| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
multimmy ich bin ein quatarien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 18:47:43 ![]() ![]() |
cartemere |
Bon rétablissement à ton homme |
cartemere |
Mes collègues / amis / famille avec des enfants n'ont pas la même vie. La charge mentale n'a pas la même forme. Et à l'opposé Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 22-10-2025 à 19:01:29 |
cartemere |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Jay Kay |
Je n’ai jamais dis ca. Juste que dans un couple, la charge mentale va de 0 a 2. Idealement 1 si c’est equilibré. Dans un foyer a 3, de 0 a 3, idealement 1.5 Dans un foyer a 4, de 0 a 4, idealement 2 Dand un foyer a 5, de 0 a 5, idealement 2.5 D’où ma remarque. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cartemere |
et perso je dois être à pas loin de 2
mais j'ai donc pas compris pourquoi ça te faisait sourire... *le gars en panique a l'idée qu'il devrait devoir gérer ses gosses sans madame (et qui chouine / refuse donc de se retrouver seul avec les enfants) Message édité par cartemere le 22-10-2025 à 20:03:53 |
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 20:49:36 ![]() ![]() |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Ça me fait beaucoup rire aussi. Trop dur de s'occuper de soi-même
C'est pas une question de vie sans soucis. C'est plutôt que la charge mentale est au minimum de ce qui peut exister, puisque tu n'as que toi-même à t'occuper (hors choix et ou/accident, mais ça arrive aussi aux parents). |
cartemere |
|
gimly the knight |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
C'est exactement ce qu'on essaye de te dire : à tout ce que tu cites se rajoutent les gosses. Et autant tu peux diminuer le reste si ça te saoule, autant les gosses tu peux pas.
Si ton pote ne branle rien, c'est que l'autre personne de son couple s'occupe de tout |
C'est exactement ça Mais raconte donc comment c'est complètement faux et comment ta charge mentale est folle |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
QNTAL En vert et contrepet |
Message cité 1 fois Message édité par QNTAL le 22-10-2025 à 21:38:42 |
r06 | Bon après faudrait commencer par définir ce qu'est la charge mentale exactement parce que la j'ai l'impression qu'on y met tout et n'importe quoi... |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
_Makaveli_ | On peut conclure que la charge mentale c'est juste avoir des trucs a penser. Mais on pense pas tous aux mêmes trucs --------------- Humanity is overrated |
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
ou que « ce sont les mêmes » ou que ça s'arrête à 2, comme si la charge mentale se comptait au nombre d'individus du foyer.
|
glandoll |
|
QNTAL En vert et contrepet |
|
gemini briquet Tout plein de prévalence | Non mais les personnes qui se noient dans un verre d'eau ont certainement vraiment l'impression de se noyer |
glandoll | chatgpt dont je trouve la définition bonne:
Message cité 3 fois Message édité par glandoll le 22-10-2025 à 22:10:17 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Moi j’ai juste les gosses et franchement a vous lire je suis comme ca --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |