Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7527  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73768144
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-10-2025 à 17:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tu peux te faire livrer en 30 minutes quelque soit l'heure.

J’aurais honte de me faire livrer un dentifrice à 22h.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 17:11:52  profilanswer

n°73768158
r06
Posté le 31-10-2025 à 17:14:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah si y'a pas de moyen de garde pour le gosse, ça impose de poser une journée. Déjà c'est pas possible dans tous les tafs, et ensuite c'est une perte financière significative. Donc impact++.

Y'a plus de dentifrice 1h dans l'année, l'impact est nul. Tout se quantifie.

Tu sais que pleins de gens gardent leurs enfants en télétravail? Nous on le fait que très ponctuellement depuis que le plus petit à 8 ans mais je suis impressionné par la quantité de gens qui le font même avec des enfants petits.

n°73768167
herissonbo​urbonnais
Posté le 31-10-2025 à 17:16:35  profilanswer

tck-lt a écrit :

ça vient clairement de son éducation, oui. Elle a un manque flagrant de reconnaissance/sentiments de la part de ses parents et fait tout en permanence du coup, pour être au top, elle est donc souvent sous pression. Elle a déjà fait une thérapie là-dessus cependant, elle relativise certaines choses aujourd'hui (mais pas encore tout :o)

Reporter la responsabilité de tous ses propres travers sur ses parents c'est une plaie aussi tiens. C'est presque autant à la mode que les intolérants au gluten j'ai l'impression  [:sirguda]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73768168
r06
Posté le 31-10-2025 à 17:16:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah encore une fois, tout se quantifie, et tout s'estime au regard des moyens disponibles.

J'ai plus de liquide vaisselle, de dentifrice -> Quels sont les moyens de contournement ?
- Attendre demain, impact extrêmement faible, vu le nombre de jours concernés.
- Descendre à la supérette en acheter -> coût : 3mins, faisable jusqu'à 2h du mat
- Se faire livrer -> coût : 5€, tu les reçois dans la demi heure

Vu l'impact ultra faible, et les moyens de corriger le truc, se prendre la tête pour être sûr d'en avoir, c'est être maniaque, voir obsessionnel.

Il suffit de quantifier l'impact, c'est de la rationnalité.
Payer ses impôts à l'heure -> déjà c'est fait automatiquement sans action pour 95% de la pop. Mais il peut y avoir un impact financier significatif pour les % restants.

Tiens ça me fait penser que j'ai un pote qui aime pas manquer des produits qu'il aime bien (en général plus de la bouffe et de l'alcool mais bon il fait peut être pareil sur le dentifrice je sais pas :o), du coup il en stock 2 ou 3 d'avance en permanence. J'ai pas l'impression que ça lui crée un charge mentale de fou non plus (sa femme s'en fout si ça vient à manquer)...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-10-2025 à 17:19:13
n°73768337
Filob
Posté le 31-10-2025 à 17:54:56  profilanswer

Oui je fis ca sur certains items, genre le PQ j’ai toujours un pack de XX rouleau d’avance, et j’en rachète 1 quand je viens d’entammer celui la, ca me laisse un bon moment d’autonomie (et au pire, mouchoirs ou sopalin avant d’aller en urgence en acheter le lendemain personne va mourir, au pire ca gratte un peu la rondelles et voilà :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73768456
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-10-2025 à 18:25:15  profilanswer

Filob a écrit :

Oui je fis ca sur certains items, genre le PQ j’ai toujours un pack de XX rouleau d’avance, et j’en rachète 1 quand je viens d’entammer celui la, ca me laisse un bon moment d’autonomie (et au pire, mouchoirs ou sopalin avant d’aller en urgence en acheter le lendemain personne va mourir, au pire ca gratte un peu la rondelles et voilà :D

"Au pire "c'est la douche

n°73768573
webmail-75​000
Posté le 31-10-2025 à 18:49:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il est coincé à la boulangerie.

Perfector a écrit :

Nouveau running gag :D

j'ai pas la ref :heink:

---------------

n°73773367
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2025 à 01:44:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pourquoi vous restez avec des boulets au juste?

Je pense que c'est pas que le partenaire est un clown.

Je pense que souvent ceux qui se mettent la charge mentale et pense que l'autre est un boulet, en fait, on un pb de confiance en soit et de capacité à déléguer c'est tout. Ca sera pareil avec n'importe qui.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73773369
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2025 à 01:48:38  profilanswer

wizza a écrit :

Je laisse tomber quoi: les multiples rdv médicaux des enfants ou l'achat des vêtements à leur taille ? Ah non, plutôt l'inscription au centre de loisirs, ils peuvent bien se garder tout seul après tout :o

Pardon mais là je ne te suis pas :D

Perso en étant en full remote depuis le covid, j'ai TRES souvent géré le pédiatre, les grèves de cantines/absences de profs... Gérer les trajets pour l'orthophoniste ou le sport. Je ne vois pas le problème en fait.  :??:  
Et je ne parle pas des jours où ma femme rentre le soir et où le diner l'attends et la petite est déjà au lit... :spamafote:

Perso je ne me considère pas pour un super héros parce que je suis capable de faire des courses et cuisiner un repas. Ou encore de faire du linge et le ménage au long de la semaine...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73774917
boisse
Well...fuck
Posté le 02-11-2025 à 15:03:18  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens ça me fait penser que j'ai un pote qui aime pas manquer des produits qu'il aime bien (en général plus de la bouffe et de l'alcool mais bon il fait peut être pareil sur le dentifrice je sais pas :o), du coup il en stock 2 ou 3 d'avance en permanence. J'ai pas l'impression que ça lui crée un charge mentale de fou non plus (sa femme s'en fout si ça vient à manquer)...:o

c'est la base , j'ai tellement de stock que je me loupe quelquefois sur les dates des produits a longue conservation. En général si j'ai pas 2 3 items d'avance je rachete, sauf PQ,  lessive et adoucissants vu la place que ca prend, je me limite a 1 d'avance. Mais en bouffe j'ai mon circuit ou je prends les memes trucs a chaque fois par defaut, et quand ca deborde un peu j'arrete 2 3 semaines pour reduite le stock.  
Les dentifrices et les gels douches je dois en avoir 10 d'avance mini la :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 15:03:18  profilanswer

n°73804929
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 18:44:24  profilanswer

Hello  :hello:

Je viens quémander vos avis sur ma situation, histoire de m’aider à avancer dans la décision que je vais nécessairement devoir prendre.

Voilà, je suis en couple depuis quelques temps.
Nous avons chacun des enfants issus de précédentes relations, une fille de 14 ans pour moi et un fils de 6 ans + une fille de 3 ans pour elle.
Nous avons par le passé essayer de réunir tout ce petit monde mais ça ne s’est pas forcément super bien passé (nous vivons chacun chez soi pour l’instant).
En effet, il y a un certain écart d’âge entre nos enfants et forcément des envies différentes du coup.
Ajoutez à cela que son fils est TDAH avec les caractéristiques qui vont avec et vous obtenez une belle source de difficultés.

Suite à celles-ci, nous avions décidé de reprendre les choses différemment et de nous voir seulement sans nos enfants respectifs.
Seulement, cela limite logiquement les occasions de le faire.
Si je le supportais plutôt bien de mon côté (la paix résultant de cette nouvelle configuration aidant bien il faut l’avouer), ce ne fut pas de même pour madame.

Elle souhaite donc que l’on se revoit tous et que je sois davantage présent pour elle.
Seul problème, ma fille n’est pas vraiment chaude à cette idée et m’a dit avoir du mal avec ses enfants (son fils surtout, dont les cris et le comportement lui posent des difficultés).
Ma compagne m’a clairement fait savoir que si cela n’évoluait pas vers une vie plus « famille traditionnelle » aka ensemble ce serait fini.
Je lui ai proposé de switcher le week-end de garde de ma fille (1 sur 2) : nos week-ends de garde sont en effet « synchronisés ». Étant donné les réticences de ma fille, je lui ai dis que cela nous permettrait de passer tous les week-ends tout en écoutant les besoins de ma fille (ma fille n’a aucun problème à passer des week-ends avec elle, la question est vraiment liée à la présence de ses enfants).
Mais elle a refusé, c’est des week-ends avec les trois enfants réunis ou rien.

Je dois donc désormais choisir entre préserver ma fille ou sauver ma relation.
Choix déchirant mais qui me paraît pourtant évident si je devais en faire un…

Qu’en pensez-vous ?
Dois-je écouter le ressenti de ma fille et ne pas la forcer à passer du temps avec les enfants de ma compagne, ce qui signifiera probablement la fin de ma relation, ou essayer de l’inscrire dedans malgré tout ?

Merci à vous pour vos avis.
Bienveillance et absence de jugement s’il vous plaît.

Message cité 1 fois
Message édité par McRae38 le 08-11-2025 à 18:50:00

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°73804967
multikill
Posté le 08-11-2025 à 18:54:09  profilanswer

14 ans ça me semble un caprice d'ado, elle doit prendre sur elle même si je ne comprends pas trop le forcing de ta compagne pour absolument les réunir.

n°73805018
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 19:03:24  profilanswer

multikill a écrit :

14 ans ça me semble un caprice d'ado, elle doit prendre sur elle même si je ne comprends pas trop le forcing de ta compagne pour absolument les réunir.  

Ma fille est d’une nature très calme, les enfants de ma compagne sont plutôt à l’opposé (mais plus jeunes j’en suis conscient).
L’évènement qui nous a vraiment compliqué la tâche est le jour où, tous en vacances, ma fille a été réveillé par le fils de ma compagne qui lui lançait des Lego sur la tête sans que ma compagne n’intervienne plus que ça devant cette scène.
Ça a vraiment fragilisé la relation.

Et je sens bien qu’aujourd’hui il y a un lien avec tout ça car quand j’ai évoqué le fait de se revoir, sa première question a été « il crie toujours autant ? » et en rajoutant par la suite, « je veux bien mais si on ne peut rien dire quand ils font n’importe quoi ce sera compliqué ».
Et en rediscutant plus tard elle m’a avoué ne pas vouloir plus que ça.

Après je ne nie pas qu’il y a peut-être de l’égoïsme en voulant préserver son cocon.

---------------
n°73805023
Kalyx
Posté le 08-11-2025 à 19:04:25  profilanswer

Ah bah pour le coup j’en pense l’exact inverse.
Ta compagne ne devrait (selon moi) pas interférer dans la relation que tu as avec ta fille.
Tu as proposé un compromis (décaler tes WEs de garde), je vois vraiment mas ce qu’elle y gagne à forcer ta fille à fréquenter ses enfants.
Une fraterie élevée ensemble s’entend pas toujours hyper bien, alors devoir se fader des jeunes enfants dont un compliqué quand on a 14 ans, franchement ça doit être la plaie.

Edit : et ton message juste aussi dessus me conforte dans ce sens - si elle elle se comporte bien, que les autres non et qu’effectivement par dessus le marché on peut pas le faire remarquer, merci bien…

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 08-11-2025 à 19:05:43
n°73805037
multikill
Posté le 08-11-2025 à 19:06:23  profilanswer

Il a six ans, à 14 ans elle doit apprendre à gérer ce genre de truc. Je dis pas que c'est pas chiant et je trouve que ton histoire d'inverser la garde était pas con mais si vraiment ça met en péril ta relation ça vaut pas le coup, à 14 ans elle peut faire un effort avec un enfant de six ans deux jours tous les 15 jours.

n°73805076
_Lahoma_
Posté le 08-11-2025 à 19:12:42  profilanswer

multikill a écrit :

Il a six ans, à 14 ans elle doit apprendre à gérer ce genre de truc. Je dis pas que c'est pas chiant et je trouve que ton histoire d'inverser la garde était pas con mais si vraiment ça met en péril ta relation ça vaut pas le coup, à 14 ans elle peut faire un effort avec un enfant de six ans deux jours tous les 15 jours.

