Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74172912
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2026 à 15:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

En l’occurence les personnes asexuelles traitent les gens sains de nympho  :O

Pas de notre faute si on est tellement attirants qu'on arrive pas à satisfaire la demande hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 15:33:26  profilanswer

n°74172929
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 15:35:08  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai beau être particulièrement choquée par la "solution" de gimly, j'ai pratiqué le sexe programmé et c'était très cool. Parce que ce n'est pas une invitation de type agenda de travail "mardi 18h30 en présentiel, lieu :chambre a coucher", mais un moment où on prenait le temps de se poser en amont la question de ce qu'on souhaite vivre ensemble, où on a le temps d'en discuter avec le partenaire (s'assurer du son consentement si la pratique est inhabituelle, balayer/évincer les craintes..., tout ce qui peut parfois bloquer quand on est dans le vif du sujet). Ça permet surtout de se mettre dans une disposition d'esprit où le sexe à une vraie place dans la relation (et donc de faire monter la pression en couple  :love: ). C'est un peu comme être dans l'attente de retrouvailles après 2 semaines sans se voir et qu'on fait des plans sur la comète en attendant. Sauf que là, c'est dans la vie quotidienne. J'ai trouvé que c'était vraiment pas mal pour maintenir une vie sexuelle attrayante.

Je comprend ce concept de programmation, nous la pratiquons aussi de temps en temps pour nos "sessions".

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74172933
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2026 à 15:35:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il demande du sexe sans que l'autre ait envie ou ait son mot à dire, vous n'y voyez rien de choquant?

Même les vieux du parlement votent des lois qui vont contre ca actuellement, et bon, sur le sujet, bcp ne sont pas exemplaires  [:hugeq:3]

Moi je trouve ca choquant et si j'avais vent de ce type de situation, je serais bien désamparé mais j'aime à penser que je mettrais les mots qu'il faut :sweat:

Sauf qu’elle était consentante quand même

C’est même un kink je crois

n°74172948
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-01-2026 à 15:37:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et tu mets ça en œuvre comment ? J'avais tenté à une époque, probablement pas comme il faut vu le résultat. (tombé à l'eau aussi vite que planifié)

On s'entendait bien et on baisait. C'est venu au départ parce qu'on voulait faire des trucs qui ne sont pas pratiques en semaine (parce que tenue/accessoires particuliers), donc on a commencé par ce dire "heeey [:cerveau du chaos] ça te dit ce week-end, on fait ceci et cela ?" puis c'est devenu une habitude. C'était pas gravé dans la roche ni sur le jour ni sur l'horaire, mais on a pris le pli de discuter avant et de s'organiser de manière à avoir cette "session de cul" qui sort un peu de l'ordinaire.  

Parce que forcément comme beaucoup de gens, les 2-3 premières années c'est la folie puis au bout de 10 ans, on se contente de foutre papa dans maman. Il faut s'investir pour continuer à faire vivre la vie sexuelle du couple, mais il faut que les deux soient concernés et volontaires.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 30-01-2026 à 15:38:35
n°74172956
_Makaveli_
Posté le 30-01-2026 à 15:38:30  profilanswer

Il faudrait surtout que les asexuels soient honnêtes dès le démarrage !

---------------
Humanity is overrated
n°74172967
Gnomovtt
Posté le 30-01-2026 à 15:40:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sauf qu’elle était consentante quand même

C’est même un kink je crois

Pas pour les "bons" a priori puisque ca impose.
Après chacun sa lecture, faut juste voir que la limite est clairement très proche et qu'elle peut etre vite dépassée dans un tel cas...

---------------
Mon 500px & flick R

n°74172973
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 15:41:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas pour les "bons" a priori puisque ca impose.
Après chacun sa lecture, faut juste voir que la limite est clairement très proche et qu'elle peut etre vite dépassée dans un tel cas...

Non mais tu penses réellement que ce système ne fait pas marrer les deux protagonistes?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74172974
axklaus
Posté le 30-01-2026 à 15:41:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ça va faire 10 ans qu'on marche comme ça, j'ai l'impression que ça nous convient bien...:o

Ca rejoint un peu gimly sur le fait de ne pas attendre le désir  :D

n°74172999
Gnomovtt
Posté le 30-01-2026 à 15:43:33  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Non mais tu penses réellement que ce système ne fait pas marrer les deux protagonistes?

oui, je le pense réellement :jap:
Peut etre qu'au début ca apparait comme un jeu, mais après...
Donc oui, vu du point de vu alphaHFRien c'est le top du jeu entre adulte, dans les faits ca porte bien souvent un autre nom :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74173013
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2026 à 15:45:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Donc oui, vu du point de vu alphaHFRien c'est le top du jeu entre adulte, dans les faits ca porte bien souvent un autre nom :jap:

Bha tout est dans le consentement, comme d'hab.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 15:45:39  profilanswer

n°74173016
santiago10
se tapit....
Posté le 30-01-2026 à 15:45:54  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est des moyennes sur des grands nombres, j'ai quand même l'impression que la majorité suit quand même une espèce de norme mais il y a plus d'élément en écart avec la norme.

Sinon intéressant ta méthode sur le sexe, j'imagine très bien les slides du ppt....:o
Vu qu'on est vendredi et qu'il faut partager, chez nous on a réglé le soucis en fixant des dates et une périodicité fixe (oui mais la spontanéité.... :lol:  :o ), sauf exception, on fait du sexe tous les lundis et jeudis.
Ça va faire 10 ans qu'on marche comme ça, j'ai l'impression que ça nous convient bien...:o

[:clooney8]
Sérieux. J'ai l'impression que c'est réduite le sexe à une activité lambda genre badminton ou entraînement de foot.
Ici c'est, on fait quand on a le temps et l'envie. Si on a pas envie ben y'a pas et si il nous manque juste du temps ben on en trouve. Y'a des semaines où on a le temps et d'autre un peu moins.
On a vite remarqué au fil des années que la soirée télé est un vrai tueur de baise...on la regarde de moins en moins.

Et les 5 premières années de notre vie se résumant à se voir les weekends chez papa-malan + les vacances, t'inquiètes pas que les 2 années dans notre premier appart' avant l'arrivée de notre aînée, c'était à n'importe quelle heure et n'importe quel jour de la semaine.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74173025
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 15:46:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ok  :o  

Je pense que tu peux me mettre les menottes et m'enfermer à vie alors, ainsi que d'autres.

---------------
n°74173035
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 15:48:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

On s'entendait bien et on baisait. C'est venu au départ parce qu'on voulait faire des trucs qui ne sont pas pratiques en semaine (parce que tenue/accessoires particuliers), donc on a commencé par ce dire "heeey [:cerveau du chaos] ça te dit ce week-end, on fait ceci et cela ?" puis c'est devenu une habitude. C'était pas gravé dans la roche ni sur le jour ni sur l'horaire, mais on a pris le pli de discuter avant et de s'organiser de manière à avoir cette "session de cul" qui sort un peu de l'ordinaire.  

Parce que forcément comme beaucoup de gens, les 2-3 premières années c'est la folie puis au bout de 10 ans, on se contente de foutre papa dans maman. Il faut s'investir pour continuer à faire vivre la vie sexuelle du couple, mais il faut que les deux soient concernés et volontaires.

Ouai, donc faut que l'autre ait envie de varier.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74173055
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-01-2026 à 15:50:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Au début c'est la nouveauté, c'est excitant

Après... :o

n°74173079
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-01-2026 à 15:54:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais, encore un coup de "c'est à toi de me donner envie" :o

n°74173087
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 15:56:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Je comprends, mais JK et sa femme ne sont pas d'accord sur d'autres sujets, et c'est pas une partie de baise qui va régler ça.

Il est extrêmement difficile de connaitre les ressorts internes de ce genre de blocages.  

n°74173093
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-01-2026 à 15:57:01  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ben qui d'autre ?

Non mais comme disaient certains, ça a rien de foufou non plus le sexe.

n°74173099
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 15:58:33  profilanswer

Psy en cours de sélection. Ça avance.

Et rdv de mme avec sa SF, supplémentation sevère en fe+mg, analyse complémentaires pour voir si testo (mais vu les délais des endocrino ça sera plutôt 2027 :o ).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74173100
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-01-2026 à 15:58:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, donc faut que l'autre ait envie de varier.

Ben oui c'est tout le problème, le couple est toujours sur le rythme le moins élevé des 2, pour toute activité. C'est chiant  [:cerveau pfff]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74173102
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 15:59:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a de ça oui, mais quelles auraient été les options pour Me Gimly? Elle se satisfaisait de sa vie avec sa baisse de libido mais pas lui

Je ne vois que quatre possibilités

- séparation, elle perd tout

- soluce de Gimly, quoiqu’on en.pense : rallumer ma chaudière, elle garde sa vie

- Gimly se débrouille pour assouvir ses besoins ailleurs, elle garde sa vie

- ils se pourrissent la vie mutuellement pendant des décennies, chacun gâche sa vie sans possibilité de la refaire

Ben non justement, à l'époque, on divorçait elle prenait tout (et le savait).  
C'est bien pour ca que l'interprétation qui dit qu'elle fut salement contrainte ou malheureuse de la situation est très cocasse.

n°74173108
_Makaveli_
Posté le 30-01-2026 à 15:59:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben qui d'autre ?

C'est comme tout, important pour certains mais pas important pour d'autres !

---------------
Humanity is overrated
n°74173113
axklaus
Posté le 30-01-2026 à 16:00:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bah il faut innover :

sylbuzz a écrit :

En suivant, "je suis trempée la, on remets ça" et en voyant que je suis au bout de ma vie "t'as pas 3 ou 4 potes la qui peuvent venir pour m’enchaîner?!"

Nous ce soir on se rend dans un centre de contrôle technique :o

n°74173119
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 16:02:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après quoi exactement ?

n°74173124
FRACTAL
Posté le 30-01-2026 à 16:02:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Psy en cours de sélection. Ça avance.
.

3ème rdv demain pour nous, c'est intéressant  :hello:

n°74173129
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2026 à 16:04:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est comme tout, important pour certains mais pas important pour d'autres !

ca m'a donné envie  de baiser tout ca :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74173134
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 16:04:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Nous ce soir on se rend dans un centre de contrôle technique :o

C'est bon ça, un plan urbex :D

---------------
n°74173137
pvcr
Posté le 30-01-2026 à 16:04:59  profilanswer

boisse a écrit :

ca m'a donné envie  de baiser tout ca :o

C'est le week-end, tout le monde baizz.

n°74173141
cartemere
Posté le 30-01-2026 à 16:06:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Je le cite :

Perfector a écrit :

C'est pas courant quand même

euh, ça n'a rien à voir avec une nympho.

ils ont des règles au sein de leur couples
règles qui leurs conviennent, et avec lesquelles ils jouent

ça n'a à mon sens rien à voir avec une nymphomanie :jap:

n°74173153
Le_Rescato​r
Posté le 30-01-2026 à 16:08:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben qui d'autre ?

Non mais comme disaient certains, pour moi ça a rien de foufou non plus le sexe avec mon partenaire actuel, à cet instant de ma vie.

C'est mieux dit comme ça :jap:

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74173157
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2026 à 16:09:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben qui d'autre ?

Ah binh pour toi peut-être, et donc forcément tu y accordes peu d’intérêt.

Dommage pour toi, mais il y a plein de gens pour qui c’est bien.

n°74173162
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 16:10:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

3ème rdv demain pour nous, c'est intéressant  :hello:

Entre ceux chez qui tu peux prendre des rdv que le troisième lundi du mois, ceux qui font que du distanciel, ceux chez qui tu dois emmener tes chaussons pour pas salir, ceux qui font finalement plus les couples...

Ca va pas m'aider à en avoir une bonne image :o

---------------
n°74173173
onina
Posté le 30-01-2026 à 16:11:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Normalement avec les asexuels y'a pas de démarrage :o

n°74173197
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 16:14:53  profilanswer

onina a écrit :

Bien sur que si si tu leur force la main :o

---------------
n°74173201
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2026 à 16:16:10  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

C'est mieux dit comme ça :jap:

Ah bah ça peut être d’une manière générale aussi, pour elle comme pour d’autres, ça peut s’entendre.

n°74173230
_Makaveli_
Posté le 30-01-2026 à 16:22:32  profilanswer

onina a écrit :

C'est ce qu'indique laloutre, au démarrage c'est tout beau tout neuf, donc tu as une période ou c'est gommé.  

Mais au fond de toi tu sais :o

---------------
Humanity is overrated
n°74173236
GarouWarri​or
Posté le 30-01-2026 à 16:23:13  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Bin oui quand même. Si l'autre en face réclame du sexe en râlant mais sans rien faire pour en donner l'envie c'est mal barré !
... Même si ça peut quand même marcher avec une bonne poire qui a une libido résistante, jusqu'à ce que la bonne poire soit usée de la situation.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74173254
onina
Posté le 30-01-2026 à 16:27:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est ce qu'indique laloutre, au démarrage c'est tout beau tout neuf, donc tu as une période ou c'est gommé.

Mais au fond de toi tu sais :o

Fun fact : la variable la plus prédictive du nombre de rapports sexuels pour une femme en couple est...la durée de la relation :D  (oui oui, biiiiiiien avant le stress, la fatigue, la contraception, what else).
On est faites pour avoir plusieurs relations, alors que visiblement vous les hommes vous pouvez être dans une unique relation monogame à vie :o

Ceci dit, en vrai, je pense que ça tient quand même pas mal au manque de séduction, de "risque" (l'autre est acquis) et d'intimité émotionnelle qui s'installent dans beaucoup de couple au bout d'un moment. C'est pas une fatalité non plus.

GarouWarrior a écrit :

Bin oui quand même. Si l'autre en face réclame du sexe en râlant mais sans rien faire pour en donner l'envie c'est mal barré !
... Même si ça peut quand même marcher avec une bonne poire qui a une libido résistante, jusqu'à ce que la bonne poire soit usée de la situation.

This. Un peu trop simple de dire "ma femme n'a pas de libido" alors que la réalité c'est "je ne lui fais pas envie, avec Rodrigo elle serait repartie comme en 40" :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 30-01-2026 à 16:27:28
n°74173271
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 16:30:35  profilanswer

Ouais enfin le boulot se fait à deux hein, c'est réciproque.
Un peu facile de responsabiliser une partie sous réserve de "t'as qu'a me donner envie"

Message cité 2 fois
Message édité par sylbuzz le 30-01-2026 à 16:30:54

---------------
n°74173282
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 16:31:58  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ouais enfin le boulot se fait à deux hein, c'est réciproque.
Un peu facile de responsabiliser une partie sous réserve de "t'as qu'a me donner envie"

Je reconnais qu'elle ne fais pas grand chose pour me donner envie. Rien de plus que moi en tout cas.

---------------
n°74173286
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-01-2026 à 16:32:24  profilanswer

mais c'est toi qui réclames

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°74173291
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 16:33:26  profilanswer

Ivy gu a écrit :

mais c'est toi qui réclames

Ce qui semble diriger vers "ma femme n'a pas de libido"  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)