| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2026 à 15:32:36 ![]() ![]() |
ytrezahh No grain no pain |
|
standalone |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Perfector Memento mori |
Simpliste. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 15:35:59 --------------- Randos |
ytrezahh No grain no pain | Pareil |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
feu d'artifice |
|
Kalyx |
|
Publicité | Posté le 07-08-2026 à 15:43:29 ![]() ![]() |
asimp |
|
Perfector Memento mori |
Je trouve que c'est plus la stabilité le cheat code (financière, affective, santé ...) Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 15:46:23 --------------- Randos |
onina |
Tu ne fais pas de courses, de repas, de réservation de vacances/week-end/resto/activité, tu ne fais pas de ménage, de petits travaux, etc. ?
Perso c'est clairement moi qui porte le plus de charge mentale. Mais je m'en suis délestée d'une bonne partie en décidant de ne pas en faire plus sur beaucoup de sujets. Le logement lui appartient à 66%, s'il se dégrade c'est pour sa pomme majoritairement, tant pis. J'estime que de cette manière là, on a une charge à peu près équilibrée sur le quotidien (il fait la bouffe et les courses "fraiches", je fais le reste des courses, la lessive, les factures). On a une femme de ménage qui vient de manière aléatoire, on ne fait rien d'autre niveau ménage. Reste les trucs qui me tiennent à coeur, genre partir en vacances, mais bon ça tant pis, j'ai lâché l'affaire, je me fade l'organisation seule. Message cité 3 fois Message édité par onina le 07-08-2026 à 15:48:29 |
asimp |
Message cité 2 fois Message édité par asimp le 07-08-2026 à 15:53:28 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
onina |
|
|
multikill |
C'est quand même un peu plus chiant de faire une valise, encore plus avec des enfants. |
|
Kalyx |
|
feu d'artifice |
|
|
onina |
|
asimp |
Message cité 2 fois Message édité par asimp le 07-08-2026 à 16:24:16 |
onina |
|
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 07-08-2026 à 16:25:47 |
multikill |
Même avec des enfants ? La tondeuse franchement au pire ça prend deux heures pour 1500 M2, j'ai toujours trouvé que c'était un truc de planqué pour pas avoir à s'occuper des enfants par exemple. Comme le barbecue quoi. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Perfector Memento mori | A la maison, le seul truc que je délègue à 100% quand je ne suis pas seul c'est le linge : lancer la machine, étendre, plier ... les rares fois où j'ai essayé d'étendre ou plier les tee shirts elle est repassée derrière pour tout refaire à sa manière Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 16:32:53 --------------- Randos |
Alanina |
|
feu d'artifice |
|
gimly the knight |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
_Lahoma_ |
|
onina |