| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
Donc, oui, c'est important d'en discuter, mais quand on est devant le fait accompli, les choix peuvent changer.
Moi, il fait rien non plus. Donc j'ai beau être CF, je ne peux pas prévoir ma réaction en cas de grossesse. Message cité 2 fois Message édité par _Lahoma_ le 05-02-2025 à 21:55:12 |
Publicité | Posté le 05-02-2025 à 21:54:22 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 21:56:44 |
asimp |
|
onina |
Les accidents peuvent arriver, et dans ce cas-là, les deux membres du couple gardent le choix de vouloir être mère/père ou pas mais aucun des deux ne peut forcer l'autre à l'être. Ça me semble assez sain (y compris pour l'enfant, au passage). |
_Lahoma_ |
|
onina |
Ben si tu trouves ça déséquilibré, tu ne signes pas Quand on est une femme, on a tout pouvoir ou presque pour avoir un gamin ou pas, dans les faits. C'est à la fois une malédiction (si t'es enceinte bah oui c'est pour ta pomme) et une bénédiction (tu auras toujours ton destin en main). La recherche d'équilibre c'est redonner un peu de marge aux hommes qui anticipent et réfléchissent sur le sujet et se maquent avec quelqu'un qui a les mêmes aspirations. Le mec qui ne fait rien, ne dit rien, et se barre à la grossesse devra toujours être tenu comptable et c'est très bien. 'Ne pas baiser' n'est pas une option viable pour la grande majorité des personnes, je le rappelle. Sinon on peut aussi autoriser les mecs à noyer le gamin à la naissance mais ça me parait une option un peu extrême |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 22:19:52 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 22:17:50 |
asimp | Merci Gimly.
|
ChatonMystere Meeeeeow | Ça me fait un peu rire ces discussions "enfants dans le dos", parce qu'autour de moi, j'ai l'impression que ce sont surtout les hommes qui veulent des enfants. |
Publicité | Posté le 05-02-2025 à 23:37:01 ![]() ![]() |
theomede De gauche radicale | Non. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Payoknay |
|
asimp |
|
onina |
Ça a toujours été comme ça dans mes couples (surtout que j'ai quasi toujours été sous des pilules à 40 balles le trimestre), faut pas déconner non plus. Donc normal. |
_Lahoma_ |
|
Kalyx |
|
Payoknay |
cartemere |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
feu d'artifice |
Message cité 2 fois Message édité par feu d'artifice le 06-02-2025 à 11:17:17 |
|
Blaq |
|
feu d'artifice |
|
|
Blaq |
|
theomede De gauche radicale | ptn c'est reparti pour un tour --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
feu d'artifice |
|
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 06-02-2025 à 11:34:07 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
feu d'artifice |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
sylbuzz In lust we trust.. | Il dure ce débat --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
feu d'artifice |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |