Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73853979
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2025 à 17:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

Oui mais non!

Ma fille est soit disant diagnostiquée TDAH aussi, à priori maintenant il faut absolument poser des "maladies" sur tout ce qui sort un peu de l'ordinaire.

Ben oui, tu as tout à fait raison.

Et la raison en est très simple, outre le phénomène d'excuse intellectuellement très reposant pour les parents, il y a une floppée de sortants de fac de psycho à nourrir et de millions de comprimés spécialement développés à vendre [:heow]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 17:50:41  profilanswer

n°73853986
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2025 à 17:51:46  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Comment elle peut être "soit disant diagnostiquée" ?
On est diagnostiqué, ou on l'est pas, y'a pas de milieu.
En plus de diag est généralement posé à la demande des parents devant les souffrances de leur gamin et après une longue lutte avec le corps médical, mais tu donnes l'impression que c'était pas ton choix.

Mais ouais, vais tabasser mon ADHD de fils, ça va sûrement le rendre plus sage.

Le surdiagnostic n'est pas envisageable ?

n°73854372
vigneuxams​terdam
Posté le 19-11-2025 à 19:13:04  profilanswer

n°73854720
pistache52
Posté le 19-11-2025 à 20:35:18  profilanswer

Alors comment dire…comme pour toute pathologie « floue » y a du sur-diagnostic. C’est assez évident. :o  
Rapide recherche et je tombe sur cela   :D  
https://cirano.qc.ca/files/publications/2023RP-08.pdf

n°73854817
vigneuxams​terdam
Posté le 19-11-2025 à 20:57:28  profilanswer

On parle de mon fils (enfin je suppose).

n°73855025
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2025 à 21:46:58  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

On parle de mon fils (enfin je suppose).

Non, je parlais de la conclusion hâtive et épidermique que tu poses sur la fille de sylbuzz

Message édité par gimly the knight le 19-11-2025 à 21:47:28
n°73855031
Dynastie
Posté le 19-11-2025 à 21:48:31  profilanswer

Le sur-diagnostique entre 3 et 5 ans, je veux bien y croire un peu, (voire 6-7 ans pour les garçons pour continuer dans les clichés) mais de façon non significative et ça ne tient pas après 8 ans amha.

n°73855274
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 19-11-2025 à 22:39:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

rofl mettre au même niveau endométriose et handicap pour justifier les centaines de TDxxx, faut le faire quand même :D  

mais arretons le HS, effectivement.

L'endométriose est reconnu comme handicap, le TDAH aussi. Je ne vois pas en quoi c'est drôle.

n°73856169
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2025 à 09:37:12  profilanswer

QNTAL a écrit :

L'endométriose est reconnu comme handicap, le TDAH aussi. Je ne vois pas en quoi c'est drôle.

Si on continue dans la voie qu'on a initié, on va probablement tendre vers 95% de personnes handicapées.  

J'ai vérifié pour la forme, et je découvre que je suis moi même handicapé, je rejoins donc le club.  

Je pensais naïvement jusqu'à aujourd'hui être simplement atteint par une maladie :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-11-2025 à 09:39:24
n°73856176
axklaus
Posté le 20-11-2025 à 09:38:24  profilanswer

Ma femme aussi est handicapée mais elle a refusé de faire la carte de stationnement :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 09:38:24  profilanswer

n°73856222
cartemere
Posté le 20-11-2025 à 09:44:26  profilanswer

glandoll a écrit :

je pose calmement la question :
est-ce déjà arrivé qu'un diagnostic de homme fou- femme folle/quitte la-le se soit avéré faux ?

c'est déjà arrivé que ce soit la situation inverse :  
la personne qui poste ici a au final un comportement déviant/anormal

n°73856249
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-11-2025 à 09:50:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle est tout à fait normale, oui. Et je ne me doutais de rien (et elle non plus).  

cd5 a écrit :

Il y a eu une crise psychotique qui a amené à une hospitalisation à la demande d'un tiers, qui a menée au diag.

[:4lkaline:2] On a pas la même définition de normal j'imagine

J'ai l'impression de voir ces gens qui ont une vie "tout a fait normale" alors que quand tu les observes dans leur quotidien chez eux tu vois de façon très flagrantes des troubles psychiques/du comportement

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-11-2025 à 09:52:51
n°73856634
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 20-11-2025 à 10:58:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si on continue dans la voie qu'on a initié, on va probablement tendre vers 95% de personnes handicapées.  

J'ai vérifié pour la forme, et je découvre que je suis moi même handicapé, je rejoins donc le club.  

Je pensais naïvement jusqu'à aujourd'hui être simplement atteint par une maladie :o

95% non, mais je n'y verrais même pas de problème tant que les gens comprennent deux choses : il y a différents niveaux de gravité, et on parle de situation de handicap parce que ça n'impacte pas tous les aspects de la vie.  
Une maladie peut être invalidante, pas de soucis à ça. Certaines donnent droit à une rqth, d'autres à plus (stationnement/priorité/aide humaine/allocations/etc.). Toutes ne sont pas équivalentes.
Dans le cadre de l'endométriose, ça m'agace que des gens puissent trouver abusé que ce soit considéré comme handicap, parce que ça montre une grosse méconnaissance du sujet. Pour celles qui doivent se poser une sonde urinaire tous les jours, se sont fait retirer un rein, ou ont les poumons touchés, c'est pas simplement une petite douleur mensuelle.

n°73856643
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2025 à 11:01:45  profilanswer

QNTAL a écrit :

95% non, mais je n'y verrais même pas de problème tant que les gens comprennent deux choses : il y a différents niveaux de gravité, et on parle de situation de handicap parce que ça n'impacte pas tous les aspects de la vie.  
Une maladie peut être invalidante, pas de soucis à ça. Certaines donnent droit à une rqth, d'autres à plus (stationnement/priorité/aide humaine/allocations/etc.). Toutes ne sont pas équivalentes.
Dans le cadre de l'endométriose, ça m'agace que des gens puissent trouver abusé que ce soit considéré comme handicap, parce que ça montre une grosse méconnaissance du sujet. Pour celles qui doivent se poser une sonde urinaire tous les jours, se sont fait retirer un rein, ou ont les poumons touchés, c'est pas simplement une petite douleur mensuelle.

Tu sais, moi je viens du 20ème siècle donc j'ai une approche un peu brute de ce genre de chose.  

Que les gens aient de légers handicaps, ok, pourquoi pas, mais de là à ce que ca soit à l'entreprise ou l'état de tout compenser, je souscris beaucoup moins...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-11-2025 à 11:02:45
n°73856646
wizza
Posté le 20-11-2025 à 11:02:28  profilanswer

QNTAL a écrit :

:jap:
Et même, j'ai envie de dire si c'est "juste une douleur mensuelle" (j'ai enlevé volontairement "petite" ), quand tu restes couchée 2 à 3j par mois, ou que tu te traines pliée en 2 au boulot, ça me semble rentrer dans une définition de "invalidant" en fait.

Message édité par wizza le 20-11-2025 à 11:06:38

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73856923
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-11-2025 à 11:41:24  profilanswer

L'endométriose c'est réellement handicapant oui, même si c'est une "simple" douleur : on sait que la toute puissance médecine française a longtemps négligé  le traitement de la douleur (alors si en plus ça ne concernait que les meufs, bon...).

Je lis un ouvrage d'Elise Thiébaut sur la ménopause, elle explique que son endométriose n'a été diagnostiquée qu'à 45 ans, et qu'elle a été traitée par un boucher ; elle en conclut "quelle est la différence entre un chirurgien et Dieu? Dieu ne se prend pas pour un chirurgien".

n°73856940
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-11-2025 à 11:44:08  profilanswer

Tu me sembles bien déconstruit Sgt-D

n°73856963
GarouWarri​or
Posté le 20-11-2025 à 11:47:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu sais, moi je viens du 20ème siècle donc j'ai une approche un peu brute de ce genre de chose.

