| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 12-05-2025 à 19:29:12 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | +1 sur le côté subjectif de l'ensemble. Évidemment, c'est la théorie. En pratique, ça peut chier dans le ventilo mais il faut bien que ça s'arrête à un moment et qu'on " redescende de l'échelle de violence" jusqu'au ton posé d'une conversation où chacun écoute l'autre plutôt que de le subir. Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 19:36:38 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 19:35:32 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
jonas c'est mon identité |
Par contre oui je me suis déjà engueulé avec ma meuf, comme 99% des gens normaux Message cité 1 fois Message édité par jonas le 12-05-2025 à 19:56:40 --------------- et voilà |
Theomede De gauche radicale |
jonas c'est mon identité |
Je dis exactement la même chose. À savoir que tout seul il y a moins de risque de s'engueuler --------------- et voilà |
_Lahoma_ |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 13-05-2025 à 05:42:51 ![]() ![]() |
Colonelle Saucisselike | Je ne supporte ni ne tolère l’élévation du ton au sein de mon couple. On a le droit de ne pas être d’accord, mais l’obligation de respecter l’autre et me respecter moi, c’est ne pas me crier dessus (avec un seuil de tolérance très bas sur la notion de « cri »). Evidemment je n’utilise jamais un mot plus que haut l’autre non plus. Le problème étant qu’à force d’être attentive à la forme, le fond a pu par le passé être un peu dilué. Une séance de thérapie de couple nous avait permis de remettre les choses à plat alors qu’on traversait une grosse crise. Message cité 4 fois Message édité par Colonelle le 13-05-2025 à 08:27:11 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sylbuzz In lust we trust.. |
Message cité 2 fois Message édité par sylbuzz le 13-05-2025 à 08:46:37 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Latiole |
"Oui, mais je suis tellement investie dans mon projet, tu es ma boussole John. Si tu dérives, comment je peux garder la tête hors de l'eau si toi aussi tu ne t'en sors pas. En fait, tu n'es pas un soutien fiable, j'ai besoin d'un soutien que je sens fort et solide. Que je suis déçue. " |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
J'ai pensé avoir peut-être mal formulé mon post donc je l'ai relu. Tu tronques mon message dans ton post et tu omets la chronologie des faits. Peut-être qu'avec cette vraie version des frais tu peux réviser ton jugement...
Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 13-05-2025 à 09:41:06 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Si je me met à crier, voir à hausser le ton, ma nana se referme comme une huitre (elle a plusieurs animaux totem Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 13-05-2025 à 10:04:16 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
orvalon |
|
onina |
Pis ça arrive qu'on fasse vraiment de la merde, que ce soit soi ou son/sa conjoint(e) aussi. Et ça arrive qu'il y ait des incompréhensions. etc. Message édité par onina le 13-05-2025 à 10:22:11 |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
onina |
|
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
Si l'autre veut communiquer (et donc arriver à se faire entendre), il va y avoir remise en question et baisse du ton. Si le volume ne diminue pas voir augmente, je sors de la pièce, je ne suis pas là pour me faire nettoyer les tympans. Elle le sait et elle ferait pareil. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 13-05-2025 à 10:34:48 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
onina |
Bah je sais pas, si l'autre est énervé, sauf cas pathologique, c'est qu'il y a une raison. Et d'une part ça a tendance à invalider cet énervement, d'autre part et ça fait un peu "tu perds tes nerfs ma/mon pauvre". Message cité 2 fois Message édité par onina le 13-05-2025 à 10:37:35 |
Si tu as quelques instants, le post est là. Si tu n'as pas le temps, peux-tu arrêter de poster sur mon cas avant ta mise à jour stp? ça m'évitera de m'expliquer sur un message que je devrais peut-être éditer tellement il fait réagir mais n'est plus du tout à propos. En bref, oui, y'a du bien mieux et on devrait aller vers le beaucoup mieux. Merci à toi. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 13-05-2025 à 10:54:17 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Theomede De gauche radicale |
La partie avec redface était ironique : tu n'as pas le temps de lire, ça implique de passer au travers des infos, cqfd. Si tu peux, je t'ai envoyé de la lecture en lien et si tu ne peux pas, merci de ton soutien avec ton "si ça va mieux, tant mieux". Je confirme, ça va bien mieux. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 13-05-2025 à 10:52:32 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |