Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7401  7402  7403  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72345776
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 18:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Elle l'a choisi alors.

Sinon go pillule du lendemain ou avortement.

Mais c'est pareil pour un mec, go vasectomie ou préservatif, sinon il l'a choisit aussi.

Ne pas vouloir de gosse = se faire stériliser, simple. je comprends même pas qu'il y ai un débat la  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 18:37:32  profilanswer

n°72345793
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 18:38:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Avec une stérilisation de tout le monde et une PMA pour procréer ?

La fourberie viendra plutôt du médecin/labo que de la mère.

Non ca c'est complètement irréaliste.

---------------
Humanity is overrated
n°72345796
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 18:39:23  profilanswer

Citation :

L’action en recherche de paternité, exercée par la mère à l’encontre du père supposé, impose un lien de filiation entre lui et son enfant, entraînant pour lui des conséquences financières et successorales. Néanmoins, il demeure une possibilité pour le père d’obtenir des dommages et intérêts si le comportement de la mère, est fautif.
https://www.village-justice.com/art [...] 43159.html

C'est une femme (avocate) qui l'a écrit ! Il y a bien un souci de paternité imposée, suite à un comportement de la mère (mensonge sur la contraception)

Message édité par arthas77 le 05-02-2025 à 18:40:59
n°72345798
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 18:39:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais c'est pareil pour un mec, go vasectomie ou préservatif, sinon il l'a choisit aussi.

Ne pas vouloir de gosse = se faire stériliser, simple. je comprends même pas qu'il y ai un débat la

Parce que tu peux ne pas en vouloir *tout de suite*

---------------
Humanity is overrated
n°72345811
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:41:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non ca c'est complètement irréaliste.

Ah bah moi aussi je peux proposer des trucs farfelus :D  
J'essaie de régler vos problèmes.

_Makaveli_ a écrit :

La vasectomie n'empêche pas d'avoir des enfants.

n°72345819
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 18:42:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La vasectomie n'empêche pas d'avoir des enfants.

Tu ferais mieux de la considérer comme étant définitive.

---------------
Humanity is overrated
n°72345838
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:44:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu ferais mieux de la considérer comme étant définitive.

Ils peuvent congeler du sperme sur demande.

n°72345853
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 18:45:48  profilanswer

Merci bien pour la femme qui doit se taper une insémination après…

n°72345858
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 18:46:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu en veux, ce n'est pas ne pas vouloir d'enfants. Ne pas vouloir de suite ok je comprends situation professionnelle ou financière, mais malgré tout, on est plus dans le cas de ne pas en vouloir, il arrive juste + tôt que prévu, c'est différent tout de même.

Ensuite il y a les préservatifs, et la congélation de gamètes.  

n°72345862
onina
Posté le 05-02-2025 à 18:46:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

D'où l'intérêt de « prévenir » les accidents.

Mon mec est CF. La définition, c'est qu'il ne veut pas d'enfants. Il existe des solutions pour que ça n'arrive jamais. Il les connaît, elles sont accessibles.

C'est pareil pour toi, si tu mets ton pénis dans le vagin d'une femme fertile, tu prends le risque qu'il y ait fécondation et une fois que la fécondation a lieu, tu n'as plus la main sur le sujet.
À toi de mettre toutes les chances de ton côté pour que la fécondation n'ait pas lieu.

Oui enfin ce discours ça vaut aussi pour les femmes, et d'ailleurs on l'entend de la part des anti-avortements : "si tu ne veux pas d'enfants t'as qu'à pas écarter les cuisses voilà".
Pas sûre de l'argument du coup.

Kalyx a écrit :

Mais du coup là dans ce qui disent que « ah ben oui too bad, si tu veux pas d’enfant tu fais pas de sexe », ça se passe comment dans vos couples ?
Les mecs y sont relax genre « j’en veux pas mébon tant pis » ? Ou alors vous faites pas de sexe ? Ou capotes tout le temps ?

Je veux dire, statistiquement ça me semble indiscutable de dire qu’il y a un déséquilibre et que malgré tout les couples hétérosexuels font du sexe et que parfois pas de bol, madame avait dit qu’elle voulait pas d’enfant, que c’était sûr et certains mais que bon, finalement.
Et que donc le mec se fait couilloner (et que c’est comme ça, parce que c’est compliqué de faire autrement ). Non ?

