Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73819343
cartemere
Posté le 12-11-2025 à 08:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

Ça n'a interpelé personne ça?

Occupe toi de ta fille va, j'ai pas tout lu mais ça me semble plus une recherche de provider qu'un réel manque affectif.

La question est plus : dans tout ce que McRae nous a raconté, qu'elle phrase n'est pas un Red flag ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 08:31:39  profilanswer

n°73819344
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-11-2025 à 08:32:38  profilanswer

cartemere a écrit :

La question est plus : dans tout ce que McRae nous a raconté, qu'elle phrase n'est pas un Red flag ?

En effet  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73819347
santiago10
se tapit....
Posté le 12-11-2025 à 08:33:18  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Y en a qui font du drama au bout de 15 jours, et y en a qui acceptent ça. Faut aimer souffrir quand même [:vyse]

Seul ou mal accompagné  [:piranhas1]
Je lui souhaite de plus croiser ce genre de nanas

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73819606
_Lahoma_
Posté le 12-11-2025 à 09:39:55  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Occupe toi de ta fille va, j'ai pas tout lu mais ça me semble plus une recherche de provider qu'un réel manque affectif.

Plein de monde que t'as pas lu :o

n°73819802
McRae38
Posté le 12-11-2025 à 10:13:25  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mon cerveau et mon coeur me disent que ce n'est pas possible.

Mais la froideur qui l'a animée directement quand je lui ai dis que je ne pouvais accepter ce qu'elle me demandait laissera toujours un doute...
Plus une pique gratuite sur le fait qu'elle galère financièrement pendant que je reçois ma nouvelle Tesla de mon côté.
Bref...

J'ai eu droit à un "je suis choquée par ta réponse" après lui avoir dit que j'avais entendu ce qu'elle voulait mais que je ne pouvais pas imposer à ma fille une situation qui ne lui convenait pas.
Et pourtant je venais de lui rappeler tous les compromis que j'étais prêt à faire.
Mais aucun n'était valable, c'était à sa façon ou pas, en ajoutant que c'était d'ailleurs bien le minimum.

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°73819982
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-11-2025 à 10:39:51  profilanswer

McRae38 a écrit :

Mais la froideur qui l'a animée directement quand je lui ai dis que je ne pouvais accepter ce qu'elle me demandait laissera toujours un doute...
Plus une pique gratuite sur le fait qu'elle galère financièrement pendant que je reçois ma nouvelle Tesla de mon côté.
Bref...

J'ai eu droit à un "je suis choquée par ta réponse" après lui avoir dit que j'avais entendu ce qu'elle voulait mais que je ne pouvais pas imposer à ma fille une situation qui ne lui convenait pas.
Et pourtant je venais de lui rappeler tous les compromis que j'étais prêt à faire.
Mais aucun n'était valable, c'était à sa façon ou pas, en ajoutant que c'était d'ailleurs bien le minimum.

Oui bin dans le mille quoi  :pfff:  

Alors je réitère, profites de ta fille, et de ta Tesla, et sors toi de la même si c'est douloureux.

Ce n'est pas à toi de payer la rééducation du "petit con"  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73820064
Antonello
Posté le 12-11-2025 à 10:53:55  profilanswer

McRae38 a écrit :

Quand tu es piqué d'une personne ton cerveau te fait tout voir en rose et te fait exclure les hypothèses/intuitions qui vont contre ton attraction. Quand on voit la chose de l'extérieur, il semble malheureusement évident que le plus important pour elle était de reconstituer sa cellule familiale et que ton bien être et ta propre famille (ta fille) passaient après. Cela ne veut pas dire qu'elle n'éprouvait pas de sentiments pour toi, mais que tu n'étais pas sa priorité. Encore une fois je pense sincèrement que paradoxalement c'était la meilleure chose qui pouvait t'arriver, tu trouveras quelqu'un de mieux j'en suis sûr

n°73822777
herissonbo​urbonnais
Posté le 12-11-2025 à 19:25:51  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bref...

