Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73805510
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2025 à 20:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

McRae38 a écrit :

Chez moi, il y a de la place pour tout le monde oui.
Pas chez elle.

Dans un premier temps, j’avais proposé de se voir sur une journée le week-end où on a nos enfants.
Mais pour elle ma fille peut faire l’effort pour un week-end complet, donc elle a rejeté également cette proposition de ma part.

J’ai le sentiment d’avoir essayé de proposer pas mal de solutions, certe toutes sous forme de compromis.
Mais elles sont systématiquement refusées du moment qu’elles ne collent pas à sa vision des choses.

Et toi même, tu n'as pas envie d'avoir du temps solo avec ta fille ?
Et effectivement, on dirait que tout le monde doit se plier à ce qu'elle veut elle sans considération pour les besoins de autres, c'est pas fou comme façon de penser.

Ivy gu a écrit :

Présenté comme ça, ça donne l'impression qu'elle cherche à contrôler ta fille. Je trouve ça bizarre et ça ne donne pas confiance pour la suite, je craindrais que si elle obtienne gain de cause elle ne s'arrête pas à ça, que "l’image de la vie de famille qu’elle veut renvoyer à ses enfants" serve à justifier des demandes farfelues plus d'une fois.

C'est une chose que de vouloir te voir plus souvent ou même pourquoi pas de te demander de t'intégrer à sa vie de famille à elle, mais les revendications vis-a-vis de ta fille, ça me semble déplacé.

+1

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 20:26:45  profilanswer

n°73805582
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 20:43:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Et toi même, tu n'as pas envie d'avoir du temps solo avec ta fille ?
Et effectivement, on dirait que tout le monde doit se plier à ce qu'elle veut elle sans considération pour les besoins de autres, c'est pas fou comme façon de penser.

Si, j’apprécie ces moments avec ma fille, on a une belle complicité et je sais que le temps défile.
Tout comme je suis conscient que de passer de deux à cinq entraînera forcément moins de proximité avec ma fille.
J’avais aussi proposé à ce que l’on se garde un week-end par mois sur les deux que j’ai avec ma fille pour que chacun (elle compris) conserve des moments père / fille et mère / fils - fille.
Mais là aussi refusé.

Et je sais que c’est aussi une soupape pour moi également.
Son fils est dur, je me suis beaucoup investi avec lui par le passé et ça n’a honnêtement rien de simple (comportement violent, ne refuse pas les interdictions, etc.).
J’arrive à comprendre ma fille qui n’a rien demandé dans tout ça, contrairement à moi qui suis allé chercher la maman.

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°73805583
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-11-2025 à 20:43:58  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je lui en ai parlé parce qu’elle souhaiterait qu’elle passe du temps avec ses enfants. Je lui ai dit qu’ils ont des activités totalement différentes mais elle ne veut pas pas l’entendre.

J'ai un peu le cas inverse : mon ainé a du mal à supporter le fils de mon compagnon, celui-ci le justifie par l'écart d'âge pour ne pas admettre que son fils est difficile.  

McRae38 a écrit :

Mais pour elle ma fille peut faire l’effort pour un week-end complet, donc elle a rejeté également cette proposition de ma part.

Ce n'est pas juste un weekend, c'est la quasi totalité du temps qu'elle passe avec toi. C'est très différent.

n°73805602
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-11-2025 à 20:51:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je pense pareil.
Dans 4 ans elle partira sûrement pour ses études et du coup tu seras seul et tu n'auras plus ta relation.  Ce serait dommage.

Team je pense tout l'inverse

Tu as quelques années précieuses avec ta fille avant qu'elle ne fasse définitivement sa vie seule, et elle a déjà réduit ce temps elle-même.

A 14 ans devoir composer avec un petit qui a l'air chiant et qui n'est pas et ne sera jamais son frère, c'est dur. Elle risque de vite se lasser. Chez papa ce sera chiant et pourtant c'est pas souvent

Je comprends que ce soit dur de ne passer aucun we à deux sans enfant mais la solution que tu as proposée me parait la plus raisonnable. Surtout qu'elle est grande, l'avoir seule le week-end ça veut plus du tout dire la même chose, bientôt elle-même sortira peut être le soir les week ends où tu l'as :D

Edit : ha zut y'avait eu des pages entre temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 08-11-2025 à 20:52:51
n°73805632
wizza
Posté le 08-11-2025 à 20:58:56  profilanswer

Lal0utre présidente !

On dirait que ta meuf est jalouse et a besoin d'être rassurée sur le fait que tu la choisisses elle, et pas ta fille.
Ça fait que 1an que vous êtes ensemble, je trouve ça fou.
Perso le choix serait vite fait, je préserve le lien et le peu de moments qu'il me reste avec ma fille, et si Madame est pas contente ben tant pis pour elle [:airforceone]

Message édité par wizza le 08-11-2025 à 20:59:21

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73805649
maxpuissan​ce
Posté le 08-11-2025 à 21:04:51  profilanswer

Et est-ce que ta compagne ne cherche pas simplement à créer une sorte de première étape de vie à 5, avant de vouloir que vous emménagiez tous ensemble ?
Parce que là, si vous vivez séparément, c’est pour préserver un équilibre entre vos enfants. Mais s’ils s’habituent à être tout le temps ensemble, il n’y aura plus vraiment d’obstacle à une vie commune, non ?

Y'a tellement aucune raison valable d'imposer un truc pareil qu'il y a forcément anguille sous roche selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par maxpuissance le 08-11-2025 à 21:05:38
n°73805699
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-11-2025 à 21:18:38  profilanswer

+1 avec à peu près tout le monde, tes besoins et ceux de ta fille doivent pouvoir s’accorder avec ceux de ta meuf.

Si elle voulait la famille Ricoré, elle n’avait qu’à pas téj les pères de ses enfants. Plutôt que de vouloir refaire le match et les règles du jeu..

n°73805700
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 21:18:58  profilanswer

maxpuissance a écrit :

Et est-ce que ta compagne ne cherche pas simplement à créer une sorte de première étape de vie à 5, avant de vouloir que vous emménagiez tous ensemble ?
Parce que là, si vous vivez séparément, c’est pour préserver un équilibre entre vos enfants. Mais s’ils s’habituent à être tout le temps ensemble, il n’y aura plus vraiment d’obstacle à une vie commune, non ?

Y'a tellement aucune raison valable d'imposer un truc pareil qu'il y a forcément anguille sous roche selon moi.

C’est possible oui car c’est un de ces souhaits les plus forts.
J’ai été transparent et le plus honnête possible avec elle en lui disant qu’au vu des difficultés entre nos enfants, cela n’interviendrai très certainement pas avant les 18 ans de ma fille et son envol pour ses études.

On a essayé, vraiment et à plusieurs reprises avec les enfants mais ça n’a jamais fonctionné.
Et aujourd’hui je me retrouve avec une fille réfractaire à l’idée de recommencer.
Alors qu’elle n’a aucun soucis avec ma compagne en soit.
Alors pourquoi vouloir absolument forcer quelque chose qui ne marchera pas ?

Je n’arrive pas à comprendre et toutes mes tentatives de proposer autre chose ne sont pas entendues.

---------------
n°73805864
cartemere
Posté le 08-11-2025 à 21:50:10  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Présenté comme ça, ça donne l'impression qu'elle cherche à contrôler ta fille. Je trouve ça bizarre et ça ne donne pas confiance pour la suite, je craindrais que si elle obtienne gain de cause elle ne s'arrête pas à ça, que "l’image de la vie de famille qu’elle veut renvoyer à ses enfants" serve à justifier des demandes farfelues plus d'une fois.

C'est une chose que de vouloir te voir plus souvent ou même pourquoi pas de te demander de t'intégrer à sa vie de famille à elle, mais les revendications vis-a-vis de ta fille, ça me semble déplacé.

+1000

soit contrôler la fille de McRae
soit se prouver qu'elle est plus importante aux yeux de McRae que sa propre fille (en mode : je sais que mon contexte pose des problèmes, je vais lui imposer de faire un choix entre moi et sa propre fille)

dans tous les cas, je ne vois pas d'approche "saine" et bienveillante dans l'approche de madame...
- elle a un enfant TDAH
- elle a une attitude permissive envers lui
- elle permet à son enfant de venir perturber/embêter les enfants de McRae en toute impunité
- la situation actuelle permet d'avoir une forme de compromis entre la relation qu'elle a avec McRae, et la relation de McRae avec sa propre fille.
chacun de ces points, elle en a parfaitement conscience.

et donc ça m'amène à quelques questions :
- pourquoi elle cherche à retourner cet équilibre et à imposer un ultimatum
- si McRae cède aujourd'hui en imposant ça à sa fille, il se passera quoi demain (la relation de McRae avec sa fille, mais également la relation de Madame vis à vis de McRae : si elle arrive à lui imposer ça, elle cherchera peut être à lui imposer d'autres choses plus tard...)

n°73805873
cartemere
Posté le 08-11-2025 à 21:51:44  profilanswer

McRae38 a écrit :

Chez moi, il y a de la place pour tout le monde oui.
Pas chez elle.

Dans un premier temps, j’avais proposé de se voir sur une journée le week-end où on a nos enfants.

J’ai le sentiment d’avoir essayé de proposer pas mal de solutions, certe toutes sous forme de compromis.
Mais elles sont systématiquement refusées du moment qu’elles ne collent pas à sa vision des choses.

madame n'est pas dans la recherche d'un compromis.
elle cherche à faire exploser le compromis & l'équilibre actuel.

ce comportement elle l'a depuis le début ?  
ou c'est récent ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 21:51:44  profilanswer

n°73805911
maxpuissan​ce
Posté le 08-11-2025 à 21:56:02  profilanswer

McRae38 a écrit :

C’est possible oui car c’est un de ces souhaits les plus forts.
J’ai été transparent et le plus honnête possible avec elle en lui disant qu’au vu des difficultés entre nos enfants, cela n’interviendrai très certainement pas avant les 18 ans de ma fille et son envol pour ses études.

On a essayé, vraiment et à plusieurs reprises avec les enfants mais ça n’a jamais fonctionné.
Et aujourd’hui je me retrouve avec une fille réfractaire à l’idée de recommencer.
Alors qu’elle n’a aucun soucis avec ma compagne en soit.

Je n’arrive pas à comprendre et toutes mes tentatives de proposer autre chose ne sont pas entendues.

Je crois que tu cherches de la logique là où il n’y en a pas. Toi, tu proposes des choses rationnelles, des solutions, des compromis pour que tout le monde s’y retrouve.
Mais elle, ce qu’elle veut, ce n’est pas une solution. Ce qu’elle veut, c’est que tu la choisisses elle, avant tout le reste.
C’est pas une question d’organisation, c’est une question d’ego et de place.
En gros, elle veut être ta priorité, même avant ta fille. Et là, c’est dangereux, parce que si tu commences à céder là-dessus, tu poses de bien mauvaises bases pour la suite.

n°73806019
asimp
Posté le 08-11-2025 à 22:14:25  profilanswer

McRae38 a écrit :

Voilà la bonne question.
Elle veut faire les choses au forcing ça n'est pas bon signe pour un avenir commun.

Si c'était quelqu'un de bien pour toi elle serait à l'écoute de tes envies et besoins au lieu d'essayer d'imposer sa vision des choses coûte que coûte, alors même que 1) la situation est compliquée, 2) vous avez déjà essayé et ça ne marche pas, 3) objectivement c'est casse-gueule.

Elle est peut être frustrée de la "famille parfaite" mais elle ne peut pas faire reposer ses fantasmes sur tes épaules.

n°73806146
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-11-2025 à 22:37:12  profilanswer

Ma première réaction à lire l’histoire « la jeune fille pourrait faire un effort ».
En creusant les messages, on voit finalement qu’elle en a déjà fait, des efforts. Et surtout que la compagne de Mc Rae semble, quelle qu’en soit la raison, complètement hermétique à toutes les tentatives de conciliation de ce dernier. Elle veut que les choses se déroulent comme elle l’a décidé, sans se préoccuper du bien-être de sa belle-fille (ni de son compagnon, au passage).
Je trouve ça plutôt inquiétant comme indicateur.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73806147
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 22:37:25  profilanswer

cartemere a écrit :

madame n'est pas dans la recherche d'un compromis.
elle cherche à faire exploser le compromis & l'équilibre actuel.

ce comportement elle l'a depuis le début ?  
ou c'est récent ?

Je dirais plutôt depuis le début.
Tant que je vais dans son sens, tout se passe bien. Quand on a décidé de reprendre après une pause cet été, j’ai annoncé dès le départ que je ne souhaitais pas répéter les mêmes erreurs que l’on avait pu faire dans le passé, notamment sur la question des enfants.
Elle a joué le jeu mais au final ça n’aura duré qu’un mois grosso modo.

---------------
n°73806154
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 22:40:20  profilanswer

maxpuissance a écrit :

Je crois que tu cherches de la logique là où il n’y en a pas. Toi, tu proposes des choses rationnelles, des solutions, des compromis pour que tout le monde s’y retrouve.
Mais elle, ce qu’elle veut, ce n’est pas une solution. Ce qu’elle veut, c’est que tu la choisisses elle, avant tout le reste.
En gros, elle veut être ta priorité, même avant ta fille. Et là, c’est dangereux, parce que si tu commences à céder là-dessus, tu poses de bien mauvaises bases pour la suite.

Elle m’a déjà reproché de ne pas faire d’elle ma priorité quand j’ai souhaité garder les week-ends avec ma fille.
Ce sont des mots qui reviennent souvent dès que je ne dis pas amen à tout les yeux fermés.
C’est sa manière de fonctionner.
J’ai pu m’en accommoder jusqu’à présent.
Mais la limite est effectivement ma fille.

---------------
n°73806203
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2025 à 22:48:31  profilanswer

McRae38 a écrit :

Elle m’a déjà reproché de ne pas faire d’elle ma priorité quand j’ai souhaité garder les week-ends avec ma fille.
Ce sont des mots qui reviennent souvent dès que je ne dis pas amen à tout les yeux fermés.

Heureusement qu'elle est là (ta fille).  :sweat:

Message édité par GarouWarrior le 08-11-2025 à 22:49:54

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73806204
cartemere
Posté le 08-11-2025 à 22:48:41  profilanswer

McRae38 a écrit :

ça parait pas sain ni tenable sur le long terme :/

tu arrives à avoir une réflexion posée avec elle ?  
pour lui exposer ce que tu ressens vis à vis de cette situation ?

n°73806212
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-11-2025 à 22:49:02  profilanswer

McRae38 a écrit :

J’admire et les tentatives de conciliation et apaisement, et la limite claire que tu fixes. Je pense que tu agis de la meilleure façon.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73806327
asimp
Posté le 08-11-2025 à 23:05:22  profilanswer

McRae38 a écrit :

Et toi ça te va comme fonctionnement ?

n°73806383
McRae38
Posté le 08-11-2025 à 23:20:50  profilanswer

asimp a écrit :

Et toi ça te va comme fonctionnement ?

Et bien…
Il a été source de quelques prises de tête.
Je suis d’un naturel calme et plutôt réfléchi, elle est plutôt le contraire impulsive et volcanique.
Ça a son charme en nous rendant plutôt complémentaires mais j’ai failli baisser les bras une ou deux fois où j’estime qu’elle avait dépassé les bornes.
Par amour et parce que ça ne concernait que moi, j’ai pardonné et suis passé à autre chose.

Mais j’ai plus de mal si cela concerne de près ou de loin ma fille.

Et échanger dans le calme est souvent compliqué. De par son caractère, elle s’emporte et finit par se victimiser bien souvent avant de clore le dialogue.

Message cité 2 fois
Message édité par McRae38 le 08-11-2025 à 23:25:05

---------------
n°73806394
onina
Posté le 08-11-2025 à 23:28:16  profilanswer

maxpuissance a écrit :

Probablement qu'il y a de ça, mais vu de loin sur un forum, ça ressemble aussi au fait qu'elle en a un peu marre de gérer (ou pas) son gamin pénible, et que si quelqu'un pouvait la soulager, ça l'arrangerait (et si l'autre n'arrive pas à gérer le gamin, ça la conforterait sur le fait que ce n'est pas de sa faute).
Je dis ça par rapport à l'épisode dans lequel le gamin a fait chier la fille de McRae sans que la mère n'intervienne, si elle voulait être une priorité elle et elle seule, une solution sans la gamine et/ou sans son gamin à elle lui conviendrait parfaitement. Cette histoire de famille idéale, c'est surtout avoir un père/un 2e adulte pour gérer le gamin.

McRae38 a écrit :

Et échanger dans le calme est souvent compliqué. De par son caractère, elle s’emporte et finit par se victimiser bien souvent avant de clore le dialogue.

Je pense qu'en l'écrivant, tu as dû te rendre compte qu'il y a un problème.
Comme cela a été dit plus haut, heureusement que tu as ta fille comme garde fou.

Message édité par onina le 08-11-2025 à 23:30:13
n°73806412
cartemere
Posté le 08-11-2025 à 23:40:41  profilanswer

McRae38 a écrit :

Et bien…
Je suis d’un naturel calme et plutôt réfléchi, elle est plutôt le contraire impulsive et volcanique.
Ça a son charme en nous rendant plutôt complémentaires mais j’ai failli baisser les bras une ou deux fois où j’estime qu’elle avait dépassé les bornes.
Par amour et parce que ça ne concernait que moi, j’ai pardonné et suis passé à autre chose.

... mouai ... compliqué donc ...

n°73806533
Filob
Posté le 09-11-2025 à 01:38:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Team je pense tout l'inverse

Tu as quelques années précieuses avec ta fille avant qu'elle ne fasse définitivement sa vie seule, et elle a déjà réduit ce temps elle-même.

A 14 ans devoir composer avec un petit qui a l'air chiant et qui n'est pas et ne sera jamais son frère, c'est dur. Elle risque de vite se lasser. Chez papa ce sera chiant et pourtant c'est pas souvent

Je comprends que ce soit dur de ne passer aucun we à deux sans enfant mais la solution que tu as proposée me parait la plus raisonnable. Surtout qu'elle est grande, l'avoir seule le week-end ça veut plus du tout dire la même chose, bientôt elle-même sortira peut être le soir les week ends où tu l'as :D

Edit : ha zut y'avait eu des pages entre temps :o

+10000, la nana a l’air super immature, je sacrifierais pas ma relation avec mon enfant pour ça.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73806540
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-11-2025 à 01:48:46  profilanswer

McRae38 a écrit :

Et bien…

C'est triste de te lire, plus tu écris plus j'ai l'impression qu'il y a un côté toxique à ta relation.
Au moment de ma séparation je l'étais juré de faire passer mon enfant avant tout, y compris mes relations. C'est quelque chose de précis. Tu as l'air d'avoir une belle relation avec ta fille, elle a essayé la vie recomposée, ça n'a pas fonctionné. Malgré le rééquilibrage de la garde elle est venue te voir pour demander à passer des WE uniquement avec toi.
C'est tellement précieux. Dans quelques années tu ne verras plus ton enfant ou presque. Profite. Elle est aussi ado. Elle aura besoin de toi pour se construire.

Pour ta copine c'est compliqué. Ce que tu me décris c'est red flag sur red flag. Y'a quoi de bon pour toi ? Ça fait même pas un an et en plus il y a eu rupture pendant 2 mois. Ça s'annonce pas très radieux pour l'avenir.

n°73806614
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2025 à 07:49:21  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je pense qu’il y a de cela : elle m’a dit qu’elle ne s’en sortait pas en maman solo avec ses deux enfants et qu’elle avait besoin d’un soutien que ma présence plus soutenue lui apporterait.
Je te rejoins sur le fait que le chacun chez soi serait plus simple dans notre situation, d’autant plus qu’on a déjà essayé un schéma plus traditionnel qui a échoué.
Mais elle me répond que ce n’est pas l’image de la vie de famille qu’elle veut renvoyer à ses enfants.
Je pense qu’elle idéalise beaucoup cette vie là et à quelque chose à régler par rapport à ses expériences passées (ses enfants ont deux pères différents, de relations qui n’ont pas fonctionné).

