| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 23:11:24 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Alanina |
Sauf que... pas forcément.
+1 Dans le cas de maladie/handicap, c'est pas exactement EDIT précision "vouloir se sentir utile". La théorie des cuillères est utile pour essayer de comprendre (je laisse chercher les curieux). Il m'est arrivé pendant des périodes qui peuvent être assez longues de devoir choisir entre prendre une douche / manger et... c'est tout pour la journée à cause du niveau de forme. De vouloir aller très fort au cinéma, et de faire demi-tour à 5 mètres de la sortie de mon immeuble parceque j'étais déjà épuisée. Pour ne pas me retrouver dans cet état, ça ajoute beaucoup de charge mentale concernant le controle de mon environnement. Et je suppose que ça ajoute beaucoup de charge tout court et mentale à mon compagnon pour gérer quand ça part en vrille.
ça fait 10 ans+ qu'on est ensemble, et on est jamais partis en vacances ensemble sauf... pour un enterrement. Paye tes vacances. Ce qui fait que je suis moyen chaude pour avoir des gosses parceque c'est plus risqué pour moi et que gérer ma propre santé n'est déjà pas simple.. c'est aussi contraignant quand je ne suis pas chez moi, l'environnement joue beaucoup sur mon état sur le moment et sur la durée. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 23-10-2025 à 00:20:12 |
QNTAL En vert et contrepet |
|
_Lahoma_ |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
_Lahoma_ |
|
cartemere |
C' est comme la différence entre "pêcher" et "chasser du poisson" ? |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 00:22:58 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 23-10-2025 à 06:55:14 |
gimly the knight |
|
r06 |
Pour l'organisation des vacances en général c'est moi qui le fait et le seul truc qui m'énerve c'est quand j'organise un truc en pensant lui faire plaisir et qu'au final pas spécialement... |
gimly the knight |
|
cartemere |
Mais c'était pas la question initiale.
|
cartemere |
C'est pas pour autant que ça n'existait ps |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 23-10-2025 à 08:34:20 |
onina |
Bah avoir des gamins c'est auto infligé en général |
cartemere |
Je suis pas la pour te plaindre en te faisant une tape sur l'épaule. Il faut consulter. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 23-10-2025 à 08:39:05 |
Morningkill |
|
onina |
|
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
gimly the knight |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
D'autant qu'avec l'émancipation des femmes, l'équilibre du couple a changé : dans le modèle avec une femme au foyer, il semble plutôt légitime que la personne qui est à la maison gère l'essentiel des charges domestiques. Ça me rappelle aussi une chose. Mon premier copain vivait encore chez ses parents quand on s'est rencontrés. Quand il a pris son premier appart, il m'a demandé de lui faire une machine (je lui ai montré comment on faisait), et il attendait que je lui prépare son petit déjeuner comme maman Message cité 3 fois Message édité par Colonelle le 23-10-2025 à 09:11:23 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
onina |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Jay Kay |
Yep, c'est un argument que je rappelle souvent. On est passé de : - gestion ancestrale : tout le monde gère le foyer (avec répartition des taches par affinité, j'entends) à - l'homme au turbin et la femme au foyer pour finir à - l'homme et la femme au turbin, le reste en bonus
Message édité par Jay Kay le 23-10-2025 à 10:03:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
cartemere |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cartemere |
|
Jay Kay |
N'affectes pas de sentiments aux gens à leur place. Pour la parentalité, pour les vacances à 12 To de CO2 ou pour whatelse. Ne crois pas que les gens qui te contredisent le font par jalousie. Tu te mets le doigt dans l'oeil. Message édité par Jay Kay le 23-10-2025 à 10:28:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |