| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Alanina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-03-2025 à 16:09:18 ![]() ![]() |
nokopt94 | J'ai l'impression (donc avis personnel et je peux me tromper) que lorsque la femme demande le divorce, le mec a du mal au début mais ca passe assez rapidement.
Message cité 1 fois Message édité par nokopt94 le 18-03-2025 à 16:18:13 |
Alanina | Autour de moi, c'est pas corrélé à qui a demandé le dicorce |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
onina |
Perso j'en connais plein. Le début a souvent été houleux, mais au bout d'un an en général c'est calmé (ça ne veut pas dire qu'ils sont proches, mais globalement ça se passe très correctement). Message édité par onina le 18-03-2025 à 17:08:40 |
boisse Well...fuck |
|
loupie94 |
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 18-03-2025 à 20:51:27 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
cartemere |
Mais vu comment ça se passe dans la séparation, j' ose pas imaginer ce que ça serait en restant en couplé (les passifs agressifs, manipulateurs, etc) |
hyca Vraie personne certifiée |
|
vickmagic |
|
hyca Vraie personne certifiée | C’est plus vis à vis de ta femme. Moi aussi c’était au boulot, et tant que mon conjoint a pu se poser des questions, même si c’était fini, on n’arrivait pas à avancer. Jai fini par démissionner. Août c’est loin. My two cents. Et evidemment ne jamais se remettre dans la situation. Message cité 1 fois Message édité par hyca le 19-03-2025 à 16:57:40 |
onina |
Courageux et nécessaire dans cette situation pour sauver quelque chose, je pense, bien joué. Après, le problème de notre ami me semble aller bien plus loin que la 'simple' tromperie. |
ytrezahh No grain no pain | On a bien saisi que tu nextais facilement, par opposition à ceux pour qui la notion d’engagement est fort en sens. |
Sgt-D Modérateur | Sans compter que le Vick et sa famille là, ils ont besoin de stabilité, pas qu’il change de job ou qu’il jette tout aux orties pour courir l’aventure Drôle de sens des priorités AMHA |
onina |
Oui voilà, j'ai aucun engagement et que des relations courtes |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Y'a la notion d'engagement puis le sens du sacrifice... --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ytrezahh No grain no pain |
|
Sgt-D Modérateur |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
1611291441815135sos |
Latiole |
Je dois reconnaître que quand je les dépose chez leur mère après 4 jours plein, je suis assez soulagé de souffler. Message édité par Latiole le 17-04-2025 à 12:33:53 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Message cité 2 fois Message édité par Syzygie le 17-04-2025 à 23:19:29 --------------- LIVESCORE TENNIS |
axklaus |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Salut les gens Et bonjour aussi aux lurkeurs
Je reviens sur ce topic car mon couple est dans une phase compliquée et que j'aime bien recevoir des avis contradictoires, tranchés et parfois sans réflexion. Ça fait 9 ans qu'on est ensemble, chacun a de la marmaille d'union passée mais pas d'enfants en commun et nous avons tenté de faire famille recomposée. Sa gamine était au début en garde alternée (9j chez maman, 6j chez papa) mais suite à un gros conflit avec son père, elle vit h24 chez nous depuis deux ans (le père étant intermittent du spectacle, il verse une toute petite pension, ça influt sur la suite du propos /teasing). Mes deux garçons sont chez leur mère, sauf quand je peux avoir un samedi et/ou un dimanche de libre niveau taf. Au début de ma relation actuelle, nous avons loué une baraque puis achat d'un terrain et construction de notre maison (en plein covid Ma compagne s'est faite virée de son taf il y a deux ans et a choisit de monter sa boîte. Choix que j'ai soutenu notamment en aménageant un espace dans la maison pour qu'elle puisse bosser (elle crée des bijoux). Mais au bout de deux ans, les rentrées financières ne suivent pas et je me vois me retrouver seul à faire vivre tout ce petit monde. Ce n'est pas viable mais ma nana refuse d'abandonner son rêve et de retourner à "l'esclavagisme du salariat". Le POGNON devient donc une source de conflits réguliers, ce qui commence à peser lourd sur l'ambiance familiale. On en vient à parler séparation tellement c'est compliqué mais ça me fait chier de foutre en l'air ce que l'on a construit, matériel et immatériel. J'espère la convaincre de revenir à des principes de réalité en faisant estimer la maison puis en allant voir le banquier. Je ne suis pas sûr de moi mais je pense que si on vend rapidement pour ne pas subir cette situation éternellement, on va y perdre et qu'il est peu probable qu'elle récupère son apport (40k, en provenance d'un héritage). Pas certain non plus que la situation financière globale s'améliore si on va louer un truc plus loin de la ville (et donc de mon taf), les locations ne sont pas gratuites non plus. S'il y a séparation, je ne sais pas non plus si elle peut me réclamer de récupérer cet apport qu'elle a fait dans le crédit terrain+maison (je suis solvable, contrairement à elle). De ce que j'ai compris, le seul truc qui a valeur légale, c'est le compromis de vente du terrain signé chez le notaire et il ne me semble pas que cet apport y apparaisse (je vais me faire confirmer ça). Édit: dernier élément, on est pacsés (sous le régime de la séparation des biens, à sa demande). / fin Voilà un premier résumé de la situation, si vous avez des questions, je ferai au mieux pour clarifier. J'attends aussi vos remarques ou autres solutions et conseils, constructifs ou non (y compris les prévisibles #quittela #femmefolle #redflag
Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 08:28:21 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
Je me vois un peu comme un suricate et je la considère comme une autruche, ça explique souvent la façon dont nous abordons les problèmes à venir. Mais là, ce problème de fric que je vois venir depuis un an (pas de décollage de sa boite et le chômage qui finira par ne plus rentrer, ce qui est le cas depuis février), elle refuse catégoriquement d'en parler depuis que je l'évoque, de peur que ça ralentisse l'essor de sa boite. Aujourd'hui le mur de la réalité n'a jamais été aussi proche et je vois que sa résilience face aux épreuves n'agit pas (on en a pourtant déjà vécu des moments perso difficiles et elle m'a montré qu'elle pouvait sortir la tête du sable et se bouger, d'où le fait que je continue d'espérer une prise de conscience). edit: pour répondre à ton conseil, je suis d'accord avec toi sur le fait de fixer des limites mais c'est compliqué pour moi de répondre à un discours du type "t'inquiètes pas, je vais bientôt vendre plein de bijoux, regarde j'ai trouvé encore de nouveaux points de vente". edit2: clarification suite au post de r06 Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 08:29:19 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
multikill | Tu penses qu'il n'y a aucune chance que ça puisse marcher? Elle ne vend pas du tout? |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Je ne suis pas les comptes de sa boite de près. Elle vend, certes, mais elle avait fait un calcul du nombre de bijoux à vendre pour se sortir un smic et il me semble qu'elle en est loin. (edit: n'étant pas de ce milieu, je ne me sens absolument pas capable de faire du prévisionnel Il y a par contre des indices nets qui me laissent penser qu'aujourd'hui sa situation financière n'est pas bonne puisqu'elle a emprunté des thunes à sa mère le mois dernier et que lorsqu'il a fallu renflouer le compte joint mis à mal par des repas familiaux d'anniversaire, elle a fait plus que la moue (même si son versement a été fait). Je suis donc face à des suppositions et un mur de silence et/ou de crise de nerf, c'est plus que difficile à vivre pour moi qui ait besoin de sérénité et de vision de l'avenir. Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 07:30:10 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
WRC80 | Quelle prenne au moins un mi temps... Sa boîte, elle y passe 40h par semaine depuis 2ans pour ramener 3 cacahuètes ? Au bout d'un moment il faut voir la réalité en face... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Ah, voilà enfin les avis tranchés...
Je pense qu'elle est au delà de 40h/semaine donc elle se dit que si elle réduit la voilure de ce côté là, elle ne vendra plus rien. L'idée d'un mi-temps est la seule qu'elle envisage mais je ne pense pas que ça suffira, mais ce n'est que mon impression bien sûr.
Mais j'ai pris rdv avec le banquier aussi pour savoir ce qu'il va se passer si on en vient à un défaut de paiement. (edit: je précise que nous avons parlé de tout ça, je ne fais aucune démarche dans son dos donc le "vendons la maison", elle sait que c'est un avenir possible). Pour info, la situation actuelle me stresse (c'est donc moi aussi le problème Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 07:46:10 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |