| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
feu d'artifice | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2025 à 18:37:32 ![]() ![]() |
_Makaveli_ |
Non ca c'est complètement irréaliste. --------------- Humanity is overrated |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 05-02-2025 à 18:40:59 |
_Makaveli_ |
Parce que tu peux ne pas en vouloir *tout de suite* --------------- Humanity is overrated |
_Lahoma_ |
|
_Makaveli_ |
Tu ferais mieux de la considérer comme étant définitive. --------------- Humanity is overrated |
_Lahoma_ |
|
Kalyx |
feu d'artifice |
|
onina |
Oui enfin ce discours ça vaut aussi pour les femmes, et d'ailleurs on l'entend de la part des anti-avortements : "si tu ne veux pas d'enfants t'as qu'à pas écarter les cuisses voilà".
C'est le seul point sur laquelle je suis très très très contente d'être une femme
C'est clairement pas simple. La "contractualisation" préalable n'est pas si con, à y réfléchir. Message cité 2 fois Message édité par onina le 05-02-2025 à 18:47:48 |
Publicité | Posté le 05-02-2025 à 18:46:58 ![]() ![]() |
_Makaveli_ |
C'est clair ! --------------- Humanity is overrated |
_Lahoma_ |
|
Kalyx |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 18:58:16 |
Kalyx |
|
onina |
Bah du coup je suis ne suis quand même pas du tout d'accord avec l'argument, parce qu'avec les mêmes arguments, on peut revenir sur l'IVG. L'argument du "on peut le faire même si c'est illégal" ne tient pas, un mec peut se barrer du pays pour ne pas payer la pension alimentaire et reconnaître son gamin, aussi. Donc oui il y a un problème à ce sujet pour les hommes, oui c'est logique parce que les femmes portent les enfants, oui y'a peut-être moyen de réfléchir quand même à quelque chose pour certains cas.
Clairement, mais c'est aussi parce qu'il n'existe pas vraiment de moyens de contraception pour les hommes comme il en existe pléthores pour les femmes. Peut-être un jour... Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-02-2025 à 18:57:21 |
arthas77 |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 18:59:55 |
_Lahoma_ |
Message cité 4 fois Message édité par _Lahoma_ le 05-02-2025 à 19:01:56 |
_Lahoma_ |
|
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
arthas77 |
|
Kalyx |
|
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
Mais les femmes qui ne voudraient en aucun cas tomber enceintes n'auraient comme choix que l'abstinence. Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 05-02-2025 à 19:12:00 |
Alanina |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
Theomede De gauche radicale | Tout ça c'est la faute d'Eve. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
Kalyx |
|
gimly the knight |
|
arthas77 |
|
onina |
Je pense que tu rêves
Si les deux sont d'accord au préalable sur le fait de ne pas faire un enfant jusqu'à une date indéterminée, ça ne me choquerait pas qu'on puisse le noter quelque part et que ça puisse permettre à l'homme d'éviter de devenir père légalement. |
Jay Kay |
La capote ça marche quand même plutôt bien --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
_Lahoma_ |
|
Kalyx |
|
_Lahoma_ |
|
onina |
J'ai bien dit 'si les deux sont d'accord'. Chacune peut faire le choix, le but est de toute façon d'être d'accord sur le sujet. En plus ce genre de dispositif pourrait un peu 'forcer' ce type de discussion qui me semble assez importante quand on commence à s'engager en couple. |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
_Lahoma_ |
Donc, oui, c'est important d'en discuter, mais quand on est devant le fait accompli, les choix peuvent changer.
Moi, il fait rien non plus. Donc j'ai beau être CF, je ne peux pas prévoir ma réaction en cas de grossesse. Message cité 2 fois Message édité par _Lahoma_ le 05-02-2025 à 21:55:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |