Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7623  7624  7625  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74628989
gaiusbalta​r
Posté le 05-05-2026 à 12:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ruspock a écrit :

Mais je suis encore dans le déni... 17ans, 3 enfants, et je me serai trompé a ce point ?

Tous ces moments ou j'étais pas bien, mais je me disais que ca allait revenir comme avant et parfois ca l'a été pendant quelques semaines, ce qui fait que "j'oubliais"...

On un peu échangé ce WE, elle m'a clairement dit que sans un tiers elle ne voulait plus me parler (donc rdv ce WE)... et qu'on était plus ensemble, mais je n'arrive pas y croire alors que le mois dernier elle me disait qu'elle m'aimait et qu'elle avait peur de me perdre..

Je n'y comprend plus rien  :cry:

Je sors de mon lurkage pour partager mon expérience.

Nous étions en couple depuis 10 ans mais sans enfant.

Au début nous étions alignés sur nos valeurs cartésiennes et scientifiques, madame ayant tout de même quelques croyances religieuse.

Puis sur les 2 3 dernières années madame s'est tournée vers l'ésotérisme. D'abord léger : le pendule, le tarot, rdv chez des cartomanciennes ou voyantes etc.
Puis ensuite des cours de reiki, passage des "niveaux"
Et sur la dernière années c'était des participations régulièrement à des stages à l'autre bout de la France, pour apprendre à dissocier son corps et faire des voyages astraux.

J'étais évidement assez opposé à ça au début, puis c'était source d'incomprehension de part et d'autre. Donc j'ai appris à me taire.  
Et au final c'est elle qui a pris la décision de partir car sa voyante lui avait dit que l'on était pas fait pour durer :o

Cette voyante avait raison car j'ai recroisé cette ex quelques temps plus tard et elle avait viré totalement complotiste / big pharma / les extra terrestres sont déjà parmis nous.

Autant dire que dans un sens je suis content qu'elle ait pris cette décision.

C'était il y a longtemps et maintenant je suis en couple avec une vraie cartésienne. Pour combien de temps ?  :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 12:01:31  profilanswer

n°74629025
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-05-2026 à 12:10:19  profilanswer

ruspock a écrit :

Mais je suis encore dans le déni... 17ans, 3 enfants, et je me serai trompé a ce point ?

Tous ces moments ou j'étais pas bien, mais je me disais que ca allait revenir comme avant et parfois ca l'a été pendant quelques semaines, ce qui fait que "j'oubliais"...

On un peu échangé ce WE, elle m'a clairement dit que sans un tiers elle ne voulait plus me parler (donc rdv ce WE)... et qu'on était plus ensemble, mais je n'arrive pas y croire alors que le mois dernier elle me disait qu'elle m'aimait et qu'elle avait peur de me perdre..

Je n'y comprend plus rien  :cry:

Tu ne t'es pas trompé pendant 17 ans, elle a évolué (et certainement toi aussi), c'est naturel et tu n'y peux rien, malheureusement.

n°74629037
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 12:11:53  profilanswer

Je suis partisan que les personnes peuvent croire ce qu'elles veulent du moment que ça ne touche pas l'intégrité du couple.
Si c'est son argent qu'elle dépense, pas de souci, il y a bien des gens qui vont voir des concerts ou des compétitions sportives plusieurs fois par an à l'autre bout du pays :o

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 05-05-2026 à 12:12:10

---------------
Randos
n°74629066
ogsvart_
Posté le 05-05-2026 à 12:17:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tu ne t'es pas trompé pendant 17 ans, elle a évolué (et certainement toi aussi), c'est naturel et tu n'y peux rien, malheureusement.

+1

Elle a évolué, et pas en bien, et pas en phase avec toi surtout, tu n'y es pour rien, il faut juste savoir tourner la page.

Perfector a écrit :

Je suis partisan que les personnes peuvent croire ce qu'elles veulent du moment que ça ne touche pas l'intégrité du couple.
Si c'est son argent qu'elle dépense, pas de souci, il y a bien des gens qui vont voir des concerts ou des compétitions sportives plusieurs fois par an à l'autre bout du pays :o

Quand ton conjoint commence à croire très fort à des trucs WTF que toi tu trouves totalement absurde, il est assez peu probable que cela ne finisse pas par poser quelques soucis, ne serait ce que par instaurer une fracture dans le couple.