Edit : les gens normalement phobique je veux dire.

C'est le seul point sur laquelle je suis très très très contente d'être une femme :o
Bon du coup mon mec est assez safe, vu que je suis CF assumée depuis longtemps. Mais je ne sais pas comment font les autres, vasectomie pour tous ?

Kalyx a écrit :

Ben en l’état c’est vrai que c’est pas juste.
Sauf que changer la loi c’est pas si simple. C’est ce que j’écrivais plus haut, ça pourrait être juste de décider AVANT la conception parce que chacun sait à quoi s’en tenir. Mais c’est pas dans l’intérêt de l’enfant.
Ou alors (puisqu’il faut réarmer la nation) faut que les femmes mères solo soient financées par l’état.

C'est clairement pas simple. La "contractualisation" préalable n'est pas si con, à y réfléchir.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 05-02-2025 à 18:47:48
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 18:46:58  profilanswer

n°72345878
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 18:48:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est clair !

---------------
Humanity is overrated
n°72345900
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:51:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Il faut ce qu'il faut pour que les hommes soient pas abusés x)

onina a écrit :

Oui enfin ce discours ça vaut aussi pour les femmes, et d'ailleurs on l'entend de la part des anti-avortements : "si tu ne veux pas d'enfants t'as qu'à pas écarter les cuisses voilà".
Pas sûre de l'argument du coup.

C'est le seul point sur laquelle je suis très très très contente d'être une femme :o  
Bon du coup mon mec est assez safe, vu que je suis CF assumée depuis longtemps. Mais je ne sais pas comment font les autres, vasectomie pour tous ?

C'est clairement pas simple. La "contractualisation" préalable n'est pas si con, à y réfléchir.

Sauf qu'on a la possibilité d'avorter et c'est le cas depuis bien avant la légalisation de l'avortement, même si c'est sûr que c'est mieux que ça soit légal. On « joue » donc avec les règles du jeu qu'on a.
S'il était impossible d'interrompre une grossesse, l/des femmes agiraient sûrement autrement.

n°72345912
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 18:53:39  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais la même, c’est la seule injustice à notre avantage mais ça l’arrange bien. Et je dis ça avec les trompes ligaturées :D

Le bouquin dont je parlais quelques pages auparavant il évoque ça aussi. Qu’au delà de l’aspect biologique, en tant que femme la contraception t’en entends (volontairement ou pas) parler hyper souvent, parce que les conséquences sont pas les mêmes pour un les femmes, parce que tu te tapes la visite gyneco/sage femme / médecin toutes les X années… bref t’es hyper sensibilisée à ça, contrairement à ses messieurs.

n°72345921
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 18:55:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et donc, l'homme en question doit annoncer (jusqu') à quel moment son non-désir d'enfant ? Jusqu'à 14 semaines de grossesse moins 1 jour, ça va ?

Après, faut pas hésiter à militer pour ça.

Partons sur le délai légal d'avortement - 2 ou 3 semaines, ce qui permettrait de na pas piéger la femme enceinte et de lui permettre de faire un choix éclairé.

Un simple CERFA de refus de paternité à déposer en mairie ou devant un juge avec preuve d'information à la génitrice et voila. C'est pas super compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 18:58:16
n°72345924
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 18:55:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sauf qu'on a la possibilité d'avorter et c'est le cas depuis bien avant la légalisation de l'avortement, même si c'est sûr que c'est mieux que ça soit légal. On « joue » donc avec les règles du jeu qu'on a.
S'il était impossible d'interrompre une grossesse, l/des femmes agiraient sûrement autrement.

Quand c’était pas légal et que tu pouvais littéralement y laisser ta peau, t’avais QUAND MÊME des avortements (donc bel et bien des femmes enceintes malgré une volonté féroce de pas avoir d’enfant, manifestement).

n°72345928
onina
Posté le 05-02-2025 à 18:55:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah du coup je suis ne suis quand même pas du tout d'accord avec l'argument, parce qu'avec les mêmes arguments, on peut revenir sur l'IVG. L'argument du "on peut le faire même si c'est illégal" ne tient pas, un mec peut se barrer du pays pour ne pas payer la pension alimentaire et reconnaître son gamin, aussi.

Donc oui il y a un problème à ce sujet pour les hommes, oui c'est logique parce que les femmes portent les enfants, oui y'a peut-être moyen de réfléchir quand même à quelque chose pour certains cas.

Kalyx a écrit :

Ah mais la même, c’est la seule injustice à notre avantage mais ça l’arrange bien. Et je dis ça avec les trompes ligaturées :D

Le bouquin dont je parlais quelques pages auparavant il évoque ça aussi. Qu’au delà de l’aspect biologique, en tant que femme la contraception t’en entends (volontairement ou pas) parler hyper souvent, parce que les conséquences sont pas les mêmes pour un les femmes, parce que tu te tapes la visite gyneco/sage femme / médecin toutes les X années… bref t’es hyper sensibilisée à ça, contrairement à ses messieurs.

Clairement, mais c'est aussi parce qu'il n'existe pas vraiment de moyens de contraception pour les hommes comme il en existe pléthores pour les femmes. Peut-être un jour...
N'empêche que même si mon mec prenait une pilule contraceptive, je garderais la mienne quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-02-2025 à 18:57:21
n°72345946
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 18:58:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Partons sur le délai légal d'avortement - 2 semaines, ce qui permettrait de na pas piéger la femme enceinte et de lui permettre de faire un choix éclairé.
Un simple CERFA de refus de paternité à déposer en mairie ou devant un juge et voila. C'est pas super compliqué.

A condition que l'homme soit au courant de la grossesse...

n°72345956
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 18:58:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui, c'est vrai, il reste le problème du mensonge par omission à traiter, mais ca règlerait déjà la majorité des cas où la porteuse n'est pas totalement de mauvaise foi.

Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 18:59:55
n°72345967
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 19:00:55  profilanswer

Partons sur le délai légal d'avortement - 2 semaines, ce qui permettrait de na pas piéger la femme enceinte et de lui permettre de faire un choix éclairé.  

Donc ton plan, c'est de « laisser » une femme tomber enceinte et ensuite lui dire qu'elle se démerde si elle choisit de garder l'enfant ?

Kalyx a écrit :

Quand c’était pas légal et que tu pouvais littéralement y laisser ta peau, t’avais QUAND MÊME des avortements (donc bel et bien des femmes enceintes malgré une volonté féroce de pas avoir d’enfant, manifestement).

Oui, c'est ce que j'ai dit et j'ai parlé d'impossibilité d'avorter et pas d'illégalité de le faire.
Je pense que si c'était IMPOSSIBLE, des femmes iraient jusqu'à ne pas consentir aux relations sexuelles.

onina a écrit :

Bah du coup je suis ne suis quand même pas du tout d'accord avec l'argument, parce qu'avec les mêmes arguments, on peut revenir sur l'IVG.
Oui il y a un problème à ce sujet pour les hommes, oui c'est logique parce que les femmes portent les enfants, oui y'a peut-être moyen de réfléchir quand même à quelque chose pour certains cas.

Clairement, mais c'est aussi parce qu'il n'existe pas vraiment de moyens de contraception pour les hommes comme il en existe pléthores pour les femmes. Peut-être un jour...
N'empêche que même si mon mec prenait une pilule contraceptive, je garderais la mienne quand même :D

Mais lesquels et pourquoi ceux là ?

Message cité 4 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-02-2025 à 19:01:56
n°72345974
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 19:01:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et la femme.  

Donc, dans le cas d'un déni de grossesse, il se passerait quoi ?

n°72345986
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-02-2025 à 19:03:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Donc ton plan, c'est de « laisser » une femme tomber enceinte et ensuite lui dire qu'elle se démerde si elle choisit de garder l'enfant ?

Elle a 2 semaines, c'est large !

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°72345987
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 19:03:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et la femme.  

Donc, dans le cas d'un déni de grossesse, il se passerait quoi ?

Pas de projet parental, pas de paternité imposée.

n°72345997
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 19:04:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai dit et j'ai parlé d'impossibilité d'avorter et pas d'illégalité de le faire.
Je pense que si c'était IMPOSSIBLE, des femmes iraient jusqu'à ne pas consentir aux relations sexuelles.

Ben, ça doit dépendre des gens évidemment, mais si j’ai une problématique et que la solution à ma problématique risque de me tuer, je crois que j’y vais pas, perso.
Ma conclusion étant donc que ces femmes là étaient donc dans la situation de ces messieurs, à savoir prendre un risque *controlé* et éventuellement tomber sur la pas de bol statistique.
Et je pense donc que ces femmes auraient eu le même comportement s’il n’était simplement pas possible d’y faire quoi que ce soit, mais ptet que je me trompe  :jap:

n°72346011
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 19:06:54  profilanswer

ellesse a écrit :

Elle a 2 semaines, c'est large !

Ouais, 2 jours, ça serait bien suffisant.  
Je sais même pas si tu peux avoir un RDV pour un avortement en moins de 2 semaines…

arthas77 a écrit :

« imposée »  :whistle:

n°72346028
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 19:09:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, ça doit dépendre des gens évidemment, mais si j’ai une problématique et que la solution à ma problématique risque de me tuer, je crois que j’y vais pas, perso.
Ma conclusion étant donc que ces femmes là étaient donc dans la situation de ces messieurs, à savoir prendre un risque *controlé* et éventuellement tomber sur la pas de bol statistique.
Et je pense donc que ces femmes auraient eu le même comportement s’il n’était simplement pas possible d’y faire quoi que ce soit, mais ptet que je me trompe  :jap:

Ces messieurs ne risquent pas de mourir. C'est même pas le même risque :D

Mais les femmes qui ne voudraient en aucun cas tomber enceintes n'auraient comme choix que l'abstinence.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-02-2025 à 19:12:00
n°72346033
Alanina
Posté le 05-02-2025 à 19:10:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

En gros, en cas d'accident, elle a le choix entre avorter (intervention non neutre sur SON corps) ou assumer à la fois la maternité ET la paternité, et toi ballec.  [:vomi2]  

Et si elle a signé avant comme quoi en cas d'accident tu payes des dédomagements pour son corps et post naissance, tu te débrouilles, ça passe ?  :whistle:

n°72346034
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-02-2025 à 19:10:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:rofl] ce toupet

n°72346039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 19:11:04  profilanswer

Tout ça c'est la faute d'Eve.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72346046
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-02-2025 à 19:13:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, 2 jours, ça serait bien suffisant.  
Je sais même pas si tu peux avoir un RDV pour un avortement en moins de 2 semaines…

J'ai la chance de n'y avoir jamais été confrontée mais je crois bien que c'est pour ainsi dire mission impossible, en admettant en plus que la décision soit prise par la femme dès qu'elle sait que le géniteur est pachô (oui mais elle avait qu'à garder à l'esprit que jusqu'au dernier jour c'était possible, hein comme ça elle sait tussuite quoi faire, faut être prévoyante Madame !).  

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°72346058
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 19:16:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ces messieurs ne risquent pas de mourir. C'est même pas le même risque :D

Mais les femmes qui ne voudraient en aucun cas tomber enceintes n'auraient comme choix que l'abstinence.

Mais c’est mon point justement. T’avais, je sais pas moi, une chance sur deux de crever mais t’avais QUAND MÊME des femmes qui se retrouvaient dans cette situation.
Alors évidemment que pour un homme, pour lequel c’est moins risqué, il ne prendra pas des mesures PLUS drastiques que les femmes de cette époque.
Et je trouverai ça malvenu de leur dire, à elle, à l’époque, que « ah ben ouais mais fallait pas coucher ».

n°72346099
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 19:24:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Non, c'est de donner le même choix et donc droit aux hommes qu'aux femmes, tout simplement.  

Mais effectivement, si la femme se contrefout du consentement, ça aboutit à ce que tu dis, mais seulement dans ce cas là.

n°72346105
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 19:25:25  profilanswer

Alanina a écrit :

En gros, en cas d'accident, elle a le choix entre avorter (intervention non neutre sur SON corps) ou assumer à la fois la maternité ET la paternité, et toi ballec.  [:vomi2]  

Et si elle a signé avant comme quoi en cas d'accident tu payes des dédomagements pour son corps et post naissance, tu te débrouilles, ça passe ?  :whistle:

Tu es en droit de refuser la maternité, l'homme devait avoir le droit de refuser la paternité, c'est si simple que çà ?

n°72346143
onina
Posté le 05-02-2025 à 19:30:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je pense que tu rêves :D Les adolescentes qui auront beaucoup de problèmes si elles tombent enceinte baisent quand même (de moins en moins apparemment certes mais pas à cause de la grossesse).

_Lahoma_ a écrit :

Mais lesquels et pourquoi ceux là ?

Si les deux sont d'accord au préalable sur le fait de ne pas faire un enfant jusqu'à une date indéterminée, ça ne me choquerait pas qu'on puisse le noter quelque part et que ça puisse permettre à l'homme d'éviter de devenir père légalement.

n°72346176
Jay Kay
Posté le 05-02-2025 à 19:37:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ils peuvent congeler du sperme sur demande.

Ça me viendrait pas a l'idée de me faire une vasectomie si j'avais envie d'avoir plus tard des enfants.

La capote ça marche quand même plutôt bien  :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72346274
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 19:54:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais c’est mon point justement. T’avais, je sais pas moi, une chance sur deux de crever mais t’avais QUAND MÊME des femmes qui se retrouvaient dans cette situation.
Alors évidemment que pour un homme, pour lequel c’est moins risqué, il ne prendra pas des mesures PLUS drastiques que les femmes de cette époque.
Et je trouverai ça malvenu de leur dire, à elle, à l’époque, que « ah ben ouais mais fallait pas coucher ».

Bah elles assumaient leurs « choix » justement.  
Enfin, elles avaient pas trop le choix d'assumer tfaçon.

Non, c'est de donner le même choix et donc droit aux hommes qu'aux femmes, tout simplement.  

Mais effectivement, si la femme se contrefout du consentement, ça aboutit à ce que tu dis, mais seulement dans ce cas là.

Pour que ça soit juste, il faudrait aussi que les hommes et les femmes aient les mêmes contraintes au niveau de la contraception, des conséquences physiques et psychiques… Or c'est impossible.
Parce qu'actuellement, la charge de la contraception est largement portée par les femmes. S'il y a des problèmes, les conséquences ne seraient donc que pour elles. Pratique.

D'autre part, ce contrat irait dans les deux sens ? Si la femme tombe enceinte alors qu'il y a un projet d'enfant et qu'elle veut finalement avorter, elle ne pourrait pas ?

onina a écrit :

Je pense que tu rêves :D Les adolescentes qui auront beaucoup de problèmes si elles tombent enceinte baisent quand même (de moins en moins apparemment certes mais pas à cause de la grossesse).  

Si les deux sont d'accord au préalable sur le fait de ne pas faire un enfant jusqu'à une date indéterminée, ça ne me choquerait pas qu'on puisse le noter quelque part et que ça puisse permettre à l'homme d'éviter de devenir père légalement.

Bah après une première grossesse à assumer seule et un enfant à élever seule, elles baiseront peut-être moins x)

Pour l'accord, si l'homme ne prend pas sa part de la contraception, ça me choque quand même. À moins que ça soit un réel choix de couple.

Jay Kay a écrit :

Ça me viendrait pas a l'idée de me faire une vasectomie si j'avais envie d'avoir plus tard des enfants.

La capote ça marche quand même plutôt bien  :)

Dans l'état actuel des choses, oui.
Si les hommes n'assument plus les conséquences de leurs actes, c'est moins le cas.

n°72346289
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 19:57:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah elles assumaient leurs « choix » justement.  
Enfin, elles avaient pas trop le choix d'assumer tfaçon.

