Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7604  7605  7606  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74171384
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 11:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ca a été un problème chez nous (enfin pour moi) à un moment, mais comme je disais, j'ai été un peu plus assertif que lui.  

Ceci dit, je ne suis pas sur d'être prêt à subir le shitstorm qui va déferler si j'expose ici le plan d'action mis en place :o

stp stp stp, pas de teasing, lache tout :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 11:39:34  profilanswer

n°74171407
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 11:43:06  profilanswer

Ici hier on s'est faché.

Et pour régler nos conflits on baise.

Du coup je la chope, un peu de force parce qu'elle essayait de me repousser, par fierté. Me tapez pas dessus, dans le noir je la sentais sourire pendant que je lui forçait la bouche.

Après presque 45 min de démontage en règle, j'explose.

Elle me dit , mais pourquoi tu t'es pas retenu!  

Genre...

En suivant, "je suis trempée la, on remets ça" et en voyant que je suis au bout de ma vie "t'as pas 3 ou 4 potes la qui peuvent venir pour m’enchaîner?!"

On s'est couchés réconciliés, et j'ai appelé personne car mes parents dorment dans la chambre d'ami :o

ps: ma participation au vendredi :o

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 30-01-2026 à 11:44:12

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74171410
onina
Posté le 30-01-2026 à 11:43:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai besoin d'un peu de dignité après avoir appris que je coupe mal les oranges et les melons depuis 45 ans

[:rofl]

n°74171445
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 11:48:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

tu devrais c'est vendredi :o

Analyse des causes et plan d'action en quatre points :  

Déjà le concept de "c'est à toi de me donner envie", mon cul. Je ne valide pas. Evacuation donc de cette folle histoire rocambolesque.  

Ensuite, désacralisation philosophique du sexe. Genre je me donne ou je ne sais quelle autre histoire fleur bleue là, non, c'est pas ca. On est des mamiféres, on baise, ca n'est rien d'autre et ne va pas plus loin que ca.  

Une fois ceci acquis, pour débloquer techniquement les choses, j'ai demandé comme cadeau pour un noel ou un anniversaire des "bon de baise". Des bon de saixe, des bons de pipe, etc à sortir quand je voulais. C'était fun, j'ai pas déconné avec, le plus gros était alors fait.  

Enfin, négociation forte pour que nous tombions d'accord sur le fait que se refuser de façon récurrente à l'autre était énormément générateur de frustrations dont les conséquences étaient bien plus néfastes que l'effort demandé pour accepter un rapport dont on n'avait pas forcément envie à priori, sachant tout de même que l'appétit vient en mangeant. Ceci fonctionne d'ailleurs dans les deux sens.  

Et voilà  [:heow]  

Ca c'est pas fait en un jour, mais voilà, ca a réglé le problème :o

Message cité 7 fois
Message édité par gimly the knight le 30-01-2026 à 11:50:59
n°74171452
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 11:49:58  profilanswer

Oui donc maintenant madame se force pour te faire plaisir.
Le problème est réglé effectivement.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74171457
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 11:51:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui donc maintenant madame se force pour te faire plaisir.
Le problème est réglé effectivement.

Appelle ca comme tu veux, elle n'en retire aucune souffrance, et l'inverse est vrai.

Entre ne vraiment pas avoir envie, et vraiment avoir envie, il y a tout un ventre mou. C'est ceci qui est adressé.

Message édité par gimly the knight le 30-01-2026 à 11:52:48
n°74171460
axklaus
Posté le 30-01-2026 à 11:51:48  profilanswer

Déjà le concept de "c'est à toi de me donner envie", mon cul. Je ne valide pas.

Euh bah si Mme me donne pas envie impossible que j'aie une érection  :pt1cable:

Et comme j'ai la plus petite libido, en fait je n'ai plus d'érection "automatique"

Message édité par axklaus le 30-01-2026 à 11:53:39
n°74171465
multikill
Posté le 30-01-2026 à 11:52:02  profilanswer

Les bons de baise, haha ca c'est drôle en vrai.

n°74171467
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 11:52:18  profilanswer

J'ai qu'à me foutre en soutien gorge pour que monsieur ai une érection :sol:

---------------
n°74171468
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-01-2026 à 11:52:25  profilanswer

Ensuite, désacralisation philosophique du sexe.

Je suis preneur de ce point, c'est tellement une barrière la sacralisation.

Sinon voilà un joli lancement de Dredi  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 11:52:25  profilanswer

n°74171479
onina
Posté le 30-01-2026 à 11:54:02  profilanswer

Déjà le concept de "c'est à toi de me donner envie", mon cul. Je ne valide pas. Evacuation donc de cette folle histoire rocambolesque.  

Ensuite, désacralisation philosophique du sexe. Genre je me donne ou je ne sais quelle autre histoire fleur bleue là, non, c'est pas ca. On est des mamiféres, on baise, ca n'est rien d'autre et ne va pas plus loin que ca.  

Une fois ceci acquis, pour débloquer techniquement les choses, j'ai demandé comme cadeau pour un noel ou un anniversaire des "bon de baise". Des bon de saixe, des bons de pipe, etc.  

Enfin, négociation forte pour que nous tombions d'accord sur le fait que se refuser de façon récurrente à l'autre était énormément générateur de frustrations dont les conséquences étaient bien plus néfastes que l'effort demandé pour accepter un rapport dont on n'avait pas forcément envie à priori, sachant tout de même que l'appétit vient en mangeant. Ceci fonctionne d'ailleurs dans les deux sens.  

Autant je vois le truc pour le désacralisation du sexe, autant je suis moins convaincue sur l'aspect "se forcer pour faire plaisir à l'autre". Ca vaut pour toutes les activités, si t'adores faire de la course à pied avec elle alors qu'elle déteste ça, ça serait bizarre de la forcer.  

Tu vas me dire que dans toute vie de couple, on doit bien se forcer à faire certaines choses, certes. Mais dans une vie de couple normale et saine, ça reste quand même très limité (honnêtement je ne suis pas capable de dire les trucs sur lesquels je me force là comme ça). Là tu pars du principe que si un truc fait plaisir à l'un des membres du couple, il faut que l'autre se force pour le faire ? Quelles sont les limites ? Ou alors le "forçage" doit rester très temporaire, et si ça ne prend pas, ben on laisse tomber ?

n°74171481
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-01-2026 à 11:55:01  profilanswer

Une fois ceci acquis, pour débloquer techniquement les choses, j'ai demandé comme cadeau pour un noel ou un anniversaire des "bon de baise". Des bon de saixe, des bons de pipe, etc à sortir quand je voulais. C'était fun, j'ai pas déconné avec, le plus gros était alors fait.  

Le bon vieux devoir conjugal. ça donne envie...

n°74171484
multikill
Posté le 30-01-2026 à 11:55:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tu n'offres jamais de "bon de baise"?

n°74171486
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 11:56:28  profilanswer

Shitstorm incoming :jap:

---------------
n°74171493
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 11:58:08  profilanswer

onina a écrit :

Autant je vois le truc pour le désacralisation du sexe, autant je suis moins convaincue sur l'aspect "se forcer pour faire plaisir à l'autre". Ca vaut pour toutes les activités, si t'adores faire de la course à pied avec elle alors qu'elle déteste ça, ça serait bizarre de la forcer.  

Tu vas me dire que dans toute vie de couple, on doit bien se forcer à faire certaines choses, certes. Mais dans une vie de couple normale et saine, ça reste quand même très limité (honnêtement je ne suis pas capable de dire les trucs sur lesquels je me force là comme ça). Là tu pars du principe que si un truc fait plaisir à l'un des membres du couple, il faut que l'autre se force pour le faire ? Quelles sont les limites ? Ou alors le "forçage" doit rester très temporaire, et si ça ne prend pas, ben on laisse tomber ?

Faut arrêter avec cette histoire "se force". Ca n'est pas le bon mot, il est bien trop fort.  

On parle d'accepter une demande que l'on avait pas envisagé à un instant t. On ne parle que d'une partie de jambe en l'air, un truc naturel, pas de gravir l'Everest (désacralisation).  

Et l'appétit vient en mangeant, c'est vrai.  

Le principal moment si pas le seul ou ca ne fonctionne pas, hors évidemment truc très spécifique, c'est lorsque le refus de sexe est utilisé comme une arme de coercition. La encore, vous pouvez rager tant que vous voulez, mais c'est souvent le cas et c'est ce que je pressent dans l'affaire de JK.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-01-2026 à 12:01:36
n°74171495
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 11:58:30  profilanswer

multikill a écrit :

Tu n'offres jamais de "bon de baise"?

On ne m'en a jamais demandé.

n°74171497
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 11:58:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Shitstorm incoming :jap:

j'avais prévenu  [:t_faz:1]

Message édité par gimly the knight le 30-01-2026 à 11:59:02
n°74171500
multikill
Posté le 30-01-2026 à 11:59:15  profilanswer

Quelle est la valeur juridique de ce bon? Que se passe t'il si elle n'honore pas ce bon?

n°74171505
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 12:01:11  profilanswer

Faut arrêter avec cette histoire "se force". Ca n'est pas le bon mot, il est bien trop fort.  

On parle d'accepter une demande que l'on avait pas envisagé à un instant t. On ne parle que d'une partie de jambe en l'air, un truc naturel, pas de gravir l'Everest (désacralisation).  

Le principal moment si pas le seul ou ca ne fonctionne pas, hors évidemment truc très spécifique, c'est lorsque le sexe est utilisé comme une arme de coercition.

Justement c'est qu'une partie de jambe en l'air, tu pourrais toi aussi faire l'effort d'en demander moins, faut pas sacraliser le truc, c'est pas indispensable à la vie.
Ce raisonnement fonctionne dans les deux sens en fait.

---------------
n°74171507
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2026 à 12:01:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Justement c'est qu'une partie de jambe en l'air, tu pourrais toi aussi faire l'effort d'en demander moins, faut pas sacraliser le truc, c'est pas indispensable à la vie.
Ce raisonnement fonctionne dans les deux sens en fait.

:jap:

Message édité par Perfector le 30-01-2026 à 12:01:51

---------------
Randos
n°74171509
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-01-2026 à 12:01:50  profilanswer

multikill a écrit :

Quelle est la valeur juridique de ce bon? Que se passe t'il si elle n'honore pas ce bon?

Je suppose qu'elle n'a pas le droit de refuser.

ça doit être très désagréable de coucher avec quelqu'un qui attend douloureusement que le moment passe.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 30-01-2026 à 12:03:05
n°74171513
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2026 à 12:02:32  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Sinon fini le shopping avec la CB de Mr (il y a un film avec Clavier il me semble sur ce sujet)

---------------
Randos
n°74171514
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-01-2026 à 12:02:33  profilanswer

multikill a écrit :

Tchitchi

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74171517
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 12:03:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai bien noté "je n'ai pas déconné avec", sinon ca aurait tout foutu en l'air ca c'est vrai.

n°74171520
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-01-2026 à 12:03:29  profilanswer

Comment justifier la soi disant "misère sexuelle" et le viol en 1 post

n°74171521
onina
Posté le 30-01-2026 à 12:03:46  profilanswer

Le principal moment si pas le seul ou ca ne fonctionne pas, hors évidemment truc très spécifique, c'est lorsque le sexe est utilisé comme une arme de coercition. LA encore, vous pouvez rager tant que vous voulez, mais c'est souvent le cas et c'est ce que je préssent dans l'affaire de JK.

Mais applique ça à autre chose : "je veux que tu viennes courrir avec moi, même si t'as pas envie, parce que moi ça me rend heureux, ne répond pas non sinon notre couple ira mal". "Je veux que tu fasses de la choucroute ce soir, même si t'as pas envie, parce que moi ça me rend heureux, ne répond pas non sinon notre couple ira mal". "Je veux que tu coupes tes cheveux, même si t'as pas envie, parce que moi ça me rend heureux, ne répond pas non sinon notre couple ira mal". "Je veux qu'on aille passer 3 semaines de vacances chez mes parents même si t'as pas envie parce que moi ça me rend heureux, ne répond pas non sinon notre couple ira mal."  

