Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7688  7689  7690  7691  7692  7693
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75134005
ikanmir
Posté le 07-08-2026 à 07:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Tiens ça me fait penser : quelle est la chose qui vous énerve le plus chez votre partenaire ?  
.

Vouloir absolument faire le repassage de vêtements / tissus (genre serviettes de douche) qui n'en n'ont absolument pas besoin ; utiliser ce repassage forcément long et pénible pour justifier qu'elle est débordée; Mais être incapable de toucher un aspirateur et la serpillère sauf si sa mère vient nous voir.

Travailler pendant ses jours de vacances.

Mais le top du top c'est d'être complètement accro à instagram, de passer des heures dessus, mais si je fais une remarque sur le sujet j'ai droit au retour classique 'toi tu fais pareil'.  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 07:26:10  profilanswer

n°75134133
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 08:53:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement , et c’est un sujet assez récurrent de tensio , j estime souvent  ne pas avoir « la vie que je mérite » eu égard à mon comportement exemplaire, en comparaison de tous les blaireaux manipulateurs qui ont une femme qui les idolâtre…

Blague à part, quelles sont ces choses que tu mérites et auxquelles tu n’as pas droit ?

n°75134142
Alanina
Posté le 07-08-2026 à 08:56:07  profilanswer

Je me posais la même question.  
Et, pourquoi les "mérites" tu particulièrement ?

n°75134144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 08:56:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Blague à part, quelles sont ces choses que tu mérites et auxquelles tu n’as pas droit ?

J’ai conscience d’avoir comme défaut un énorme biais sacrificiel  :jap:  

Mais globalement j ai souvent la perception d un manque de reconnaissance.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75134145
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-08-2026 à 08:57:20  profilanswer

Ça n'a pas de sens.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75134151
onina
Posté le 07-08-2026 à 08:58:37  profilanswer

ikanmir a écrit :

Mais le top du top c'est d'être complètement accro à instagram, de passer des heures dessus, mais si je fais une remarque sur le sujet j'ai droit au retour classique 'toi tu fais pareil'.  

Ah oui je connais ça aussi  [:rofl]

n°75134153
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2026 à 08:58:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui effectivement, je reste quelqu'un de relativement économe.
Je dépense des milliers d'euros si besoin, mais si besoin réel, dans des choses utiles et durables. De l'immobilier. Refaire une SDB qui nous servira tous les jours. Construire un garage qui n'est pas une dépense mais un transfert du patrimoine financier au patrimoine immo (normalement à 70-90%, en tout cas j'espère).

Là, le cout total du weekend avoisine quasi un smic. Pour deux jours. Même si je gagnais trois fois plus je serais réticent à ce genre de décisions.

Citation :

En résumé, pour moi il y a plusieurs choses : investir sur le quotidien avant tout plus que sur l'exceptionnel, travailler sur vos ressentiments respectifs (eg la jalousie que tu évoques rapidement - et éviter de les creuser davantage).  
L'existence de comportements toxiques serait à mon sens la priorité à traiter : elle n'a pas à se comporter ainsi : casser au plus vite cette habitude, et tu n'as pas à le subir. Mais surtout parce que autant dans un couple il me semble normal qu'à certains moments on fasse plus d'efforts et on prenne plus sur soi que l'autre, autant je pense que c'est une très mauvaise idée de le faire si l'autre ne nous respecte pas en paroles ou en actions.

Effectivement j'ai un peu de mal à ressentir que notre relation est équilibrée, dans les mauvais moments.
Quand ça se passe mieux, c'est quand même beaucoup plus agréable.
Aujourd'hui par exemple on a réussi à bien s'entendre, et je n'ai pas eu à ramper pour arriver à ce résultat. C'est parce qu'on a réussi à vivre un quotidien assez agréable. Et ce malgré énormément de taf de ma part sur des bricolages, rangements, etc..., ce qui est une véritable performance dans le contexte de notre famille. Je suis assez content.

Ma conjointe est un peu "contrôlante", le jour où elle m'a dit "4 raviolis dans l'assiette (de notre fille), pas 5 stp", je me suis dit que je pourrais utiliser cet exemple pour schématiser en une phrase à quel point elle contrôle précisément certaines choses.
Un autre truc très casse pieds c'est sa volonté de m'imposer les "bonnes manières à table", par exemple la manière de charger avec son couteau le riz sur sa fourchette. Je lui ai déjà expliqué que je ne souhaitais pas recevoir un cours surprise lors de nos repas, mais elle ne lâchera jamais ça. Ses parents lui ont transmis des valeurs fortes (la manière de tenir sa fourchette en fait partie) et elle veut absolument continuer de les faire vivre avec notre famille. La plupart de ces valeurs sont en accord avec moi, mais parfois ça coince un peu...  

Laska- a écrit :

Peut-être les trucs ci haut.  
Je vais prendre rdv avec une thérapeute de couple, cette discussion sera sûrement une très bonne base pour nos premiers rdv.

Laska- a écrit :

On a une très grosse différence de revenus. On est supposés mettre chacun 50% de notre revenu, mais entre le fait qu'elle soit au chômage en ce moment et le fait qu'elle n'est naturellement pas douée avec l'administratif (réel, elle fait une véritable phobie, je dois la forcer pour faire ses démarches), elle ne pense pas forcément tous les mois à mettre sa part. Ou alors c'est un virement trop petit pour que je le voie.
Et ce mois-ci j'ai pas envie d'aller voir car je veux pas voir le montant payé à l'hôtel en question :o :o :o Même s'il est probablement pas délirant non plus.

Le rendez-vous avec un professionnel me semble en effet important.
Je lis quand même entre les lignes qu'en plus d'un '"simple" rapport compliqué à l'argent, tu as du ressentiment envers elle parce qu'elle est au chômage et ne contribue pas ou pas assez à vos dépenses ("un virement trop petit pour que je le voie", sérieusement ?). Et il n'est pas impossible qu'elle en nourrisse également. Je trouve ça frappant que tu occultes complètement le pan de ses ressentis à elle, parce que le bébé, le déménagement, les travaux, ça vous a bien impactés tous les deux.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75134155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 08:59:42  profilanswer

philibear a écrit :

Ça n'a pas de sens.

Je sais bien  :D  

Contrairement à laska qui ne reconnaît pas être radin, moi j’ai bien conscience d’avoir un biais de perception lie à un besoin de reconnaissance.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75134171
momo_ge
Posté le 07-08-2026 à 09:03:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien :D

Contrairement à laska qui ne reconnaît pas être radin, moi j’ai bien conscience d’avoir un biais de perception lie à un besoin de reconnaissance.

Non mais concrètement,  tu souhaiterais que ta femme te remercie chaque jour des "sacrifices" que tu fais pour ta famille ?

n°75134179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 09:05:02  profilanswer

momo_ge a écrit :

Non mais concrètement,  tu souhaiterais que ta femme te remercie chaque jour des "sacrifices" que tu fais pour ta famille ?

Non.

Je pense que vous aimez bien me tailler par principe, mais que nos sujets de tension ne sont pas différents de ceux des autres couples.

Par exemple sur la définition du 50/50 dans les taches ménagères.

Pour moi c’est 50/50 proratise à notre temps de présence à la maison, pour elle c’est 50/50 dans l absolu.

Ce genre de choses…

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 09:05:02  profilanswer

n°75134185
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 09:07:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon, moi qui suis aussi très sacrificiel, j’ai jamais eu besoin de reconnaissance, mais un besoin de paix que j’ai peu eu.  

Tout a changé depuis que mon épouse a pris un boulot semblable au mien, maintenant, elle comprends.