Elle ne fait que confirmer que tu as pris la bonne décision là...

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73852061
nokopt94
Posté le 19-11-2025 à 12:07:18  profilanswer

J'arrive largement après la guerre mais cette discussion m'avait rappelé des souvenirs, il me semble que tu en avais parlé il y a quelques mois.

Une seule réponse, la même que celle donnée à l'époque : fuis.

n°73852137
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2025 à 12:22:08  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ce n'est pas à toi de payer la rééducation du "petit con"  :D  

tutututut ce n'est pas 2025 de dire ça voyons ! le petit est TDHyxcv

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 12:22:08  profilanswer

n°73852272
iceman088
Posté le 19-11-2025 à 12:54:43  profilanswer

Bien évidemment : même au boulot, pour excuser le mauvais comportement d'un collègue, ou le fait qu'il n'en branle pas une : "Oui mais tu comprends, il est autiste."

C'est hallucinant le nombre de personnes TSA qui m'entourent en 2025.  [:bazz:2]

Message édité par iceman088 le 19-11-2025 à 12:54:54

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73852515
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-11-2025 à 13:45:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

tutututut ce n'est pas 2025 de dire ça voyons ! le petit est TDHyxcv

Oui mais non!

Ma fille est soit disant diagnostiquée TDAH aussi, à priori maintenant il faut absolument poser des "maladies" sur tout ce qui sort un peu de l'ordinaire.

Bin j'ai un scoop, elle m'a l'air tout à fait normale et est loin d'être une "petite conne"

Ça me gonfle au plus au point ces conneries, d'autant que ça me coûte une blinde en prise en charge en tout genre, et voila maintenant que le toubib veut luifaire bouffer des médocs.

Je gage que si mes parents m'avait envoyé chez un psy a cet age, j'aurais été classé dans toutes les catégories possibles et imaginables de pathologies toutes plus tordues les unes que les autres.

Deux trois gifles et une vraie éducation et je suis sur qu'il y aurait moins de "petits cons"

---------------
n°73852646
GarouWarri​or
Posté le 19-11-2025 à 14:08:57  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui mais non!

Ma fille est soit disant diagnostiquée TDAH aussi, à priori maintenant il faut absolument poser des "maladies" sur tout ce qui sort un peu de l'ordinaire.

Bin j'ai un scoop, elle m'a l'air tout à fait normale et est loin d'être une "petite conne"

Ça me gonfle au plus au point ces conneries, d'autant que ça me coûte une blinde en prise en charge en tout genre, et voila maintenant que le toubib veut luifaire bouffer des médocs.

Je gage que si mes parents m'avait envoyé chez un psy a cet age, j'aurais été classé dans toutes les catégories possibles et imaginables de pathologies toutes plus tordues les unes que les autres.

Deux trois gifles et une vraie éducation et je suis sur qu'il y aurait moins de "petits cons"

Étant dans une famille à fort taux de TDAH (c'est plus ou moins génétique) ta sortie me choque particulièrement.
On peut vivre bien avec un TDAH, et ça ne se voit pas forcément beaucoup si on a réussi à développer des stratégies de compensation qui vont bien, mais d'une, ça reste quelque chose qui bouffe l'énergie, de deux, on peut se retrouver dépassés et ça peut foutre une vie en l'air.
Donc c'est une chance pour ta fille d'avoir été diagnostiquée tôt et d'être suivie.
Vu ton scepticisme je suppose que c'est ton ex-femme qui gère cet aspect des choses, mais ne laisse pas ta subjectivité retomber sur le bien être de ta fille. :/
Ça pourrait être une bonne chose que tu ailles à un de ses rendez-vous de suivi pour avoir l'occasion d'en parler avec le médecin.
Au passage le TDAH n'est pas une maladie. C'est une neuroatypie. Pour autant des médicaments peuvent apporter un vrai soulagement.

Édit : en fait ton message me fait le même effet que quelqu'un qui dirait d'une personne en dépression qu'elle aurait juste besoin de se donner un bon coup de pied au cul et de se bouger.

Message cité 3 fois
Message édité par GarouWarrior le 19-11-2025 à 14:14:16

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73852675
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-11-2025 à 14:13:44  profilanswer

Je te crois et compatis bien volontiers, mais dans le cas dont on parlait, l'enfant-roi de six ans qui balance des Lego impunément sur une jeune fille endormie, c'est bel et bien une paire de claques qui lui aurait fait le plus grand bien.

n°73852689
GarouWarri​or
Posté le 19-11-2025 à 14:16:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je te crois et compatis bien volontiers, mais dans le cas dont on parlait, l'enfant-roi de six ans qui balance des Lego impunément sur une jeune fille endormie, c'est bel et bien une paire de claques qui lui aurait fait le plus grand bien.

Alors je ne suis pas pour les punitions corporelles. Mais je n'ai pas réagit pour l'histoire du gamin. C'est la façon dont il parle du trouble de sa fille qui m'a choquée.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73852712
coyote28
Posté le 19-11-2025 à 14:20:11  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Étant dans une famille à fort taux de TDAH (c'est plus ou moins génétique) ta sortie me choque particulièrement.
On peut vivre bien avec un TDAH, et ça ne se voit pas forcément beaucoup si on a réussi à développer des stratégies de compensation qui vont bien, mais d'une, ça reste quelque chose qui bouffe l'énergie, de deux, on peut se retrouver dépassés et ça peut foutre une vie en l'air.
Donc c'est une chance pour ta fille d'avoir été diagnostiquée tôt et d'être suivie.
Vu ton scepticisme je suppose que c'est ton ex-femme qui gère cet aspect des choses, mais ne laisse pas ta subjectivité retomber sur le bien être de ta fille. :/
Ça pourrait être une bonne chose que tu ailles à un de ses rendez-vous de suivi pour avoir l'occasion d'en parler avec le médecin.
Au passage le TDAH n'est pas une maladie. C'est une neuroatypie. Pour autant des médicaments peuvent apporter un vrai soulagement.

Édit : en fait ton message me fait le même effet que quelqu'un qui dirait d'une personne en dépression qu'elle aurait juste besoin de se donner un bon coup de pied au cul et de se bouger.

Certaines personnes sont atteintes de TDAH, c'est malheureux et c'est bien de pouvoir désormais le diagnostiquer.  

Mais dans certains cas, il faut avouer que ce genre de diagnostic est bien pratique pour excuser le laxisme des parents en terme d'éducation.  
Ils ne sont responsables de rien, parce que le petit enfant roi, il est TDAH. Et si il en branle pas une en cours, c'est parce qu'il est HPI et que donc il s'embête, c'est trop facile pour lui ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73852740
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-11-2025 à 14:25:07  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Alors je ne suis pas pour les punitions corporelles. Mais je n'ai pas réagit pour l'histoire du gamin. C'est la façon dont il parle du trouble de sa fille qui m'a choquée.

Ah ok  :jap:  

n°73852773
vigneuxams​terdam
Posté le 19-11-2025 à 14:31:54  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui mais non!

Comment elle peut être "soit disant diagnostiquée" ?
On est diagnostiqué, ou on l'est pas, y'a pas de milieu.
En plus de diag est généralement posé à la demande des parents devant les souffrances de leur gamin et après une longue lutte avec le corps médical, mais tu donnes l'impression que c'était pas ton choix.

Mais ouais, vais tabasser mon ADHD de fils, ça va sûrement le rendre plus sage.

n°73852800
vigneuxams​terdam
Posté le 19-11-2025 à 14:37:07  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Merci pour ce message Garou, j'ai tardé sur le mien, j'étais en train de conduire mon fils à son remedial teaching, parce que sinon il simule qu'il est un branleur en classe.

n°73852915
McRae38
Posté le 19-11-2025 à 14:56:01  profilanswer

nokopt94 a écrit :

J'arrive largement après la guerre mais cette discussion m'avait rappelé des souvenirs, il me semble que tu en avais parlé il y a quelques mois.

Une seule réponse, la même que celle donnée à l'époque : fuis.

Ca fera bientôt deux semaines et je peux dire que je me sens bien aujourd'hui, soulagé.
Plus de crises à gérer, plus de soirées qui débutent bien et qui partent en cacahuète une heure plus tard, plus de comportements bouffeur d'énergie à supporter (du genre : "Je ne te parle plus ! - Ok, et bien dans ce cas là, je rentre chez moi quitte à passer la soirée seul. - Je te préviens si tu pars, c'est la dernière fois que l'on se voit" ).

Bref, je me sens mieux, je suis plus reposé et d'une meilleure humeur générale.
Je me retrouve et je me rends compte à quel point tout ça vampirisait mon énergie.

Je l'ai aimée mais c'était devenu trop pour moi.
Elle n'est surement pas ingérable mais je n'y parvenais pas pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par McRae38 le 19-11-2025 à 15:04:23

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°73852935
nokopt94
Posté le 19-11-2025 à 14:59:41  profilanswer

L'amour a ses raisons que la raison ignore.  

Heureux de savoir que tu vas mieux.

n°73852947
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-11-2025 à 15:02:13  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Désolé si je t'ai blessée, évidemment qu'il doit y avoir des cas non discutables.
Mais j'ai pas l'impression que quand il y avait moins de cas diagnostiqués, la société était en perdition.
Aujourd'hui c'est l'excuse à tout.

En effet c'est mon ex qui gère, à sa façon d'ailleurs qui ne me laisse pas beaucoup de place, a part pour payer.

Et je serais aussi capable de dire à un pseudo dépressif de se donner un coup de latte, parce que c'est pareil, il y a dépression et pseudo dépression.
Aujourd'hui le moindre pet de travers est qualifié, diagnostiqué, interprété.
Pour avoir un échantillon proche de vrai dépressif, OK, c'est pas beau à voir et complètement destructeur. Mais pour 1 ou 2 cas graves je peux en compter 100 clownesques.

Les gens sont fragiles, et préfère s'apitoyer en grande majorité, plutôt que d'assumer et se faire violence. Je ne vais pas plaindre le quidam qui tape une dépression parce qu'il a pas eu son café a 10h08, que son chef à remis en place à son EIA et qui est blasé de faire son 8-17.

---------------
n°73852959
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-11-2025 à 15:05:09  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Moi non plus, je n'ai jamais levé la main sur mes filles.

Ma fille est adorable, et la voir souffrir d'entendre qu'elle est différente, handicapée (MDR) et s'auto dévaluer, ça me rend fou. D'autant qu'elle est vraiment loin d'être con.

Tout les enfants ont leur rythme, leur caractère, leurs préférences et leurs capacités. Ce n'est pas parce que ce ne sont pas des clones standardisés qu'ils ont un problème.
On oublie un peu vite la notion d'individualité et la culture de la différence je crois, et c'est ça qui me gonfle.

---------------
n°73852984
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-11-2025 à 15:09:31  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Comment elle peut être "soit disant diagnostiquée" ?
On est diagnostiqué, ou on l'est pas, y'a pas de milieu.
En plus de diag est généralement posé à la demande des parents devant les souffrances de leur gamin et après une longue lutte avec le corps médical, mais tu donnes l'impression que c'était pas ton choix.

Mais ouais, vais tabasser mon ADHD de fils, ça va sûrement le rendre plus sage.

Alors déjà, entre tabasser et coller une gifle il y a une différence.

Ensuite, c'était façon de parler, remettre les idées en place et l'éducation au centre de la famille.

Le diag est posé oui, ma fille est handicapée, c'est ce qu'elle en retient, alors qu'elle est tout à fait normale. C'est un diag de psy quoi, le truc à la mode qui fait tourner l'économie sans jamais rien prouver de rien concret.

Pas la peine de me citer, j'exagère volontairement pour appuyer le fait qu'un diag psy ça reste de l'interprétation pas très scientifique.

---------------
n°73853033
Modération
Posté le 19-11-2025 à 15:15:08  answer

On arrête le HS ici, surtout si c'est pour justifier qu'on file des gifles à des enfants, pratique interdite par la loi depuis 2019.

n°73853053
GarouWarri​or
Posté le 19-11-2025 à 15:17:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Désolé si je t'ai blessée, évidemment qu'il doit y avoir des cas non discutables.
Mais j'ai pas l'impression que quand il y avait moins de cas diagnostiqués, la société était en perdition.

En effet c'est mon ex qui gère, à sa façon d'ailleurs qui ne me laisse pas beaucoup de place, a part pour payer.

Et je serais aussi capable de dire à un pseudo dépressif de se donner un coup de latte, parce que c'est pareil, il y a dépression et pseudo dépression.
Aujourd'hui le moindre pet de travers est qualifié, diagnostiqué, interprété.
Pour avoir un échantillon proche de vrai dépressif, OK, c'est pas beau à voir et complètement destructeur. Mais pour 1 ou 2 cas graves je peux en compter 100 clownesques.

Les gens sont fragiles, et préfère s'apitoyer en grande majorité, plutôt que d'assumer et se faire violence. Je ne vais pas plaindre le quidam qui tape une dépression parce qu'il a pas eu son café a 10h08, que son chef à remis en place à son EIA et qui est blasé de faire son 8-17.

Je ne suis pas vraiment blessée, plus inquiète pour ta fille en fait.  [:the geddons]
J'aurais bien aimé être diagnostiquée quand j'étais ado, ma vie aurait pu être bien différente, je me le demande. Mais bref.
Ta façon de voir est "dangereuse". Évidemment tu as des gens qui s'auto diagnostiques des problèmes pour se trouver des excuses, mais quand un diagnostique est posé par un professionnel de santé, je trouve mal venu de ta part de le remettre en question sur des impressions personnelles.
Tu peux avoir l'impression que le quidam fait style qu'il a une dépression pour des broutilles ou des choses que tout le monde a à gérer et que la plupart s'en sortent très bien. Mais en réalité tu ne sais rien de lui. Ses plaintes n'expriment pas forcément les causes réelles de son mal-être. Et en fait, l'origine de ta dépression peut même être passée, derrière toi, ce n'est pas pour ça que tu sors automatiquement de la dite dépression, qui pour le coup, est une maladie.

Le TDAH, c'est un peu pareil, c'est plus ou moins voyant, ça peut aussi exister à des degrés divers, plutôt A ou plutôt H. D'ailleurs c'est très, très souvent beaucoup plus discret chez les filles que chez les garçons, ce qui fait qu'elles ont (ou du moins avaient) tendances à être sous diagnostiquées.
Le vrai problème que je vois là, c'est que ton ex te tient à distance du suivie médical de ta fille. Ça pourrait être une bonne chose que tu fasses le forcing pour l'emmener chez son spécialiste au moins une fois, quitte à contacter le dit spécialiste toi-même.  [:transparency]

Edit : que ta fille se voit dévalorisée d'avoir un TDAH, ça aussi c'est un problème qui ne devrait pas exister :/

Edit modération : c'est vrai que ça aurait plus sa place sur Gestion du divorce

Message édité par GarouWarrior le 19-11-2025 à 15:22:07

---------------
n°73853111
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-11-2025 à 15:27:48  profilanswer

Modération a écrit :

On arrête le HS ici, surtout si c'est pour justifier qu'on file des gifles à des enfants, pratique interdite par la loi depuis 2019.

J'arrête le HS en signalant que je ne justifie rien du tout.
Je n'ai jamais levé la main sur mes gosses, c'était une formule.

Pour Garou, je comprend, et j'essaie de faire au mieux et j'irai jusqu'au bout avec ma fille, même si pas convaincu exactement pour les raisons que tu évoques (ne pas regretter de ne pas l'avoir fait)

---------------
n°73853172
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-11-2025 à 15:40:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ça ne tient pas debout comme raisonnement, on peut dire la même chose avec n'importe quoi qui ne nous concerne pas directement, à ce compte là.

J'ai pas l'impression que quand on ne dépistait pas l'endométriose, la société était en perdition. (oui cette phrase est écrite depuis le futur, je sais [:wade:3] )

J'ai pas l'impression que quand quelqu'un en fauteuil roulant ne peut pas accéder à la plupart des stations de métro, la société soit en perdition.

En plus la question n'était même pas la perdition de la société au départ, c'est une exagération de ta part.  
J'ai vraiment du mal à voir en quoi le fait que des gens soient diagnostiqués de tel ou tel trouble soit un problème pour toi. Après on peut remettre en question la médecine hein, mais ça passe par un process un peu plus rigoureux que dénombrer les cas supposément "clownesques" autour de soi. Et le manque de café à heure fixe ne fait pas partie des critères de diagnostique de la dépression, donc si tu as réellement été témoin de ce cas, envisage qu'il te manquait peut-être quelques éléments de compréhension.

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°73853191
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2025 à 15:43:24  profilanswer

rofl mettre au même niveau endométriose et handicap pour justifier les centaines de TDxxx, faut le faire quand même :D  

mais arretons le HS, effectivement.

n°73853223
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-11-2025 à 15:47:45  profilanswer

McRae38 a écrit :

Ca fera bientôt deux semaines et je peux dire que je me sens bien aujourd'hui, soulagé.
Plus de crises à gérer, plus de soirées qui débutent bien et qui partent en cacahuète une heure plus tard, plus de comportements bouffeur d'énergie à supporter (du genre : "Je ne te parle plus ! - Ok, et bien dans ce cas là, je rentre chez moi quitte à passer la soirée seul. - Je te préviens si tu pars, c'est la dernière fois que l'on se voit" ).

Bref, je me sens mieux, je suis plus reposé et d'une meilleure humeur générale.
Je me retrouve et je me rends compte à quel point tout ça vampirisait mon énergie.

Je l'ai aimée mais c'était devenu trop pour moi.
Elle n'est surement pas ingérable mais je n'y parvenais pas pour ma part.

Depuis le début, le topic avait RAISON [:ytrezahh:1]  

Sage décision  [:ytrezahh:2]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73853263
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-11-2025 à 15:54:15  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Alors déjà, entre tabasser et coller une gifle il y a une différence.

Ensuite, c'était façon de parler, remettre les idées en place et l'éducation au centre de la famille.

Le diag est posé oui, ma fille est handicapée, c'est ce qu'elle en retient, alors qu'elle est tout à fait normale. C'est un diag de psy quoi, le truc à la mode qui fait tourner l'économie sans jamais rien prouver de rien concret.

Pas la peine de me citer, j'exagère volontairement pour appuyer le fait qu'un diag psy ça reste de l'interprétation pas très scientifique.

Vu qu'on est sur vie de couple, je recentre parce que ça me hérisse quand même un peu le poil.  

Ma femme a eu un diag psychiatrique plutôt lourd, assez innatendu alors qu'on se connait depuis plus de 20 ans.  

Elle est tout à fait normale, oui. Et je ne me doutais de rien (et elle non plus).  
Un diag psychiatrique c'est tout aussi légitime qu'un diag somatique, en fait. Et certains troubles psy sont de vrais handicap (ma femme a une RQTH par exemple, c'est systématique pour son trouble :o ).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73853269
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-11-2025 à 15:55:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Vu qu'on est sur vie de couple, je recentre parce que ça me hérisse quand même un peu le poil.  

Ma femme a eu un diag psychiatrique plutôt lourd, assez innatendu alors qu'on se connait depuis plus de 20 ans.  

Elle est tout à fait normale, oui. Et je ne me doutais de rien (et elle non plus).  
Un diag psychiatrique c'est tout aussi légitime qu'un diag somatique, en fait. Et certains troubles psy sont de vrais handicap (ma femme a une RQTH par exemple, c'est systématique pour son trouble :o ).

Comment t'en viens à te faire diagnostiquer un truc alors que tu te doutes de rien? C'est quoi le chemin parcouru?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73853288
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-11-2025 à 15:58:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Comment t'en viens à te faire diagnostiquer un truc alors que tu te doutes de rien? C'est quoi le chemin parcouru?

Il n'y a pas de chemin particulier.
Il y a eu une crise psychotique qui a amené à une hospitalisation à la demande d'un tiers, qui a menée au diag.

Avant ça, aucun signe décelable.

EDIT : avec le recul on a évidemment pu se rendre compte qu'il y avait déjà eu des signes avant, mais pas évidents à reconnaître si on ne sait pas les chercher :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 19-11-2025 à 15:58:58

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73853427
Entoni
Posté le 19-11-2025 à 16:21:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Il n'y a pas de chemin particulier.  
Il y a eu une crise psychotique qui a amené à une hospitalisation à la demande d'un tiers, qui a menée au diag.  

Avant ça, aucun signe décelable.  

EDIT : avec le recul on a évidemment pu se rendre compte qu'il y avait déjà eu des signes avant, mais pas évidents à reconnaître si on ne sait pas les chercher :o

J'ai fais une crise d'épilepsie, une fois dans ma vie, quand j'avais 12 ans.
Ca ne s'est plus jamais reproduit.

Est-ce que ça vaudrait le coût que je m'enquille des médicaments pour éviter que cet épiphénomène se reproduise ?

La question marche aussi pour ta femme ? Non ? Evidemment, cela dépend de la "crise psychotique" qu'elle a eu.

n°73853835
glandoll
Posté le 19-11-2025 à 17:23:42  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Depuis le début, le topic avait RAISON [:ytrezahh:1]  

Sage décision  [:ytrezahh:2]

je pose calmement la question :
est-ce déjà arrivé qu'un diagnostic de homme fou- femme folle/quitte la-le se soit avéré faux ?

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 19-11-2025 à 17:24:07
n°73853848
herissonbo​urbonnais
Posté le 19-11-2025 à 17:26:58  profilanswer

glandoll a écrit :

est-ce déjà arrivé qu'un diagnostic de homme fou- femme folle/quitte la-le se soit avéré faux ?

Bien souvent il n'y que le(a) principal(e) concerné(e) qui ne voit pas l'éléphant dans la pièce  :D

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73853857
Jay Kay
Posté le 19-11-2025 à 17:28:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Après y'a les vrais femmes folles et les pseudos femmes folles.

Des fois un coup de martinet au cul et hop, ça règle bien des problèmes.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73853902
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-11-2025 à 17:34:54  profilanswer

Oui voilà, ce n'était pas de la folie mais un banal TDAH

n°73853910
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-11-2025 à 17:36:07  profilanswer

"Déso mais j'ai un diag médical, j'ai un trouble de l'attention qui m'empêche de me concentrer sur la récit de la dispute entre Véro Cougar et Jean-Michel Complotiste à la machine à café"

n°73853936
Naxos
\o/
Posté le 19-11-2025 à 17:41:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après y'a les vrais femmes folles et les pseudos femmes folles.

Des fois un coup de martinet au cul et hop, ça règle bien des problèmes.

J'ai manqué des posts on dirait :o

---------------
[Folio Photos]
n°73853979
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2025 à 17:50:41  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui mais non!

Ben oui, tu as tout à fait raison.

Et la raison en est très simple, outre le phénomène d'excuse intellectuellement très reposant pour les parents, il y a une floppée de sortants de fac de psycho à nourrir et de millions de comprimés spécialement développés à vendre [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)