Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7396  7397  7398  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72344008
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 14:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

On peut avoir plusieurs types d'épargne : long terme (assurance-vie, PEL par ex), court/moyen terme (livret A)
On peut très bien mettre 10 euros dans le long terme et 40 euros dans le court terme.  
Pour cela, il faut comprendre qu'il ne faut pas claquer 100% du salaire... si c'est des dépenses contraintes, il y a bien un souci.

Bah oui, ya plein de gens qui ont « un souci » justement.

arthas77 a écrit :

Après, on n'est pas obligés d'acheter des iPhone à crédit pour les 2 gosses ou des abonnements Netflix/Disney+/Amazon/Canal+ etc...  :D

Ma mère a fait un crédit à la consommation pour pouvoir assurer le coût de la vie quotidienne quand j'étais môme.
Quand t'es pauvre, tout te met dans la merde et tu deviens encore plus pauvre.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 14:53:44  profilanswer

n°72344040
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 14:57:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais les oeufs à part, en omelette ou c'que tu veux évidemment.

Ca fait prot+fibre+sucres lents, t'as globalement tous les apports nécessaires.

Ça ne me choque pas. C'est souvent mon repas après le sport.

n°72344078
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 15:03:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui oui je ne fais qu'appuyer ses dires.

sylbuzz a écrit :

J'ai compris qu'elle appuyait la déclaration justement :jap:

Appuyez pas trop j'ai mal au dos

n°72344083
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 15:03:35  profilanswer

Alanina a écrit :

Je pense qu'il veut dire "ultra cher" par rapport à la qualité du truc.

Oui, j'ai été et je suis parfois très surprise du prix d'aliments transformés (genre cookies) qui coutent moins cher que ce qu'il faut en produits bruts pour les faire. Mais quand tu vois la composition (incompréhensible pour le commun des mortels), heu... pas certaine que les deux soient réellement comparables, disons.

Tout le monde le sait.

n°72344116
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-02-2025 à 15:08:46  profilanswer

La bouffe de merde c'est pas le prix le plus problématique c'est la facilité d'accès et la facilité pour la manger.

n°72344120
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 15:09:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais les oeufs à part, en omelette ou c'que tu veux évidemment.

Ca fait prot+fibre+sucres lents, t'as globalement tous les apports nécessaires.

Je pense que ça fait plus cher que 1,15 par personne.

n°72344121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 15:09:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La bouffe de merde c'est pas le prix le plus problématique c'est la facilité d'accès et la facilité pour la manger.

Oui. C'est facile, et "bon" (car blindé de sucre et d'exhausteurs de goût).

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72344122
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 15:09:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pas d'augmentations depuis 2 ans dans ma cogip parce que c'est la crise, mais au moins ça simplifie cette gestion :o

Mais que foutent les délégués syndicaux ?

Si je fais une NAO à 0%, c'est grève direct chez moi :/

n°72344150
asimp
Posté le 05-02-2025 à 15:13:05  profilanswer

J'appuie Lafille : quand de toute façon à la fin du mois ce que tu arrives à mettre de côté c'est 50 ou 100 euros, tu ne te soucies pas de placements financiers vu que de toute façon cette thune sortira dans x mois pour la panne de voiture ou la machine à laver ou autre. Ca veut justement dire que c'est très important de mettre cet argent de côté, parce qu'il permettra de faire face à ce genre de souci sans stresser, mais ça veut dire aussi que comme c'est de l'argent qui rentre et qui sort sans arrêt de toute façon ils ne peuvent pas être placés.

est-ce qu'il y a vraiment de vrais placements financiers intéressants financièrement où on peut retirer son argent facilement (je lisais 48h plus haut), et qui peuvent être alimentés par doses de 50, 100 euros ?

Message cité 3 fois
Message édité par asimp le 05-02-2025 à 15:13:58
n°72344155
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 15:13:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 15:13:31  profilanswer

n°72344177
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 15:16:27  profilanswer

asimp a écrit :

J'appuie Lafille : quand de toute façon à la fin du mois ce que tu arrives à mettre de côté c'est 50 ou 100 euros, tu ne te soucies pas de placements financiers vu que de toute façon cette thune sortira dans x mois pour la panne de voiture ou la machine à laver ou autre. Ca veut justement dire que c'est très important de mettre cet argent de côté, parce qu'il permettra de faire face à ce genre de souci sans stresser, mais ça veut dire aussi que comme c'est de l'argent qui rentre et qui sort sans arrêt de toute façon ils ne peuvent pas être placés.

est-ce qu'il y a vraiment de vrais placements financiers intéressants financièrement où on peut retirer son argent facilement (je lisais 48h plus haut), et qui peuvent être alimentés par doses de 50, 100 euros ?

Y'a vraiment des pannes de machines à laver ? Ca fait 13 ans que j'en ai, ça m'est jamais arrivé. Et ça coûte 50/100  balles d'occaz.

