Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7429  7430  7431  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72854729
BSG
Posté le 09-05-2025 à 11:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

C'est très récent ma redescente en terme de croyance  [:lezioul] mais oui, ça commence à se sentir probablement et ça n'aide pas à l'ambiance générale, je le reconnais. [:osweat]  

Je ne me permettrai certainement pas de juger son talent.
Et c'est tellement subjectif en plus, cf les bagues de la connaissance de gimly the knight. [:spamafoote]  

ça en dit long...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 11:15:19  profilanswer

n°72854737
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2025 à 11:16:22  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est très récent ma redescente en terme de croyance  [:lezioul] mais oui, ça commence à se sentir probablement et ça n'aide pas à l'ambiance générale, je le reconnais. [:osweat]  

Et c'est tellement subjectif en plus, cf les bagues de la connaissance de gimly the knight. [:spamafoote]  

Mets des photos ou un lien vers son site web, HFR peut le faire sans problème, et en toute bienveillance en plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-05-2025 à 11:19:00
n°72854747
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 09-05-2025 à 11:17:41  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui mais toi aussi tu gaspille  

C'est quoi cette passion pour les crédit immo payé à temps, les factures de chauffage à jour et les frigos pas vide  :fou:  :O

ça doit venir de ma responsabilité parentale, j'étais moins chiant avant. [:mrmeth67:5]  
Je devrais poster sur child-free, pour les convaincre que leur choix est le bon. [:ojap]  

BSG a écrit :

ça en dit long...

C'est à dire?

Je reconnais mon humilité à ne pas tout maîtriser? [:transparency]  

Je devrais quitter HFR tu penses? [:on_a_les_droits:1] [:osweat]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72854763
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 11:19:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mets des photos ou un lien son site web, HFR peut le faire sans problème, et en toute bienveillance en plus  :o

Je lui ai proposé de spammer le topic greluche, elle n'a pas l'air de considérer que c'est son cœur de cible.  
Alors ici, comment dire, je n'attend pas moins de vous que de la compassion certes mais faut pas exagérer quand même. [:ooinverse]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72854765
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-05-2025 à 11:19:17  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je devrais poster sur child-free, pour les convaincre que leur choix est le bon. [:ojap]

Depuis le temps que je répète que les enfants des autres sont une pub vivante pour la contraception  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72854990
Darya
E * L
Posté le 09-05-2025 à 11:54:39  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je lui ai proposé de spammer le topic greluche, elle n'a pas l'air de considérer que c'est son cœur de cible.  
Alors ici, comment dire, je n'attend pas moins de vous que de la compassion certes mais faut pas exagérer quand même. [:ooinverse]

J'ai envie de voir maintenant !

---------------
I've got my mind set on you
n°72855000
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 11:55:42  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai envie de voir maintenant !

Je suis bon publicitaire moi aussi apparemment. [:john_tgv:2] [:ojar]

Spoiler :

Si tu te débrouilles bien, tu peux trouver des indices semés sur internet... [:mouton cinq pattes:1]  [:o_doc]

Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 12:26:27

---------------
n°72855075
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-05-2025 à 12:09:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72855088
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 12:12:35  profilanswer

Tout se mérite. [:spamafoote]  

Plus sérieusement, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de partager son site après tout ce que j'ai posté depuis ce matin, vraiment pas envie d'un retour de flamme à cause d'un imbécile qui aurait du temps à perdre. [:alexandre_alabenne:1] [:osweat]  

---------------
n°72855090
Maiar
Posté le 09-05-2025 à 12:13:02  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tout se mérite. [:spamafoote]

Plus sérieusement, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de partager son site après tout ce que j'ai posté depuis ce matin, vraiment pas envie d'un retour de flamme à cause d'un imbécile qui aurait du temps à perdre. [:alexandre_alabenne:1] [:osweat]

+1
On ne sait jamais, en effet.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 12:13:02  profilanswer

n°72855155
Darya
E * L
Posté le 09-05-2025 à 12:26:57  profilanswer

C'est clair, tu devrais meme éditer les indications pour la trouver

---------------
n°72855165
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 12:30:12  profilanswer

Darya a écrit :

C'est clair, tu devrais meme éditer les indications pour la trouver

C'est déjà fait. :jap:

Mais ce n'était déjà pas évident avec ce que j'ai dit.

Je ne pense pas que ça soit trouvable maintenant. Ou alors un trèèèès tétu mais bon, OSEF des gros cons, j'suis pas à une explication près. :sarcastic:  

Spoiler :

Merci aux [:celestia-mlp2:2] d'aller chercher ailleurs leur passe-temps du jour. :jap:

Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 12:30:39

---------------
n°72855176
Darya
E * L
Posté le 09-05-2025 à 12:31:34  profilanswer

Oui c'était pas évident, j'avais pas trouvé et Grok non plus :o

Message édité par Darya le 09-05-2025 à 12:31:49

---------------
n°72855182
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 09-05-2025 à 12:33:44  profilanswer

Ce serait possible de fixer avec elle des conditions strictes pour limiter les impacts entre vie privée et vie perso ?
Si dans x temps elle n'a pas un revenu de y, alors elle doit trouver un autre emploi.
Toi ça te permet de limiter l'incertitude. Elle ça lui éviterait l'éternelle fuite en avant "encore un mois, je viens d'avoir un nouveau produit/client/marché".

Après si j'ai bien lu elle verrait probablement ça comme du stress et pas un objectif pour se motiver tout en limitant les risques. :/

n°72855199
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 12:37:15  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ce serait possible de fixer avec elle des conditions strictes pour limiter les impacts entre vie privée et vie perso ?
Si dans x temps elle n'a pas un revenu de y, alors elle doit trouver un autre emploi.
Toi ça te permet de limiter l'incertitude. Elle ça lui éviterait l'éternelle fuite en avant "encore un mois, je viens d'avoir un nouveau produit/client/marché".

Après si j'ai bien lu elle verrait probablement ça comme du stress et pas un objectif pour se motiver tout en limitant les risques. :/

Tu as bien saisi le problème: cette solution évidente pour faire redescendre le stress commun augmente beaucoup le sien, et ça devient pour elle un handicap bien plus qu'une motivation.

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 12:37:48

---------------
n°72855257
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-05-2025 à 12:56:52  profilanswer

Un truc me questionne, tu dis qu'elle est déjà au delà de 40h/semaine en termes de charge de travail, et que pour autant l'activité n'est pas assez rentable en l'état.  
Le jour (hypothétique) où ça se mettra à bien marcher, est-ce que ça ne va pas lui demander d'y dédier un temps supplémentaire qu'elle n'aura pas vu qu'elle est déjà à plein temps actuellement ?

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°72855301
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 13:07:30  profilanswer

ça fait partie de mes questions oui.  
Et elle répond qu'elle devient plus efficace, en se formant et en apprenant de nouvelles techniques qui améliorent la qualité de son travail mais aussi le temps d'exécution.  
Elle doit aussi apprendre à mieux s'organiser, ça n'est pas encore totalement dans ses compétences même si elle a fait de sacré progrès depuis deux ans.

---------------
n°72855332
r06
Posté le 09-05-2025 à 13:16:09  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu as bien saisi le problème: cette solution évidente pour faire redescendre le stress commun augmente beaucoup le sien, et ça devient pour elle un handicap bien plus qu'une motivation.

À ben c'est sur que travailler sans se préoccuper d'être rentable c'est plus sympa.
Mais sauf exception ça me semble quand même être la base pour beaucoup d'entrepreneur de trouver comment se payer à la fin du mois.
Franchement cet état d'esprit me semble très problématique surtout qu'au final pour moi ça sonne comme au pire John couvrira.

Pour les horaires ça me choque pas qu'elle soit déjà à fond vu qu'elle essaye de se lancer, de progresser, se former et donc passe beaucoup trop de temps sur chaque étape. Si elle en vendait beaucoup elle irait probablement plus vite sur chaque.

n°72855344
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-05-2025 à 13:18:59  profilanswer

john_tgv a écrit :

Et elle répond qu'elle devient plus efficace, en se formant et en apprenant de nouvelles techniques qui améliorent la qualité de son travail mais aussi le temps d'exécution.
Elle doit aussi apprendre à mieux s'organiser, ça n'est pas encore totalement dans ses compétences même si elle a fait de sacré progrès depuis deux ans.

Très franchement, ça pue son histoire. Ce genre de commerce, c'est comme les galeries d'art, c'est réservé aux rentiers et aux femmes de riches.

n°72855354
Maiar
Posté le 09-05-2025 à 13:22:08  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Très franchement, ça pue son histoire. Ce genre de commerce, c'est comme les galeries d'art, c'est réservé aux rentiers et aux femmes de riches.

Elle pense peut-être appartenir à cette catégorie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 09-05-2025 à 13:22:43
n°72855421
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 13:39:13  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle pense peut-être appartenir à cette catégorie :o

[:dracula]

Les cheminots sont des nantis, ils l'ont dit sur cnews. [:backfire:4] [:john_tgv:5]

---------------
n°72855479
BSG
Posté le 09-05-2025 à 13:53:02  profilanswer

Tu devrais au moins gagner le double de ce que tu dois gagner actuellement pour financer sa lubie sans ruiner votre relation :o

n°72855493
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 13:56:34  profilanswer

BSG a écrit :

Tu devrais au moins gagner le double de ce que tu dois gagner actuellement pour financer sa lubie sans ruiner votre relation :o

Tu n'as pas répondu à ma question, suite à ton post précédent.
Peux-tu éclaircir ton message stp ?

---------------
n°72856273
Dynastie
Posté le 09-05-2025 à 16:58:55  profilanswer

J’ai l’impression que malgré la séparation de bien, et ses malheureuses expériences du passé, Madame n’attend qu’une chose, c’est que Mr sacrifie son argent perso pour le commun et, surtout, que la proposition vienne de lui. Mr au vu du discours d’indépendance financière, ne comprends pas le message subliminal (ou n’a pas envie de le comprendre) et a déjà le sentiment de faire des sacrifices pros et financiers (changement de jobs, horaires, primes) qui, à mon avis, ne sont ni vus ni reconnus par Mme.  

Un joli dialogue de sourds, en somme.

n°72856309
onina
Posté le 09-05-2025 à 17:09:21  profilanswer

r06 a écrit :

À ben c'est sur que travailler sans se préoccuper d'être rentable c'est plus sympa.
Mais sauf exception ça me semble quand même être la base pour beaucoup d'entrepreneur de trouver comment se payer à la fin du mois.
Franchement cet état d'esprit me semble très problématique surtout qu'au final pour moi ça sonne comme au pire John couvrira.

+1000. Franchement y'a quand même pas mal de red flags (ne veut pas avoir un boulot à côté, considère que si on établit un minimum de fric à rentrer c'est du stress, etc.).

Y'a deux possibilités au final : soit effectivement c'est du 'de toute façon il paiera, et s'il est pas content c'est pareil' avec un état du couple dont elle se fout, soit elle est delulu à un niveau hors compétition.

Est-ce qu'elle a déjà été, dans d'autres circonstances, un peu 'hors sol' ou alors c'est une première ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-05-2025 à 17:24:56
n°72856375
Kalyx
Posté le 09-05-2025 à 17:24:05  profilanswer

J’arrive après la guerre mais y’a un truc que j’ai pas lu je crois : John, est-ce que tu sais à quelle échéance madame ne sera plus en mesure de « payer sa part » de vos dépenses ?

Parce qu’à mon sens, ça change tout.
J’ai eu la situation où je bossais et mon ex était au chômage, et ça hypothéquait nos plans d’avenir. J’avais l’impression qu’il foutait rien. Ça me rendait dingue.
(Rétrospectivement c’était ptet une erreur de ma part, il était ptet en depression, j’en sais rien).

La, on peut faire tout ce qu’on veut comme vanne, on est quand même face à quelqu’un qui travaille. Et ça rapporte pas. Si elle a encore du temps devant elle (parce que ses indemnités chômage, parce que son héritage, que sais-je), de mon point de vue c’est pas du tout la même situation que si elle est à 2 mois de la banqueroute.

Du coup la vraie question (AMHA) c’est de savoir à quel point elle ira jusqu’à ne plus pouvoir honorer sa part des dépenses. Parce que si elle a encore du temps devant elle, franchement, moins je comprends très bien qu’elle veuille pas entendre parler d’un job alimentaire.

n°72856449
Filob
Posté le 09-05-2025 à 17:41:39  profilanswer

john_tgv a écrit :

Elle prend ça comme un ultimatum qui l'empêche de se concentrer sur ses créations. [:cerveau spamafote]  

[:cmshadow]  

Elle a toujours été aussi immature ou c'est nouveau?
Les gens changent parfois de manière drastique :/

Je pense qu’il faut qu’elle réalise la situation, donc l’asseoir devant des faits me semble la seule possibilité, si elle ne réagit pas... Je pense que c’est le mur.

Quand tu lui parle de vendre / séparation, elle dit quoi? Pas d’électrochoc?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72856528
xyan
MarTn_IV
Posté le 09-05-2025 à 18:01:08  profilanswer

Coucou :o

john_tgv a écrit :

Les arguments au départ étaient bons: elle a fait une étude de marché, elle est bonne commerçante en plus d'être assez douée dans son art, elle se forme régulièrement sur l'ensemble des paramètres (suivi des tendances, gestion de boite, publicité et référencement, etc.).
La nana qui la suit dans sa reconversion est vraiment impressionnée par la qualité de sa démarche depuis le début. C'est pas un truc fait au doigt mouillé et simplement parce qu'elle ne veut plus être employée.

Mais j'ai l'impression que c'est un univers très compliqué où percer peut prendre du temps. Et celles qui s'en sortent rapidement n'ont bien sûr pas de contraintes (pas de gamins/pas de crédit et/ou un mec qui peut suivre financièrement [:starman333] ).

Pour moi il y avait un soucis déjà à ce niveau. Je pense réellement qu'elle n'a pas vu où était le challenge de ce genre de business.
Je ne crois pas qu'il fallait regarder du coté des creation mais de la com. Créateur ce n'est pas un boulot lié à la creation mais c'est un boulot d'influenceur, les seuls qui peuvent fonctionner sont ceux qui sont connus et comme le montre le pote de Gimly, la qualité du produit fini importe assez peu.
Par influenceur je ne parle pas forcement des réseaux sociaux. Pour vendre un volume donné il faut un volume donné de clients, ce ne sont pas les créations elles-meme qui peuvent se démarquer (trop de production de qualité sur le marché) ni les prix (industrie, dropshipping...) donc il faut monter sa "communauté" de clients et meme pour ca il y a une concurrence énorme (réseaux sociaux, salons de créateurs...).

Par rapport à ta dernière phrase, qu'est ce qu'elle pourrait faire de plus avec plus de temps (sans enfants) et plus de pognon, qui pourrait rentabiliser l'opération?

john_tgv a écrit :

Je suis d'accord avec toi, il y a des exceptions à la règle généraliste que j'ai posé. C'est bien sûr ce genre de cas qui permettent à ma nana de continuer de croire que ça va marcher.
J'avoue que je commence à moins y croire, même si je reconnais ne rien connaître de cet univers et donc me voit mal me poser en censeur de ces rêves. :sweat:

C'est justement le piège facile: "regardes je fais mieux, ca va forcément finir par marcher".
Ca rejoint ce que je disais au-dessus, ce mec a fait son nom et son business, c'est là sa réussite.

john_tgv a écrit :

C'est malheureusement pas suffisant pour percer.

john_tgv a écrit :

Si en deux ans ca n'a pas pris, ce n'est pas en continuant dans la meme direction que ca peut fonctionner. Pour pouvoir avancer, il faut refaire l'étude de marché dans une autre direction.

Etant passé par là, je comprends le déni et le rejet lié au sentiment d'échec, je comprends qu'elle se mette en colère quand vous parlez de faire autre chose.
Je m'en suis bien sorti parce que j'ai eu la chance de choper une porte de sortie avant que tout se casse la gueule.  
Je réalise aujourd'hui à quel point j'ai été toxique à cette epoque, je regrette mes actes/paroles de ces moments mais je ne sais pas si à l'époque j'aurais pu entendre raison. Je ne pense pas.

Voilà, j'ai zéro solution pour toi mais cœur avec les doigts.

n°72856549
mr_rouge
Posté le 09-05-2025 à 18:07:40  profilanswer

Si elle fait le boulot jusqu'au bout dans la reconversion.

Tu calcules la viabilité du truc et tu te mets une deadline pour arrêter le carnage puis surtout, tu dois savoir a quel moment c'est rentable.

PS: Mes parents ont mis TOUT leur pognon dans une reconversion, ça a foiré, ils se sont séparés (pas que à cause de ça mais en grande partie)

n°72856566
Ivy gu
Posté le 09-05-2025 à 18:11:31  profilanswer

xyan a écrit :

Pour moi il y avait un soucis déjà à ce niveau. Je pense réellement qu'elle n'a pas vu où était le challenge de ce genre de business.
Je ne crois pas qu'il fallait regarder du coté des creation mais de la com. Créateur ce n'est pas un boulot lié à la creation mais c'est un boulot d'influenceur, les seuls qui peuvent fonctionner sont ceux qui sont connus et comme le montre le pote de Gimly, la qualité du produit fini importe assez peu.
Par influenceur je ne parle pas forcement des réseaux sociaux. Pour vendre un volume donné il faut un volume donné de clients, ce ne sont pas les créations elles-meme qui peuvent se démarquer (trop de production de qualité sur le marché) ni les prix (industrie, dropshipping...) donc il faut monter sa "communauté" de clients et meme pour ca il y a une concurrence énorme (réseaux sociaux, salons de créateurs...).

Par rapport à ta dernière phrase, qu'est ce qu'elle pourrait faire de plus avec plus de temps (sans enfants) et plus de pognon, qui pourrait rentabiliser l'opération?

Stream sur twitch de son temps à l'atelier  [:loop_q:6]

---------------
n°72856643
_Lahoma_
Posté le 09-05-2025 à 18:29:32  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'aime bien lire des avis tranchés, c'est rafraichissant. :D  

Comme l'a dit QNTAL, le retour de ma dame au salariat à l'esclavage est impossible à envisager pour le moment. [:daphnehova:2]

Et oui, je n'ai pas l'intention que mon (bon) salaire aille uniquement dans les poches des banquiers et des épiciers, je préfères qu'il aille se perdre chez un voyagiste pour les rares moments où je vais avoir du temps avec mes gamins.

Je lui ai dernièrement répondu que, certes, j'entendais qu'être auto-entrepreneur était effectivement une tâche que j'envisagerai certainement pas pour moi [:do not want] et dont je n'avais pas forcément conscience du temps et de l'énergie demandée mais j'étais tout aussi certain qu'elle était incapable de faire mon taf, avec ses responsabilités importantes et ses contraintes horaires de malade. [:adama37]  

Propose-lui le fonctionnariat. C'est pas du salariat et prof ça paie bien. Elle pourra faire ses trucs à côté avec les 24h/semaine et les 6 mois de vacances par an :o

n°72857225
BSG
Posté le 09-05-2025 à 21:04:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Propose-lui le fonctionnariat. C'est pas du salariat et prof ça paie bien. Elle pourra faire ses trucs à côté avec les 24h/semaine et les 6 mois de vacances par an :o

Depuis quand ?  :heink:

n°72857229
Maiar
Posté le 09-05-2025 à 21:05:46  profilanswer

BSG a écrit :

Depuis quand ? :heink:

Je me suis posée la même question :o

n°72857260
Ivy gu
Posté le 09-05-2025 à 21:15:05  profilanswer

Je pense qu'au vu des autres arguments avancés, on peut en déduire que c'était de l'ironie  [:alfredd:1]

---------------
n°72857282
Maiar
Posté le 09-05-2025 à 21:18:52  profilanswer

Aaah j'avais pas vu le pseudo [:roxelay]
Bien ouej, Lahoma :D
Je suis totalement passée à côté du second degré

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 09-05-2025 à 21:19:34
n°72857304
Filob
Posté le 09-05-2025 à 21:22:32  profilanswer

Ha, j'ai pas vu d’ironie mais "par rapport aux bijoux ou à un job alimentaire pur et dur".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72857452
asimp
Posté le 09-05-2025 à 21:50:36  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu oublies le facteur temps: combien de temps peut-on accepter d'être le seul à faire des efforts (qu'ils soient financiers ou autre).

[...]

Mais je ne vois pas arriver le bout du tunnel là (et j'en connais hélas les conséquences [:ortensio:6]  [:osweat] ).

[...]

C'est ça. La situation se dégrade et va vers le pire mais impossible pour moi de voir une solution pour empêcher le navire de sombrer. [:so-saugrenu25:4]

Extraits choisis.

Ca m’interpelle parce que dès que tu te laisses aller on a l'impression que t'es à bout, que ça fait des mois que tu te sacrifies toi et ton argent pour la communauté, que tu n'en peux plus, que tu te sens lésé, que t'es à bout de ressources, que la seule solution viable semble la séparation, alors qu'en fait objectivement pour l'instant si je comprends bien tu ne payes pas plus que ce que tu as toujours payé jusqu'à maintenant et que même si vous faites plus attention à vos dépenses ça va.

Tu laisses entendre d'ailleurs à plusieurs reprises que finalement le problème n'est pas tant la situation actuelle au moment présent où tu nous parles, mais les angoisses que te génèrent tes projections sur ce qui pourrait peut être arriver.

C'est étonnant aussi de lire que vous êtes dans le flou artistique sur vos rentrées d'argent. Déjà il faudrait probablement mieux communiquer là dessus.

D'autre part est-ce que si elle est en défaut de paiement quelques mois ça vous met vraiment sur la paille ? Tu dis qu'elle doit contribuer à hauteur de 1200 euros pour le budget, c'est la même somme que toi ?

Honnêtement à certains de tes messages c'est, vraiment, à se demander si toute cette histoire n'est pas un peu un prétexte pour trouver une bonne excuse pour la quitter, en mode "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage".

lafilledu22 a écrit :

Pardon hein mais ta conjointe qui te touche plus parce que tu as pris du poids ( je trouve ça tellement naze)

C'est sur c'est naze mais l'attirance physique ça ne se commande pas vraiment, en même temps...

n°72857473
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-05-2025 à 21:56:34  profilanswer

asimp a écrit :

C'est sur c'est naze mais l'attirance physique ça ne se commande pas vraiment, en même temps...

Oui enfin quand on aime son partenaire depuis plusieurs années on passe outre ce genre de considérations physiques. Enfin selon moi.

Sauf si l'autre se laisse aller en mode je pue et je ressemble à un déchet évidemment.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72857597
Alanina
Posté le 09-05-2025 à 22:24:15  profilanswer

asimp a écrit :

Extraits choisis.

Ca m’interpelle parce que dès que tu te laisses aller on a l'impression que t'es à bout, que ça fait des mois que tu te sacrifies toi et ton argent pour la communauté, que tu n'en peux plus, que tu te sens lésé, que t'es à bout de ressources, que la seule solution viable semble la séparation, alors qu'en fait objectivement pour l'instant si je comprends bien tu ne payes pas plus que ce que tu as toujours payé jusqu'à maintenant et que même si vous faites plus attention à vos dépenses ça va.

Tu laisses entendre d'ailleurs à plusieurs reprises que finalement le problème n'est pas tant la situation actuelle au moment présent où tu nous parles, mais les angoisses que te génèrent tes projections sur ce qui pourrait peut être arriver.

C'est étonnant aussi de lire que vous êtes dans le flou artistique sur vos rentrées d'argent. Déjà il faudrait probablement mieux communiquer là dessus.

D'autre part est-ce que si elle est en défaut de paiement quelques mois ça vous met vraiment sur la paille ? Tu dis qu'elle doit contribuer à hauteur de 1200 euros pour le budget, c'est la même somme que toi ?

Honnêtement à certains de tes messages c'est, vraiment, à se demander si toute cette histoire n'est pas un peu un prétexte pour trouver une bonne excuse pour la quitter, en mode "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage".

+ 1, à le lire (post de départ), on a l'impression que son épouse a décidé de plus rien faire à part la satisfaction de ses propres hobbies, qu'il paie quasi tout depuis 2 ans, que ça va passer à absolument tout pour tout le monde au prix d'immenses sacrifices et qu'elle est enfermée dans son obsession. IL semble qu'il y ait beaucoup de forumeurs qui aient compris ça.

Alors que aujourd'hui, et depuis 2 ans, elle paie sa part des dépenses, et le projet, bien que pas encore financièrement satisfaisant (à quel point ?) semble cohérent (selon la personne pro qui l'accompagne).  ça ne colle pas trop. Et l'intervenant se rend très littéralement malade d'angoisses, aussi.

Conclusion : je pense qu'il serait bon d'aller voir un psy pour couple pour qu'ils se comprennent mutuellement, et rétablir la communication, sans animosité, puis pouvoir faire le point sur où ils en sont (de leurs envies, projets, couples, viabilité financière aussi)
Et peut-être aussi que ça ferait du bien à John d'aller en voir un pour lui, pour ses maladies, pour ses angoisses qui semblent excessives, et aussi peut-être faire le point avec lui même de ce qu'il souhaite vraiment.

lafilledu22 a écrit :

Oui enfin quand on aime son partenaire depuis plusieurs années on passe outre ce genre de considérations physiques. Enfin selon moi.

Sauf si l'autre se laisse aller en mode je pue et je ressemble à un déchet évidemment.

La libido ne se commande pas, on peut l'associer au physique mais il y a aussi comment on se sent tout court, comment on se sent dans la relation... Si tu es surstressé, que tu dors pas ou que c'est tendu avec ton partenaire (je ne dis pas que ce soit le cas de l'intervenant), c'est pas exactement bon pour la libido. Je vois ça comme une merveilleuse petite horloge Suisse qui se bloque pour un grain de sable. En somme, un très bon indicateur de la santé physique et morale d'une personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 09-05-2025 à 22:25:49
n°72857615
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-05-2025 à 22:29:15  profilanswer

Vous semblez oublier qu’elle a demandé de l’argent à sa mère la quand même

n°72857622
_Lahoma_
Posté le 09-05-2025 à 22:31:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Aaah j'avais pas vu le pseudo [:roxelay]
Bien ouej, Lahoma :D
Je suis totalement passée à côté du second degré

:whistle:  

Filob a écrit :

Ha, j'ai pas vu d’ironie mais "par rapport aux bijoux ou à un job alimentaire pur et dur".

Après, ça paie quand même mieux que de (pas trop) vendre des bijoux quand même :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7429  7430  7431  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)