais maintenant arrêter de suivre les infos là-dessus.  

---------------
n°75340116
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-09-2026 à 14:21:38  profilanswer

:jap:  C'était simplement pour bien comprendre.  
Pour des personnes non impliquées je suppose tant que tu ne rentres pas dans des descriptions trop précises ça va pour le forum. Le choc il est de ton côté.  

Les éventuelles séquelles traumatiques d'un tel évènement c'est assez variable je crois. Donc j'espère que tu auras le lot sans trauma ou à vite te remettre.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 14:21:38  profilanswer

n°75340296
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-09-2026 à 14:58:39  profilanswer

Hello,  
j'avais loupé les premiers épisodes. Tu es dans une situation très compliquée, pas facile d'améliorer sa santé mentale dans ces conditions.  

Si ça peut te rassurer, mes enfants ont aussi pris de l'Atarax, c'est à la base un antihistaminique qui est prescrit pour ses effets sédatifs. On est loin des psychotropes lourds. Et la mélatonine, certaines personnes ont des déficits naturels, mon fils en a besoin pour dormir depuis toujours et en prend depuis qu'il a trois ans sans problèmes.  
A mon avis c'est une très bonne chose de s'occuper du sommeil dans le cadre d'une dépression.
Tu connais la cause pour la dépression de ton fils ? Tu parles de harcèlement scolaire.  

Chaque situation est différente mais je me reconnais un peu dans ton parcours. J'ai aussi vécu la TS d'un de mes fils il y a 3 ans, j'ai dû l'amener aux urgences pédopsy. Ca fait un choc. Il n'arrive plus trop à aller au lycée non plus, fait des crises d'angoisse régulièrement, je suis un peu perdue.

Pour la maison, tu as fait tout ce qui était possible je crois. Reste à attendre un acheteur ou un changement de ta compagne.  

Et pour l'accident, j'espère que la psy pourra t'aider. Tu n'es en rien responsable, et tu n'avais vraiment pas besoin d'un traumatisme en plus. :/

n°75340460
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-09-2026 à 15:40:43  profilanswer

Merci à vous. :jap:

Oui, QNTAL, je connais les raisons de la dépression de mon fils. Mais pas de ses insomnies. On va essayer de mettre plusieurs choses en place pour espérer qu'une solution finisse par être trouvée...

De mon côté, j'ai pris d'autres rdv la semaine prochaine qui devraient m'aider. [:cerveau spamafote]  

En attendant, j'suis québlo. [:ca m'gaaave:2]

---------------
n°75340870
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 25-09-2026 à 17:18:15  profilanswer

Bon courage john_tgv, pas simple cette histoire d'accident de voiture.
En tout cas c'est top pour la boisson !

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°75341156
XaTriX
Posté le 25-09-2026 à 18:53:51  profilanswer

Re-bienvenue john :o

gpastoulu mais elle est où cette maison pas chère ? :o

---------------
[:dawa]
n°75341162
XaTriX
Posté le 25-09-2026 à 18:55:56  profilanswer

Pour te faire sentir moins seul :o je vais reprendre fluoxétine + jsaiplsquoilaceluiincécablelesenculés parce qu'au bout de quelques mois à tester sans, ça marche pas :D saloperie

---------------
n°75341199
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-09-2026 à 19:05:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Re-bienvenue john :o

gpastoulu mais elle est où cette maison pas chère ? :o

Trop loin pour toi. [:spamafoote]  

Et trop chère au vu des conditions de vie moyenne de ton pays d'acceuil. [:spamafoote]  

Takatoulire. [:d_omi]

Message édité par john_tgv le 25-09-2026 à 19:06:03

---------------
n°75341282
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-09-2026 à 19:34:57  profilanswer

Après l'échec de tous les antidépresseurs classiques, mon médecin m'a passée à un "traitement de seconde intention". Je ne sais pas trop ce que ça change.  
Donc je suis sous mirtazapine, quelqu'un connaît ?  
Côté positif, pour le moment je dors un peu mieux.

n°75341367
mko
Posté le 25-09-2026 à 20:10:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour te faire sentir moins seul :o je vais reprendre fluoxétine + jsaiplsquoilaceluiincécablelesenculés parce qu'au bout de quelques mois à tester sans, ça marche pas :D saloperie

Je me demande si je devrai pas faire pareil
Mais flemme d’aller voir mon psychiatre…. Et ras le bol des effets secondaires  

Donc  un peu perdu en ce moment je ne sais pas sur quel pied danser.  

J’ai un peu repris le sport mais je me traîne au running  et j’essaye de ne pas me goinfrer (bon sauf aujourd’hui j’ai mangé deux gâteaux au choc) j’ai perdu 5kg récemment (je pense que j’ai pris beaucoup à cause des médocs en début d’année)  

Je m’épuise pour aller revenir du taf (2h pour rentrer jeudi)…
Bref c’est compliqué as usual…  

Courage à john_tgv ! L’accident les enfants… mes enfants n’ont pas de problèmes particuliers mais je suis mega stressé pour leurs études et l’avenir…(bon je suis stressé par tout vous l’avez compris)

Message édité par mko le 25-09-2026 à 20:16:27

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°75341368
Weierstras​s
Posté le 25-09-2026 à 20:11:07  profilanswer

Ah je dormais bien avec la mirtazapine, mais le coté brouillard du lendemain et la bouche sèche je trouvais ca pas génial
Mais ca reste moins fort que la quiétapine.

Gaffe à la prise de poids :o

n°75341804
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-09-2026 à 21:31:04  profilanswer

Ah, zut. :/  
Déjà que je mange plus à cause du stress. Rentrée très compliquée, j'ai même dû appeler la gendarmerie récemment.

Message édité par QNTAL le 25-09-2026 à 21:31:28
n°75344449
MagnumFr
Posté le 26-09-2026 à 19:30:38  profilanswer

La mirtazapine incitait bien à tomber dans les bras de Morphée mais faut assumer les 25 kg supplémentaires :sarcastic:
Je me goinfrais de sucré à en vomir, au point de me demander si je ne développais pas à vitesse grand V un diabète type 2…

Message édité par MagnumFr le 26-09-2026 à 19:31:58

---------------
Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel
n°75344454
XaTriX
Posté le 26-09-2026 à 19:32:54  profilanswer

Ah yes souvenirs de la mirtazapine, gonflage et zéro libido :o

---------------
n°75344786
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-09-2026 à 21:33:38  profilanswer

Le 0 libido j’ai un peu l’impression que c’est la base et que tous les médocs pour la tronche font ça…  
Pour le poids, bcp ont une influence dans un sens ou l’autre aussi. Perso j’ai une discipline stricte sur ma bouffe depuis quasi 20 ans donc pas trop d’influence mais ça semble aussi être un classique….

n°75344872
Weierstras​s
Posté le 26-09-2026 à 22:05:47  profilanswer

dark oopa a écrit :

Le 0 libido j’ai un peu l’impression que c’est la base et que tous les médocs pour la tronche font ça…  
Pour le poids, bcp ont une influence dans un sens ou l’autre aussi. Perso j’ai une discipline stricte sur ma bouffe depuis quasi 20 ans donc pas trop d’influence mais ça semble aussi être un classique….

Mouais, je suis très stricte niveau bouffe, je cuisine toujours, légumes tout ca.  
Avec la mirtazapine, j'ai pris 15kg en moins de 6 mois.

J'ai tilté le jour ou j'avais prévu de me faire à manger pour 2 repas.
600 gr de haché de viandes (porc/boeuf), une persillade, 2 jaunes d’œufs, un peu de mie de pain, sel poivre harissa et curcuma.
Dans 3 tomates et deux poivrons, au four 45-60mins.
250gr de pâte et une sauce avec 250gr de pieds de moutons (champis) + persillade.

Bah j'ai tout bouffé le soir même...

n°75344878
XaTriX
Posté le 26-09-2026 à 22:09:07  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ah non j'ai toujours ken :o
Ptet une autre molécule qui te rend peine à jouir mais c'est tout ce que j'ai expérimenté :o

---------------
n°75345458
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 27-09-2026 à 09:21:05  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Mouais, je suis très stricte niveau bouffe, je cuisine toujours, légumes tout ca.  
Avec la mirtazapine, j'ai pris 15kg en moins de 6 mois.

J'ai tilté le jour ou j'avais prévu de me faire à manger pour 2 repas.
600 gr de haché de viandes (porc/boeuf), une persillade, 2 jaunes d’œufs, un peu de mie de pain, sel poivre harissa et curcuma.
Dans 3 tomates et deux poivrons, au four 45-60mins.
250gr de pâte et une sauce avec 250gr de pieds de moutons (champis) + persillade.