Et de facto, les hommes assument. Ça veut pas dire que c’est juste, ça veut même pas dire qu’on pourrait pas trouver d’autres façons de faire  :jap:

n°72346302
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 19:59:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et de facto, les hommes assument. Ça veut pas dire que c’est juste, ça veut même pas dire qu’on pourrait pas trouver d’autres façons de faire  :jap:

Plein d'hommes n'assument pas x)

Ya plein de cultures dans lesquelles c'est « grave » que les femmes aient des relations sexuelles hors mariage alors que les hommes non. Ça a pas un rapport avec le fait que les femmes se retrouvent avec des mômes sans père ?

n°72346447
onina
Posté le 05-02-2025 à 20:32:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour l'accord, si l'homme ne prend pas sa part de la contraception, ça me choque quand même. À moins que ça soit un réel choix de couple.

J'ai bien dit 'si les deux sont d'accord'.
Je le regrette mais il n'existe pas un super choix de contraception pour les hommes pour l'instant, donc compliqué de mettre cette condition.

Chacune peut faire le choix, le but est de toute façon d'être d'accord sur le sujet. En plus ce genre de dispositif pourrait un peu 'forcer' ce type de discussion qui me semble assez importante quand on commence à s'engager en couple.

n°72346477
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-02-2025 à 20:36:26  profilanswer

Le truc, c'est que la contraception utilisée par le couple est un mélange de choix à deux et de choix perso.
Madame ne veut pas prendre la pilule pour une raison X? Monsieur ne peut pas lui imposer.
Monsieur ne veut pas faire de vasectomie pour une raison Y? Madame ne peut pas lui imposer.

Bref, c'est compliqué.

n°72346850
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-02-2025 à 21:42:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Parce qu'actuellement, la charge de la contraception est largement portée par les femmes. S'il y a des problèmes, les conséquences ne seraient donc que pour elles. Pratique.

Ainsi que la charge de l’avortement, et celle de la grossesse et de l’accouchement.

Pour répondre à une question posée ci-dessus : au bout d’un certain temps de couple, j’ai prévenu mon mec que si je tombais enceinte, je n’aurais sans doute pas/plus envie d’avorter en lui demandant d’assumer une partie de la charge contraceptive. J’étais sous pilule, et autant je n’avais pas envie de faire un enfant dans le dos de mon mec, autant j’avais peur que mon subconscient me joue des tours.
Bon, il n’en a jamais rien fait et moi jamais été aussi scrupuleuse dans ma prise de pilule :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72346926
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 21:54:22  profilanswer

onina a écrit :

J'ai bien dit 'si les deux sont d'accord'.
Je le regrette mais il n'existe pas un super choix de contraception pour les hommes pour l'instant, donc compliqué de mettre cette condition.

Chacune peut faire le choix, le but est de toute façon d'être d'accord sur le sujet. En plus ce genre de dispositif pourrait un peu 'forcer' ce type de discussion qui me semble assez importante quand on commence à s'engager en couple.

Mais t'as écrit « Si les deux sont d'accord au préalable sur le fait de ne pas faire un enfant jusqu'à une date indéterminée » et même en étant d'accord sur ça, il peut y avoir des accidents. Si c'est la femme qui porte entièrement la charge de la contraception (et du reste), c'est très déséquilibré quand même.

Donc, oui, c'est important d'en discuter, mais quand on est devant le fait accompli, les choix peuvent changer.

Colonelle a écrit :

Ainsi que la charge de l’avortement, et celle de la grossesse et de l’accouchement.

Pour répondre à une question posée ci-dessus : au bout d’un certain temps de couple, j’ai prévenu mon mec que si je tombais enceinte, je n’aurais sans doute pas/plus envie d’avorter en lui demandant d’assumer une partie de la charge contraceptive. J’étais sous pilule, et autant je n’avais pas envie de faire un enfant dans le dos de mon mec, autant j’avais peur que mon subconscient me joue des tours.
Bon, il n’en a jamais rien fait et moi jamais été aussi scrupuleuse dans ma prise de pilule :D

:jap:

Moi, il fait rien non plus. Donc j'ai beau être CF, je ne peux pas prévoir ma réaction en cas de grossesse.
Même si c'est sûr à 99,99% que j'avorterais.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-02-2025 à 21:55:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7401  7402  7403  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)