Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  7610  7611  7612  7613  7614
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74172265
cartemere
Posté le 30-01-2026 à 14:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
tant que ça ne tombe pas un 29 février  [:chaos intestinal]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 14:12:05  profilanswer

n°74172269
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2026 à 14:13:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui moi je pensais carrément au tapin, quitte à désacraliser autant se faire de la moula

[:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74172272
onina
Posté le 30-01-2026 à 14:13:12  profilanswer

r06 a écrit :

Vu qu'on est vendredi et qu'il faut partager, chez nous on a réglé le soucis en fixant des dates et une périodicité fixe (oui mais la spontanéité.... :lol:  :o ), sauf exception, on fait du sexe tous les lundis et jeudis.
Ça va faire 10 ans qu'on marche comme ça, j'ai l'impression que ça nous convient bien...:o

Paraît que le sexe programmé est une méthode très efficace en fait (il faut que les 2 soient d'accord évidemment).  :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 30-01-2026 à 14:17:29
n°74172273
cartemere
Posté le 30-01-2026 à 14:13:18  profilanswer

onina a écrit :

Bah je vais être un peu dans la provocation caricaturale, mais de la même manière que madame voudrait une sortie surprise en amoureux une fois par semaine et monsieur une fois par an, ben ça sortira une fois par an  [:spamafote]  
Bref, ça s'applique à tout : celui qui n'a pas envie du tout l'emporte forcément.

clairement.

mais donc pourquoi reprocher à JK d'être frustré alors qu'on est d'accord sur le fait que la situation lui apporte de la frustration  [:transparency]

n°74172276
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-01-2026 à 14:13:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On a rien fixé précisément mais il est vrai que chez nous aussi c'est assez souvent les mêmes jours de la semaine, bien souvent les lundi mardi et dimanches avec parfois des exceptions pour un jeudi en plus.

Nous le dimanche c'est jamais en soirée parce que Mme a le chic de se remettre à cogiter boulot et ça lui coupe toute envie  [:tripotanus:3] J'avoue que ça m'agace

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74172297
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2026 à 14:16:08  profilanswer

Ça gâche un peu le truc de se dire que ce soir c est rentré dans l agenda

Ici c est la dent de scie entre les envies de chacun, l un ou l autre, ca peut tellement varier en nombre … mais bon osef c est pas l important :D

Même si ça fait chier des fois, jamais je mettrais à faire une Gimly, le respect de l autre prévaut

n°74172301
r06
Posté le 30-01-2026 à 14:16:34  profilanswer

onina a écrit :

Paraît que le sexe programmé une méthode très efficace en fait (il faut que les 2 soient d'accord évidemment).  :D

Effectivement après avoir mis ça en place on a vu pas mal d'articles qui en parlait

https://www.dna.fr/magazine-sante/2 [...] %20manque.

https://puissante.co/blogs/blog/pla [...] MFtxHZV1nu

n°74172312
cartemere
Posté le 30-01-2026 à 14:18:08  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Nous le dimanche c'est jamais en soirée parce que Mme a le chic de se remettre à cogiter boulot et ça lui coupe toute envie  [:tripotanus:3] J'avoue que ça m'agace

le fameux moment où tu veux mettre un peu plus de complicité/coquinerie...

... et que madame en profite pour te relater en détail toute sa journée de taff, et tout ce qu'elle prévoit pour la semaine à venir  [:ponaygay:4]  

avec un bonus sur la grille de bingo des accronymes que tu ne connais pas
(et qu'elle sait pertinemment que tu ne connais pas)
 [:frog sad:3]  

n°74172313
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2026 à 14:18:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si c'est un besoin physiologique, une bonne branlette et on en parle plus.