Bah j'ai tout bouffé le soir même...

Même pour 2 repas c’est monstrueux, et je fais 2m et du sport :/

Je sais pas comment t’as fait pour tout bouffer en un repas sans être malade derrière  :ouch:

n°75357496
Jay Kay
Posté le 29-09-2026 à 15:23:40  profilanswer

Drap ici.

---

Bon, quand je lis l'actualité de john je me dis ça va.

Courage frèr, bientôt une nouvelle vie pour toi !

---

Me concernant, c'est plutôt de l'éco-(politico-)anxiété.

J'ai beau essayer de me couper de l'actu, on en a toujours plein la figure.

Boulot, cercles d'ami, famille... tout le monde s'en bat les steacks

Dernier coup de grâce, groupe WA famille, discussion d'hier en mode concours de mythe où chacun pose son projet de vacances pour 2027. (japon, sri-lanka, thailande, canada... rien que dans l'entourage immédiat)

J'arrive pas à me réjouir pour eux, je suis plein d'amertume et de détresse.

J'ai qu'une envie là tout de suite, c'est de black lister tlm.

Des idées moins extrême pour se détacher de tout ça ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75357536
mko
Posté le 29-09-2026 à 15:30:07  profilanswer

Simple  
je regarde plus du tout les infos  
Rien côté rezo sociaux  
Et non plus les messages WhatsApp   :o
Je me concentre sur moi et raf des autres

Mais je comprends j’angoisse sur beaucoup de choses que je ne maîtrise absolument pas…

Message édité par mko le 29-09-2026 à 15:33:58

---------------
n°75357568
TheCreator
Posté le 29-09-2026 à 15:36:00  profilanswer

l'actualité c'est 100% negatif d'façon

quand je vois les collegues qui sont persuadés que leur gamin va se faire egorger par un trans musulman vegan a chaque coin de rue parce qu'ils ont entendu un cas déformé à la radio le matin...

---------------
n°75357651
Jay Kay
Posté le 29-09-2026 à 15:47:00  profilanswer

Et ça aide ? Le repli sur soi ? J'ai des doutes :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75357663
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2026 à 15:49:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand je vois les collegues qui sont persuadés que leur gamin va se faire egorger par un trans musulman vegan a chaque coin de rue parce qu'ils ont entendu un cas déformé à la radio le matin...

Le juste milieu, ca existe  [:-penta-]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75357740
mko
Posté le 29-09-2026 à 15:59:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je préfère ça à de l’angoisse permanente….
Après ce n’est pas de l’isolement juste une tentative de barrière par rapport à tout ça… mais bon ça revient toujours à un moment donné

Ce que je fais en pratique c’est que je vire toutes les notifications (sur tel/Outlook/whatsapp) , c’est moi qui maîtrise quand je veux accéder à l’information par ex…

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 29-09-2026 à 16:04:57

---------------
n°75357754
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-09-2026 à 16:01:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso, je vois plus la nuke arriver, mais on va sûrement cramer avant, donc ça va

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75357789
TheCreator
Posté le 29-09-2026 à 16:06:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

pour moi, ne plus regarder l'actualité ça aide carrément. je m'occupe de mes fesses sans m'inventer des angoisses qui ne me concernent pas.

bn_a_lunettes a écrit :

perso, je vois plus la nuke arriver, mais on va sûrement cramer avant, donc ça va

tant que je peux voir le boum pour profiter symboliquement des dernieres secondes ça me va :D

---------------
n°75357800
Jay Kay
Posté le 29-09-2026 à 16:09:48  profilanswer

mko a écrit :

Ce que je fais en pratique c’est que je vire toutes les notifications (sur tel/Outlook/whatsapp) , c’est moi qui maîtrise quand je veux accéder à l’information par ex…

Oui, ça c'est déjà fait pour la plupart, ça aide bien. Mais ça ne supprime pas l'info.

Ca aide pour la déconnexion aux écrans/réseaux, pas pour l'éco-anxiété.

TheCreator a écrit :

pour moi, ne plus regarder l'actualité ça aide carrément. je m'occupe de mes fesses sans m'inventer des angoisses qui ne me concernent pas.

Ca reste la politique de l'autruche. Aussi bien sur la montée du fachisme, que sur le RC...

Et on est plutôt très concerné par ces problèmes.

---

Et vis à vis de la famille, quelle est votre posture ? J'ai du mal avec le "ballecyfonskiveule", vu que je suis directement impacté par le RC.

---------------
n°75357908
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-09-2026 à 16:25:23  profilanswer

Politique de l'autruche for the win. Ça n'empêche pas de rester informer mais limiter (et bien les choisir) les sources d'information aide beaucoup je trouve. Me concentrer sur ce que je peux faire à mon niveau aide aussi. Le RC je n'y peux rien à titre individuel, par contre, je peux arrêter la viande et améliorer ma maison et mon environnement proche pour subir les canicules dans de meilleures conditions par exemple.

Après si mes propres étaient aussi déviants, clairement => Sourdine après avoir vidé mon sac ! Et communication limitée au max. Faut se préserver.

---------------
I sting like a bee.
n°75357984
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-09-2026 à 16:38:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça peut marcher temporairement. Donc non.

La seule chose qui marche c'est de s'engager il semblerait.

Mais oui c'est assez dur. Je vois aussi des amis, collègues ou de la famille qui sont globalement d'avis qu'il faut faire qq chose mais qui dans leurs comportements personnels sont en contradiction avec ça.

Et moi aussi en fait (je fais de la moto, comme d'autres ici :o). Donc déjà ça veut dire qu'on est tous l'inconscient d'un autre :o.

À titre perso j'essaie de compenser autrement (devenir végé voire vegan) et je me dis qu'on vit dans une société (no shit) donc voilà je peux pas porter le poids de toutes les mauvaises décisions sur mes frêles épaules.

---------------
n°75357992
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-09-2026 à 16:40:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, ça c'est déjà fait pour la plupart, ça aide bien. Mais ça ne supprime pas l'info.

Ca aide pour la déconnexion aux écrans/réseaux, pas pour l'éco-anxiété.

Jay Kay a écrit :

Ca reste la politique de l'autruche. Aussi bien sur la montée du fachisme, que sur le RC...

---

Et vis à vis de la famille, quelle est votre posture ? J'ai du mal avec le "ballecyfonskiveule", vu que je suis directement impacté par le RC.

Montrer l'exemple. Aller au clash n'est à mon avis pas efficace, en plus d'être source de stress pour toi-même.

---------------
n°75358010
Jay Kay
Posté le 29-09-2026 à 16:42:13  profilanswer

gig-gic a écrit :

La seule chose qui marche c'est de s'engager il semblerait.

Compliqué aussi, vis à vis de la famille. Je le suis déjà, légèrement. Mais oui, être dans l'action aide un peu. Tu vois que t'es pas seul, c'est déjà ça. Seul souci, le ratio investissement horaire / résultat, qui a tendance à faire déprimer encore plus...

gig-gic a écrit :

Montrer l'exemple. Aller au clash n'est à mon avis pas efficace, en plus d'être source de stress pour toi-même.

Montrer l'exemple ne fonctionne pas plus. L'exemple je le donne au max, mais ça ne change rien aux destinations de voyages, à l'usage de la bagnole ou de la viande...

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2026 à 16:43:24

---------------
n°75358036
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-09-2026 à 16:45:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Compliqué aussi, vis à vis de la famille. Je le suis déjà, légèrement. Mais oui, être dans l'action aide un peu. Tu vois que t'es pas seul, c'est déjà ça. Seul souci, le ratio investissement horaire / résultat, qui a tendance à faire déprimer encore plus...

Je suis d'accord.

Jay Kay a écrit :

Montrer l'exemple ne fonctionne pas plus. L'exemple je le donne au max, mais ça ne change rien aux destinations de voyages, à l'usage de la bagnole ou de la viande...

Arf, je suis pas tout à fait d'accord.
C'est sûr c'est pas hyper efficace. Mais perso j'ai l'impression qu'autour de moi depuis que je suis devenu végé y a des gens qui mangent moins de viande.

Après c'est vraiment une goutte d'eau. Y a des gens que tu ne changeras pas.

---------------
n°75358046
TheCreator
Posté le 29-09-2026 à 16:48:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

bah oui mais lire chaque jour que ça part en couille ça va rien changer pour moi a part m'injecter du negatif.

si je le lis juste pas, ça change rien au final

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)