Et histoire d’ambiancer ce vendredi, évidemment que les taches ménagères se répartissent au prorata du temps disponible, à l’instar des dépenses d’ailleurs .

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-08-2026 à 09:10:10
n°75134192
multikill
Posté le 07-08-2026 à 09:09:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je pense que vous aimez bien me tailler par principe, mais que nos sujets de tension ne sont pas différents de ceux des autres couples.

Pour moi c’est 50/50 proratise à notre temps de présence à la maison, pour elle c’est 50/50 dans l absolu.

Ce genre de choses…

Habile le 50/50 au prorata.

n°75134193
momo_ge
Posté le 07-08-2026 à 09:10:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Ce genre de choses…

Disons qu'en général tu donnes le bâton...

Sinon pour la répartition, ca semble plus logique a prorata.
Ce que je ne comprends pas, c est que ta femme est au courant que tu passes ta vie au taf depuis 15 ans. J'ai pas vraiment l'impression que tu aies beaucoup de temps libre dispo pour des tâches ménagères en plus

n°75134201
momo_ge
Posté le 07-08-2026 à 09:11:13  profilanswer

Bon, moi qui suis aussi très sacrificiel, j’ai jamais eu besoin de reconnaissance, mais un besoin de paix que j’ai peu eu.

Tout a changé depuis que mon épouse a pris un boulot semblable au mien, maintenant, elle comprends.

Et histoire d’ambiancer ce vendredi, évidemment que les taches ménagères se répartissent au prorata du temps disponible, à l’instar des dépenses d’ailleurs .

J'ai fait plus simple,  j'ai quitté ma femme :o

n°75134206
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2026 à 09:12:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au-delà des questions de savoir si le sacrifice est un comportement sain dans un couple, ou d'estimer que le sacrifice mérite ou non une reconnaissance, as-tu envisagé la possibilité que tu sois le seul dans ton couple à estimer que tu en as fait ? Ou que ta femme estime en avoir fait autant, elle qui a mis sa carrière de côté pendant des années à l'âge où tout se joue ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75134208
Maiar
Posté le 07-08-2026 à 09:12:36  profilanswer

multikill a écrit :

Habile le 50/50 au prorata.

Je suis en télétravail, bim 100% des tâches pour moi  :love:

---------------
There was a fish in the percolator
n°75134219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 09:16:01  profilanswer

Je ne mets pas du tout les dépenses sur le même plan que les tâches ménagères.

Honnêtement elle peut dépenser comme elle veut je ne fais aucun contrôle et j’ai une totale confiance là dessus .

Concernant les taches ménagères, il y a effectivement une dimension « temps » qui n’est pas contrôlable, d autant plus qu’elle refuse de considérer le temps que je fais gagner sur ces items (par exemple, en ayant acheté un robot aspirateur laveur).

Globalement, j’ai le sentiment que les femmes ne cherchent pas un partage des taches, mais un partage des souffrances  :sweat:  

Si une tache me fait moins souffrir qu’elle, alors elle n’est pas équivalente .

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 07-08-2026 à 09:17:20

---------------
n°75134226
onina
Posté le 07-08-2026 à 09:17:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne sais pas si tu essaies de faire croire ou si as vraiment un complexe du martyr, parce que tu estimes que c'est probablement que c'est quelque chose à valoriser qui te place moralement au-dessus du lot, mais le complexe du martyr c'est surtout de la manipulation envers les autres pour se faire aimer, et c'est souvent lié à un trouble de la personnalité narcissique. Si tu te penses vraiment atteint, franchement va consulter.

n°75134230
Alanina
Posté le 07-08-2026 à 09:18:44  profilanswer

Je tends à traîner au boulot, faire des heures sup (ou des after work), et bim 90% des tâches pour lui  :love:  

Non, franchement, le prorata, ça peut être une façon d'enrober le fait de se décharger sur l'autre...

n°75134231
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2026 à 09:19:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne mets pas du tout les dépenses sur le même plan que les tâches ménagères.

Honnêtement elle peut dépenser comme elle veut je ne fais aucun contrôle et j’ai une totale confiance là dessus .

Concernant les taches ménagères, il y a effectivement une dimension « temps » qui n’est pas contrôlable, d autant plus qu’elle refuse de considérer le temps que je fais gagner sur ces items (par exemple, en ayant acheté un robot aspirateur laveur).

Globalement, j’ai le sentiment que les femmes ne cherchent pas un partage des taches, mais un partage des souffrances  :sweat:  

Si une tache me fait moins souffrir qu’elle, alors elle n’est pas équivalente .

Je. Non rien  [:il a ri 5]

---------------
n°75134241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 09:20:58  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas si tu essaies de faire croire ou si as vraiment un complexe du martyr, parce que tu estimes que c'est probablement que c'est quelque chose à valoriser qui te place moralement au-dessus du lot, mais le complexe du martyr c'est surtout de la manipulation envers les autres pour se faire aimer, et c'est souvent lié à un trouble de la personnalité narcissique. Si tu te penses vraiment atteint, franchement va consulter.

La manipulation est une chose consciente.

Comme je le dis ici depuis 25 ans , l intention est dans mon référentiel plus condamnable que l action, toujours.

Je n’ai jamais cherché à manipuler qui que ce soit dans ma vie perso (alors que, sans prétention aucune, j’ai toutes les caractéristiques d empathie et de sympathie pour le faire ).

Mais j ai conscience d avoir un problème de « martyr » comme tu dis.

Charles Ingalls qui allait à la mine au péril de sa vie  avec Isaia pour nourrir sa famille ça me parlait vachement si tu veux, alors que j’avais 10 ans

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 07-08-2026 à 09:21:33

---------------
n°75134242
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-08-2026 à 09:21:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu je suis pas sûr que tu aies saisi; ou si c'est certains posteurs suivant qui ont lu autre hose

redit:

dante2002 a écrit :

Comme je le dis ici depuis 25 ans , l intention est dans mon référentiel plus condamnable que l action, toujours.

Je n’ai jamais cherché à manipuler qui que ce soit dans ma vie perso (alors que, sans prétention aucune, j’ai toutes les caractéristiques d empathie et de sympathie pour le faire ).

Charles Ingalls qui allait à la mine au péril de sa vie  avec Isaia pour nourrir sa famille ça me parlait vachement si tu veux, alors que j’avais 10 ans

ha ok. Tu sembles avoir saisi, oui.
Bon alors, tu l'écris ici simplement pour te divertir. (j'espère)

re redit
J'avais sauté des lignes, merci Onina pour sa rép d'près :o

Oui bon, t'as pas saisi pourquoi le post initial entier  n'a pas de sens

Message édité par philibear le 07-08-2026 à 09:29:44

---------------
n°75134252
multikill
Posté le 07-08-2026 à 09:22:47  profilanswer

Charles il avait pas trop le choix quand même.

n°75134265
onina
Posté le 07-08-2026 à 09:25:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’ai jamais cherché à manipulé qui que ce soit dans ma vie perso (alors que, sans prétention aucune, j’ai toutes les caractéristiques d empathie et de sympathie pour le faire ).

Ah non non, la manipulation c'est pas forcément conscient. Le problème des martyrs est le même que celui des people pleasers : ils sont persuadés d'être "du bon côté", après tout ils sont gentils/se sacrifient pour les autres, donc compliqué pour eux d'arriver à comprendre qu'en fait ce sont juste des techniques de manipulation qu'ils ont mis en place pour renflouer leur ego/leur besoin d'amour. Ils font les comptes, et quand ça ne marchent pas comme ils veulent, ils ont du ressentiment, tout en étant toujours persuadés d'être moralement supérieurs. Bref, tu devrais creuser le sujet avec un pro.

n°75134269
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 09:25:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avant de parler répartition des tâches, il faut parler volume. Et le volume, il est proportionnel aux exigences de chacun.

C’est bien plus efficace de travailler sur les exigences pour réduire le volume que sur la répartition en fait.  

Depuis qu’elle bosse 50+ heures par semaines, étonnement, le niveau d’exigence de mon épouse s’est effondré.  

Vu que j’ai maintenant plus de temps disponible j’ai pris une bonne part des tâches mais selon mon niveau d’exigence propre, ce qui doit facilement réduire le volume initial de 75% :o

Message édité par gimly the knight le 07-08-2026 à 09:29:49
n°75134275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2026 à 09:28:26  profilanswer

onina a écrit :

Ah non non, la manipulation c'est pas forcément conscient. Le problème des martyrs est le même que celui des people pleasers : ils sont persuadés d'être "du bon côté", après tout ils sont gentils/se sacrifient pour les autres, donc compliqué pour eux d'arriver à comprendre qu'en fait ce sont juste des techniques de manipulation qu'ils ont mis en place pour renflouer leur ego/leur besoin d'amour. Ils font les comptes, et quand ça ne marchent pas comme ils veulent, ils ont du ressentiment, tout en étant toujours persuadés d'être moralement supérieurs. Bref, tu devrais creuser le sujet avec un pro.

J’ai déjà lu ces théories .

Je t’avoue être mal à l aise avec.

Ça me paraît surtout être bien pratique pour justifier la non reconnaissance  :D  

II y a des gens qui en font plus . Je ne sais pas si ils sont « moralement supérieurs », mais ils font vivre les collectivités, s investissent dans des associations, sont délégués des parents d élèves, etc.

Ces gens font tourner la société, et là dessus des spectateurs qui profitent au quotidien de ces investissements inversent complètement le truc en disant que l entraîneur du club de foot , bénévole, le fait juste pour être bien vu….

---------------
n°75134276
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2026 à 09:28:31  profilanswer

onina a écrit :

Au-delà de troubles psychiatriques, personnellement j'ai vraiment envie d'être une meilleure personne pour mon mec. Si je prends conscience de problèmes dans mon comportement, j'essaie de les gommer.
Il y a très très longtemps, quand on a emménagé ensemble, j'ai compris que j'étais pétrie d'insécurités, et que cela serait mauvais pour mon couple, à moyen ou long terme. C'est ainsi que j'ai entamé ma première thérapie, ce qui a été une bonne décision à tous points de vue (mon couple en a bénéficié mais moi aussi en tant qu'individu).

---------------
n°75134285
onina
Posté le 07-08-2026 à 09:30:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai déjà lu ces théories .

Je t’avoue être mal à l aise avec.

Sans déconner... :o

n°75134302
Kalyx
Posté le 07-08-2026 à 09:34:06  profilanswer

Pour un peu que ta femme ne perçoive pas tes « sacrifices » comme tels mais comme des choix persos que tu as fais…

n°75134311
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 09:35:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour un peu que ta femme ne perçoive pas tes « sacrifices » comme tels mais comme des choix persos que tu as fais…

Oui, enfin, à un moment reprocher le temps passé et mépriser le niveau de vie ainsi généré tout en en bénéficiant, ça s’appelle cracher dans la soupe et c’est pas un compliment.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-08-2026 à 09:36:16
n°75134320
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-08-2026 à 09:38:06  profilanswer

onina a écrit :

Bon, merci, j'avais sauté des lignes de sa réponse et donc mal interprété (cru une situation) le début.
Je ne comprends régulièrement pas ses inférences (sur la plupart des sujets en plus); c'est tellement des auto-justifications fabriquées.

Message édité par philibear le 07-08-2026 à 09:39:04

---------------
n°75134337
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2026 à 09:42:09  profilanswer

Oui, enfin, à un moment reprocher le temps passé et mépriser le niveau de vie ainsi généré tout en en bénéficiant, ça s’appelle cracher dans la soupe et c’est pas un compliment.

C'est peut-être le cas, mais je ne vois nulle part que la femme de Dante lui fait ses reproches sur son investissement pro, simplement qu'elle n'apprécie pas suffisamment ses sacrifices.
J'ai toujours beaucoup plus travaillé que mon mec, et ai contribué financièrement bien plus que lui aux dépenses du foyer, n'empêche que j'étais bien contente qu'il gère quasi intégralement la charge liée à notre premier enfant.
J'ai ensuite tâché de rééquilibrer nos participations, parce que d'une part très sincèrement s'occuper d'un bébé c'est bien plus difficile à mon goût qu'un emploi de burelier, même prenant/stressant, et d'autre part parce que je n'avais aucune envie de reproduire le stéréotype (fût-il inversé à mon avantage) d'un parent privilégiant sa carrière et laissant le quotidien moins valorisant à l'autre.

---------------
n°75134351
multikill
Posté le 07-08-2026 à 09:43:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est peut-être le cas, mais je ne vois nulle part que la femme de Dante lui fait ses reproches sur son investissement pro, simplement qu'elle n'apprécie pas suffisamment ses sacrifices.
J'ai toujours beaucoup plus travaillé que mon mec, et ai contribué financièrement bien plus que lui aux dépenses du foyer, n'empêche que j'étais bien contente qu'il gère quasi intégralement la charge liée à notre premier enfant.
J'ai ensuite tâché de rééquilibrer nos participations, parce que d'une part très sincèrement s'occuper d'un bébé c'est bien plus difficile à mon goût qu'un emploi de burelier, même prenant/stressant, et d'autre part parce que je n'avais aucune envie de reproduire le stéréotype (fût-il inversé à mon avantage) d'un parent privilégiant sa carrière et laissant le quotidien moins valorisant à l'autre.

This. Les plus gros sacrifices c'est la femme de Dante qui les a fait, des très très loin.

n°75134508
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2026 à 10:15:37  profilanswer

onina a écrit :

Sa manière de râler en permanence en voiture : y'a des bouchons, google maps a mal indiqué le chemin, le mec devant/derrière est un tocard etc. Rigolo les 5 premières minutes, agaçant rapidement  [:cerveau heink]  
Mais bon, ça lui permet d'exprimer des émotions :o

ça c'est ma femme :o
Je suis bien plus zen qu'elle au volant
Parfois elle me lance "klaxonne ! mais klaxonne !!" car celui de devant roule pas assez vite  :lol:
Elle n'est pas du Sud mais elle s'est bien adaptée à la conduite locale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 10:16:22

---------------
Randos
n°75134520
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2026 à 10:19:05  profilanswer

Perfector a écrit :

ça c'est ma femme :o
Je suis bien plus zen qu'elle au volant
Parfois elle me lance "klaxonne ! mais klaxonne !!" car celui de devant roule pas assez vite  :lol:  
Elle n'est pas du Sud mais elle s'est bien adaptée à la conduite locale :o

Mon épouse vient du nord et elle fait ça aussi. A moto, elle hurle des insultes dans mon casque par intercom interposés, ça me rend fou :o

n°75134532
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2026 à 10:22:33  profilanswer

Et après on dit que les hommes sont agressifs avec leur testostérone en abondance :o

---------------
Randos
n°75134598
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2026 à 10:34:00  profilanswer

Donc en une matinée on a :
- Laska qui grippe sou  
- Plusieurs qui pensent ok d'avoir un avis sur le temps d'écran du conjoint, comme s'il avait 6 ans, orange sur le violentometre  
- Dante qui soit trolle très fort, soit devrait aller chez le psy

Pas mal

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75134600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2026 à 10:34:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Et après on dit que les hommes sont agressifs avec leur testostérone en abondance :o

C'est simplement que l'egalite des sexes progresse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7688  7689  7690  7691  7692  7693
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)