Que les gens aient de légers handicaps, ok, pourquoi pas, mais de là à ce que ca soit à l'entreprise ou l'état de tout compenser, je souscris beaucoup moins...

C'est là qu'on voit une certaine méconnaissance du sujet. Certains handicaps reconnus n'impliquent rien du tout (ou quasi) en termes financiers de la part de l'état ou de l'entreprise.

Message édité par GarouWarrior le 20-11-2025 à 11:53:32

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73856965
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-11-2025 à 11:47:12  profilanswer

Elle parle aussi d'andropause, et puis indirectement j'ai appris des choses passionnantes : la fertilité diminue drastiquement à partir de 45 ans (60% des femmes ne peuvent plus enfanter, à 49 ans c'est 92%) , ce qui va me permettre de couper court aux discussions sur la vasectomie - j'aurais été bien plus emmerdé pour argumenter quand j'avais 36 ans.

Un bienfait n'est jamais perdu :o

n°73856995
GarouWarri​or
Posté le 20-11-2025 à 11:50:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Elle parle aussi d'andropause, et puis indirectement j'ai appris des choses passionnantes : la fertilité diminue drastiquement à partir de 45 ans (60% des femmes ne peuvent plus enfanter, à 49 ans c'est 92%) , ce qui va me permettre de couper court aux discussions sur la vasectomie - j'aurais été bien plus emmerdé pour argumenter quand j'avais 36 ans.

Un bienfait n'est jamais perdu :o

Tu es joueur ? :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73857021
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-11-2025 à 11:54:21  profilanswer

Je trouve juste que ça n'a plus trop de sens maintenant, à nos âges respectifs, voilà tout.

J'ai mis quatre ans à me décider à aller chez le dentiste

Là je suis en plein déni ophtalmo

Même si je me décidais pour une vasectomie, je pense que ça serait dans un futur où je n'aurais plus d'érections depuis longtemps :o

n°73857033
wizza
Posté le 20-11-2025 à 11:56:59  profilanswer

Elle a plus de 49ans j'espère ? :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73857050
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-11-2025 à 11:59:05  profilanswer

Bah non, 45, donc si ça se trouve c'est déjà réglé si j'ose dire

n°73857059
onina
Posté le 20-11-2025 à 12:00:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah non, 45, donc si ça se trouve c'est déjà réglé si j'ose dire

J'ai une connaissance qui est tombée enceinte par accident à 46 ans :o
GL :o

n°73857083
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-11-2025 à 12:04:38  profilanswer

ça va y'a que 40% de chance qu'elle puisse encore avoir un gamin, donc c'est bon y'a aucun risque [:wade:3]  [:tyl]

Message cité 3 fois
Message édité par Ivy gu le 20-11-2025 à 12:05:05

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°73857099
meuniere
Posté le 20-11-2025 à 12:07:37  profilanswer

En général la nature est mal faite pour ce genre de truc : celle qui veut un enfant à 40ans galère, alors que celle qui n'en veut plus à 45 ans, va tomber enceinte par accident.
Faut éviter de jouer avec ça vu les conséquences.
(J'ai eu la collègue de 41ans tombée enceinte en retour de couche juste parce qu'ils n'avaient pas mis de préservatif lors de la semaine de transition de pilule. C'est vraiment pas de bol...)

Message édité par meuniere le 20-11-2025 à 15:06:54
n°73857229
wizza
Posté le 20-11-2025 à 12:37:40  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ça va y'a que 40% de chance qu'elle puisse encore avoir un gamin, donc c'est bon y'a aucun risque [:wade:3]  [:tyl]

J'imagine que l'idée c'est de "subir" la contraception temporaire en se disant qu'il ne reste que qqs années. Enfin j'imagine !

---------------
n°73857711
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-11-2025 à 14:09:53  profilanswer

Entoni a écrit :

J'ai fais une crise d'épilepsie, une fois dans ma vie, quand j'avais 12 ans.
Ca ne s'est plus jamais reproduit.

Est-ce que ça vaudrait le coût que je m'enquille des médicaments pour éviter que cet épiphénomène se reproduise ?

La question marche aussi pour ta femme ? Non ? Evidemment, cela dépend de la "crise psychotique" qu'elle a eu.

hyca a écrit :

Elle a une RQTH et un traitement à vie :o :o  

[:4lkaline:2] On a pas la même définition de normal j'imagine

J'ai l'impression de voir ces gens qui ont une vie "tout a fait normale" alors que quand tu les observes dans leur quotidien chez eux tu vois de façon très flagrantes des troubles psychiques/du comportement

Ben pourtant, en dehors de la crise psychotique (précédée d'un mois de crise maniaque), rien, ou rien de perceptible. Sur 20 ans ensemble.  
Tellement que ses parents n'ont jamais accepté le diagnostic :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73857721
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-11-2025 à 14:11:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben pourtant, en dehors de la crise psychotique (précédée d'un mois de crise maniaque), rien, ou rien de perceptible. Sur 20 ans ensemble.  
Tellement que ses parents n'ont jamais accepté le diagnostic :o

Après c'était forcément inné comme maladie, ça peut pas être acquis?

n°73857790
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-11-2025 à 14:24:48  profilanswer

La réponse à cette question n'existe pas vraiment scientifiquement :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73858080
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-11-2025 à 15:13:52  profilanswer

Ivy gu a écrit :

La liste des gagnants à ce jeu est très longue  :D
Quand on a voulu notre dernier gosse, ma compagne était persuadée que ce serait long parce que proche 40 ans. Bon ben 1 cycle c'était plié, heureusement qu'on le voulait  :lol:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73858668
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-11-2025 à 16:56:01  profilanswer

Ivy gu a écrit :

40% maintenant mais en chute libre

wizza a écrit :

J'imagine que l'idée c'est de "subir" la contraception temporaire en se disant qu'il ne reste que qqs années. Enfin j'imagine !

Je voyais surtout que c'est 60% c'est beaucoup, mais c'est vrai que 40% ça reste beaucoup aussi [:transparency]  

n°73858683
wizza
Posté le 20-11-2025 à 16:58:21  profilanswer

[:tinostar]

---------------
n°73861648
iceman088
Posté le 21-11-2025 à 12:02:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alors comment dire…comme pour toute pathologie « floue » y a du sur-diagnostic. C’est assez évident. :o  
Rapide recherche et je tombe sur cela   :D  
https://cirano.qc.ca/files/publications/2023RP-08.pdf

Mon ex refuse de faire le test : trop cher et, de toute façon, elle ne se reconnait absolument pas dans les cas que la psy lui a présenté, les ouvrages qu'elle lui a fait lire ainsi que son propre comportement.

Et il n'y a pas qu'au Québec pour le sur-diagnostic à mon avis : en France, depuis l'après Covid, je trouve incroyable le nombre d'adulte devenus soudainement TDAH.
De là à dire qu'il y a un lien avec le virus ou le vaccin...  :o  

onina a écrit :

J'ai une connaissance qui est tombée enceinte par accident à 46 ans :o
GL :o

[:kulamaker:2]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73861902
wizza
Posté le 21-11-2025 à 13:01:25  profilanswer

iceman088 a écrit :

Mon ex refuse de faire le test : trop cher et, de toute façon, elle ne se reconnait absolument pas dans les cas que la psy lui a présenté, les ouvrages qu'elle lui a fait lire ainsi que son propre comportement.

Et il n'y a pas qu'au Québec pour le sur-diagnostic à mon avis : en France, depuis l'après Covid, je trouve incroyable le nombre d'adulte devenus soudainement TDAH.

Comme toute "maladie/spécificité" qu'on commence à mieux connaître et à dépister...

---------------
n°73862082
vigneuxams​terdam
Posté le 21-11-2025 à 13:46:49  profilanswer

iceman088 a écrit :

Ben c'est à dire que quand on cherche on trouve.

n°73862301
onina
Posté le 21-11-2025 à 14:21:39  profilanswer

wizza a écrit :

Comme toute "maladie/spécificité" qu'on commence à mieux connaître et à dépister...

On ne peut pas nier qu'il y a probablement un problème de sur-diagnostic, comme sur toutes les maladies sur lesquelles on fait du dépistage à grande échelle.  
Il y a quelques années c'était le HPI, maintenant c'est TSA/TDAH, dans 5-10 ans ça sera probablement autre chose. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, ça veut juste dire que pour certaines personnes, le diagnostic n'est pas le bon ou est inexistant.

Ce n'est pas un problème tant que ça n'entraine pas un traitement qui peut avoir des effets nocifs, ou un malaise de la personne "sur-diagnostiquée".
J'ajouterai pour ces "spécificités" que ce n'est pas un problème tant que la personne concernée ne s'en sert pas comme excuse pour tout et n'importe quoi. Pour reboucler sur le sujet, si votre conjoint(e) vous traite mal et se planque derrière son HPI/HPE/TDAH/TSA ou je ne sais quoi, le problème n'est pas le diagnostic.

n°73862354
Naxos
\o/
Posté le 21-11-2025 à 14:27:32  profilanswer

TDAH je verrais bien un lien avec l'utilisation des écrans et les RS :o

---------------
[Folio Photos]
n°73862365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2025 à 14:29:29  profilanswer

onina a écrit :

On ne peut pas nier qu'il y a probablement un problème de sur-diagnostic, comme sur toutes les maladies sur lesquelles on fait du dépistage à grande échelle.  
Il y a quelques années c'était le HPI, maintenant c'est TSA/TDAH, dans 5-10 ans ça sera probablement autre chose. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, ça veut juste dire que pour certaines personnes, le diagnostic n'est pas le bon ou est inexistant.

Ce n'est pas un problème tant que ça n'entraine pas un traitement qui peut avoir des effets nocifs, ou un malaise de la personne "sur-diagnostiquée".
J'ajouterai pour ces "spécificités" que ce n'est pas un problème tant que la personne concernée ne s'en sert pas comme excuse pour tout et n'importe quoi. Pour reboucler sur le sujet, si votre conjoint(e) vous traite mal et se planque derrière son HPI/HPE/TDAH/TSA ou je ne sais quoi, le problème n'est pas le diagnostic.

HPI n'est pas une maladie ni un diagnostic.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73862404
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-11-2025 à 14:33:55  profilanswer

Mais ouais, à ce compte pour être normal il faut simplement être capable d'un minimum de concentration et de politesse, tout en étant un peu concon (sinon t'es HPI) - et tu es donc entouré de 99% de freaks/tarés

n°73862413
Ignatius R​eilly
Posté le 21-11-2025 à 14:35:38  profilanswer

Mon ex a été diagnostiquée asperger par une neuro- psy il y a environ 1 an alors qu'on était encore ensemble. Elle coche pas mal de cases du questionnaire que j'avais dû remplir pour elle. Elle a insisté pour que j'aille consulter la praticienne qu'elle a vue, mais je ne le ferai pas. Je sais que je vais ressortir asperger tout en sachant intimement que je ne le suis pas. Angoissé et mal à l'aise avec certaines personnes ok, mais pas au point de parler de TSA.  Et quand bien même je le serais, je ne changerais pas de comportement et les autres non plus, et il est hors de question de le faire pour solliciter ensuite une RQTH. Je n'ai pas besoin d'un diagnostic  pour connaître mes travers. Bien entendu dans le cas d'un enfant je comprends l'attente de réponse des parents, mais comme je peux le constater dans mes classes, tout est pathologisé aujourd'hui. Si j'écoutais tout le monde je devrais faire 15 cours differents pour une même classe.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)