Les deux seuls jours qu'elle passe avec son père tous les 15 jours.
Elle veut peut-être justement les passer différemment.

n°73805092
onina
Posté le 08-11-2025 à 19:15:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ta compagne ne devrait (selon moi) pas interférer dans la relation que tu as avec ta fille.
Tu as proposé un compromis (décaler tes WEs de garde), je vois vraiment mas ce qu’elle y gagne à forcer ta fille à fréquenter ses enfants.
Une fraterie élevée ensemble s’entend pas toujours hyper bien, alors devoir se fader des jeunes enfants dont un compliqué quand on a 14 ans, franchement ça doit être la plaie.

Edit : et ton message juste aussi dessus me conforte dans ce sens - si elle elle se comporte bien, que les autres non et qu’effectivement par dessus le marché on peut pas le faire remarquer, merci bien…

Je plussune.

La meuf doit bien savoir que son gamin est casse-couilles, pourquoi cherche-t-elle à ce point à l'imposer ?

_Lahoma_ a écrit :

Les deux seuls jours qu'elle passe avec son père tous les 15 jours.
Elle veut peut-être justement les passer différemment.

Oui, en plus.
La gamine a 14 ans, dans 4 ans c'est fini, franchement ça vaut le coup de préserver ces 2 jours par quinzaine avec elle.

Message édité par onina le 08-11-2025 à 19:16:39
n°73805105
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2025 à 19:17:02  profilanswer

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Tu as ta fille un weekend sur deux et la moitié des vacances ?
L'inconvénient que je vois à avoir vos enfants respectifs le week-end en alternance, c'est que ça ne vous laisse plus de weekends juste tous les deux. Mais ça ne semble pas être l'argument qu'elle avance.
Elle refuse un compromis entre sa situation idéale et la situation actuelle qui ne lui convient pas (mais qui te convient mieux à toi), je ne trouve pas ça terrible, et pas très encourageant pour votre futur commun. :/

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73805139
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-11-2025 à 19:21:42  profilanswer

La famille recomposée c'est vraiment pas fait pour tout le monde.  
Perso à ta place je ne prendrais pas le risque d'abimer la relation avec ma fille. Celle là elle est à vie, et ces années sont cruciales et ne se rattraperont pas.  

J'ai tendance à penser que ta copine cherche un père de substitution et à reconstruire une famille standard alors que la situation ne s'y prête pas.  
Le caprice me semble plutôt de ce côté. Tu demandes seulement un weekend sur deux avec ta fille ado, qui à le droit de ne pas s'entendre avec un gamin hyperactif avec lequel elle n'a aucun lien.

Après, moi j'ai fait le choix de rester chacun chez soi parce que combiner les TDAH, troubles dys et autres de mes fils et de celui de mon compagnon me semble être le plus court chemin vers la rupture. Et surtout les modes d'éducation différents. Alors qu'on vit très bien en faisant coïncider nos semaines de garde et en ne se voyant presque que sans les enfants.  
Je suis persuadée que beaucoup de gens vivraient mieux en sortant des carcans de la famille standard.

n°73805144
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-11-2025 à 19:22:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

Complètement d'accord.

Et au pire, des meufs tu pourras en avoir d’autres, ta fille c’est la seule et unique.

De toutes façons le chantage de ta compagne n’est pas sain.

Spoiler :

oui, j’ai moi-même une fille, et à ta place j’aurais bien eu du mal à ne pas tarter le ptit con

n°73805242
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 19:34:22  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Tu as ta fille un weekend sur deux et la moitié des vacances ?
L'inconvénient que je vois à avoir vos enfants respectifs le week-end en alternance, c'est que ça ne vous laisse plus de weekends juste tous les deux. Mais ça ne semble pas être l'argument qu'elle avance.
Elle refuse un compromis entre sa situation idéale et la situation actuelle qui ne lui convient pas (mais qui te convient mieux à toi), je ne trouve pas ça terrible, et pas très encourageant pour votre futur commun. :/

Cela fait un an que l’on est ensemble avec une pause cet été d’environ 2 mois suite aux difficultés que l’on avait rencontrées avec les enfants justement.
On est repartis ensemble avec cette organisation de se voir uniquement nous deux que j’évoquais initialement.

Quant à ma fille, je l’ai un week-end sur deux + chaque mercredi jusqu’au jeudi matin où je la dépose au collège chaque semaine.
Et effectivement la moitié des vacances.
Cela depuis un an maintenant environ. Nous étions jusqu’alors sur une garde alternée 50/50 depuis la séparation d’avec sa maman en 2015.
Mais en grandissant, elle a voulu se poser un peu plus chez sa maman, choix que j’ai respecté.

Quand j’ai évoqué la possibilité de se revoir tous ensemble, ma fille m’a demandé si l’on pouvait se garder des week-end tous les deux car elle y tenait.

Je te rejoins sur le fait d’alterner nos week-endroits aurait fait disparaître nos week-ends à deux.
Un compromis que je lui avais fait, pour ma fille et après que ma compagne m’ait dit qu’elle avait du mal à profiter des moments sans les enfants.

---------------
n°73805250
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2025 à 19:36:31  profilanswer

multikill a écrit :

Je pense pareil.
Dans 4 ans elle partira sûrement pour ses études et du coup tu seras seul et tu n'auras plus ta relation.  Ce serait dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 08-11-2025 à 19:37:59

---------------
n°73805254
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-11-2025 à 19:37:46  profilanswer

Bon ben il faut que tu poses les choses calmement et respectueusement à ta compagne.  

Ta relation avec ta fille n’est pas négociable, si elle ne veut pas l’admettre c’est un no go, et ce n’est pas toi qui fait du chantage puisque tu as proposé un compromis raisonnable.

n°73805266
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 19:40:29  profilanswer

QNTAL a écrit :

La famille recomposée c'est vraiment pas fait pour tout le monde.  
Perso à ta place je ne prendrais pas le risque d'abimer la relation avec ma fille. Celle là elle est à vie, et ces années sont cruciales et ne se rattraperont pas.  

[b][/b]J'ai tendance à penser que ta copine cherche un père de substitution et à reconstruire une famille standard alors que la situation ne s'y prête pas.[b][/b]
Le caprice me semble plutôt de ce côté. Tu demandes seulement un weekend sur deux avec ta fille ado, qui à le droit de ne pas s'entendre avec un gamin hyperactif avec lequel elle n'a aucun lien.

Après, moi j'ai fait le choix de rester chacun chez soi parce que combiner les TDAH, troubles dys et autres de mes fils et de celui de mon compagnon me semble être le plus court chemin vers la rupture. Et surtout les modes d'éducation différents. Alors qu'on vit très bien en faisant coïncider nos semaines de garde et en ne se voyant presque que sans les enfants.  
Je suis persuadée que beaucoup de gens vivraient mieux en sortant des carcans de la famille standard.

Je pense qu’il y a de cela : elle m’a dit qu’elle ne s’en sortait pas en maman solo avec ses deux enfants et qu’elle avait besoin d’un soutien que ma présence plus soutenue lui apporterait.
Je te rejoins sur le fait que le chacun chez soi serait plus simple dans notre situation, d’autant plus qu’on a déjà essayé un schéma plus traditionnel qui a échoué.
Mais elle me répond que ce n’est pas l’image de la vie de famille qu’elle veut renvoyer à ses enfants.
Je pense qu’elle idéalise beaucoup cette vie là et à quelque chose à régler par rapport à ses expériences passées (ses enfants ont deux pères différents, de relations qui n’ont pas fonctionné).

---------------
n°73805268
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2025 à 19:40:32  profilanswer

McRae38 a écrit :

Cela fait un an que l’on est ensemble avec une pause cet été d’environ 2 mois suite aux difficultés que l’on avait rencontrées avec les enfants justement.
On est repartis ensemble avec cette organisation de se voir uniquement nous deux que j’évoquais initialement.

Quant à ma fille, je l’ai un week-end sur deux + chaque mercredi jusqu’au jeudi matin où je la dépose au collège chaque semaine.
Et effectivement la moitié des vacances.
Cela depuis un an maintenant environ. Nous étions jusqu’alors sur une garde alternée 50/50 depuis la séparation d’avec sa maman en 2015.
Mais en grandissant, elle a voulu se poser un peu plus chez sa maman, choix que j’ai respecté.

Quand j’ai évoqué la possibilité de se revoir tous ensemble, ma fille m’a demandé si l’on pouvait se garder des week-end tous les deux car elle y tenait.

Je te rejoins sur le fait d’alterner nos week-endroits aurait fait disparaître nos week-ends à deux.
Un compromis que je lui avais fait, pour ma fille et après que ma compagne m’ait dit qu’elle avait du mal à profiter des moments sans les enfants.

Vous seriez donc à 5 un mercredi sur deux ? Ça serait pourtant un bon test pour (re)commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 08-11-2025 à 19:46:32

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73805275
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2025 à 19:42:05  profilanswer

McRae t’as l’air d’avoir pris ta décision.
Tu ne parles pas de l’amour que tu portes à ta compagne.

---------------
n°73805287
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2025 à 19:44:47  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je pense qu’il y a de cela : elle m’a dit qu’elle ne s’en sortait pas en maman solo avec ses deux enfants et qu’elle avait besoin d’un soutien que ma présence plus soutenue lui apporterait.
Je te rejoins sur le fait que le chacun chez soi serait plus simple dans notre situation, d’autant plus qu’on a déjà essayé un schéma plus traditionnel qui a échoué.
Mais elle me répond que ce n’est pas l’image de la vie de famille qu’elle veut renvoyer à ses enfants.
Je pense qu’elle idéalise beaucoup cette vie là et à quelque chose à régler par rapport à ses expériences passées (ses enfants ont deux pères différents, de relations qui n’ont pas fonctionné).

Dans la config que tu proposes tu pourrais être là pour l'aider pourtant, non ?  [:transparency]
Vous emménageriez dans un logement commun ?

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 08-11-2025 à 19:45:18

---------------
n°73805312
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 19:49:06  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Vous seriez donc à 5 un mercredi sur deux ? Ça serait pourtant un bon test pour (re)commencer.

Non on parle des week-ends.
Le mercredi on bosse tous les deux.
Je passe récupérer ma fille au collège à midi et fais du télétravail l’après midi en général.
De son côté, elle a un poste où elle doit forcément être en présentiel.

---------------
n°73805323
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 19:50:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

McRae t’as l’air d’avoir pris ta décision.  
Tu ne parles pas de l’amour que tu portes à ta compagne.

Je l’aime biensur.
Ce qui m’amène à me questionner énormément.
Mais je ne suis pas à l’aise avec cette situation ou je dois finalement choisir entre les besoins des deux.

---------------
n°73805346
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 19:53:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Dans la config que tu proposes tu pourrais être là pour l'aider pourtant, non ?  [:transparency]  
Vous emménageriez dans un logement commun ?

Je lui ai proposé effectivement d’être là chez elle le soir en semaine (à l’exception du mercredi soir où j’ai ma fille) pour être présent avec elle et ses enfants et lui soulager le quotidien.
Mais elle refuse que je sois présent avec ses enfants si ma fille ne l’est pas de son côté.
Donc elle a refusé ma proposition dans ces conditions.

Le logement commun était toujours en discussion de fond pour le futur.

---------------
n°73805347
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2025 à 19:53:11  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je l’aime biensur.
Ce qui m’amène à me questionner énormément.
Mais je ne suis pas à l’aise avec cette situation ou je dois finalement choisir entre les besoins des deux.

N'oublie pas tes propres besoins au passage.

---------------
n°73805368
multikill
Posté le 08-11-2025 à 19:56:09  profilanswer

Même si je céderai je trouve ça quand même un peu wtf de vouloir absolument que ta fille soit là quand elle a ses enfants. Il y a un tel écart d'âge que je ne les vois pas créer une relation.

n°73805373
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-11-2025 à 19:57:53  profilanswer

Si vous vivez ensemble et que ça échoue à nouveau, il se passe quoi ?  
Au minimum l'image de la vie de famille pour ses enfants seraient définitivement enterrée.  
Matériellement ça sera compliqué.  
Votre relation ne s'en remettra pas.  
Ta fille pourrait t'en vouloir longtemps.

Je ne comprends toujours pas pourquoi elle exige que ta fille participe à une famille recomposée alors qu'en cédant la dessus elle a à peu près tout ce qu'elle demande. L'impression que son fils est rejeté ?

n°73805375
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2025 à 19:58:37  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je lui ai proposé effectivement d’être là chez elle le soir en semaine (à l’exception du mercredi soir où j’ai ma fille) pour être présent avec elle et ses enfants et lui soulager le quotidien.
Mais elle refuse que je sois présent avec ses enfants si ma fille ne l’est pas de son côté.
Donc elle a refusé ma proposition dans ces conditions.

Le logement commun était toujours en discussion de fond pour le futur.

Vos logements sont assez grands pour que tout le monde dorme chez l'un de vous deux ? [:transparency]
Dans un premier temps elle voudrait faire comment pour avoir des weekends communs ?
Juste passer la journée ensemble et chacun rentre chez soi le soir ?

---------------
n°73805439
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 20:10:00  profilanswer

QNTAL a écrit :

Si vous vivez ensemble et que ça échoue à nouveau, il se passe quoi ?  
Au minimum l'image de la vie de famille pour ses enfants seraient définitivement enterrée.  
Matériellement ça sera compliqué.  
Votre relation ne s'en remettra pas.  
Ta fille pourrait t'en vouloir longtemps.

Je ne comprends toujours pas pourquoi elle exige que ta fille participe à une famille recomposée alors qu'en cédant la dessus elle a à peu près tout ce qu'elle demande. L'impression que son fils est rejeté ?

Je ne sais pas non plus.
Surtout que, concrètement, même si ma fille est présente physiquement avec nous, on ne risque pas de la vœu énormément.
C’est une ado de 14 ans de 2025 : elle passe pas mal de temps dans sa chambre, Brawl Stars, les copines au téléphone, Insta, etc.
Je lui en ai parlé parce qu’elle souhaiterait qu’elle passe du temps avec ses enfants. Je lui ai dit qu’ils ont des activités totalement différentes mais elle ne veut pas pas l’entendre.

---------------
n°73805447
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 20:12:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Vos logements sont assez grands pour que tout le monde dorme chez l'un de vous deux ? [:transparency]  
Dans un premier temps elle voudrait faire comment pour avoir des weekends communs ?
Juste passer la journée ensemble et chacun rentre chez soi le soir ?

Chez moi, il y a de la place pour tout le monde oui.
Pas chez elle.

Dans un premier temps, j’avais proposé de se voir sur une journée le week-end où on a nos enfants.
Mais pour elle ma fille peut faire l’effort pour un week-end complet, donc elle a rejeté également cette proposition de ma part.

J’ai le sentiment d’avoir essayé de proposer pas mal de solutions, certe toutes sous forme de compromis.
Mais elles sont systématiquement refusées du moment qu’elles ne collent pas à sa vision des choses.

---------------
n°73805457
vigneuxams​terdam
Posté le 08-11-2025 à 20:14:14  profilanswer

multikill a écrit :

Apprendre à gérer un TDAH, bonjour le cadeau.
Ma fille a déjà du mal avec son frère, alors un gnome random...

n°73805467
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-11-2025 à 20:16:34  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je ne sais pas non plus.
Surtout que, concrètement, même si ma fille est présente physiquement avec nous, on ne risque pas de la vœu énormément.
C’est une ado de 14 ans de 2025 : elle passe pas mal de temps dans sa chambre, Brawl Stars, les copines au téléphone, Insta, etc.
Je lui en ai parlé parce qu’elle souhaiterait qu’elle passe du temps avec ses enfants. Je lui ai dit qu’ils ont des activités totalement différentes mais elle ne veut pas pas l’entendre.

Présenté comme ça, ça donne l'impression qu'elle cherche à contrôler ta fille. Je trouve ça bizarre et ça ne donne pas confiance pour la suite, je craindrais que si elle obtienne gain de cause elle ne s'arrête pas à ça, que "l’image de la vie de famille qu’elle veut renvoyer à ses enfants" serve à justifier des demandes farfelues plus d'une fois.

C'est une chose que de vouloir te voir plus souvent ou même pourquoi pas de te demander de t'intégrer à sa vie de famille à elle, mais les revendications vis-a-vis de ta fille, ça me semble déplacé.

Message cité 3 fois
Message édité par Ivy gu le 08-11-2025 à 20:19:37

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°73805468
Ignatius R​eilly
Posté le 08-11-2025 à 20:16:41  profilanswer

multikill a écrit :

À 14 ans on est encore un enfant et je ne considère pas ses réticences comme un caprice. Pourquoi son bien être devrait- il passer au second plan ? Elle n'a rien demandé. Je trouve les exigences de la mère des petits difficilement entendables.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73805477
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2025 à 20:18:43  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Présenté comme ça, ça donne l'impression qu'elle cherche à contrôler ta fille. Je trouve ça bizarre et ça ne donne pas confiance pour la suite, je craindrais que si elle obtienne gain de cause elle ne s'arrête pas à ça.

C'est une chose que de vouloir te voir plus souvent ou même pourquoi pas de te demander de t'intégrer à sa vie de famille à elle, mais les revendications vis-a-vis de ta fille, ça me semble déplacé.

C'est la réflexion que je me suis faite aussi.

---------------
n°73805510
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2025 à 20:26:45  profilanswer

McRae38 a écrit :

Chez moi, il y a de la place pour tout le monde oui.
Pas chez elle.

Dans un premier temps, j’avais proposé de se voir sur une journée le week-end où on a nos enfants.
Mais pour elle ma fille peut faire l’effort pour un week-end complet, donc elle a rejeté également cette proposition de ma part.

J’ai le sentiment d’avoir essayé de proposer pas mal de solutions, certe toutes sous forme de compromis.
Mais elles sont systématiquement refusées du moment qu’elles ne collent pas à sa vision des choses.

Et toi même, tu n'as pas envie d'avoir du temps solo avec ta fille ?
Et effectivement, on dirait que tout le monde doit se plier à ce qu'elle veut elle sans considération pour les besoins de autres, c'est pas fou comme façon de penser.

Ivy gu a écrit :

Présenté comme ça, ça donne l'impression qu'elle cherche à contrôler ta fille. Je trouve ça bizarre et ça ne donne pas confiance pour la suite, je craindrais que si elle obtienne gain de cause elle ne s'arrête pas à ça, que "l’image de la vie de famille qu’elle veut renvoyer à ses enfants" serve à justifier des demandes farfelues plus d'une fois.

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7527  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)