Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7402  7403  7404  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72346926
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 21:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

J'ai bien dit 'si les deux sont d'accord'.
Je le regrette mais il n'existe pas un super choix de contraception pour les hommes pour l'instant, donc compliqué de mettre cette condition.

Chacune peut faire le choix, le but est de toute façon d'être d'accord sur le sujet. En plus ce genre de dispositif pourrait un peu 'forcer' ce type de discussion qui me semble assez importante quand on commence à s'engager en couple.

Mais t'as écrit « Si les deux sont d'accord au préalable sur le fait de ne pas faire un enfant jusqu'à une date indéterminée » et même en étant d'accord sur ça, il peut y avoir des accidents. Si c'est la femme qui porte entièrement la charge de la contraception (et du reste), c'est très déséquilibré quand même.

Donc, oui, c'est important d'en discuter, mais quand on est devant le fait accompli, les choix peuvent changer.

Colonelle a écrit :

Ainsi que la charge de l’avortement, et celle de la grossesse et de l’accouchement.

Pour répondre à une question posée ci-dessus : au bout d’un certain temps de couple, j’ai prévenu mon mec que si je tombais enceinte, je n’aurais sans doute pas/plus envie d’avorter en lui demandant d’assumer une partie de la charge contraceptive. J’étais sous pilule, et autant je n’avais pas envie de faire un enfant dans le dos de mon mec, autant j’avais peur que mon subconscient me joue des tours.
Bon, il n’en a jamais rien fait et moi jamais été aussi scrupuleuse dans ma prise de pilule :D

:jap:

Moi, il fait rien non plus. Donc j'ai beau être CF, je ne peux pas prévoir ma réaction en cas de grossesse.
Même si c'est sûr à 99,99% que j'avorterais.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-02-2025 à 21:55:12
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 21:54:22  profilanswer

n°72346943
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 21:56:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais t'as écrit « Si les deux sont d'accord au préalable sur le fait de ne pas faire un enfant jusqu'à une date indéterminée » et même en étant d'accord sur ça, il peut y avoir des accidents. Si c'est la femme qui porte entièrement la charge de la contraception (et du reste), c'est très déséquilibré quand même.

Donc, oui, c'est important d'en discuter, mais quand on est devant le fait accompli, les choix peuvent changer.

Et les changements de choix unilatéraux assumés exclusivement par celui qui les faits  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 21:56:44
n°72346965
asimp
Posté le 05-02-2025 à 22:00:01  profilanswer

theomede a écrit :

Y'a vraiment des pannes de machines à laver ?

Par exemple en un an j'ai du changer lave-vaisselle, sèche-linge, machine à laver. Prochain sur la liste le frigo, qui a 8 ans et qui devrait donc probablement pas trop tarder à merdouiller.

gimly the knight a écrit :

LEP si t'es pauvre, Livret A ou LDDS sinon

Merci.

Mais du coup on est quand même loin des mégas placements etf world et tutti quanti dont on nous fait miroiter les résultats non, ou je me trompe ?

n°72346968
onina
Posté le 05-02-2025 à 22:00:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les accidents peuvent arriver, et dans ce cas-là, les deux membres du couple gardent le choix de vouloir être mère/père ou pas mais aucun des deux ne peut forcer l'autre à l'être. Ça me semble assez sain (y compris pour l'enfant, au passage).

n°72346999
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 22:05:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et les changements de choix unilatéraux assumés exclusivement par celui qui les faits  [:spamafote]

C'est vrai qu'il n'y aura pas de tierce partie dans l'histoire :o

onina a écrit :

Les accidents peuvent arriver, et dans ce cas-là, les deux membres du couple gardent le choix de vouloir être mère/père ou pas mais aucun des deux ne peut forcer l'autre à l'être. Ça me semble assez sain (y compris pour l'enfant, au passage).

Sauf que s'il n'y a qu'un membre du couple qui fait le boulot, c'est pas équilibré quand même.

n°72347031
onina
Posté le 05-02-2025 à 22:13:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sauf que s'il n'y a qu'un membre du couple qui fait le boulot, c'est pas équilibré quand même.

Ben si tu trouves ça déséquilibré, tu ne signes pas  [:spamafote]

Quand on est une femme, on a tout pouvoir ou presque pour avoir un gamin ou pas, dans les faits. C'est à la fois une malédiction (si t'es enceinte bah oui c'est pour ta pomme) et une bénédiction (tu auras toujours ton destin en main). La recherche d'équilibre c'est redonner un peu de marge aux hommes qui anticipent et réfléchissent sur le sujet et se maquent avec quelqu'un qui a les mêmes aspirations. Le mec qui ne fait rien, ne dit rien, et se barre à la grossesse devra toujours être tenu comptable et c'est très bien.

'Ne pas baiser' n'est pas une option viable pour la grande majorité des personnes, je le rappelle. Sinon on peut aussi autoriser les mecs à noyer le gamin à la naissance mais ça me parait une option un peu extrême :o

n°72347049
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 22:16:31  profilanswer

asimp a écrit :

Merci.

Mais du coup on est quand même loin des mégas placements etf world et tutti quanti dont on nous fait miroiter les résultats non, ou je me trompe ?

Le rendement potentiel est proportionnel au risque. Tu peux très bien acheter 100€ d’etf World mais disons que si t’es pauvre et que ton épargne est de 1000€, gagner 50% ne changera pas ta vie alors que perdre 50% au moment où t’en as besoin peut te la pourrir.  

Le LEP reste quand même super intéressant pour du placement sans risque.

De toutes façons quand t’es pauvre, sorti d’une épargne de sécurité nécessaire, les efforts que vont te demander ton épargne ne valent pas vraiment la chandelle au regard de ce que tu pourras retirer de son rendement.  

Il vaut franchement mieux consacrer ton énergie et potentiellement ton argent à de la formation, au développement de tes compétences, un changement de job ou à un déménagement vers une région dynamique pour améliorer ta situation, puis une fois que tu es un peu plus à l’aise, commencer à épargner.

Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 22:19:52
n°72347056
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 22:17:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est vrai qu'il n'y aura pas de tierce partie dans l'histoire :o

À moins que tu le choisisses, non.

Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 22:17:50
n°72347179
asimp
Posté le 05-02-2025 à 22:41:33  profilanswer

Merci Gimly.

J'avais en tête les "millionnaire en 20 ans pour ta retraite" du topic boomers j'avoue en posant la question haha

n°72347422
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-02-2025 à 23:37:01  profilanswer

Ça me fait un peu rire ces discussions "enfants dans le dos", parce qu'autour de moi, j'ai l'impression que ce sont surtout les hommes qui veulent des enfants.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 23:37:01  profilanswer

n°72347480
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2025 à 00:09:19  profilanswer

À cause de vos discussions à la con sur la contraception, vous m'avez donné mauvaise conscience et j'ai demandé à ma meuf si elle trouvait que je lui laissais toute la charge.

Elle m'a dit "Non, quand j'ai dis que je faisais passer le rdv gynéco et l'implant sur le compte commun t'as trouvé ça normal, tout est ok".

Donc je vous remercie pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72347530
Payoknay
Posté le 06-02-2025 à 00:35:09  profilanswer

Le débat est intéressant mais je trouve que vous vous compliquez un peu la vie.

En l'état le problème c'est que, une fois l'enfant né, légalement:
- une femme peut renoncer à l'enfant
- un homme ne peut pas renoncer à l'enfant

Vu que beaucoup ont l'air opposé à ce que l'on ne change pas la loi pour que les hommes ait le droit de renoncer à l'enfant (« ils n'avaient qu'à pas baiser ces cons »), le plus simple c'est aussi d'interdire aux femmes de le faire (« elles n'avaient qu'à pas baiser ces connes »).
Non?

n°72347550
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2025 à 00:51:55  profilanswer

Non.

---------------
n°72347554
Payoknay
Posté le 06-02-2025 à 00:59:20  profilanswer

[:bobbyfrasier:4]
On est plus durant l'ancien régime, c'est moderne de retirer les privilèges.

n°72347749
asimp
Posté le 06-02-2025 à 07:06:46  profilanswer

Payoknay a écrit :

En l'état le problème c'est que, une fois l'enfant né, légalement:
- une femme peut renoncer à l'enfant
- un homme ne peut pas renoncer à l'enfant

Mais de quoi parles-tu ?  :??:

n°72347762
onina
Posté le 06-02-2025 à 07:13:08  profilanswer

theomede a écrit :

À cause de vos discussions à la con sur la contraception, vous m'avez donné mauvaise conscience et j'ai demandé à ma meuf si elle trouvait que je lui laissais toute la charge.

Elle m'a dit "Non, quand j'ai dis que je faisais passer le rdv gynéco et l'implant sur le compte commun t'as trouvé ça normal, tout est ok".

Ça a toujours été comme ça dans mes couples (surtout que j'ai quasi toujours été sous des pilules à 40 balles le trimestre), faut pas déconner non plus. Donc normal.

n°72347785
_Lahoma_
Posté le 06-02-2025 à 07:25:48  profilanswer

onina a écrit :

Ben si tu trouves ça déséquilibré, tu ne signes pas  [:spamafote]  

Quand on est une femme, on a tout pouvoir ou presque pour avoir un gamin ou pas, dans les faits. C'est à la fois une malédiction (si t'es enceinte bah oui c'est pour ta pomme) et une bénédiction (tu auras toujours ton destin en main). La recherche d'équilibre c'est redonner un peu de marge aux hommes qui anticipent et réfléchissent sur le sujet et se maquent avec quelqu'un qui a les mêmes aspirations. Le mec qui ne fait rien, ne dit rien, et se barre à la grossesse devra toujours être tenu comptable et c'est très bien.  

'Ne pas baiser' n'est pas une option viable pour la grande majorité des personnes, je le rappelle. Sinon on peut aussi autoriser les mecs à noyer le gamin à la naissance mais ça me parait une option un peu extrême :o

Ce qui équivaut à « ne pas baiser » x)

Après, moi j'ai des questions sur la mise en place.
La femme tombe enceinte du 3ème, mais l'homme n'est pas d'accord. Il se passe quoi ? Il reste à la maison, élève les deux premiers, mais le 3ème n'est pas reconnu et il dit à sa meuf de le gérer toute seule et qu'il n'aura aucun droit/devoir légal ?

Un mec contractualise tout le temps qu'il ne veut pas de mômes mais en fait partout (ie, ne prend pas en charge la contraception, féconde des meufs et les laisse se démerder avec les gamins) parce que ça lui plaît de propager son ADN et comme il n'a aucun devoir, il fait des gosses par dizaines. Ça ne pose pas de problèmes ? Ça semble en être un pour les donneurs de sperme donc je me demande.

ChatonMystere a écrit :

Ça me fait un peu rire ces discussions "enfants dans le dos", parce qu'autour de moi, j'ai l'impression que ce sont surtout les hommes qui veulent des enfants.

Autour de moi, il doit y avoir un paquet de mères manipulatrices et de pères pas très malins, parce qu'en plus, ils ont eu des enfants avec plusieurs femmes et se sont donc « faits avoir » plusieurs fois les pauvres.
Après, ils ont été assez malins pour ne pas tous les reconnaître, donc est-ce que les mères étaient si manipulatrices que ça ?? :o

n°72347898
Le_Rescato​r
Posté le 06-02-2025 à 08:17:02  profilanswer

lol la revue de la loi, genre le gars baise sans capote, voir même dis t’inquiète chérie si y’a un enfant je serai là et à la naissance, bon en fait non j’ai réfléchi je me barre je te laisse rien c’est la loi c’est comme ça :d

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72348052
Kalyx
Posté le 06-02-2025 à 08:51:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ce qui équivaut à « ne pas baiser » x)

Oui, mais pour une raison identifiée par tout le monde.
Ça permet de faire des choix de couple objectif : toi tu signerai pas, très bien, d’autres signeraient. C’est EXACTEMENT le sujet.
Dans mon entourage (qui n’est sans doute mas HFR compliant), j’ai plus un discours type « non mais on veut pas d’enfant maintenant » et c’est tout que « non mais on veut pas d’enfant mais c’est vrai que si y’a une grossesse qui démarre je suis pas sûre à 100% que j’avorterai, et Robert le sait et est ok avec ça ».
L’idée c’est tout pile le consentement, en fait.

_Lahoma_ a écrit :

Après, moi j'ai des questions sur la mise en place.
La femme tombe enceinte du 3ème, mais l'homme n'est pas d'accord. Il se passe quoi ? Il reste à la maison, élève les deux premiers, mais le 3ème n'est pas reconnu et il dit à sa meuf de le gérer toute seule et qu'il n'aura aucun droit/devoir légal ?

Un mec contractualise tout le temps qu'il ne veut pas de mômes mais en fait partout (ie, ne prend pas en charge la contraception, féconde des meufs et les laisse se démerder avec les gamins) parce que ça lui plaît de propager son ADN et comme il n'a aucun devoir, il fait des gosses par dizaines. Ça ne pose pas de problèmes ? Ça semble en être un pour les donneurs de sperme donc je me demande.

Sauf erreur de ma part, c’est un problème génétique (c’est pas idéal si les futurs demi-frères ou sœurs se reproduisent entre eux). Et t’arrive plus vite à du volume avec un don de gamètes.
Stricto sensus, actuellement, un mec pas solvable qui irait faire du sexe partout, on lui couperait pas les couilles pour autant.

n°72348116
Payoknay
Posté le 06-02-2025 à 09:02:48  profilanswer

asimp a écrit :

Mais de quoi parles-tu ? :??:

Accouchement sous X
Tu n'en a jamais entendu parlé ?

n°72349090
cartemere
Posté le 06-02-2025 à 11:07:32  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

lol la revue de la loi, genre le gars baise sans capote, voir même dis t’inquiète chérie si y’a un enfant je serai là et à la naissance, bon en fait non j’ai réfléchi je me barre je te laisse rien c’est la loi c’est comme ça :d

il lache une pension alimentaire  [:cosmoschtroumpf]

n°72349114
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-02-2025 à 11:11:25  profilanswer

theomede a écrit :

On faisait pareil avec mon ex-femme, ca me semble normal et pas une "faveur".

n°72349124
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 11:13:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas de projet parental, pas de paternité imposée.

arthas77 a écrit :

Tu es en droit de refuser la maternité, l'homme devait avoir le droit de refuser la paternité, c'est si simple que çà ?

Mais fais toi vasectomier sérieux, ça à l'air vraiment de te faire peur de te retrouver géniteur, donc tu sera beaucoup plus serein et tu dormiras sur tes 2 oreilles, c'est pourtant extrêmement simple depuis le début.

Payoknay a écrit :

Accouchement sous X
Tu n'en a jamais entendu parlé ?

La grossesse et l'accouchement sont deux choses qui sont extrêmement traumatisantes pour le corps humain et peuvent tuer la femme au passage, ou la laisser avec des séquelles. D'ailleurs le nombre de mortes en couche est en augmentation, en France, sur 2024.

3 cas :

- Les personnes ne veulent pas d'enfants, jamais de la vie. Go ligature ou vasectomie ; J'ai réussie à obtenir une ligature à 38 ans en tant que femme sans enfants à 30 min de chez moi, en France, en 2023. C'est donc faisable.

- Les personnes veulent des enfants, sont en couple, mais ne veulent pas d'enfants de suite, car couple encore trop récent, ou situation professionnelle et/ou financière encore trop instable, ou logement inadapté, whatever etc... : ils décident ensemble de leurs moyens de contraception ; en cas d'accident, si la femme ne se sent pas d'avorter, ils voulaient de toute façon des enfants même si pas de suite, donc y'a pas mort d'homme non plus, l'enfant arrive juste + tôt que prévu ; Idem s'ils voulaient se limiter à 2 mais qu'un 3e surprise arrive, ils arbitrent ensembles, mais si la femme veut pas avorter le mari va faire quoi, dire celui-là tu le gères seule, je lui paie pas à bouffer, je lui parle pas et je ne l'amène pas en vacances avec nous ? Et si la 2e grossesse avait été des jumeaux, ça serait revenu au même non ?