Mais voilà, punaise, merci :jap:

---------------
n°74172321
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 14:19:01  profilanswer

Ici on part pour une période de 3 semaines sans sexe (opération de mr oblige), du coup sur la semaine précédente on s'est fait un bon petit planning pour en profiter avant cette traversée du désert :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 14:19:01  profilanswer

n°74172343
r06
Posté le 30-01-2026 à 14:22:45  profilanswer

Bon après pour divertissantes qu'elles soient je suis surpris des reactions des gens sur ce sujet.
De mon point de vue, toutes les solutions peuvent marcher mais il y a un préalable, il faut que les 2 membres du couple actent qu'il y a un soucis, que la fréquence ne convient pas à l'un d'entre eux et que c'est un problème.
Une fois que ce constat est acté (sous une forme ou une autre) je pense que c'est juste une discussion pour trouver un compromis et un mode de fonctionnement acceptable pour les 2.
Si pas de compromis acceptable possible, soit l'un se résigne, soit le couple se sépare.
C'est assez simple la vie de couple en fait...:o

n°74172350
btbw03
Posté le 30-01-2026 à 14:24:10  profilanswer

Si t es un bonobo qui résume ses relations a du cul, oui :o

n°74172357
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-01-2026 à 14:25:18  profilanswer

cartemere a écrit :

le fameux moment où tu veux mettre un peu plus de complicité/coquinerie...

... et que madame en profite pour te relater en détail toute sa journée de taff, et tout ce qu'elle prévoit pour la semaine à venir  [:ponaygay:4]  

avec un bonus sur la grille de bingo des accronymes que tu ne connais pas
(et qu'elle sait pertinemment que tu ne connais pas)
 [:frog sad:3]  

Ah ben non ça n'arrive pas vu que j'ai laissé tombé les tentatives et qu'on a interdit les discussions boulot dans le pieu. A partir de dimanche 17h je m'assure juste d'avoir un bouquin à lire le soir  :D

---------------
n°74172358
r06
Posté le 30-01-2026 à 14:25:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si t es un bonobo qui résume ses relations a du cul, oui :o

Bah si ça te convient de ne pas avoir de relations sexuelles (ou très peu) et que ta compagne est alignée il n'y a pas de soucis et profite du fait que t'as un soucis en moins par rapport aux autres...:o

n°74172360
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 14:26:15  profilanswer

r06 a écrit :

Vu qu'on est vendredi et qu'il faut partager, chez nous on a réglé le soucis en fixant des dates et une périodicité fixe (oui mais la spontanéité.... :lol:  :o ), sauf exception, on fait du sexe tous les lundis et jeudis.

lafilledu22 a écrit :

On a rien fixé précisément mais il est vrai que chez nous aussi c'est assez souvent les mêmes jours de la semaine, bien souvent les lundi mardi et dimanches avec parfois des exceptions pour un jeudi en plus.

Et c'est moi qui suis tordu :o

Okédakor :D

Ravi si ça fonctionne pour vous :jap:

Mais du coup question con, on critique quand l'un "force" l'autre, mais se forcer à deux c'est pas un peu pareil?

Attention, je comprend aussi qu'avec la vie quotidienne, c'est un système tout à fait respectable!

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74172362
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2026 à 14:26:19  profilanswer

cartemere a écrit :

clairement.

mais donc pourquoi reprocher à JK d'être frustré alors qu'on est d'accord sur le fait que la situation lui apporte de la frustration  [:transparency]

Je pense que ce qui est reproché à JK n'est pas sa frustration mais 1) la façon dont il en parle et parle de sa compagne 2) le fait qu'il semble se complaire dans une situation sans chercher sérieusement à en sortir  [:uxam]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74172365
btbw03
Posté le 30-01-2026 à 14:26:43  profilanswer

r06 a écrit :

Bah si ça te convient de ne pas avoir de relations sexuelles (ou très peu) et que ta compagne est alignée il n'y a pas de soucis et profite du fait que t'as un soucis en moins par rapport aux autres...:o

c est cyclique, même chez moi, faut juste que les 2 cycles se coordonnent :o

n°74172378
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 14:28:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mais du coup question con, on critique quand l'un "force" l'autre, mais se forcer à deux c'est pas un peu pareil?

Attention, je comprend aussi qu'avec la vie quotidienne, c'est un système tout à fait respectable!

On ne se force pas :??:
Evidemment que si le lundi j'ai pas envie ou lui a pas envie ben on fait rien.
C'est juste que ces jours là apparemment on est plus disponibles tous les deux tout simplement mais ca n'a rien d'obligatoire :spamafote:

---------------
n°74172395
cartemere
Posté le 30-01-2026 à 14:29:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense que ce qui est reproché à JK n'est pas sa frustration mais 1) la façon dont il en parle et parle de sa compagne 2) le fait qu'il semble se complaire dans une situation sans chercher sérieusement à en sortir  [:uxam]

non, je répondais à onina, qui a explicitement écrit ça.

onina a écrit :

Le truc qui m'interroge vraiment, c'est pourquoi seul le sexe est un facteur de tension pour beaucoup de mecs. C'est l'alpha et l'omega de leur relation de couple.  

Si on regarde le cas JK, qui est très très loin d'être isolé, s'il avait du sexe quotidien, le reste de son couple ne lui poserait aucun problème ou presque, il ne serait pas venu poster ici, il ne se poserait pas de questions. L'intimité émotionnelle, osef, les activités communes, la complicité, la profondeur de la relation, osef osef osef.

Perso je trouve ça vraiment étrange de sacraliser à ce point le sexe du coup  [:transparency]

perso moi aussi la manière qu'à JK de parler de sa femme et de ses enfants me fait tiquer.
mais pour autant le problème qu'il rencontre ne peut pas se résumer à ce qu'onina décrit

n°74172429
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2026 à 14:35:05  profilanswer

Je comprends jamais ces remarques d'utiliser sa main en substitut. Si j'ai envie de ma compagne et qu'elle n'est pas partante, si j'utilise ma main, 5 min plus tard j'ai toujours aussi envie de ma compagne.

Je parlais de la "mécanique" pure
Moi ça me coupe l'envie pour un moment :o

Après je mets de côté calins sensuels/pénétration
La première il n'y a pas de limites à l'envie

Message édité par Perfector le 30-01-2026 à 14:36:17

---------------
Randos
n°74172445
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 14:36:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On ne se force pas :??:
Evidemment que si le lundi j'ai pas envie ou lui a pas envie ben on fait rien.
C'est juste que ces jours là apparemment on est plus disponibles tous les deux tout simplement mais ca n'a rien d'obligatoire :spamafote:

Je l'avais compris comme ça oui.

De plus je suppose que ça ne vous interdit pas de déraper un autre jour, enfin je vous le souhaite.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74172447
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 14:36:48  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je l'avais compris comme ça oui.

De plus je suppose que ça ne vous interdit pas de déraper un autre jour, enfin je vous le souhaite.

Ah mais bien sur que non évidemment, tout est libre. C'est juste un constat que je me suis fait.

---------------
n°74172458
onina
Posté le 30-01-2026 à 14:37:56  profilanswer

cartemere a écrit :

perso moi aussi la manière qu'à JK de parler de sa femme et de ses enfants me fait tiquer.
mais pour autant le problème qu'il rencontre ne peut pas se résumer à ce qu'onina décrit

Ben oui, mais il trouve que le problème principal est le manque de sexe, et c'est ce qui l'a amené à en parler sur le topic.
Pourtant, tout le reste ne va pas bien du tout non plus (vu la manière dont il parle de sa femme et de leur relation). Mais s'il avait du sexe, il s'en satisferait très bien (il pourrait continuer à mépriser sa femme qui ne sait pas couper les oranges dans le bon sens tout en ayant les couilles vides :o :o).

n°74172464
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2026 à 14:38:48  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui, mais il trouve que le problème principal est le manque de sexe, et c'est ce qui l'a amené à en parler sur le topic.
Pourtant, tout le reste ne va pas bien du tout non plus (vu la manière dont il parle de sa femme et de leur relation). Mais s'il avait du sexe, il s'en satisferait très bien (il pourrait continuer à mépriser sa femme qui ne sait pas couper les oranges dans le bon sens tout en ayant les couilles vides :o :o).

