| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Reprise du message précédent :
Je pense qu'elle est au delà de 40h/semaine donc elle se dit que si elle réduit la voilure de ce côté là, elle ne vendra plus rien. L'idée d'un mi-temps est la seule qu'elle envisage mais je ne pense pas que ça suffira, mais ce n'est que mon impression bien sûr.
Mais j'ai pris rdv avec le banquier aussi pour savoir ce qu'il va se passer si on en vient à un défaut de paiement. (edit: je précise que nous avons parlé de tout ça, je ne fais aucune démarche dans son dos donc le "vendons la maison", elle sait que c'est un avenir possible). Pour info, la situation actuelle me stresse (c'est donc moi aussi le problème Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 07:46:10 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 09-05-2025 à 07:43:38 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée | Bon, voilà pourquoi je laisserai jamais mon conjoint se lancer |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Maiar | Ici chacun gère son compte comme il entend car salariés tous les deux et de l'argent entre tous les mois sur les comptes et 0 crédit. Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 09-05-2025 à 08:02:16 |
Maiar |
|
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 09-05-2025 à 08:04:02 ![]() ![]() |
multikill |
Je n'ai pas vraiment le temps de rentrer dans ce débat, j'ai des bijoux à faire et mon mari est parti à la banque pour dieu sait quoi. |
A ma demande, nous avons réussi à faire un bilan financier actualisé (en mars). Un an de dépenses cumulées sur 2024, persos comme communes, pour pouvoir lisser et avoir un budget mensuel. Les différents postes de dépenses ont été observés depuis pas mal de temps (c'est moi qui fait les comptes, bien sûr En gros, elle sait qu'elle doit trouver 1200€ par mois par rapport à aujourd'hui, au minimum. Et aujourd'hui, ces ventes de bijoux ne couvrent pas cette somme.
Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 08:24:01 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Maiar |
|
Je suis parfaitement d'accord avec ton premier paragraphe et oui, elle a conscience du risque encouru par son entêtement. Elle avait prévu de garder du pognon de son héritage pour les études de sa fille, je ne sais pas si c'est parti dans la boite ou toujours de côté. Mon choix professionnel est principalement dû à la situation financière mais pas uniquement. Ce n'était pas évident pour moi au moment du changement mais mon ancien poste ne me convenait pas en fait, malgré l'énorme avantage de confort qu'apportent les week-ends et les vacances "comme tout le monde". Je comprend que ce choix de vie de ma compagne est peu réversible, je ne suis pas venu sur ce topic pour rien (même si j'ai hésité à directement aller sur le topic séparation Merci pour ton retour et ton soutien. Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 08:52:08 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
[Toine] A la demande générale... | Faut lui laisser le temps de digérer, si elle s'énerve, c'est qu'elle a conscience du problème, mais il ne faut pas la braquer, laisse un peu couler, elle va peut être trouver une solution d'elle même ( comme par exemple un mi-temps pour combler ... )
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
r06 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 09:02:45 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
lafilledu22 Da garout a ran. | Comment peut on imaginer rentrer 1500 balles par mois tranquillou chaque mois en vendant des bijoux fantaisie? Accepter cela depuis le début était une erreur selon moi. Elle aurait dû d'abord retrouver un taf, se lancer comme entrepreneur par la suite en plus de son taf et voir comment ça évolue. Tu bosses à la SNCF si j'ai bien pigé, avec des horaires de merde donc j'imagine bien que tu touches pas 4000€ par mois. Refuser de bosser pour vivre de sa passion quand on a un conjoint qui n'a pas un gros salaire c est du foutage de gueule. D'autant plus qu'elle a sa fille à temps plein et que c'est toi qui va finir par subvenir à ses besoins pendant que madame vit sa plus belle vie. Et si elle te dit que c'est dur, que c'est beaucoup de travail et de pression blablabla, suffira de lui dire que bosser chez Auchan sera moins compliqué et qu'elle pourra se détendre et faire ses bijoux en rentrant le soir. Message cité 3 fois Message édité par lafilledu22 le 09-05-2025 à 09:04:54 --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
cartemere |
|
gueuselambix Minipouce |
Tu mets un drapal sur le topic divorce. Les conneries ça va 5 minutes.... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
J'aime bien lire des avis tranchés, c'est rafraichissant. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 09:25:01 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
r06 |
Personnellement je connais une personne qui fait des bijoux fantaisie et semble en vivre très correctement. A la radio, le fait de travailler à la sncf est plutôt vu comme un job de nanti, je sais pas pour john...
Ok bon je comprends mieux la situation. En gros il faut réussir à lui expliquer qu'aujourd'hui avec votre train de vie elle a besoin de sortir 1500€ (ou moins ou plus j'en sais rien) tous les mois. Que c'est ce que tu attends d'elle et qu'il faut qu'elle te donne un peu de visibilité, en gros elle ne peut pas se pointer le 31 du mois et dire "au fait, j'ai pas de quoi ce mois ci, tu payes pour moi, merci, bisous". Message cité 3 fois Message édité par r06 le 09-05-2025 à 09:15:29 |
ytrezahh No grain no pain | Vie de couple, pas si simple en fait...
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
ytrezahh No grain no pain | En fait, si, c'est simple :
|
cartemere |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
gimly the knight |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |