Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73862413
Ignatius R​eilly
Posté le 21-11-2025 à 14:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon ex a été diagnostiquée asperger par une neuro- psy il y a environ 1 an alors qu'on était encore ensemble. Elle coche pas mal de cases du questionnaire que j'avais dû remplir pour elle. Elle a insisté pour que j'aille consulter la praticienne qu'elle a vue, mais je ne le ferai pas. Je sais que je vais ressortir asperger tout en sachant intimement que je ne le suis pas. Angoissé et mal à l'aise avec certaines personnes ok, mais pas au point de parler de TSA.  Et quand bien même je le serais, je ne changerais pas de comportement et les autres non plus, et il est hors de question de le faire pour solliciter ensuite une RQTH. Je n'ai pas besoin d'un diagnostic  pour connaître mes travers. Bien entendu dans le cas d'un enfant je comprends l'attente de réponse des parents, mais comme je peux le constater dans mes classes, tout est pathologisé aujourd'hui. Si j'écoutais tout le monde je devrais faire 15 cours differents pour une même classe.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 14:35:38  profilanswer

n°73862449
iceman088
Posté le 21-11-2025 à 14:39:31  profilanswer

Naxos a écrit :

TDAH je verrais bien un lien avec l'utilisation des écrans et les RS :o

[:shimay:1]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73862451
onina
Posté le 21-11-2025 à 14:39:33  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Mon ex a été diagnostiquée asperger par une neuro- psy il y a environ 1 an alors qu'on était encore ensemble. Elle coche pas mal de cases du questionnaire que j'avais dû remplir pour elle. Elle a insisté pour que j'aille consulter la praticienne qu'elle a vue, mais je ne le ferai pas. Je sais que je vais ressortir asperger tout en sachant intimement que je ne le suis pas. Angoissé et mal à l'aise avec certaines personnes ok, mais pas au point de parler de TSA.  Et quand bien même je le serais, je ne changerais pas de comportement et les autres non plus, et il est hors de question de le faire pour solliciter ensuite une RQTH. Je n'ai pas besoin d'un diagnostic  pour connaître mes travers. Bien entendu dans le cas d'un enfant je comprends l'attente de réponse des parents, mais comme je peux le constater dans mes classes, tout est pathologisé aujourd'hui. Si j'écoutais tout le monde je devrais faire 15 cours differents pour une même classe.

Je crois que personne, vraiment personne, n'a aucune angoisse, aucun inconfort, est toujours parfaitement lucide et calme, communique parfaitement, est à l'aise avec tout le monde et en toutes circonstances, etc. C'est normal, on est des humains.

Ce genre de diagnostic ne doit être recherché/posé que si cela provoque des problèmes importants pour la personne et qu'elle souhaite des solutions à ces problèmes, sinon, aucun intérêt effectivement.
Il y a peut-être une certaine tendance actuelle chez certain(e)s à pathologiser le moindre comportement de leurs conjoint(e)s, c'est effectivement un vrai problème.
(je fais l'effort de reboucler sur le topic, notez :o)

Message édité par onina le 21-11-2025 à 14:40:55
n°73862457
GarouWarri​or
Posté le 21-11-2025 à 14:40:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ouais, à ce compte pour être normal il faut simplement être capable d'un minimum de concentration et de politesse, tout en étant un peu concon (sinon t'es HPI) - et tu es donc entouré de 99% de freaks/tarés

C'est ma conviction. Tous tarés d'une façon ou d'une autre. Les gens complètement sains, sans aucune névrose ni difficulté psy, ça doit être une toute petite partie de l'humanité.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73862489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2025 à 14:43:06  profilanswer

Le syndrome d'Asperger n'est pas un diagnostic, mais fait partie du TSA.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73862496
Ignatius R​eilly
Posté le 21-11-2025 à 14:43:43  profilanswer

À partir du moment où tout devient pathologie il n'y a plus personne de "sain". Ça représente une rente infinie pour les psys.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73862512
Ignatius R​eilly
Posté le 21-11-2025 à 14:45:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Certainement, ce n'est pas du tout mon domaine. Disons TSA alors.

---------------
n°73862515
onina
Posté le 21-11-2025 à 14:45:51  profilanswer

Theomede a écrit :

HPI n'est pas une maladie ni un diagnostic.

Theomede a écrit :

Le reloud, fig 1 :o :o

À partir du moment où tout devient pathologie il n'y a plus personne de "sain". Ça représente une rente infinie pour les psys.

D'où le fait de distinguer ce qui fait vraiment souffrir les gens et leur pose problème (-> psy) du reste. C'est ça, la pathologie (j'exclus les problèmes psychiatriques lourds type schizophrénie ou psychopathie hein, là c'est de la pathologie à chaque fois :o).

Vouloir envoyer sa conjointe ou son conjoint chez le psy parce qu'il/elle ne réagit pas comme on le voudrait, ça relève plutôt d'un problème chez la personne que chez le ou la conjoint(e).

n°73862542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2025 à 14:48:48  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas ma faute je suis Asperger  :o

---------------
n°73862558
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2025 à 14:50:37  profilanswer

onina a écrit :

On ne peut pas nier qu'il y a probablement un problème de sur-diagnostic, comme sur toutes les maladies sur lesquelles on fait du dépistage à grande échelle.  
Il y a quelques années c'était le HPI, maintenant c'est TSA/TDAH, dans 5-10 ans ça sera probablement autre chose. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, ça veut juste dire que pour certaines personnes, le diagnostic n'est pas le bon ou est inexistant.

Ce n'est pas un problème tant que ça n'entraine pas un traitement qui peut avoir des effets nocifs, ou un malaise de la personne "sur-diagnostiquée".
J'ajouterai pour ces "spécificités" que ce n'est pas un problème tant que la personne concernée ne s'en sert pas comme excuse pour tout et n'importe quoi. Pour reboucler sur le sujet, si votre conjoint(e) vous traite mal et se planque derrière son HPI/HPE/TDAH/TSA ou je ne sais quoi, le problème n'est pas le diagnostic.

On est en ligne pour une fois, tiens....

Ce qui m'a fait vraiment basculer c'est que dernièrement, j'ai rencontré une personne qui s'occupe des situations de handicap à la Fac de grenoble, c'est son métier.  
On était une quinzaine à passer un week end ensembles. En arrivant, on était tous en forme, à la fin du week end, tous informés d'être atteint d'une situation de handicap :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 14:50:37  profilanswer

n°73862587
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2025 à 14:54:18  profilanswer

J'ai été "diagnostiqué" asperger par la psy de ma fille qui ne m'a pourtant jamais vu (no joke), donc bon  :o

Et effectivement, ca devient une vrai problématique à l'école. Le nombre d'enfants diagnostiqués ci ou ca explose, avec des parents qui exigent des prises en charge AESH (forcément en nombre largement insuffisants) et bouffent la tête du corps enseignant à longueur d'année parce que le particularisme de leur chérubin n'est pas traité à la hauteur de ce qu'ils attendent, écrivent au rectorat, menacent de procès et portent plainte pour les plus hardis, etc...

Bon, heureusement ca tombe bien, les profs et l'administration n'ont que ca a foutre, mais si ca n'était pas le cas, ca serait vraiment problématique :o

Message édité par gimly the knight le 21-11-2025 à 15:00:54
n°73862661
iceman088
Posté le 21-11-2025 à 15:05:21  profilanswer

onina a écrit :

Entièrement d'accord avec Theomede !

Il faut appeler un chat un chat.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73862682
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-11-2025 à 15:07:52  profilanswer

C'est au point que le corps enseignant devance les demandes des parents, on a eu droit à une suspicion de HPI pour ma fille (genre vous vous plaignez qu'elle soit bonne élève, polie, et qu'elle participe en classe après avoir surmonté sa timidité des petites classes?) et TDAH pour mon fils (ok le salut nazi en cours d'allemand c'était pas finfin :o , merci Elon, mais sinon c'est juste qu'il a 14 ans et que les écrans et les RS en effet ça n'aide pas à la concentration surtout à cet âge-là).

n°73862700
teepodavig​non
Posté le 21-11-2025 à 15:09:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

TDAH pour mon fils (ok le salut nazi en cours d'allemand c'était pas finfin :o , merci Elon,

enfant fou, quitte le

---------------
Laurent est mon fils.
n°73862709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2025 à 15:10:51  profilanswer

Mais sinon, c'est le topic couples, j'suis sûr y'a d'autres topics pour parler de gosses :o

---------------
n°73862719
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-11-2025 à 15:12:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais sinon, c'est le topic couples, j'suis sûr y'a d'autres topics pour parler de gosses :o

Parle nous de ton couple  [:somberlain24:3]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73862785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2025 à 15:19:55  profilanswer

Tout roule, à part que le dîner était pas chaud hier quand je suis rentré j'ai du mettre les choses au clair.

---------------
n°73862820
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-11-2025 à 15:27:12  profilanswer

Y avait de la viande au moins?

n°73862825
kcendre
Posté le 21-11-2025 à 15:27:56  profilanswer

Si j'écoutais tout le monde je devrais faire 15 cours differents pour une même classe.

tu as teste la technique du " oh mais nous allons donc mettre en place un PPRE ou un PAP et l'equipe educative se rapprochera du pedopsy/CMP de votre enfant" .... c'est assez magique pour faire apparaitre les autodiagnostics  :o  

n°73862884
Naxos
\o/
Posté le 21-11-2025 à 15:38:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et des patates :o

---------------
[Folio Photos]
n°73862889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2025 à 15:38:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouai et du pinard.  

Elle a essayé une fois de servir du tofu ah bah elle a pas recommencé hein

---------------
n°73862892
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-11-2025 à 15:38:27  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est ma conviction. Tous tarés d'une façon ou d'une autre. Les gens complètement sains, sans aucune névrose ni difficulté psy, ça doit être une toute petite partie de l'humanité.

Moi je pense que les gens s'écoutent beaucoup trop.

n°73862903
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-11-2025 à 15:40:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai et du pinard.

Elle a essayé une fois de servir du tofu ah bah elle a pas recommencé hein

!!! Une fois tu as essayé de me dire que le tofu c’était super bon.

n°73862912
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-11-2025 à 15:41:30  profilanswer

Dans le mapo tofu, avec du porc haché

Et faut du rouquin ouais bien sûr [:tarator:1]

n°73862955
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2025 à 15:48:25  profilanswer

multimmy a écrit :

!!! Une fois tu as essayé de me dire que le tofu c’était super bon.

Super bon j'irai pas jusque là, mais en vrai ça a un intérêt dans certains cas je trouve.

---------------
n°73862975
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2025 à 15:52:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Super bon j'irai pas jusque là, mais en vrai ça a un intérêt dans certains cas je trouve.

Quand les bouchers font grève, ouais :o

n°73862979
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2025 à 15:53:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans un ramen, un dahl, un curry ça marche bien

---------------
n°73862980
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-11-2025 à 15:53:23  profilanswer

Il essaie de m'empoisonner le bougre.

n°73862983
axklaus
Posté le 21-11-2025 à 15:54:05  profilanswer

Naxos a écrit :

TDAH je verrais bien un lien avec l'utilisation des écrans et les RS :o

Un de nos enfants c'est avant même de savoir marcher qu'il ne tenait plus en place... Bien avant les écrans on remarque les enfants qui ont un pète au casque.
Dans son berceau on était obligé de l'attacher pour ne pas qu'il s'ouvre le crâne avec ses mains et ses ongles.

Encore aujourd'hui je suis sans arrêt sur son dos et lui impose une discipline militaire... Mais ce n'est pas normal de devoir avoir à faire subir ça à ses propres enfants

n°73863185
Ignatius R​eilly
Posté le 21-11-2025 à 16:23:55  profilanswer

Dur, là...   :sweat:

---------------
n°73863194
Naxos
\o/
Posté le 21-11-2025 à 16:26:13  profilanswer

Ouais :/

---------------
[Folio Photos]
n°73863247
herissonbo​urbonnais
Posté le 21-11-2025 à 16:37:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Plateau de fruits de mer et hop  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73863704
BSG
Posté le 21-11-2025 à 18:25:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout roule, à part que le dîner était pas chaud hier quand je suis rentré j'ai du mettre les choses au clair.

Petite gifle ?

n°73863978
_Lahoma_
Posté le 21-11-2025 à 19:36:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est au point que le corps enseignant devance les demandes des parents, on a eu droit à une suspicion de HPI pour ma fille (genre vous vous plaignez qu'elle soit bonne élève, polie, et qu'elle participe en classe après avoir surmonté sa timidité des petites classes?) et TDAH pour mon fils (ok le salut nazi en cours d'allemand c'était pas finfin :o , merci Elon, mais sinon c'est juste qu'il a 14 ans et que les écrans et les RS en effet ça n'aide pas à la concentration surtout à cet âge-là).

C'est pas le bon diag là  [:sage daimadoshi]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)