Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7517  7518  7519  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73727424
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-10-2025 à 22:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Nan, mais c'est pas limitatif.

J'ai des gosses et

des passions
des activités
des choses à organiser
des associations
du bénévolat

[:cosmoschtroumpf]

Moi j’ai juste les gosses et franchement a vous lire je suis comme ca  [:lepatrontopicfoot:5]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 22:10:00  profilanswer

n°73727438
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 22:11:40  profilanswer

QNTAL a écrit :

En fait vous dites tous les deux qu'on peut avoir une très grande charge mentale sans enfants mais qu'avoir des enfants en rajoute.  [:transparency]

Ça en rajoute à isotoutparailleurs, mais ça ne signifie pas que tous les CF du monde ont une charge mentale moindre que celles de tous les parents du monde.
Enfin, perso, j'avais pas envie de m'ajouter des tas de RDV médicaux pour mes éventuels gamins qui auraient sûrement eu des problèmes de santé mentale + asthme + cancer de la peau + allergies + problèmes de vue… :o
Sans oublier les carences du véganisme et le fait de se friter avec tous les gens à ce sujet :D

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-10-2025 à 22:12:58
n°73727484
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 22:19:27  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après faudrait commencer par définir ce qu'est la charge mentale exactement parce que la j'ai l'impression qu'on y met tout et n'importe quoi... :(   :o

c'est le nombre d'enfants dans le foyer  [:zedlefou:1]

n°73727487
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 22-10-2025 à 22:19:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça en rajoute à isotoutparailleurs, mais ça ne signifie pas que tous les CF du monde ont une charge mentale moindre que celles de tous les parents du monde.
Enfin, perso, j'avais pas envie de m'ajouter des tas de RDV médicaux pour mes éventuels gamins qui auraient sûrement eu des problèmes de santé mentale + asthme + cancer de la peau + allergies + problèmes de vue… :o
Sans oublier les carences du véganisme et le fait de se friter avec tous les gens à ce sujet :D

Non mais évidemment que tous les CF n'ont pas une charge mentale inférieure aux parents, mais en moyenne si, très probablement.  
Un CF handicapé, avec un grand logement qui demande beaucoup d'entretien et qui doit gérer un parent grabataire a une vie plus compliqué qu'un couple de parents d'un ado sans problèmes.  
Mais comme tu le dis, avoir un ou des enfants ça rajoute 3D6 emmerdes (avec des malus selon la génétique).

n°73727504
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 22:22:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso ça me fait sourire de voir parler de charge mentale quand on est CF.

QNTAL a écrit :

Non mais évidemment que tous les CF n'ont pas une charge mentale inférieure aux parents, mais en moyenne si, très probablement.  
Un CF handicapé, avec un grand logement qui demande beaucoup d'entretien et qui doit gérer un parent grabataire a une vie plus compliqué qu'un couple de parents d'un ado sans problèmes.  
Mais comme tu le dis, avoir un ou des enfants ça rajoute 3D6 emmerdes (avec des malus selon la génétique).

Sauf que c'était le discours de départ plein de condescendance vis à vis des CF.

n°73727514
Jay Kay
Posté le 22-10-2025 à 22:25:30  profilanswer

A la base, il parlait de la charge mentale de l'organisation de ses vacances. (factuel)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73727525
asimp
Posté le 22-10-2025 à 22:28:00  profilanswer

cartemere a écrit :

mais vous n'avez pas de vie en dehors de vos enfants :??:

genre des passions
des activités
des choses à organiser
des associations
du bénévolat

Tu aurais parlé de ménage, factures, rendez-vous médicaux, je ne dis pas
mais là ta liste  :lol:
Depuis quand faire des choses qui nous font plaisir c'est de la charge mentale ?  :D  Oh non la charge mentale de devoir regarder l'heure de la scéance de cinéma de ce soir, et aussi celle des congés annuels du sushi du coin  [:daphnehova:2]
La charge mentale de changer les chaussons d'escalade  [:daphnehova:2]  [:daphnehova:2]

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 22-10-2025 à 22:30:18
n°73727537
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 22:29:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A la base, il parlait de la charge mentale de l'organisation de ses vacances. (factuel)

Et toi tu parlais de ça ?

Bref, en tant que femme, je vais pas m'ajouter la charge mentale des mômes parce que STATISTIQUEMENT, c'est moi qui vais m'en manger le plus et en plus STATISTIQUEMENT, ils auraient eu des problèmes de santé (qui viendraient pas de mes gènes en béton :o).

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-10-2025 à 22:30:36
n°73727557
Jay Kay
Posté le 22-10-2025 à 22:30:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bref, en tant que femme, je vais pas m'ajouter la charge mentale des mômes parce que STATISTIQUEMENT, c'est moi qui vais m'en manger le plus et en plus STATISTIQUEMENT, ils auraient eu des problèmes de santé (qui viendraient pas de mes gènes en béton :o).

Oui, cf post d’asimp.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73727609
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 22:37:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, cf post d’asimp.

Du coup, tu penses qu'un couple d'handicapés pauvres ou avec un·e des deux qui est handicapé·e (je te laisse choisir le handicap) ou même juste de pauvres, ça va niveau charge mentale pour l'organisation des vacances ? C'est plus facile qu'un couple riche avec un enfant de 10 ans ?

Ou tu parlais de l'organisation de SES vacances en particulier (mais en parlant des CF en général) ?

edit : après, ya ptet juste pas de vacances, du coup pas de charge mentale :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-10-2025 à 22:37:28
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 22:37:07  profilanswer

n°73727633
Filob
Posté le 22-10-2025 à 22:41:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'avoue que ça m'évoque un peu les parents au foyer qui se plaignent que leur vie est blindée alors que les parents qui ont bossent ont les mêmes contraintes, plus une autre de rien du tout : un taf :o
Enfin quelles que soient les contraintes et la charge mentale, le plus important dans un couple me semble être le sentiment d'équité qui en découle (ou pas).

+1000

_Lahoma_ a écrit :

Quand on a des gosses, on a magiquement toutes les autres charges mentales ? Genre on devient handicapé en plus d'avoir des mômes ?

Pas plus que quand on en a pas, mais pas moins.

Essaie tu de nous dire qu’un gosse n’apporte aucune charge mentale supplémentaire?

Apres globalement la charge mentale est pas si ouf une fois passé le bas âge (prendre RDV chez le medecin 1 fois par an, l’inscrire au sport et au centre de loisir, bon).
Par contre ça consomme du temps hors travail qui ne peut plus etre utilisé pour autre chose c’est sûr, mais c’est une forme de loisir choisit pour ainsi dire donc tout va bien.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73727643
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2025 à 22:43:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

OU tu choisis un mec comme le mien qui s'en "mange" autant (en fait plus) que moi. C'est sur que si on choisit un blaireau ça peut être compliqué.

n°73727650
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 22:44:24  profilanswer

Filob a écrit :

Pas plus que quand on en a pas, mais pas moins.

Essaie tu de nous dire qu’un gosse n’apporte aucune charge mentale supplémentaire?

Apres globalement la charge mentale est pas si ouf une fois passé le bas âge (prendre RDV chez le medecin 1 fois par an, l’inscrire au sport et au centre de loisir, bon).
Par contre ça consomme du temps hors travail qui ne peut plus etre utilisé pour autre chose c’est sûr, mais c’est une forme de loisir choisit pour ainsi dire donc tout va bien.

(Oui, donc on peut avoir moins de charge mentale en étant parents qu'en étant CF.)⁵

n°73727653
Filob
Posté le 22-10-2025 à 22:45:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Du coup, tu penses qu'un couple d'handicapés pauvres ou avec un·e des deux qui est handicapé·e (je te laisse choisir le handicap) ou même juste de pauvres, ça va niveau charge mentale pour l'organisation des vacances ? C'est plus facile qu'un couple riche avec un enfant de 10 ans ?

Ou tu parlais de l'organisation de SES vacances en particulier (mais en parlant des CF en général) ?

edit : après, ya ptet juste pas de vacances, du coup pas de charge mentale :o

La question c’est pas ca, c’est la différence de charge mentale globale entre:

- un couple d'handicapés pauvres ou avec un·e des deux qui est handicapé·e, qui CF
Et
- un couple d'handicapés pauvres ou avec un·e des deux qui est handicapé·e, qui a 1 ou plusieurs enfants  

Évidemment qu’être CF amène en moyenne a une charge mentale inférieure, c’est d'ailleurs pour ca que pas mal de CF sont CF si je ne m’abuse.

---------------
n°73727655
onina
Posté le 22-10-2025 à 22:45:36  profilanswer

Filob a écrit :

Souvent ça dépend si t'es le père ou la mère, note :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-10-2025 à 22:45:53
n°73727656
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 22:45:36  profilanswer

glandoll a écrit :

chatgpt dont je trouve la définition bonne:

"La charge mentale désigne l’effort cognitif et émotionnel qu’une personne fournit pour gérer, planifier et anticiper l’ensemble des tâches et responsabilités du quotidien — qu’elles soient professionnelles, familiales ou domestiques.

Autrement dit, ce n’est pas seulement le fait de faire les choses, mais surtout de penser à les faire."

J'ai l'impression ici que certains confondent faire beaucoup de choses et charge mentale.

On peut très bien avoir pleins d'activités et 0 charge mentale...pour moi, c'est vraiment l'anticipation et la responsabilité des choses qui est la charge mentale. Déléguer/accepter de lâcher du lest peut permettre de réduire la charge mentale (garde des enfants, ménage/maniaque...).

Avoir beaucoup de charge mentale, c'est aussi une question d'état d'esprit, vouloir se sentir utile (dans le cas normal, sauf maladie, handicap ou autre).
Et enfant ou pas, certains aiment avoir de la charge mentale voire la recherchent.....

:jap:
d'où les posts précédents sur l'organisation / la planification / la gestion.

après, on ne peut pas forcément tout déléguer, et on peut apprécier avoir à gérer des choses  
(et c'est pas une attaque envers les parents, donc pas besoin de cristalliser :D )

n°73727658
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 22:45:59  profilanswer

multimmy a écrit :

OU tu choisis un mec comme le mien qui s'en "mange" autant (en fait plus) que moi. C'est sur que si on choisit un blaireau ça peut être compliqué.

J'ai choisi le mien, du coup, je vais plutôt pas faire de gosses :o

Apparemment, les meufs choisissent mal.

n°73727659
Filob
Posté le 22-10-2025 à 22:46:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

(Oui, donc on peut avoir moins de charge mentale en étant parents qu'en étant CF.)⁵

Pas en moyenne, et ca n’a pas d'intérêt de raisonner sur des exemples epsilonesques.

---------------
n°73727660
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2025 à 22:46:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai choisi le mien, du coup, je vais plutôt pas faire de gosses :o

Apparemment, les meufs choisissent mal.

Bah oui.

n°73727663
Filob
Posté le 22-10-2025 à 22:47:54  profilanswer

onina a écrit :

Souvent ça dépend si t'es le père ou la mère, note :o

Excuses moi mais calculer l'heure exacte a laquelle quitter le bureau pour arriver pile poil apres le coucher des enfants sans que ca soit too much et pouvoir se poser pépère un max ensuite c’est pas de tout repos, je te trouve un peu cavalière :o

---------------
n°73727665
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 22:47:57  profilanswer

asimp a écrit :

Tu aurais parlé de ménage, factures, rendez-vous médicaux, je ne dis pas
mais là ta liste  :lol:  
Depuis quand faire des choses qui nous font plaisir c'est de la charge mentale ?  :D  Oh non la charge mentale de devoir regarder l'heure de la scéance de cinéma de ce soir, et aussi celle des congés annuels du sushi du coin  [:daphnehova:2]
La charge mentale de changer les chaussons d'escalade  [:daphnehova:2]  [:daphnehova:2]

j''ai parlé de tout ça dans mes posts précédents.

et gérer une assos, un conseil syndical de copro, etc.  
oui c'est de la charge mentale, et pas qu'un peu  :heink:

n°73727669
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 22:48:08  profilanswer

Filob a écrit :

La question c’est pas ca, c’est la différence de charge mentale globale entre:

- un couple d'handicapés pauvres ou avec un·e des deux qui est handicapé·e, qui CF
Et
- un couple d'handicapés pauvres ou avec un·e des deux qui est handicapé·e, qui a 1 ou plusieurs enfants  

Évidemment qu’être CF amène en moyenne a une charge mentale inférieure, c’est d'ailleurs pour ca que pas mal de CF sont CF si je ne m’abuse.

Si justement, la question c'était ça : dire que tous les CF ont une vie quasiment sans charge mentale (« pour préparer les vacances »).

Et, j'ai justement dit que j'avais déjà assez de charge mentale (à mon avis perso, mais pour d'autres, ça serait sûrement rien XD) pour pas m'en rajouter.

n°73727688
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 22:49:51  profilanswer

Filob a écrit :

Pas en moyenne, et ca n’a pas d'intérêt de raisonner sur des exemples epsilonesques.

Sauf que ça parlait pas de moyenne justement :D

Et donc, perso, comme j'en suis consciente, je vais pas m'imposer ça :D
Sans compter les « risques » de disparition vu que mon mec me dit à peu près tous les jours qu'il souhaite mourir :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-10-2025 à 22:50:02
n°73727698
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2025 à 22:50:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sauf que ça parlait pas de moyenne justement :D

_Lahoma_ a écrit :

Et donc, perso, comme j'en suis consciente, je vais pas m'imposer ça :D
Sans compter les « risques » de disparition vu que mon mec me dit à peu près tous les jours qu'il souhaite mourir :o

Non mais arrête de tourner tes phrases comme si je te demandais de faire un gosse. Je rebondissais sur tes propos mais c'était assez généraliste.

n°73727700
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 22:51:02  profilanswer

Filob a écrit :

mais je n'ai pas parlé de "en moyenne", ni essayer de classifier et de mettre en opposition l'un par rapport à l'autre.

je parle de charge mentale dans mon couple, à base de gestion de toutes les choses du quotidien + organisation des voyages (entre autres)

ce a à quoi JK tente une attaque perso

Jay Kay a écrit :

Perso ça me fait sourire de voir parler de charge mentale quand on est CF.

qui pour moi n'a toujours pas de sens  [:transparency]  
d'autant plus dans son cas qu'il a décrit sur ce topic il y a quelques jours

n°73727706
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2025 à 22:51:36  profilanswer

cartemere a écrit :

j''ai parlé de tout ça dans mes posts précédents.

et gérer une assos, un conseil syndical de copro, etc.
oui c'est de la charge mentale, et pas qu'un peu  :heink:

Pour le coup personne n'y est obligé.

n°73727727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2025 à 22:53:12  profilanswer

glandoll a écrit :

chatgpt dont je trouve la définition bonne:

"La charge mentale désigne l’effort cognitif et émotionnel qu’une personne fournit pour gérer, planifier et anticiper l’ensemble des tâches et responsabilités du quotidien — qu’elles soient professionnelles, familiales ou domestiques.

Autrement dit, ce n’est pas seulement le fait de faire les choses, mais surtout de penser à les faire."

J'ai l'impression ici que certains confondent faire beaucoup de choses et charge mentale.

On peut très bien avoir pleins d'activités et 0 charge mentale...pour moi, c'est vraiment l'anticipation et la responsabilité des choses qui est la charge mentale. Déléguer/accepter de lâcher du lest peut permettre de réduire la charge mentale (garde des enfants, ménage/maniaque...).

Avoir beaucoup de charge mentale, c'est aussi une question d'état d'esprit, vouloir se sentir utile (dans le cas normal, sauf maladie, handicap ou autre).
Et enfant ou pas, certains aiment avoir de la charge mentale voire la recherchent.....

Au taf, c'est ce qu'on appelle manager. Et ouai c'est du taf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73727733
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 22:53:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais arrête de tourner tes phrases comme si je te demandais de faire un gosse. Je rebondissais sur tes propos mais c'était assez généraliste.  

Ah bah désolée de répondre avec mon cas perso quand tu me cites x)

Surtout que les femmes qui pensaient qu'elles partageraient à 50/50 la charge des enfants avant la conception et qui se rendent compte que non après ne doivent pas être des exceptions.

n°73727746
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-10-2025 à 22:55:11  profilanswer

Non mais la charge mentale liée au fait de gérer ses enfants est difficilement palpable tant qu'on en a pas eu.  :o  
Comme ça a été écrit précédemment, une fois qu'on a des enfants on se demande bien ce qu'on faisait de tout son temps libre avant.  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°73727754
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2025 à 22:56:30  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Non mais la charge mentale liée au fait de gérer ses enfants est difficilement palpable tant qu'on en a pas eu.  :o  
Comme ça a été écrit précédemment, une fois qu'on a des enfants on se demande bien ce qu'on faisait de tout son temps libre avant.  :o

J'ai pas d'enfant. Et j'estime avoir quand même une idée de la charge mentale d'en avoir :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73727761
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 22:57:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour le coup personne n'y est obligé.

l'obligation n'entre pas dans la définition d'une charge mentale.

un parent va avoir la charge mentale d'emmener ses enfants au foot par exemple.
il peut très bien pas les emmener au foot  [:transparency]

n°73727763
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 22:57:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Il peut très bien ne pas en avoir surtout.

n°73727764
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-10-2025 à 22:57:53  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas d'enfant. Et j'estime avoir quand même une idée de la charge mentale d'en avoir :o

Une idée ouai. Une idée.  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°73727766
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 22:58:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Au taf, c'est ce qu'on appelle manager. Et ouai c'est du taf.

voilà, et la charge mentale au boulot, ça ne concerne pas que les profs des écoles :jap:

EDIT : même si jke le conçois, les profs des écoles dépeignent une vie de labeur et une pression TERRIBLE

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-10-2025 à 22:58:53
n°73727773
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2025 à 22:58:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ah bah désolée de répondre avec mon cas perso quand tu me cites x)

Surtout que les femmes qui pensaient qu'elles partageraient à 50/50 la charge des enfants avant la conception et qui se rendent compte que non après ne doivent pas être des exceptions.

Si c'est ce que tu as compris de ce que j'ai dit c'est grave. Mais bref. Si c'était pas clair moi j'en ai rien à foutre que tu veuilles pas de gosses.

Bah généralement t'as pas mal de signes avant coureur (le mec qui fout rien à la maison). Les ignorer est un choix.

n°73727775
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 22:59:03  profilanswer

cartemere a écrit :

voilà, et la charge mentale au boulot, ça ne concerne pas que les profs des écoles :jap:

La charge mentale liée au fait d'être prof des écoles est difficilement palpable tant qu'on l'a pas été :o

n°73727776
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2025 à 22:59:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh oui.

n°73727781
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2025 à 22:59:41  profilanswer

cartemere a écrit :

On en revient au fait que c'est souvent auto infligé.

n°73727793
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 23:01:18  profilanswer

multimmy a écrit :

On en revient au fait que c'est souvent auto infligé.

ah clairement, je le nie pas.

dans tous les cas c'est auto infligé indépendamment d'avoir des enfants ou non.

n°73727798
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2025 à 23:02:14  profilanswer

cartemere a écrit :

ah clairement, je le nie pas.

dans tous les cas c'est auto infligé indépendamment d'avoir des enfants ou non.

Ouais du coup bah quand on a beaucoup de charge mentale au lieu de geindre faut travailler sur soi.

Ça fera 60 euros, de rien.

n°73727836
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 23:11:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais du coup bah quand on a beaucoup de charge mentale au lieu de geindre faut travailler sur soi.

Ça fera 60 euros, de rien.

mais à aucun moment je viens geindre :D  

ça fera plus que 60€, la mythomanie se soigne rarement en une seule séance, et je ne prétends pas pouvoir traiter ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7517  7518  7519  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)