Bref, vraie question : on applique ça à tout ? Ou il y a des limites ? Et si on applique pas ça à tout mais juste au sexe, est-ce que ça n'est pas du coup de la sacralisation du sexe ?

n°74171528
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 12:04:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Comment justifier la soi disant "misère sexuelle" et le viol en 1 post

:lol:

---------------
n°74171533
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-01-2026 à 12:05:49  profilanswer

C'est dingue quand même cette "frustration", ces problèmes que ça vous pose de pas tremper votre nouille

Je me prends à rêver parfois d'un monde sans ça. il serait tellement différent.

n°74171538
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 12:07:31  profilanswer

onina a écrit :

Mais applique ça à autre chose : "je veux que tu viennes courrir avec moi, même si t'as pas envie, parce que moi ça me rend heureux, ne répond pas non sinon notre couple ira mal". "Je veux que tu fasses de la choucroute ce soir, même si t'as pas envie, parce que moi ça me rend heureux, ne répond pas non sinon notre couple ira mal". "Je veux que tu coupes tes cheveux, même si t'as pas envie, parce que moi ça me rend heureux, ne répond pas non sinon notre couple ira mal". "Je veux qu'on aille passer 3 semaines de vacances chez mes parents même si t'as pas envie parce que moi ça me rend heureux, ne répond pas non sinon notre couple ira mal."  

Bref, vraie question : on applique ça à tout ? Ou il y a des limites ? Et si on applique pas ça à tout mais juste au sexe, est-ce que ça n'est pas du coup de la sacralisation du sexe ?

Tu te doutes bien que la réalité a été bien plus consensuelle que la façon dont je l'expose pour le lulz, mais le fond est là.  

Je n'avais aucun doute sur les réactions ceci étant :o

Ce qui est marrant (et non surprenant) c'est que vous ne voyez les conséquences que dans un sens, alors qu'elle sont totalement réciproques. L'acceptation des envies de l'autre vaut autant pour elle que pour moi.  mais ca demande en effet de sortir du schema patriarcal pour l'envisager :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-01-2026 à 12:08:57
n°74171541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2026 à 12:08:09  profilanswer

oulalalaalalaalalaaaa on va avoir une sacré aprem !

n°74171544
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 12:09:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est dingue quand même cette "frustration", ces problèmes que ça vous pose de pas tremper votre nouille

Ouais, c'est dingue, je suis d'accord. Ca passe pas mal avec l'age je dois dire.

n°74171545
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 12:09:43  profilanswer

Mon ex mari était comme ça.
Quel enfer au quotidien :pt1cable:

---------------
n°74171551
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2026 à 12:10:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et sans alcool, sans viande rouge, sans tabac, sans drogue, sans littérature et sans musique

ça existe, c'est différent effectivement, c'est l'EHPAD, ou l'Afgha des talibans

n°74171552
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-01-2026 à 12:10:56  profilanswer

Tu te doutes bien que la réalité a été bien plus consensuelle que la façon dont je l'expose pour le lulz, mais le fond est là.  

Ce qui est marrant (et non surprenant) c'est que vous ne voyez les conséquences que dans un sens, alors qu'elle sont totalement réciproques, mais ca demande en effet de sortir du schema patriarcal pour l'envisager :o

Explique-toi stp, parce que je ne vois pas du tout en quoi c'est réciproque. Etre frustrée vs avoir quelqu'un qui s'approprie contre mon gré mon corps, me dépossède de ma liberté et m'impose par le chantage sa volonté, je ne le vis pas du tout de la même manière.

n°74171556
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2026 à 12:11:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et sans alcool, sans viande rouge, sans tabac, sans drogue, sans littérature et sans musique

ça existe, c'est différent effectivement, c'est l'EHPAD, ou l'Afgha des talibans

Il y a un monde entre l'abstention totale comme un moine et le quota imposé

---------------
Randos
n°74171562
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-01-2026 à 12:12:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La frustration des hommes ne manquerait à aucune femme contrairement à ce que tu cites

n°74171565
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2026 à 12:12:30  profilanswer

Ce qui est marrant (et non surprenant) c'est que vous ne voyez les conséquences que dans un sens, alors qu'elle sont totalement réciproques, mais ca demande en effet de sortir du schema patriarcal pour l'envisager :o

Oui je suis d'accord il vaut mieux le faire, même sans trop avoir envie car ça va de "okayish" à "très sympa" et s'assurer la paix du ménage.
Pas de redface. Pis c'est rare que ça soit une souffrance quand même... Même si j'avoue que à titre personnel c'est assez bas sur la liste des activités que j'ai envie de faire. Mais c'est comme ça, je suis pas, n'ai jamais été, et ne serai jamais la femme de sylbuzz à en redemander apres 45 min...

Enfin on a un peu le même fonctionnement. Le seul truc c'est que je trouve trop sentir la pression à le faire quand ça "fait trop longtemps". Parfois pression auto infligée. L'acte en lui même me gêne largement moins que ce poids.

Par contre mon conjoint a pas encore accepté comme toi la chose :o Il faudrait que ça soit une envie irrepressible conjointe, dans ses rêves oui...

Message édité par hyca le 30-01-2026 à 12:13:35
n°74171567
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2026 à 12:12:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je sais pas perso je me suis souvent forcé aussi , et je me force toujours a bien faire egalement. C'est je trouve normal de vouloir faire plaisir a l'autre. et ca me me coute pas plus que de faire la lessive, ce pourquoi je me force aussi. comme dit gimly faut desacraliser :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74171568
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2026 à 12:12:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a un monde entre l'abstention totale comme un moine et le quota imposé

Et heureusement, parce que ni l'un ni l'autre ne font envie

n°74171586
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 12:15:46  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Explique-toi stp, parce que je ne vois pas du tout en quoi c'est réciproque. Etre frustrée vs avoir quelqu'un qui s'approprie contre mon gré mon corps, me dépossède de ma liberté et m'impose par le chantage sa volonté, je ne le vis pas du tout de la même manière.

Au final c'est pas tant l'acte en lui même, elle sait ce que c'est de coucher avec son mari, ca dure 20 min puis on passe à autre chose. En attendant elle peut planifier sa journée de travail du lendemain.
C'est surtout cette pression au quotidien, ce sentiment de devoir le faire parce que sinon monsieur va tirer la gueule, c'est oppressant et ce n'est plus un moment de plaisir qu'on a hâte de partager mais une tâche à accomplir.

Et quitte à désacraliser, j'imagine qu'elle peut coucher avec le voisin quand elle en a envie, non?

---------------
n°74171588
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2026 à 12:15:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Yep, sans transition

Je m'adresse à vous Messieurs

Comment réagissez-vous quand votre partenaire vous réveille en vous caressant/suçant, voire en vous chevauchant déjà?

Moi j'ai toujours eu pour principe que c'était open bar pour elle, et que pour ça elle pouvait me réveiller n'importe quand, peu importe mon planning du lendemain, il faut prendre ce qu'il y a à prendre maintenant, ça s'arrêtera/dégradera bien assez tôt

Mais en aucun cas je n'exigerais la réciproque, et c'est pourquoi je ne m'adressais qu'à vous Messieurs

Je fonctionne comme toi, mais il ne me réveille jamais  [:raztapeaupoulos]  
Et son sommeil est sacré, je ne le réveille plus depuis bien longtemps même si à une époque c’était joyeusement consenti de part et d’autre.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’appétit vient en mangeant.
Mais d’une part ça doit rester un choix strictement personnel, et d’autre part la frontière avec le fait de se forcer (parce que oui, ça existe) est fine.
Mon ex avait envie plusieurs fois par jour d’avoir des relaxions sexuelles, j’y répondais quasi systématiquement parce que l’appétit vient en mangeant, sauf qu’à force il m’est vraiment arrivé de me forcer + que ça devenait vraiment lourd. Que les relations sexuelles aient lieu trois fois par jour ou par an, ça reste le même sujet et ça n’en rend pas moins légitimes les ressentis de chacun.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7604  7605  7606  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)