Faut être un peu en phase sur la vision des choses dans un couple, si Madame croit à fond à X Y Z, et que pour toi X Y Z c'est de la merde en barre, ça s'annonce pas très bien quand même.

n°74629083
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-05-2026 à 12:20:34  profilanswer

J aurais déja du mal si il devenait vg alors les voyantes c'est un level au dessus

n°74629107
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 12:27:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Quand ton conjoint commence à croire très fort à des trucs WTF que toi tu trouves totalement absurde, il est assez peu probable que cela ne finisse pas par poser quelques soucis, ne serait ce que par instaurer une fracture dans le couple.

Faut être un peu en phase sur la vision des choses dans un couple, si Madame croit à fond à X Y Z, et que pour toi X Y Z c'est de la merde en barre, ça s'annonce pas très bien quand même.

Là l'intégrité du couple peut être touchée oui

multimmy a écrit :

J aurais déja du mal si il devenait vg alors les voyantes c'est un level au dessus

ça dépend si l'autre est un vegan qui refuse toute viande dans le frigo (là il y a un vrai souci pour l'autre qui ne l'est pas) ou s'il décide de se faire à manger ce qu'il souhaite : chiant mais on peut faire avec
Idem pour les sujets dont il parle avec sa voyante : si c'est pour le rassurer sur son avenir pro, bof. Si c'est pour l'avenir/décisions importantes de couple => problème

C'est sur que le jour où elle me sort qu'on doit déménager en IDF car la voyante voit notre avenir à Lutèce ça va pas le faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-05-2026 à 12:31:59

---------------
Randos
n°74629191
onina
Posté le 05-05-2026 à 12:45:14  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ben non, elle a raison. Et le sexe ne doit pas être un effort en fait... Quand vous irez bien parce que vous aurez amélioré toute reste de votre relation, le sexe reviendra tout seul (ou alors il sera facile de lancer la machine).

:jap:
Elle ne va pas se forcer à faire du sexe avec quelqu'un qui la déteste (ou donne l'impression de), faut être logique.

ogsvart_ a écrit :

:jap:
Je pense qu'effectivement la plupart du temps ça va partir en couilles à un moment.
Donc je dirais plutôt qu'il peut y avoir des erreurs de casting, qui se confirment par une évolution pas dans le bon sens ensuite. Pas toujours certes, mais ça reste joueur de se mettre avec quelqu'un d'opposé sur ce plan là.

Perfector a écrit :

ça dépend si l'autre est un vegan qui refuse toute viande dans le frigo (là il y a un vrai souci pour l'autre qui ne l'est pas) ou s'il décide de se faire à manger ce qu'il souhaite : chiant mais on peut faire avec

Sauf qu'un vegan qui est ok pour que tu manges ta viande a nettement plus de chances d'évaluer vers un vegan qui ne veut plus de viande ou cuir chez lui/elle que quelqu'un de pas vegan. C'est pareil pour les gens qui vont consulter une voyante "comme ça".

Message édité par onina le 05-05-2026 à 12:47:11
n°74629300
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 05-05-2026 à 13:10:01  profilanswer

gaiusbaltar a écrit :

Puis sur les 2 3 dernières années madame s'est tournée vers l'ésotérisme. D'abord léger : le pendule, le tarot, rdv chez des cartomanciennes ou voyantes etc.
Et sur la dernière années c'était des participations régulièrement à des stages à l'autre bout de la France, pour apprendre à dissocier son corps et faire des voyages astraux.

:o

[:nawker:6] wow.
En lisant le "d'abord léger" je me dis déjà que c'est pas si léger. Alors la suite...
Ce qui est assez terrible c'est que c'est à peu près impossible d'infléchir la trajectoire en face pour l'entourage.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74629442
Maiar
Posté le 05-05-2026 à 13:38:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Je ne comprends pas le rapport entre croire en des trucs WTF et faire du sport/aller à des concerts.

---------------
There was a fish in the percolator
n°74629533
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-05-2026 à 13:52:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne comprends pas le rapport entre croire en des trucs WTF et faire du sport/aller à des concerts.

Je pense que l'analogie est 'Chacun croit et fait ce qu'il veut de son temps et on argent " mais j'avoue que oui mais non :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 13:52:00  profilanswer

n°74629543
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-05-2026 à 13:53:46  profilanswer

Je ne me permettrais certainement pas de lui dire de ne pas aller voir une voyante avec ses sous, mais j'aurais du mal à m'empêcher de me foutre de lui.

n°74629550
tck-lt
Posté le 05-05-2026 à 13:55:47  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est sur que le jour où elle me sort qu'on doit déménager en IDF car la voyante voit notre avenir à Lutèce ça va pas le faire :D

[:johnclaude:8]  [:maurice chevallier:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 05-05-2026 à 13:56:34

---------------
War Roak Gwengamp
n°74629561
gaiusbalta​r
Posté le 05-05-2026 à 13:57:27  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

[:nawker:6] wow.
En lisant le "d'abord léger" je me dis déjà que c'est pas si léger. Alors la suite...
Ce qui est assez terrible c'est que c'est à peu près impossible d'infléchir la trajectoire en face pour l'entourage.

Effectivement, j'ai tenté quelques fois d'expliquer mon point de vue sur le bullshits des sujets mais c'était peine perdues et j'étais forcément un ignorant qui n'était pas ouvert. En plus sa famille proche se tournait aussi vers ces sujets de plus en plus. Donc sentiment de validation de sa démarche.

Je pense que cela coïncidait avec une période de recherche de sens dans sa vie et comme elle y trouvait un écho et du soutien dans ces groupes ça lui faisait du bien. Ce qui en soit est positif on va dire :o
(mais en vérité je n'ai jamais su pourquoi elle était partie dans cette voie, et ne le saurait jamais).  

Puis c'était avec son argent, pas celui du couple, chacun ses passions :o

n°74629765
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 14:24:14  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
Randos
n°74629779
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2026 à 14:26:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne me permettrais certainement pas de lui dire de ne pas aller voir une voyante avec ses sous, mais j'aurais du mal à m'empêcher de me foutre de lui.

Ouais, voilà :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74629805
herissonbo​urbonnais
Posté le 05-05-2026 à 14:29:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, voilà :D

Une cousine de ma compagne a tranquillement expliqué à un repas de famille qu'elle avait rendez-vous pour "se faire tirer les cartes", je crois que j'ai créé un malaise juste avec mon expression du visage, sans rien dire  [:fl4me:1]

---------------
n°74629810
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2026 à 14:30:45  profilanswer

Elle aurait omis les deux derniers mots ça aurait été un peu pareil :o

---------------
[Folio Photos]
n°74629830
Jay Kay
Posté le 05-05-2026 à 14:34:49  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ben non, elle a raison. Et le sexe ne doit pas être un effort en fait... Quand vous irez bien parce que vous aurez amélioré toute reste de votre relation, le sexe reviendra tout seul (ou alors il sera facile de lancer la machine).

[:julian33:3]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74629866
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2026 à 14:41:12  profilanswer

C'est ultra-con mais ici on a regardé les deux spectacles "les hommes viennent de mars les femmes de venus" sur YT
OK, c'est cliché etc etc mais ça permet de discuter un peu (et de se marrer :D). Après peut-être que dans un couple un peu plus dysfonctionnel c'est trop léger :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 05-05-2026 à 14:41:29

---------------
[Folio Photos]
n°74629894
herissonbo​urbonnais
Posté le 05-05-2026 à 14:44:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Elle aurait omis les deux derniers mots ça aurait été un peu pareil :o

Ca m'aurait semblé beaucoup plus cartésien et sensé  :o

---------------
n°74630047
ruspock
Posté le 05-05-2026 à 15:10:24  profilanswer

gaiusbaltar a écrit :

Je sors de mon lurkage pour partager mon expérience.

Nous étions en couple depuis 10 ans mais sans enfant.

Au début nous étions alignés sur nos valeurs cartésiennes et scientifiques, madame ayant tout de même quelques croyances religieuse.

J'étais évidement assez opposé à ça au début, puis c'était source d'incomprehension de part et d'autre. Donc j'ai appris à me taire.  
Et au final c'est elle qui a pris la décision de partir car sa voyante lui avait dit que l'on était pas fait pour durer :o

Cette voyante avait raison car j'ai recroisé cette ex quelques temps plus tard et elle avait viré totalement complotiste / big pharma / les extra terrestres sont déjà parmis nous.

Autant dire que dans un sens je suis content qu'elle ait pris cette décision.

C'était il y a longtemps et maintenant je suis en couple avec une vraie cartésienne. Pour combien de temps ?  :o

Merci pour ton témoignage, malheureusement il y a les enfants au milieu et j'ai pas du tout envie de les voir partir dans ce genre de trucs car elle est finalement assez prosélyte, chose que je ne savais pas non plus.  
J'évite d'aborder le sujet de façon directe avec les enfants, mais parfois j'ai surpris des conversations ou elle leur dit que la magie existe vraiment (ou plutôt a existé)
Ma fille a parfois peur de s'endormir car elle ne veut pas aller en enfer... Je sens aussi une réticence a me répondre sur ces sujets, comme si on leur avait dit de ne pas en parler avec moi...

ChatonMystere a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens responsable de ne pas avoir vu ca plus tot, comment ca a pu marcher ? comment j'ai pu faire 3 enfants?

Lors de notre discussion ce WE, elle m'a reproché de ne pas la comprendre et tous les autres trucs que j'avais listé la dernière fois, et donc moi je lui dis : "je veux bien entendre tout ca, mais toi, tu ne penses qu'il y a aussi des choses de ton coté ?"  
Sa réponse a été : " Moi j'ai eu mon accident"

Perfector a écrit :

Pour moi, la différence entre aller a des compétitions et ces croyances c'est que certaines peuvent être dangereuses, que ce soit au niveau psychologie ou physique. Bon tu vas me dire que certains sport ne sont pas sans danger non plus...

Je suis assez d'accord avec cette phrase par exemple :
«Ceux qui peuvent vous faire croire à des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités»

Et ce qui est bizarre, c'est qu'elle est plutôt rationnelle et pas bête du tout. Mais des qu'on commence à parler des choses la, elle se bloque complètement, et (pour moi), perd toute notion du réel. Comme si elle éteignait son cerveau.

ogsvart_ a écrit :

+1

Elle a évolué, et pas en bien, et pas en phase avec toi surtout, tu n'y es pour rien, il faut juste savoir tourner la page.

Ca c'est clair, je pense que c'est ce qu'il me manquait jusqu’à maintenant, je n'avais pas du tout la notion de ces trucs la et de ce que peu engendrer.

n°74630068
ruspock
Posté le 05-05-2026 à 15:13:34  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est ultra-con mais ici on a regardé les deux spectacles "les hommes viennent de mars les femmes de venus" sur YT
OK, c'est cliché etc etc mais ça permet de discuter un peu (et de se marrer :D). Après peut-être que dans un couple un peu plus dysfonctionnel c'est trop léger :o

J'avais lu un bouquin avec ce titre, je ne sais pas si c'est la meme chose.
Oui c'est cliché, mais ca permet aussi de prendre du recul sur le fait que tout le monde ne pense pas comme nous, même si je pense que c'est plus cuturel / causé par l’environnement et la société que simplement la différence de sexe. (il y a aussi un peu les hormones)

n°74630141
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2026 à 15:28:55  profilanswer

ruspock a écrit :

J'avais lu un bouquin avec ce titre, je ne sais pas si c'est la meme chose.
Oui c'est cliché, mais ca permet aussi de prendre du recul sur le fait que tout le monde ne pense pas comme nous, même si je pense que c'est plus cuturel / causé par l’environnement et la société que simplement la différence de sexe. (il y a aussi un peu les hormones)

Oui ce sont des spectacles dérivés du livre, mais qui avec de l'humour rendent le tout plus digeste :D

Ce serait plus pour JK :D

---------------
[Folio Photos]
n°74630317
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 05-05-2026 à 15:55:02  profilanswer

ruspock a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens responsable de ne pas avoir vu ca plus tot, comment ca a pu marcher ? comment j'ai pu faire 3 enfants?

J'ai 3 enfants avec un homme que j'ai connu ingénieur et quitté guérisseur ésotérique, pour situer l'évolution.
Je suis passée par ces questionnements.
Bien sûr que j'ai été aveugle à certains signaux d'alerte, mais globalement je ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer. Je suis justement bien trop rationnelle pour envisager le niveau délirant que peuvent prendre les croyances et les "médecines alternatives".
Et puis ça se fait petit à petit, chaque étape étant trop insignifiante pour remettre tout en cause, surtout avec les enfants.
Les gens évoluent, parfois ça donne l'impression qu'il ne s'agit pas de la même personne.
Au fond, peu importent les responsabilités passées, il te faut maintenant gérer au mieux pour tes enfants et pour toi.

n°74630342
ruspock
Posté le 05-05-2026 à 15:58:36  profilanswer

Je suis tombé sur cette video, et ca fait réfléchir :

https://youtu.be/M9XHM4ShdPU?is=S8X95wtcoH4hAYyt

pourtant je ne me vois pas faire des choses qui font que ce soit définitif...

Jay Kay a écrit :

Sinon, pas de relations sexuelles.  [:ronfl:3]  

[:jean-luc skywalker:1]  

Je suis dans la meme situation vu le contexte...

Meme si c'était déja arrivé avant. Un peu après son accident elle a recu les confirmations IPP/RQTH, et ca lui a vraiment cassé le moral, elle était probablement en dépression.
Avec le recul maintenant, je me rend compte que j'ai pas du tout réagit correctement, je la voyais s’éloigner de moi et je voulais essayer d'avancer de trouver des solutions pour qu'elle aille mieux, et ca passais pour quelqu'un qui ne valide pas son mal etre.

Le plus difficile étant d’être frustré et de voir qu'il est impossible de s'en plaindre sans mettre un genre de pression.

n°74630353
herissonbo​urbonnais
Posté le 05-05-2026 à 16:00:08  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'ai 3 enfants avec un homme que j'ai connu ingénieur et quitté guérisseur ésotérique, pour situer l'évolution.
Bien sûr que j'ai été aveugle à certains signaux d'alerte, mais globalement je ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer. Je suis justement bien trop rationnelle pour envisager le niveau délirant que peuvent prendre les croyances et les "médecines alternatives".  
Et puis ça se fait petit à petit, chaque étape étant trop insignifiante pour remettre tout en cause, surtout avec les enfants.
Les gens évoluent, parfois ça donne l'impression qu'il ne s'agit pas de la même personne.
Au fond, peu importent les responsabilités passées, il te faut maintenant gérer au mieux pour tes enfants et pour toi.

J'ai un pote dont la femme est ingénieure, a été directrice d'usine, et est maintenant magnétiseuse.
Je n'ai pas assez vu l'évolution de proche pour comprendre le parcours. Mais je sais ce qu'il pensait de ce genre de chose quand on avait 20 ans, du coup ça me laisse perplexe pour leur couple  [:4lkaline:2]

---------------
n°74630356
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 16:00:24  profilanswer

QNTAL a écrit :

Voilà
La personne qu'il connaissait quand il a eu 3 enfants n'est certainement pas la même
Ce genre de questionnement à posteriori ne sert à rien à part se torturer mentalement

---------------
Randos
n°74630388
ruspock
Posté le 05-05-2026 à 16:04:55  profilanswer

QNTAL a écrit :

Oui, merci, tu mets les mots que je n'ai pas eu !

"justement bien trop rationnelle pour envisager le niveau délirant que peuvent prendre les croyances"

C'est exactement ca ! Tellement impensable qu'avec la quantité d'informations accessibles avec les outils que l'on a maintenant en 2026 on ne puisse pas s'en rendre compte. C'est pour cela qu'on ne se comprend plus surement...

Et en plus, c'est aussi parce que je ne connaissais pas du tout ce milieu.

n°74630406
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 16:06:48  profilanswer

ruspock a écrit :

C'est exactement ca ! Tellement impensable qu'avec la quantité d'informations accessibles avec les outils que l'on a maintenant en 2026 on ne puisse pas s'en rendre compte. C'est pour cela qu'on ne se comprend plus surement...

Tu fais bien fausse route là dessus

---------------
Randos
n°74630415
axklaus
Posté le 05-05-2026 à 16:08:00  profilanswer

Je pense que HFR préserve de ce genre de dérive.

Je vois pas chien blanc finir magnétiseur, même si on a bien un coupeur de feu ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-05-2026 à 16:09:39
n°74630435
ruspock
Posté le 05-05-2026 à 16:10:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Voilà
La personne qu'il connaissait quand il a eu 3 enfants n'est certainement pas la même
Ce genre de questionnement à posteriori ne sert à rien à part se torturer mentalement

J'imagine que tu as raison, mais comme je l'entend tout le temps me dire que tout vient de moi et que tout est de ma faute (et de mon TSA) je me pose tout un tas de questions..

Perfector a écrit :

Tu fais bien fausse route là dessus

[:zedlefou:1] c'est ce que je dis. Pour moi c'est tellement impensable que je fais fausse route...

n°74630439
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 16:11:27  profilanswer

ruspock a écrit :

[:zedlefou:1] c'est ce que je dis. Pour moi c'est tellement impensable que je fais fausse route...

On n'a jamais eu accès à autant d'infos c'est vrai
Mais ça n'empêche pas les platistes, les conspirationnistes etc.

---------------
Randos
n°74630441
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2026 à 16:12:00  profilanswer

Perfector a écrit :

On n'a jamais eu accès à autant d'infos de merde aussi :o

---------------
[Folio Photos]
n°74630444
herissonbo​urbonnais
Posté le 05-05-2026 à 16:12:36  profilanswer

Perfector a écrit :

On n'a jamais eu accès à autant de conneries non plus  :(
 [:grilled]

Message édité par herissonbourbonnais le 05-05-2026 à 16:13:15

---------------
n°74630452
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-05-2026 à 16:14:07  profilanswer

J'ai ma belle soeur qui commence à partir dans ces délires avec la cartomancie, magnétiseurs, consultation de medium... et faut voir ce qu'elle poste sur Facebook :sweat:

ça fait rire moyen ma femme

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74630468
Dynastie
Posté le 05-05-2026 à 16:17:28  profilanswer

ruspock a écrit :

[…] elle se plaint souvent qu'a cause de son accident, c'est tres dur financièrement pour elle, malgré le partage équitable des dépenses (basé sur le reste a vivre).

[…]

Désolée, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais ça marche comment votre système? Ça veut dire quoi de se partager les dépenses en fonction du reste à vivre?

n°74630491
ruspock
Posté le 05-05-2026 à 16:20:55  profilanswer

Même si on a bcp d'info de merde, il n'est pas difficile (enfin je trouve) de faire la part des choses.

Apres, il y a les LLM qui empirent les choses avec leur tendance a toujours valider ce qu'on leur dit pour nous flatter.
J'ai fait le test avec ChatGPT, et il confirme tout, tu lui demandes des infos sur les esprits et sur la religion par exemple, et il va te répondre comme si tout était réel et existait.

Et comme je sais qu'elle est sans cesse dessus rien que pour répondre a mes message, je n'ose pas imaginer ce qu'elle lui demande.. :o

n°74630498
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 16:21:47  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai ma belle soeur qui commence à partir dans ces délires avec la cartomancie, magnétiseurs, consultation de medium... et faut voir ce qu'elle poste sur Facebook :sweat:

ça fait rire moyen ma femme

J'ai une utilisation purement pratique des RS (groupes utilitaires et c'est tout)
J'échappe à beaucoup de bullshit et j'en suis heureux :D

---------------
Randos
n°74630502
ruspock
Posté le 05-05-2026 à 16:22:07  profilanswer

Dynastie a écrit :

Désolée, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais ça marche comment votre système? Ça veut dire quoi de se partager les dépenses en fonction du reste à vivre?

Ca veut dire que pour compenser la différence de salaire, l'un paye bcp plus que l'autre, pour qu'a la fin, une fois qu'on a tout payé, chacun ait le même "reste a vivre" pour ses dépenses perso.

Message cité 3 fois
Message édité par ruspock le 05-05-2026 à 17:07:50
n°74630509
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 16:23:43  profilanswer

ruspock a écrit :

Même si on a bcp d'info de merde, il n'est pas difficile (enfin je trouve) de faire la part des choses.

Apres, il y a les LLM qui empirent les choses avec leur tendance a toujours valider ce qu'on leur dit pour nous flatter.
J'ai fait le test avec ChatGPT, et il confirme tout, tu lui demandes des infos sur les esprits et sur la religion par exemple, et il va te répondre comme si tout était réel et existait.

Et comme je sais qu'elle est sans cesse dessus rien que pour répondre a mes message, je n'ose pas imaginer ce qu'elle lui demande.. :o

La religion (et la spiritualité de manière générale) n'est pas à classer dans la même catégorie que ce que tu disais au dessus.
C'est un choix purement personnel qui n'a pas à être justifié et qui peut être tout à fait respectable si on ne fait pas dans le prosélytisme ou dans une manière de vivre forcée

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-05-2026 à 16:24:32

---------------
Randos
n°74630529
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2026 à 16:26:50  profilanswer

ruspock a écrit :

Si on prend comme exemple la période du covid, les réseaux sociaux n’ont été qu’un amplificateur de complotisme. Ils jouent le même rôle pour les extrémismes religieux.

La prochaine pandémie ce sera génial, y aura une couche d’IA et de deep fake par dessus tout ca, je suis pas sur qu’on s’en sorte a aussi bon compte que le covid.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7623  7624  7625  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)