| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
1611291441815135sos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2025 à 13:49:27 ![]() ![]() |
ytrezahh No grain no pain |
Message cité 1 fois Message édité par ytrezahh le 17-03-2025 à 14:04:30 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
La vraie différence c'est les WE où effectivement je sens la différence par rapport à avant. A l'époque on devait se faire 1 WE par mois en moyenne sans notre enfant. Avec l'alternance c'est un peu plus dur. Ceci dit c'est en partie compensé par le fait que chaque moment passé avec mon fils est très fort. Y'a pas de routine, j'ai le temps de planifier des choses, je me débrouille pour être disponible pour lui et il le sent. Sa mère fait pareil sur ses WE d'ailleurs. Évidemment la situation aurait été mieux si nous avions été une famille heureuse. Dans la situation actuelle, je trouve qu'on s'en sort bien mais ça demande une très bonne coopération entre les co parents. Récemment par exemple, on s'est retrouvé ensemble pour assister à la première vraie course de mon fils. C'était une étape qu'on jugeait importante dans sa vie, on était content d'être là tous les deux, quand bien même l'un de nous n'avait pas la garde ce jour là. |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
bendx |
|
asimp |
Message cité 1 fois Message édité par asimp le 17-03-2025 à 14:10:30 |
iskor |
|
Blaq |
|
Publicité | Posté le 17-03-2025 à 14:16:15 ![]() ![]() |
C'est comme les réunions à l'école. C'est des temps importants de la vie de l'enfant. Ça nous semble normal d'y aller tous les deux. Pour revenir dans le sujet du topic. Pour le moment ce mode de vie ne pose pas de soucis à nos nouveaux partenaires respectifs. On a avait annoncé chacun la couleur dès nos premiers dates. |
sadlig |
Même quand ils sont plus grands (étudiants notamment)... C'est intéressant quand ils parlent de leurs études, de leurs expériences pros/stages. Message édité par sadlig le 17-03-2025 à 14:31:35 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
asimp |
|
gimly the knight |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Sgt-D Modérateur |
|
cartemere |
|
asimp |
|
vickmagic | Merci pour vos réponses, sur le topic ou par MP, notamment Colonelle et Quenteagle.
|
ytrezahh No grain no pain | Comment vois-tu les choses à présent, fort de ces témoignages? |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Sgt-D Modérateur |
|
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
onina |
|
herissonbourbonnais |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Je suis d'accord avec ces messages : Je te conseillerai donc d'y aller à ton rythme, en écoutant tes envies, le temps que tu fasses ton deuil et que tu sois donc capable de te réinvestir sentimentalement avec ta femme. Mais pendant ce temps vous pouvez quand même reconstruire plein de choses à deux avec ce qui fonctionne déjà très bien entre vous. Tu as fait un choix, tu sais pourquoi tu l'as fait donc donne toi le temps et les moyens de finir ce que tu as commencé avec ce choix. Et oui, il est tout à fait possible que ça aille de nouveau très bien entre ta femme et toi. |
Blaq | Pauvre femme |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 18-03-2025 à 14:52:13 |
onina |
Là je suis pas d'accord, ça a un impact direct sur ce que va être la vie sentimentale de ton gamin. Il va apprendre qu'il vaut mieux serrer les dents et subir plutôt que d'avoir un couple aimant, c'est pas génial. |
Alanina |
|
|
nokopt94 | Bah j'ai pas du avoir de bol alors XD
|
1611291441815135sos |
|
Alanina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |