Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5142 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7698  7699  7700  7701  7702  7703
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75163218
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-08-2026 à 22:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais vas-y :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 22:02:41  profilanswer

n°75163928
axklaus
Posté le 15-08-2026 à 08:43:10  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bon après 19 ans avec la mère de mes enfants, puis 6 ans avec ma compagne, j'ai dit stop il y a quelques jours... après de multiples stops/encore depuis le début.
Un constat perso, et c'était une prévision de mon ex (sans méchanceté, au décours d'une soirée tranquille) : " tu auras vraiment du mal à trouver quelqu'un qui te corresponde"
Je crois que je vais tirer un trait :D  
Me trouver un T2 apacher, et voyager solo jusqu'à la fin de mes jours. J'ai un job "social", du coup être seul tous les soirs sans blablas/plaintes/hypochondrie ben j'ai pas de souci avec ça...

[:dovakor_:2]

J'aime bien la petite remarque passive agressive sans méchanceté :o  
Non mais c'est évident, tout le monde a du mal a trouver quelqu'un qui lui corresponde, c'est normal.

n°75164508
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-08-2026 à 12:30:33  profilanswer

Complètement  
D’où tous les compromis à faire

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75164656
GarouWarri​or
Posté le 15-08-2026 à 13:21:23  profilanswer

Mon ex m'avait dit qu'il était le seul à me comprendre et à pouvoir s'occuper de moi, et que si je le quittais j'étais mal barrée pour retrouver quelqu'un qui me convienne.
C'était moins subtil je te l'accorde :o , mais pas sûr que ce soit si différent

Message cité 4 fois
Message édité par GarouWarrior le 15-08-2026 à 13:22:06

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°75164880
Filob
Posté le 15-08-2026 à 14:28:43  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mon ex m'avait dit qu'il était le seul à me comprendre et à pouvoir s'occuper de moi, et que si je le quittais j'étais mal barrée pour retrouver quelqu'un qui me convienne.  

Et du coup tu lui a donné raison ou tort? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75165299
onina
Posté le 15-08-2026 à 16:44:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

Complètement
D’où tous les compromis à faire

C'est pas des compromis, c'est accepter que l'autre n'est pas comme soi et savoir lâcher l'affaire sur certaines choses.

n°75165310
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-08-2026 à 16:48:29  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas des compromis, c'est accepter que l'autre n'est pas comme soi et savoir lâcher l'affaire sur certaines choses.

Tellement ça.

"Il faut faire des compromis", c'est vraiment la phrase typique du psychorigide insupportable.

Faire pas faire des compromis, faut juste pas être insupportable

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75165377
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-08-2026 à 17:09:31  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Souvent les gens parlent d'eux-mêmes en fait :o

n°75165410
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-08-2026 à 17:22:31  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tiens, j'ai eu le même discours de la part de mon ex.
Le narcissisme à l'état pur.

n°75165431
pistache52
Posté le 15-08-2026 à 17:31:35  profilanswer

Putain, mais faut être complètement péter du casque pour pouvoir sortir ce genre de truc !   [:hide]  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 17:31:35  profilanswer

n°75165441
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-08-2026 à 17:36:01  profilanswer

Oh, niveau pète au casque j'ai des tas d'autres exemples, comme tous les gens qui ont entendu ce genre de discours je pense.
"On est fait l'un pour l'autre, et même si on se sépare pour le moment les forces supérieures sont catégoriques. Je te retomberai dessus un jour."
 [:alph-one]

n°75165442
multimmy
Pédée
Posté le 15-08-2026 à 17:36:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Faire pas faire des compromis, faut juste pas être insupportable

Mais oui. C'est totalement ça.

n°75165458
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-08-2026 à 17:42:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En tant que célibataire sans enfants (le tout par choix) et propriétaire d'une maison avec terrain à entretenir (par choix aussi) j'ai forcément tout l'entretien des éléments de la maison de manière annuelle à savoir de l'adoucisseur d'eau, faire venir l'entreprise tous les ans, prendre rdv, prendre un CP, le sel à acheter, l'entretien du poêle à granules, faire venir l'entreprise idem CP etc, les granules à faire venir, l'entretien de la fosse sceptique, tout le ménage quotidien (lave vaisselle à vider, aspirateur robot à lancer), hebdomadaire (wc, sanitaire salle de bain cuisine poussière aspirateur lavage des sols, mensuel (vitres, plinthes, interrupteurs, intérieur du frigo...) et annuel (intérieur des placards, dessus des luminaires, dessus des meubles etc), tous les extérieurs donc tondeuse à gazon, arracher les mauvaises herbes, etc toutes les les lessives, les changements de serviettes de bain, draps, torchons, toutes les courses, tous les repas à préparer, toutes les démarches administratives : impôts, sécu, mutuelle, banque, assurance, eau, électricité, internet etc... tous les rdv médicaux de routine annuel : gyneco, dentiste, ophtalmo... mon entretien perso que je fais moi-même à la maison épilation, manucure, pédicure, soins du visage, du corps et des cheveux, le tout de manière hebdomadaire gommage, masques... le seul truc mensuel c'est le henné en coloration pour les cheveux. Le sport aussi etc. Alors oui, évidement que sans enfant, c'est bien moindre qu'avec. Mais pour avoir 0 charge mentale il faudrait vivre à l'hôtel et avoir un secrétaire ou avoir du personnel de maison pour tout + secrétaire, voir majordomme.  

Pourquoi ce besoin de préciser ce point ?  

n°75165490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-08-2026 à 17:55:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais oui. C'est totalement ça.

Et tu vas voir que ça va te sortir derrière "nan mais je suis pas chiant j'ai des convictions c'est tout [:plat de zaza]"

---------------
n°75166749
webmail-75​000
Posté le 16-08-2026 à 06:51:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

elle m'avait dit : sans moi tu serais probablement seul et surement sans enfant...

force est de constaté qu'elle avait tort car j'arrive à plaire à des femmes :jap:

---------------

n°75166839
momo_ge
Posté le 16-08-2026 à 08:19:46  profilanswer

Mon ex me trouve très beau mais je soupçonne un avis biaisé,  les femmes des SDR semblent plus réservées :o

n°75167085
GarouWarri​or
Posté le 16-08-2026 à 09:41:19  profilanswer

Filob a écrit :

Et du coup tu lui a donné raison ou tort? :D

C'est-à-dire que je ne suis, mais alors, absolument pas pressée de vérifier ça. Le célibat ça a dû bon. :D

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-08-2026 à 09:49:16

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°75167236
Alanina
Posté le 16-08-2026 à 10:27:39  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est-à-dire que je ne suis, mais alors, absolument pas pressée de vérifier ça. Le célibat ça a dû bon. :D

:whistle:

Et je compatis pour ta toi du passé dans un couple visiblement peu épanouissant pour toi

Message édité par Alanina le 16-08-2026 à 10:28:07
n°75168577
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 16-08-2026 à 18:26:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En tant que célibataire sans enfants (le tout par choix) et propriétaire d'une maison avec terrain à entretenir (par choix aussi) j'ai forcément tout l'entretien des éléments de la maison de manière annuelle à savoir de l'adoucisseur d'eau, faire venir l'entreprise tous les ans, prendre rdv, prendre un CP, le sel à acheter, l'entretien du poêle à granules, faire venir l'entreprise idem CP etc, les granules à faire venir, l'entretien de la fosse sceptique, tout le ménage quotidien (lave vaisselle à vider, aspirateur robot à lancer), hebdomadaire (wc, sanitaire salle de bain cuisine poussière aspirateur lavage des sols, mensuel (vitres, plinthes, interrupteurs, intérieur du frigo...) et annuel (intérieur des placards, dessus des luminaires, dessus des meubles etc), tous les extérieurs donc tondeuse à gazon, arracher les mauvaises herbes, etc toutes les les lessives, les changements de serviettes de bain, draps, torchons, toutes les courses, tous les repas à préparer, toutes les démarches administratives : impôts, sécu, mutuelle, banque, assurance, eau, électricité, internet etc... tous les rdv médicaux de routine annuel : gyneco, dentiste, ophtalmo... mon entretien perso que je fais moi-même à la maison épilation, manucure, pédicure, soins du visage, du corps et des cheveux, le tout de manière hebdomadaire gommage, masques... le seul truc mensuel c'est le henné en coloration pour les cheveux. Le sport aussi etc. Alors oui, évidement que sans enfant, c'est bien moindre qu'avec. Mais pour avoir 0 charge mentale il faudrait vivre à l'hôtel et avoir un secrétaire ou avoir du personnel de maison pour tout + secrétaire, voir majordomme.  

J’avais pas vu ce message.  

Ce n’est pas de la charge mentale ça, c’est juste la vie  :sweat:  

n°75168619
Maiar
Posté le 16-08-2026 à 18:39:56  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Moi non plus, je n'avais pas vu ce message, trop de charge mentale de lire feudar :o  

Mettre le fait de faire un gommage du corps dans la charge mentale, c'est pépite  [:roxelay]  
Etonnant de ne pas mettre le brossage des dents :o
Comment décrédibiliser l'usage de ce terme  [:flu1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°75168636
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-08-2026 à 18:44:06  profilanswer

:lol:  :lol: C'est mignon.

---------------
I sting like a bee.
n°75168686
_Lahoma_
Posté le 16-08-2026 à 18:58:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi non plus, je n'avais pas vu ce message, trop de charge mentale de lire feudar :o

Mettre le fait de faire un gommage du corps dans la charge mentale, c'est pépite  [:roxelay]

Perso, moi c'est le shampoing. Pour régler le problème, j'en fais le moins souvent possible :o
Ah et le brossage de dents aussi d'ailleurs x)
#dégueu

Message édité par _Lahoma_ le 16-08-2026 à 18:58:26
n°75168695
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-08-2026 à 19:02:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Dire qu’il faut aussi penser à se laver les mains à chaque fois qu’on va aux toilettes, aussi, CHAUD

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75169028
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2026 à 20:30:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dire qu’il faut aussi penser à se laver les mains à chaque fois qu’on va aux toilettes, aussi, CHAUD

Portez des couches, comme ça vous enlevez les charges mentales de:
 - Approvisionnement du PQ
 - Nettoyage des toilettes et produits afférents
 - Déplacement en urgence vers les WC
 - Problème potentiel nocturne lié à la prostate
 - Consommation d'eau et paiement de la facture
 -...

Y'a vraiment des gens qui se noient dans un verre d'eau, les couches aident même à la flottaison  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75169043
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-08-2026 à 20:32:30  profilanswer

ytrezahh a écrit :

En même temps la charge mentale c'est la gestion de projet de la vie, c'est le principe
Bien sûr c'est la vie faut y passer, le sujet c'est comment cette gestion de projet est répartie

Et c'est bien sûr plus ou moins lourd selon si tu es seul, en couple, avec des enfants et combien (et taille du logement aussi, même si en petit logement y'a le facteur "tri" qui prend aussi une place folle)

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 16-08-2026 à 20:35:31
n°75169053
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-08-2026 à 20:33:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Mettre le fait de faire un gommage du corps dans la charge mentale, c'est pépite
[:roxelay]

Je peux comprendre, y'a des trucs qui paraissent futiles mais si je les fais pas, j'ai l'impression d'avoir pas été sérieuse :D
Par contre là en effet pour le coup je vois pas comment quelqu'un peut y penser à ta place, c'est entre toi et toi :o
Mais ça peut s'ajouter dans ton esprit à ta "todo"

Message édité par lal0utre le 16-08-2026 à 20:37:45
n°75169055
ikanmir
Posté le 16-08-2026 à 20:34:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense à mettre un écriteau dans les toilettes de la maison  :sarcastic:  
et ça fera crosstopic avec la souffrance au travail, y'a des crades.

n°75169197
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 16-08-2026 à 21:09:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

En même temps la charge mentale c'est la gestion de projet de la vie, c'est le principe
Bien sûr c'est la vie faut y passer, le sujet c'est comment cette gestion de projet est répartie

Et c'est bien sûr plus ou moins lourd selon si tu es seul, en couple, avec des enfants et combien (et taille du logement aussi, même si en petit logement y'a le facteur "tri" qui prend aussi une place folle)

Gestion du projet de vie c’est pas de la charge mentale non plus hein  [:ytrezahh:1]

n°75169517
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-08-2026 à 22:09:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Portez des couches, comme ça vous enlevez les charges mentales de:
 - Approvisionnement du PQ
 - Nettoyage des toilettes et produits afférents
 - Déplacement en urgence vers les WC
 - Problème potentiel nocturne lié à la prostate
 - Consommation d'eau et paiement de la facture
 -...

Y'a vraiment des gens qui se noient dans un verre d'eau, les couches aident même à la flottaison  [:mrk8]

Ce n'est pas si simple ! Faut gérer le stock de couches, gérer les couches usagées, prévoir de quoi se nettoyer le popotin, du talc et tout, prévoir d'avoir une ou deux couches sur soi au cas où.

Plus sérieusement, la charge mentale ce ne sont pas les trucs de notre vie mais plutôt les trucs qui s'ajoutent en plus alors qu'ils ne devraient pas et le ressenti qu'on a vis à vis de ça. Si tu t'occupes de la cuisine mais que ton mec est incapable de prendre l'initiative de sortir la poubelle pendant ce temps et que tu es obligée de garder ça en arrière plan dans ton esprit pour ne pas louper l'unique jour de collecte par quinzaine, bah oui, ça rajoute à ta charge mentale. Ou si tu es la seule à penser au rappel de vaccin du chat de ta grand-mère ou que sais-je.

---------------
I sting like a bee.
n°75169532
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-08-2026 à 22:11:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ok feudart

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75169559
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-08-2026 à 22:19:48  profilanswer

Astravia a écrit :

Ce n'est pas si simple ! Faut gérer le stock de couches, gérer les couches usagées, prévoir de quoi se nettoyer le popotin, du talc et tout, prévoir d'avoir une ou deux couches sur soi au cas où.

Plus sérieusement, la charge mentale ce ne sont pas les trucs de notre vie mais plutôt les trucs qui s'ajoutent en plus alors qu'ils ne devraient pas et le ressenti qu'on a vis à vis de ça. Si tu t'occupes de la cuisine mais que ton mec est incapable de prendre l'initiative de sortir la poubelle pendant ce temps et que tu es obligée de garder ça en arrière plan dans ton esprit pour ne pas louper l'unique jour de collecte par quinzaine, bah oui, ça rajoute à ta charge mentale. Ou si tu es la seule à penser au rappel de vaccin du chat de ta grand-mère ou que sais-je.

S’occuper de soi est une chose, mais de ses parents ou de ses mômes voire de son conjoint est une autre. Je trouve ça particulièrement pénible, hors cas particulier, que l’un des deux membres du couple se décharge sur l’autre de sa responsabilité (« peux-tu me le rappeler plus tard ? » / « tu n’as qu’à me demander de le faire » etc).
Le problème étant qu’au sein d’un couple parental, il est facile et encore trop courant que l’un des deux se dégage de sa responsabilité parentale en terme d’organisation, même s’il assure sa part de logistique.  
Ce qui représente un sacré boulot et un poids certain. C’est ça la charge mentale.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75169568
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2026 à 22:22:21  profilanswer

Oui le cas des gosses c'est le seul cas où la charge mentale existe : y'a une personne dépendante dont il FAUT s'occuper.

---------------
n°75169612
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-08-2026 à 22:30:55  profilanswer

Ça fonctionne aussi avec des proches en mauvaise santé, genre parents qui perdent la boule.
Mais clairement ça m’aurait bien fait suer d’emménager avec un mec et de me retrouver à continuer à gérer à 100% ce que je gérais déjà seule, + lui.
Une personne qui ne contribue pas aux tâches ménagères, soit c’est quelqu’un qui n’a pas les mêmes standards que soi (la baignoire, ça se nettoie quand on prend un bain non ?) et dans ce cas il faut se mettre d’accord et faire des compromis, soit c’est quelqu’un qui me prend pour sa bonniche mais je suis trop chère pour lui :o , soit c’est une personne ultra individualiste et avec laquelle je n’aurais pas envie de vivre.

---------------
n°75169637
r06
Posté le 16-08-2026 à 22:34:03  profilanswer

Astravia a écrit :

Sinon tu peux déménager à un endroit où la collecte à lieu 3 fois par semaine.
Perso je sors les poubelles si je loupe le mardi matin pour le recyclage ben je le fais le jeudi, ça me semble pas être un soucis insurmontable... :o

Après pour le côté devoir gérer un boulet qui s'occupe de rien, je pense qu'en général on a le temps de s'en rendre compte avant d'aménager avec lui ou d'avoir des enfants avec... :o
Par contre j'ai l'impression que ça n'empêche pas d'être surpris quand la personne ne change pas.

Message édité par r06 le 16-08-2026 à 22:36:15
n°75169685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2026 à 22:38:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça fonctionne aussi avec des proches en mauvaise santé, genre parents qui perdent la boule.
Mais clairement ça m’aurait bien fait suer d’emménager avec un mec et de me retrouver à continuer à gérer à 100% ce que je gérais déjà seule, + lui.
Une personne qui ne contribue pas aux tâches ménagères, soit c’est quelqu’un qui n’a pas les mêmes standards que soi (la baignoire, ça se nettoie quand on prend un bain non ?) et dans ce cas il faut se mettre d’accord et faire des compromis, soit c’est quelqu’un qui me prend pour sa bonniche mais je suis trop chère pour lui :o , soit c’est une personne ultra individualiste et avec laquelle je n’aurais pas envie de vivre.

Les parents ils sont à priori parents d'un seul membre du couple (sauf dans le nord et en Belgique). Du coup les responsabilités sont pas à partager :o

---------------
n°75170310
_Makaveli_
Posté le 17-08-2026 à 09:07:46  profilanswer

ytrezahh a écrit :

ça renforce le fait que certains mettent "la vie" derrière le terme "charge mentale".

---------------
Humanity is overrated
n°75170433
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2026 à 09:46:16  profilanswer

Pour moi la charge mentale c'est par exemple dans la même journée devoir poser la voiture le matin chez le carrossier, puis ramener le chat (qui risque fort de se barrer si on fait pas gaffe) à sa pension avec l'autre véhicule, gérer un RDV pro important en début d'aprem', reprendre la voiture déposée le matin et tout boucler pour partir quelques jours en vacances le soir même avec presque 5H de route à faire
C'est ce qui m'attend cette semaine :o

---------------
Randos
n°75170503
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2026 à 10:04:32  profilanswer

Perso ce n’est pas vraiment le « faire ». C’est plutôt l’anticipation et la gestion. Si quelqu’un me donne un planning, même chargé avec « fais ci, fais ça », ça va. C’est plutôt se rappeler toutes les choses à faire et les caler dans le planning qui me prend une bande passante énorme.  

Je fonctionne beaucoup par liste de tâches pour essayer de m’enlever un maximum ce genre de trucs de l’esprit, mais c’est pas toujours suffisant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75170560
r06
Posté le 17-08-2026 à 10:22:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ce n’est pas vraiment le « faire ». C’est plutôt l’anticipation et la gestion. Si quelqu’un me donne un planning, même chargé avec « fais ci, fais ça », ça va. C’est plutôt se rappeler toutes les choses à faire et les caler dans le planning qui me prend une bande passante énorme.

Je fonctionne beaucoup par liste de tâches pour essayer de m’enlever un maximum ce genre de trucs de l’esprit, mais c’est pas toujours suffisant.

J'ai un pote pseudo influenceur linkedin qui dit que plutôt que de faire des todo list maintenant il met directement la tache dans son agenda, genre lundi matin a 9h il arrive et il tombe sur "fait ci".
Personnellement je trouve que c'est une vision de l'enfer mais j'aime déjà pas les todo list. Si j'ai quelque chose a faire je le fais de suite ou quand j'ai rien à faire si je peux pas le faire de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-08-2026 à 10:24:24
n°75170592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2026 à 10:30:39  profilanswer

Astravia a écrit :

Mais c'est des broutilles ce genre de truc. La charge mentale, la vraie, c'est des parents malades à gérer, des gros impacts medicaux chez tes enfants, partenaire, de lancer sa structure perso pour vivre, de décider de gros changements de vie avec mille implications. Honnêtement, la gestion de la bouffe, ménage, emmener les enfants aux sports, c'est très basique et simple. Si les gens sont débordés par ça, il faut aussi considérer l'euthanasie  [:mrk8]

Edit: Grillé par Colonelle, évidemment...

Message cité 7 fois
Message édité par gregouf le 17-08-2026 à 10:31:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75170608
sire deck
Posté le 17-08-2026 à 10:36:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais c'est des broutilles ce genre de truc. La charge mentale, la vraie, c'est des parents malades à gérer, des gros impacts medicaux chez tes enfants, partenaire, de lancer sa structure perso pour vivre, de décider de gros changements de vie avec mille implications. Honnêtement, la gestion de la bouffe, ménage, emmener les enfants aux sports, c'est très basique et simple. Si les gens sont débordés par ça, il faut aussi considérer l'euthanasie  [:mrk8]

Edit: Grillé par Colonelle, évidemment...

Fait 3 gamins et reviens nous voir dans 10 ans pour en reparler :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7698  7699  7700  7701  7702  7703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)