- Les personnes veulent des enfants, mais ne sont pas en couple, donc coups d'un soir, PQR, sex-friend, whatever etc... ce ne sont donc pas des relations monogames, puisque pas en couple, chacun couche donc à droite à gauche, c'est donc automatiquement et obligatoirement préservatifs à tous les rapports, le contraire serait irresponsable et inconscient aux vues des risques de MST, IST et grossesse ; En cas d'accident de capote, l'avantage c'est que ça se voit direct, on le sait sur le moment. Les 2 personnes doivent donc aviser de ce qui doit être fait, si la femme prend une pilule du lendemain, si elle avortera ou pas en cas d'échec de cette dernière etc... Là cela peut être le moment, au moment de l'accident de capote, d'avoir des écrits et de dire clairement les choses, de contractualiser en sommes.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-02-2025 à 11:17:17
n°72349155
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-02-2025 à 11:17:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais fais toi vasectomier sérieux, ça à l'air vraiment de te faire peur de te retrouvé géniteur, donc tu sera beaucoup plus serein et tu dormiras sur tes 2 oreilles, c'est pourtant extrêmement simple depuis le début.

Sans etre insultante, il y a une inegalite de traitement au regard de la loi. C'est pas pour autant que les hommes ne doivent pas prendre en charge leur contraception.

n°72349166
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 11:17:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les personnes ne veulent pas d'enfants, jamais de la vie. Go ligature ou vasectomie ; J'ai réussie à obtenir une ligature à 38 ans en tant que femme sans enfants à 30 min de chez moi, en France, en 2023. C'est donc faisable.

Où est le souci alors ? C'est peu probable que tu tombes enceinte maintenant. Et si c'était le cas, d'accord l'accouchement c'est chiant mais ensuite tu peux toujours abandonner l'enfant.

n°72349186
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 11:19:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sans etre insultante, il y a une inegalite de traitement au regard de la loi. C'est pas pour autant que les hommes ne doivent pas prendre en charge leur contraception.

J'ai pas dit le contraire ; d'où mon conseil à son égard ; ce n'est pas du tout insultant, il dit lui-même qu'il ne veut pas d'enfants, aux vues de la situation légale actuelle en France, sa meilleure chance de ne jamais se retrouver avec, comme il dit "un enfant dans le dos" c'est la vasectomie. C'est un conseil extrêmement pertinent à un homme ne voulant pas se retrouver géniteur en France en 2025  [:heow]  C'est sa seule solution légale qui soit très sûre.  

n°72349199
Jay Kay
Posté le 06-02-2025 à 11:21:19  profilanswer

Et je suis curieux de la réponse pour une nana de 21 ans.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72349211
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-02-2025 à 11:23:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

meilleure chance de ne jamais se retrouver avec, comme il dit "un enfant dans le dos" c'est la vasectomie.  

Y'a une difference entre ne pas vouloir d'enfant dans le dos et ne pas vouloir d'enfant. Tu prones une solution radicale sans retour en arriere, ca ne fait aucunement avancer le debat.  

N'applique pas ton cas aux autres.

n°72349218
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 11:23:53  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Y'a une difference entre ne pas vouloir d'enfant dans le dos et ne pas vouloir d'enfant. Tu prones une solution radicale sans retour en arriere, ca ne fait aucunement avancer le debat.

Exactement, je ne voudrais pas d'enfant avec 98% des meufs mais ça ne veut pas dire que j'en voudrais pas un avec les 2% restants.

n°72349220
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2025 à 11:23:59  profilanswer

ptn c'est reparti pour un tour

---------------
n°72349221
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 11:24:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Où est le souci alors ? C'est peu probable que tu tombes enceinte maintenant. Et si c'était le cas, d'accord l'accouchement c'est chiant mais ensuite tu peux toujours abandonner l'enfant.

Il n' y a aucun soucis pour moi. C'est le conseil que je donne à tous ceux qui ne veulent pas d'enfants, mais se plaignent qu'en France un homme peut se voir imposer une paternité non choisie et blablabla... leur meilleure solution, pour éviter une paternité imposée, quand ils ne veulent pas d'enfants, c'est la vasectomie, c'est tout le sens de mon propos. Exemple les messages de Artas77 depuis 10 pages qui ne cesse de geindre que s'ils éja**le dans le v**in d'une femme sans capote et sans aucun moyen de contraception de sa part, et qu'il compte bêtement sur une simple pilule pas efficace à 100%, et qu'elle tombe enceinte et ne veut pas subir d'avortement, il veut rien à avoir à y faire, ni assumer l'accident avec la personne, accident dont il est responsable à 50 %, minimum, car lui ne prends même pas de moyens de contraception du tout.Sachant que pleins de nouveaux moyens se développent, comme le slip chauffant, l'anneau contraceptif etc... couplé avec le moyen féminin cela augmente la protection.

n°72349250
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 11:28:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Blaq a écrit :

Exactement, je ne voudrais pas d'enfant avec 98% des meufs mais ça ne veut pas dire que j'en voudrais pas un avec les 2% restants.

Mais vous savez lire ou ça se passe comment ? J'ai évoqué tous les cas : Si tu couches à droite à gauche en plan cul ou coups d'un soir tu mets de toute façon des préservatifs, en cas d'accident de capote tu le sais de suite c'est visible, il faut aviser direct. Si tu es en couple stable avec une personne, que tu es donc amoureux, et que tu aimerais des enfants un jour, j'ai également évoqué le cas. Une personne qui veut des enfants + tard, si elle se met en couple stable sérieux et amoureux avec une autre, c'est qu'elle envisage cette autre personne comme 2e parents de ses enfants, c'est de la pure logique ; si elle n'imagine pas cette personne comme parent de ses enfants, elle en fait un PQR ou sex-friend et s'agissant de relations non monogames la capote est de toute façon obligatoire donc on tourne en rond :

"3 cas :

- Les personnes ne veulent pas d'enfants, jamais de la vie. Go ligature ou vasectomie ; J'ai réussie à obtenir une ligature à 38 ans en tant que femme sans enfants à 30 min de chez moi, en France, en 2023. C'est donc faisable.

- Les personnes veulent des enfants, sont en couple, mais ne veulent pas d'enfants de suite, car couple encore trop récent, ou situation professionnelle et/ou financière encore trop instable, ou logement inadapté, whatever etc... : ils décident ensemble de leurs moyens de contraception ; en cas d'accident, si la femme ne se sent pas d'avorter, ils voulaient de toute façon des enfants même si pas de suite, donc y'a pas mort d'homme non plus, l'enfant arrive juste + tôt que prévu ; Idem s'ils voulaient se limiter à 2 mais qu'un 3e surprise arrive, ils arbitrent ensembles, mais si la femme veut pas avorter le mari va faire quoi, dire celui-là tu le gères seule, je lui paie pas à bouffer, je lui parle pas et je ne l'amène pas en vacances avec nous ? Et si la 2e grossesse avait été des jumeaux, ça serait revenu au même non ?

- Les personnes veulent des enfants, mais ne sont pas en couple, donc coups d'un soir, PQR, sex-friend, whatever etc... ce ne sont donc pas des relations monogames, puisque pas en couple, chacun couche donc à droite à gauche, c'est donc automatiquement et obligatoirement préservatifs à tous les rapports, le contraire serait irresponsable et inconscient aux vues des risques de MST, IST et grossesse ; En cas d'accident de capote, l'avantage c'est que ça se voit direct, on le sait sur le moment. Les 2 personnes doivent donc aviser de ce qui doit être fait, si la femme prend une pilule du lendemain, si elle avortera ou pas en cas d'échec de cette dernière etc... Là cela peut être le moment, au moment de l'accident de capote, d'avoir des écrits et de dire clairement les choses, de contractualiser en sommes".

Message édité par feu d'artifice le 06-02-2025 à 11:34:07
n°72349270
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-02-2025 à 11:31:20  profilanswer

On devrait renommer le topic "[Topik Vie de couple] C'est si simple en fait..."

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°72349295
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-02-2025 à 11:34:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai pas dit le contraire ; d'où mon conseil à son égard ; ce n'est pas du tout insultant, il dit lui-même qu'il ne veut pas d'enfants, aux vues de la situation légale actuelle en France, sa meilleure chance de ne jamais se retrouver avec, comme il dit "un enfant dans le dos" c'est la vasectomie. C'est un conseil extrêmement pertinent à un homme ne voulant pas se retrouver géniteur en France en 2025  [:heow]  C'est sa seule solution légale qui soit très sûre.  

Oui, mais il faut avoir envie de se faire une vasectomie: ça reste une opération chirurgicale, avec les différents risques que cela comporte.
Son corps, son choix ;)

Et oui, il existe d'autres contraceptions sans impacts sur le corps des deux partenaires comme la capote. C'est à chaque couple de choisir sa contraception.

n°72349338
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 06-02-2025 à 11:40:18  profilanswer

Avec vos conneries votre discussion vous me faites penser à un copine de mes 18 ans.
Au bout de 3 semaines de relation, évidemment à cet âge en mode baise partout tout le temps, elle me sort qu'elle a oublié de prendre la pilule la veille, et que ça lui arrive quand même souvent. [:_nada:10]  Avant d'enchainer avec le fait qu'elle aimerait bien qu'on arrête la capote parce qu'elle n'aime pas ça. Puis de poursuivre que si d'aventure elle tombait enceinte ce n'est pas si grave elle garderait l'enfant et arrêterait ses études, qu'elle est sûre que ça marchera entre nous pour élever un gamin. Je vous laisse imaginer mon tensiomètre pendant la discussion  [:leguidedubledard:1]  
Le lendemain j'étais célibataire  [:galaswinda:8]

n°72349362
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 11:43:23  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui, mais il faut avoir envie de se faire une vasectomie: ça reste une opération chirurgicale, avec les différents risques que cela comporte.
Son corps, son choix ;)

Et oui, il existe d'autres contraceptions sans impacts sur le corps des deux partenaires comme la capote. C'est à chaque couple de choisir sa contraception.

Oui, mais qu'il mette au moins des préservatifs, ou utilise l'une de ces nouvelles méthodes de contraception masculines qui monte en ce moment dont on entend beaucoup de bien alors. Il ne peut pas venir dire, si je mets une femme enceinte je ne veux rien assumer, alors que lui-même n'utilise aucun moyen de contraception, c'est un non sens absolu.

Je serai un homme qui veut pas d'enfants, jamais, et j'aurai pas eu envie de faire une vasectomie (même si franchement c'est rien du tout, surtout à côté de la ligature que j'ai eu, mais passons) je ne ferai jamais ça sans capote, ça me parait logique.

Quand à ceux qui veulent des enfants, ils recherchent donc activement la mère de leurs futurs enfants, ils ne se mettent donc en couple qu'avec des femmes remplissant ces critères, en espérant que le couple marche.

n°72349365
Maiar
Posté le 06-02-2025 à 11:43:42  profilanswer

ellesse a écrit :

On devrait renommer le topic "[Topik Vie de couple] C'est si simple en fait surtout quand on n'a jamais été en couple..."

[:easybeats:5]

---------------
There was a fish in the percolator
n°72349382
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-02-2025 à 11:45:38  profilanswer

Il dure ce débat :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72349395
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 11:47:14  profilanswer

Je l'ai été 7 ans et demi, dont 5 ans et demi de vie commune, couple classique monogame exclusif

n°72349446
Maiar
Posté le 06-02-2025 à 11:52:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je l'ai été 7 ans et demi, dont 5 ans et demi de vie commune, couple classique monogame exclusif

My bad.
On n'en a pas l'impression :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°72349450
onina
Posté le 06-02-2025 à 11:52:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je serai un homme qui veut pas d'enfants, jamais, et j'aurai pas eu envie de faire une vasectomie (même si franchement c'est rien du tout, surtout à côté de la ligature que j'ai eu, mais passons) je ne ferai jamais ça sans capote, ça me parait logique.

Les capotes ont un indice de pearl pas fifou (et je ne parle pas du taux d'efficacité en conditions réelles), tu peux être l'homme le plus parfait du monde selon tes critères et avoir un accident. Donc je séparerais bien les deux sujets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7402  7403  7404  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)