Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75136746
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-08-2026 à 17:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Et ça prend quoi, 5 minutes de réflexion, v'la la charge mentale  :lol:

Ton linge se lave seul ?   :O

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 17:35:32  profilanswer

n°75136747
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 17:35:34  profilanswer

multikill a écrit :

Après tu retrouves les mecs sur le topik rupture : "je comprends pas elle veut qu'on divorce alors que je suis un vrai gentil, toute l'année je me casse le cul 60 heures par semaine à la cogip pour lui offrir des hôtels de luxe à 170 balles la nuit (+20 euros pour le petit dej) et en plus j'ai même pas sorti mon bon pour le sexe alors que j'en avais amené un"

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75136763
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2026 à 17:37:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Elle raconte ça avec son style bien à elle donc ça paraît beaucoup, mais elle a raison. Il faut bien prévoir ce qu'on va emporter en fonction du temps et des activités et anticiper pour que tout le nécessaire soit prêt.
On ne fait pas la même valise pour une semaine de glande a la mer logé en hôtel ou une semaine de bivouac en montagne.

L'an passé on est allé au Népal avec un mélange villes/montagne/jungle, il fallait penser un peu à tout pour les bagages oui
+ les médocs
+ le bordel administratif (Visa en ligne ...)
Mais je préfère faire ça que des courses pour plein d'invités à la maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 17:38:04

---------------
Randos
n°75136777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 17:37:49  profilanswer

onina a écrit :

Tu ne fais pas de courses, de repas, de réservation de vacances/week-end/resto/activité, tu ne fais pas de ménage, de petits travaux, etc. ?  
C'te chance.  

Si, mais vu qu'il n'y a pas un être humain dépendant dans l'équation, il n'y a rien qui est important si c'est pas fait/repoussé/on se démerde sur le moment.

Avec un gosse, t'as pleins de passages obligés sur l'orga.

Sans gosse, avoir de la charge mentale c'est juste du control freakisme.

---------------
n°75136783
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2026 à 17:38:35  profilanswer

Et avec 3 ânes, un chien et un chat ? :o
Heureusement que pour les premiers on ne gère plus tout à 100%

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 17:38:55

---------------
Randos
n°75136797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 17:40:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Et avec 3 ânes, un chien et un chat ? :o
Heureusement que pour les premiers on ne gère plus tout à 100%

Ca augmente, mais ça aura jamais l'impact d'un gosse.

---------------
n°75136809
Alanina
Posté le 07-08-2026 à 17:41:53  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ton linge se lave seul ?   :O

Du tout, il est toujours propre, plié et rangé à sa place.  

Qui a besoin de laver son linge, franchement ? Vlà la charge mentale !

n°75136817
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 17:42:41  profilanswer

Pas évident oui. Faudrait un chef de projet pour gérer ça.

---------------
n°75136851
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2026 à 17:48:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca augmente, mais ça aura jamais l'impact d'un gosse.

On est d'accord  :jap:
les gosses ça va bien pour le week end ou les vacances (une semaine)

Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 17:48:40

---------------
Randos
n°75136864
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-08-2026 à 17:52:01  profilanswer

Perfector a écrit :

ça c'est le mode control freak :o

Des mecs font pareil avec une tondeuse à moteur, les approvisionnements, les réglages, le nettoyage, l'entretien, les pièces détachées.

Message édité par philibear le 07-08-2026 à 17:54:24

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 17:52:01  profilanswer

n°75136892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 17:57:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Elle raconte ça avec son style bien à elle donc ça paraît beaucoup, mais elle a raison. Il faut bien prévoir ce qu'on va emporter en fonction du temps et des activités et anticiper pour que tout le nécessaire soit prêt.
On ne fait pas la même valise pour une semaine de glande a la mer logé en hôtel ou une semaine de bivouac en montagne.

Et sinon bah y manquera des trucs et on verra sur le moment.

Le niveau de stress alors que tout est accessible c'est délirant

---------------
n°75137060
onina
Posté le 07-08-2026 à 18:34:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et ça prend quoi, 5 minutes de réflexion, v'la la charge mentale  :lol:

Et voilà comment on entend régulièrement en vacances au milieu de nulle part "euh faut qu'on trouve une laverie, j'ai vraiment plus de caleçons propres là" :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-08-2026 à 18:34:36
n°75137061
meuniere
Posté le 07-08-2026 à 18:34:26  profilanswer

Quand tu pars en rando, sachant que le but c'est de partir avec le minimum, si tu oublies un truc, tu vas avoir du mal à faire avec.

Je fais des vacances mixtes glande, randonnée, escalade. Au début ça me prenais vraiment du temps pour prévoir ce qu'il fallait comme affaires, tout en ayant un taille très limité de bagages.
A force j'ai l'habitude et j'ai une checklist de base que j'adapte selon la saison et destination. Mais ça ne prend pas du tout 5 min.

Et je ne parle même pas de l'organisation du "planning" des vacances proprement dites. Ca me prend souvent plusieurs jours.

Mais bon pour partir en vacances, je suis prête à ça.  :D

onina a écrit :

Et voilà comment on entend régulièrement en vacances au milieu de nulle part "euh faut qu'on trouve une laverie, j'ai vraiment plus de caleçons propres là" :o

Voilà pourquoi je ne réserve quasi plus que des appartements avec lave-linge. Je gagne en temps et en place de bagage.  :love:

Message édité par meuniere le 07-08-2026 à 18:35:56
n°75137090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 18:45:19  profilanswer

onina a écrit :

T'es au milieu de nul part, donc t'as une rivière. Un peu de débrouillardise.

---------------
n°75137113
unknown_pe​rson
Posté le 07-08-2026 à 18:53:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En tant que célibataire sans enfants (le tout par choix) et propriétaire d'une maison avec terrain à entretenir (par choix aussi) j'ai forcément tout l'entretien des éléments de la maison de manière annuelle à savoir de l'adoucisseur d'eau, faire venir l'entreprise tous les ans, prendre rdv, prendre un CP, le sel à acheter, l'entretien du poêle à granules, faire venir l'entreprise idem CP etc, les granules à faire venir, l'entretien de la fosse sceptique, tout le ménage quotidien (lave vaisselle à vider, aspirateur robot à lancer), hebdomadaire (wc, sanitaire salle de bain cuisine poussière aspirateur lavage des sols, mensuel (vitres, plinthes, interrupteurs, intérieur du frigo...) et annuel (intérieur des placards, dessus des luminaires, dessus des meubles etc), tous les extérieurs donc tondeuse à gazon, arracher les mauvaises herbes, etc toutes les les lessives, les changements de serviettes de bain, draps, torchons, toutes les courses, tous les repas à préparer, toutes les démarches administratives : impôts, sécu, mutuelle, banque, assurance, eau, électricité, internet etc... tous les rdv médicaux de routine annuel : gyneco, dentiste, ophtalmo... mon entretien perso que je fais moi-même à la maison épilation, manucure, pédicure, soins du visage, du corps et des cheveux, le tout de manière hebdomadaire gommage, masques... le seul truc mensuel c'est le henné en coloration pour les cheveux. Le sport aussi etc. Alors oui, évidement que sans enfant, c'est bien moindre qu'avec. Mais pour avoir 0 charge mentale il faudrait vivre à l'hôtel et avoir un secrétaire ou avoir du personnel de maison pour tout + secrétaire, voir majordomme.

Toujours aussi extraordinaires ces posts, tellement de mots pour dire si peu de choses :D

n°75137128
unknown_pe​rson
Posté le 07-08-2026 à 18:57:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une façon de voir les choses mais perso, j'ai pas envie de me retrouver à devoir racheter des trucs la moitié du temps car j'ai pas anticipé :o

n°75137151
onina
Posté le 07-08-2026 à 19:02:50  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es au milieu de nul part, donc t'as une rivière. Un peu de débrouillardise.

C'est pas à moi qu'il faut dire ça  [:cosmoschtroumpf]

n°75137161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 19:05:13  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas à moi qu'il faut dire ça  [:cosmoschtroumpf]

Dit lui qu'un un homme, un vrai, ça subit et ça se plaint pas :o

---------------
n°75137443
hebel
Drink from me and live forever
Posté le 07-08-2026 à 20:38:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca existe la charge mentale dans les couples childfree ?

Pour moi c'est du vocabulaire exclusif de daronne. Je découvre que ce concept existe dans certains couple childfree, je tombe des nues.

n°75137571
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2026 à 21:15:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Apres sur ce topic je serai curieux de savoir qui souffre vraiment de "porter toute la charge mentale".

Je ne dirais pas que j’en souffre, mais globalement c’est moi qui gère quasiment à 100% ici.
Je suis même passée au stade d’au-dessus avec le suivi de certains de ses rendez-vous médicaux, mais là on est très clairement dans le statut d’aidant familial, pas de « simple » parent.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75137599
multimmy
Pédée
Posté le 07-08-2026 à 21:27:18  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Theomede a écrit :

Si, mais vu qu'il n'y a pas un être humain dépendant dans l'équation, il n'y a rien qui est important si c'est pas fait/repoussé/on se démerde sur le moment.

Avec un gosse, t'as pleins de passages obligés sur l'orga.

Sans gosse, avoir de la charge mentale c'est juste du control freakisme.

Et +1

n°75137625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 21:39:32  profilanswer

Globalement, une grande partie de la change mentale est liée à l acceptation ou pas de laisser une part à l improvisation et à l’imprévue.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75137626
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-08-2026 à 21:39:53  profilanswer

Perfector a écrit :

L'an passé on est allé au Népal avec un mélange villes/montagne/jungle, il fallait penser un peu à tout pour les bagages oui
+ les médocs
+ le bordel administratif (Visa en ligne ...)
Mais je préfère faire ça que des courses pour plein d'invités à la maison :o

Non mais le Népal, on l'a fait en autonomie, 30 jours sur place, sans guide, ni porteur, c'est un des voyages les plus faciles à organiser. C'est le niveau 2 d'organisation après les vacances à Palavas ou Grand Motte et bien plus facile que Noël avec tata Ginette et tonton Jean Michel Relou.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 07-08-2026 à 21:40:44
n°75137740
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-08-2026 à 22:27:34  profilanswer

Clairement ça me fait chier de racheter un pull et in kway alors que ça aurait pu être anticipé.
S'il faut le faire, je le fais, certes, mais si je peux avec un peu d'organisation me l'éviter, je trouve ça bien mieux.
Après je ne gère pas la valise de mon mec, encore heureux.
Là, on part en vacances et notre grand sujet c'est de savoir si nos tenues seront coordonnées  :D

n°75137745
unknown_pe​rson
Posté le 07-08-2026 à 22:29:58  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Non mais le Népal, on l'a fait en autonomie, 30 jours sur place, sans guide, ni porteur, c'est un des voyages les plus faciles à organiser. C'est le niveau 2 d'organisation après les vacances à Palavas ou Grand Motte et bien plus facile que Noël avec tata Ginette et tonton Jean Michel Relou.

Ben je pense que ça dépend des gens.
J'ai fait 3 semaines au Népal.
Sans porteur ni guide (mais pas en autonomie, on dormait et mangeait dans les gites), et j'ai pas porté la charge mentale du voyage, mais fallait quand même voir pour prévoir un itinéraire, prendre des billets d'avion, savoir comment on va réserver une voiture pour nous emmener au point de départ, prévoir un forfait pour avoir un minimum d'internet en cas de soucis, faire une liste de ce qu'il faut avoir dans le sac, prévoir les médocs pour le mal des montagnes avec l'ordonnance qui va avec, prévoir et gérer les démarches pour les permis de trek.
Enfin je suis bien contente que quelqu'un ai géré l'orga pour moi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)