Il y a quand même beaucoup de redflag…

Perso je ne mettrais pas en péril la relation avec mon enfant pour une histoire qui n’a que un an.

Tu n’es encore que dans la démo et tu n’as pas encore vu les mauvais côtés de madame qui plus est  :o

Message édité par dante2002 le 09-11-2025 à 07:55:14

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73806621
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-11-2025 à 07:57:26  profilanswer

Bientôt le « faisons un bébé pour consolider notre couple » sûrement ce qui a dû se passer avant :o :o :o :o

Préserve ta fille, si à 14 ans elle est encore très proche de toi ce sont des moments à préserver, on regrette des fois à l âge adulte d avoir été un ado con :o

McRae38 a écrit :

lui lançait des Lego sur la tête sans que ma compagne n’intervienne plus que ça devant cette scène.
.

La parentalité en 2025, « je peux rien faire il est TDHYZWalphabeta » :D

Message édité par btbw03 le 09-11-2025 à 07:58:13
n°73806643
axklaus
Posté le 09-11-2025 à 08:14:31  profilanswer

Le verdict est encore une fois sans appel, femme folle quitte la  :D

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 09-11-2025 à 08:14:50
n°73806682
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 09-11-2025 à 08:46:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour la 2e fois en effet.
Ce n'est pas la femme qui avait également un léger problème d'alcool, un problème en tant qu'ass. mat. et qui avait fait un scandale dans un camping avec des gitans ? Ou je mélange ?  [:transparency]

n°73806710
Maiar
Posté le 09-11-2025 à 09:03:42  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Pour la 2e fois en effet.
Ce n'est pas la femme qui avait également un léger problème d'alcool, un problème en tant qu'ass. mat. et qui avait fait un scandale dans un camping avec des gitans ? Ou je mélange ?  [:transparency]

Je n'ai lu que le problème d'alcool en allant voir les anciens messages de McRae38 (mais j'ai été peut-être trop vite, en plus je suis sur mon téléphone)

Ça fait depuis février que HFR lui signale les redflag mais il retourne toujours avec.
Bref, il nous fait une Latiole  [:yiipaa:4]

n°73806713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2025 à 09:04:59  profilanswer

Alcoolique, des enfants de plusieurs lits, des crises de jalousie envers une gamine de 14 ans, et le tout au bout de moins d’un an de relation (ou normalement tu es encore en mode demi ou tu niques toute la journée).

Tout va bien  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73806769
Kalyx
Posté le 09-11-2025 à 09:26:06  profilanswer

Bah après il fait bien ce qu’il veut / peut avec ses propres émotions et sa propre histoire.
Ce qui est « bien » c’est que sa fille a l’air d’être assez autonome pour se gérer elle-même - si il / sa copine essaie de forcer le passage, je mise deux euros sur le fait que sa gosse décidera de plus venir le voir le WE (tout le monde aura perdue mais cette jeune fille continuera son chemin peinarde).

La j’en suis à me dire qu’à terme la copine elle cherche une baby-sitteuse en fait, elle en a une gratos sous le coude, YOLO :o

n°73806836
_Lahoma_
Posté le 09-11-2025 à 09:51:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah après il fait bien ce qu’il veut / peut avec ses propres émotions et sa propre histoire.
Ce qui est « bien » c’est que sa fille a l’air d’être assez autonome pour se gérer elle-même - si il / sa copine essaie de forcer le passage, je mise deux euros sur le fait que sa gosse décidera de plus venir le voir le WE (tout le monde aura perdue mais cette jeune fille continuera son chemin peinarde).

La j’en suis à me dire qu’à terme la copine elle cherche une baby-sitteuse en fait, elle en a une gratos sous le coude, YOLO :o

Oui, elle a déjà réduit la voilure, elle va pas s'emmerder et elle aura bien raison.

n°73806930
btbw03
Posté le 09-11-2025 à 10:33:30  profilanswer

3 et 6 ans, dont un ingérable, bientôt sur : https://www.reddit.com/r/regretfulparents/s/uKNt7WzxLU :o :o

n°73806964
McRae38
Posté le 09-11-2025 à 10:44:58  profilanswer

Merci à tous pour vos avis, parfois bien tranchés  :o  

Je ne mettrai pas la relation avec ma fille en péril.

Je pense avoir proposé tout ce qui était possible pour concilier les besoins des deux.
Si rien ne convient, c’est que cette histoire n’est sûrement pas / plus pour nous.

---------------
n°73806978
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2025 à 10:51:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

This  [:fredmoul:1]

Edit ... pas vu les 2 pages ensuite  :O tout est déjà dis

Et que ca soit la même que la dernière fois ( avais pas fait le rapprochement) cest encore pire  :(

Message édité par arkrom le 09-11-2025 à 10:55:25

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73807019
glandoll
Posté le 09-11-2025 à 11:01:36  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je pense qu’il y a de cela : elle m’a dit qu’elle ne s’en sortait pas en maman solo avec ses deux enfants et qu’elle avait besoin d’un soutien que ma présence plus soutenue lui apporterait.
Je te rejoins sur le fait que le chacun chez soi serait plus simple dans notre situation, d’autant plus qu’on a déjà essayé un schéma plus traditionnel qui a échoué.
Mais elle me répond que ce n’est pas l’image de la vie de famille qu’elle veut renvoyer à ses enfants.
Je pense qu’elle idéalise beaucoup cette vie là et à quelque chose à régler par rapport à ses expériences passées (ses enfants ont deux pères différents, de relations qui n’ont pas fonctionné).

Je vais peut-être être cru mais parler de famille traditionnelle avec 2 enfants de pères différents, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Et j'ai été choqué par ta compagne qui ne dit rien à son fils qui balance des Legos sur ta fille.
Tu devrais reproposer de changer tes weekends de garde avec ta fille et ne pas céder au chantage de ta compagne.

n°73807046
btbw03
Posté le 09-11-2025 à 11:09:24  profilanswer

evitons le raccourci vers le mot de 6 lettres par respect quand même :o

n°73807048
glandoll
Posté le 09-11-2025 à 11:09:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai lu que le problème d'alcool en allant voir les anciens messages de McRae38 (mais j'ai été peut-être trop vite, en plus je suis sur mon téléphone)

Ça fait depuis février que HFR lui signale les redflag mais il retourne toujours avec.
Bref, il nous fait une Latiole  [:yiipaa:4]

Ah mais je pensais que c'était une autre femme... Dans le premier cas, c'était fuis très très loin et ici c'est effectivement quitte la...
Personne d'honnête et qui voudrait ton bien, ne pourrait te dire de continuer cette relation en sacrifiant ta fille.

n°73807229
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2025 à 11:52:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Je vais peut-être être cru mais parler de famille traditionnelle avec 2 enfants de pères différents, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Et j'ai été choqué par ta compagne qui ne dit rien à son fils qui balance des Legos sur ta fille.  
Tu devrais reproposer de changer tes weekends de garde avec ta fille et ne pas céder au chantage de ta compagne.

Tu deviens plus reac que moi  :pt1cable:

---------------
n°73807231
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-11-2025 à 11:53:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour une fois je me joins à la meute  [:tromzy:1]

McRae38 a écrit :

Merci à tous pour vos avis, parfois bien tranchés  :o

Je ne mettrai pas la relation avec ma fille en péril.

Je pense avoir proposé tout ce qui était possible pour concilier les besoins des deux.
Si rien ne convient, c’est que cette histoire n’est sûrement pas / plus pour nous.

Courage, décision difficile  [:dovakor_:2]

n°73807555
neko ga
Posté le 09-11-2025 à 13:52:34  profilanswer

La meuf, elle ne fait aucun compromis et voudrait que tout le monde en fasse pour l'arranger, elle et elle seule ? :lol:  
Elle doit également avoir pris la mouche que ta fille semble entendre qu'elle ne sait pas tenir ses gosses, peut-être voit-elle la réticence de ta fille à fréquenter son fils comme une critique de ce dernier ou de sa façon de faire à elle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)