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74172472
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2026 à 14:39:33  profilanswer

onina a écrit :

Il a aussi parlé de se faire jeter quand il va lui faire un simple calin, il me semble :o

---------------
n°74172482
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 14:41:07  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est des moyennes sur des grands nombres, j'ai quand même l'impression que la majorité suit quand même une espèce de norme mais il y a plus d'élément en écart avec la norme.

Sinon intéressant ta méthode sur le sexe, j'imagine très bien les slides du ppt....:o
Ça va faire 10 ans qu'on marche comme ça, j'ai l'impression que ça nous convient bien...:o

Toi aussi tu pratiques le viol conjugal donc :/

:o

n°74172499
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2026 à 14:42:33  profilanswer

Sans sexe ni tendresse envers l'autre, qu'est-ce qui reste du couple ?  

Depuis tout à l'heure j'ai l'impression qu'on élude quand même un peu le sujet en réduisant le tout aux relations sexuelles uniquement, mais c'est simplement la conséquence de tout le reste, au final avec tout ce que JK a partagé ici, on voit bien qu'il y a autre chose qui ne fonctionne pas, même s'il a abordé le sujet via le décalage de leurs envies :D

---------------
n°74172513
r06
Posté le 30-01-2026 à 14:44:42  profilanswer

onina a écrit :

Après il est pas très clair, enfin on vit surtout pas avec eux, parce qu'il a dit aussi que ces tensions n'arrivent pas non plus tous les jours.

n°74172515
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2026 à 14:44:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Toi aussi tu pratiques le viol conjugal donc :/

:o

Au début j'ai un peu bondi en lisant ton post initial, mais j'ai pas répondu et j'ai lu les réponses :o  

J'ai quand même l'impression que Mme Gimly était d'accord, et tu as tout résumé en un post mais j'ai bien compris que c'était un truc qui avait pris du temps et de la discussion entre vous, tu saurais dire un peu plus dans le détail comment t'as amené le sujet, comment Mme l'a pris (visiblement bien, mais dès le début ? ) ... je trouve ça intéressant.

---------------
n°74172520
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 14:45:30  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ca n'a ni queue ni tête, c'est évident.

Pure posture idéologique que tout ceci.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-01-2026 à 14:46:06
n°74172529
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2026 à 14:46:52  profilanswer

Ca n'a ni queue ni tête, c'est évident.

Pure posture idéologique que tout ceci.

Se "forcer à 2" comme pour se bouger pour aller à la salle de sport ou faire le ménage ensemble ? :D

---------------
Randos
n°74172531
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 14:47:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Sans sexe ni tendresse envers l'autre, qu'est-ce qui reste du couple ?  

Depuis tout à l'heure j'ai l'impression qu'on élude quand même un peu le sujet en réduisant le tout aux relations sexuelles uniquement, mais c'est simplement la conséquence de tout le reste, au final avec tout ce que JK a partagé ici, on voit bien qu'il y a autre chose qui ne fonctionne pas, même s'il a abordé le sujet via le décalage de leurs envies :D

Et pourquoi ca devrait l'être ?

C'est vraiment obligé ou il s'agit il là d'une simple construction sociale ?

n°74172556
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-01-2026 à 14:50:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Au début j'ai un peu bondi en lisant ton post initial, mais j'ai pas répondu et j'ai lu les réponses :o  

J'ai quand même l'impression que Mme Gimly était d'accord, et tu as tout résumé en un post mais j'ai bien compris que c'était un truc qui avait pris du temps et de la discussion entre vous, tu saurais dire un peu plus dans le détail comment t'as amené le sujet, comment Mme l'a pris (visiblement bien, mais dès le début ? ) ... je trouve ça intéressant.

Après 50 pages de discussions on va arriver à la conclusion que pour traiter un problème de couple il faut être 2 à identifier le problème et 2 à vouloir le traiter  [:alexcrime]

---------------
n°74172557
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 14:50:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Se "forcer à 2" comme pour se bouger pour aller à la salle de sport ou faire le ménage ensemble ? :D

C'est exactement ce qu'on a fait en réalité, juste autrement  [:zedlefou:1]  

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que les jours soient programmés change quoi que ce soit, et tu ne m'expliqueras pas qu'au prétexte que c'est à l'agenda, tout le monde a subitement
super envie.  

C'est juste un autre subterfuge organisationnel pour "forcer" l'acte.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-01-2026 à 14:51:34
n°74172564
r06
Posté le 30-01-2026 à 14:51:08  profilanswer

Après 50 pages de discussions on va arriver à la conclusion que pour traiter un problème de couple il faut être 2 à identifier le problème et 2 à vouloir le traiter  [:alexcrime]

Je l'ai déjà dit il y a quelques posts...:o

n°74172566
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2026 à 14:51:30  profilanswer

Vous faites comment du coup ?
Il est 20H on s'y met, hop hop hop

Message édité par Perfector le 30-01-2026 à 14:51:48

---------------
Randos
n°74172575
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 14:53:19  profilanswer

C'est exactement ce qu'on a fait en réalité, juste autrement  [:zedlefou:1]  

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que les jours soient programmés change quoi que ce soit, et tu ne m'expliqueras pas qu'au prétexte que c'est à l'agenda, tout le monde a subitement
super envie.  

Se caler des jours ensemble pour se retrouver et passer du bon temps ensemble c'est pas tout à fait la même chose que donner un bon pour une pipe à sa femme quand on en a envie et attendre qu'elle s'exécute même si elle a pas envie parce que c'est le deal et c'est comme ça que ça se passe.  

J'y vois une sacré différence.

---------------
n°74172610
cartemere
Posté le 30-01-2026 à 14:58:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et si elle n'avait pas accepté cette histoire de "bon pour.." tu aurais fait quoi?

je comprends pas où tu veux en venir.

et si elle n'avait pas accepté cette histoire de "bon pour.." elle aurait fait quoi elle ?

n°74172618
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 14:59:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Se caler des jours ensemble pour se retrouver et passer du bon temps ensemble c'est pas tout à fait la même chose que donner un bon pour une pipe à sa femme quand on en a envie et attendre qu'elle s'exécute même si elle a pas envie parce que c'est le deal et c'est comme ça que ça se passe.  

J'y vois une sacré différence.

C'était un coup de génie ca, t'entends !

Les bons n'ont pas été émis sous la menace ou la contrainte, et ca à mis un coté jeu golri qui a énormément aidé à avancer et justement à désacraliser les choses.  

A partir du moment ou tu acceptes de faire du saixe mardi prochain à 21:30, tu acceptes implicitement d'opérer même si tu n'as pas spécialement envie à ce moment là puisque tu ne peux pas connaitre ton état d'esprit une semaine à l'avance. Il est bien évidement que si 5 fois sur 6 tu déclinais au dernier moment le concept aurait éclaté depuis longtemps.  

Celui qui émet le bon est strictement dans la même démarche, sauf qu'il y a en plus le coté mystère et surprise tu vois :o

n°74172620
cartemere
Posté le 30-01-2026 à 14:59:27  profilanswer

Ah ben non ça n'arrive pas vu que j'ai laissé tombé les tentatives et qu'on a interdit les discussions boulot dans le pieu. A partir de dimanche 17h je m'assure juste d'avoir un bouquin à lire le soir  :D

ah tiens

et elle respecte ses engagements, elle ?

n°74172621
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2026 à 14:59:28  profilanswer

Et pourquoi ca devrait l'être ?

C'est vraiment obligé ou il s'agit il là d'une simple construction sociale ?

Je comprends, mais JK et sa femme ne sont pas d'accord sur d'autres sujets, et c'est pas une partie de baise qui va régler ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  7610  7611  7612  7613  7614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)