---------------
n°72344204
herissonbo​urbonnais
Posté le 05-02-2025 à 15:20:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a vraiment des pannes de machines à laver ? Ca fait 13 ans que j'en ai, ça m'est jamais arrivé. Et ça coûte 50/100  balles d'occaz.

Quand tu fais les machines pour tes 3 gosses qui se salissent à vitesse grand V, elle tourne un poil plus, avec le tambour blindé, donc oui ça tombe davantage en panne.

n°72344224
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 15:23:44  profilanswer

asimp a écrit :

LEP si t'es pauvre, Livret A ou LDDS sinon

n°72344278
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 15:31:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le père (malgré lui) n'a rien demandé non plus, il doit subir la paternité.
La mère a la possibilité de renoncer à la maternité (avortement ou accouchement sous X).
Sacrée égalité des sexes  :D

arthas77 a écrit :

[HS]
Pour ceux qui veulent savoir sur la paternité imposée :
https://www.actu-juridique.fr/civil [...] nsabilite/  

TL:DR Les pères malgré eux n'ont aucun recours légal.

[/HS]

2 mots :  

- Vasectomie : simple, rapide, facile, idéal quand on ne veut pas/plus d'enfant

- Préservatifs : se trouvent très facilement, sont peu onéreux, peuvent être pris en charge par la sécurité sociale, utilisés correctement, ont un bon taux de réussite, et un accident est visible  

De rien.

n°72344292
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2025 à 15:32:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

2 mots :

- Préservatifs : se trouvent très facilement, sont peu onéreux, peuvent être pris en charge par la sécurité sociale, utilisés correctement, ont un bon taux de réussite, et un accident est visible

De rien.

T'as oublié le troisieme mot : avortement.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2025 à 15:33:25
n°72344398
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2025 à 15:46:17  profilanswer

asimp a écrit :

C'est pas une raison pour faire du nivellement par le bas. Je sais qu'une partie de la population ne boucle pas ses fins de mois. Est-ce que ca vaut pour autant dire que je ne dois pas me soucier de mon epargne ?

Pour ceux qui peuvent mettre de l'argent de cote il faut reflechir a 2 choses quels que soient les montants :
- horizon de placement
- Aversion aux risques

L'exemple typique c'est les parents qui creent par exemple un livret d'epargne pour leur enfant dont ils savent depuis le debut que ca ne sera pas accessible avant 18 ans. Dans ce cas c'est dommage de mettre ca sur un livret pourri quand un placement action fait systematiquement mieux sur la periode (et par un facteur 2.5) et ce depuis 50 ans. C'est de ca dont je parlais, l'education financiere. Et vous serez surpris que meme les gens qui ont des salaires a 6 chiffres n'ont aucune idee de ce dont je parle. Bref si ca vous intersse il y a un topic epargne.

A la base on parlait juste de la gestion financiere dans le couple.

n°72344417
Alanina
Posté le 05-02-2025 à 15:48:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Abstinence.  
L'avortement ne dépend pas des hommes, et ce serait abject de s'autoriser à contrôler encore plus le corps des femmes.  

Comme il est abject de se dédouaner de la responsabilité de sa contraception, et après de venir pleurer -> comportement de gamin irresponsable, et, normalement, les gamins, ça ne s'envoie pas en l'air. Donc...

n°72344427
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-02-2025 à 15:49:46  profilanswer

Mais que foutent les délégués syndicaux ?

Si je fais une NAO à 0%, c'est grève direct chez moi :/

Ça dépend toujours de quelle conséquence a ta grève. Si moi je fais grève à part épargner un jour de paie à mon employeur, et que je serai en retard d’un jour sur ce que je dois faire, ça n’a pas de conséquence. Faut pouvoir emmerder le monde pour que la grève ait un impact.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72344450
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 15:52:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

2 mots :  

De rien.

Alors, un enfant ca se fait à 2, la responsabilité est partagée.
Néanmoins, la femme peut l'éviter, soit par avortement soit accouchement sous X.
L'homme ne le peut pas, il est obligé de subir la paternité (sauf à fuir et changer d'identité).

n°72344460
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 15:53:46  profilanswer

Ça fait pas trop partie de ses choix possibles.
Mais il peut ne pas se saisir des autres x)

n°72344480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 15:55:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Alors, un enfant ca se fait à 2, la responsabilité est partagée.
Néanmoins, la femme peut l'éviter, soit par avortement soit accouchement sous X.
L'homme ne le peut pas, il est obligé de subir la paternité (sauf à fuir et changer d'identité).

il peut en enfilant une capote au lieu de penser uniquement avec sa teub

n°72344516
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 15:59:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il peut en enfilant une capote au lieu de penser uniquement avec sa teub

Donc la femme n'est pas obligée de prendre la pilule (ou autre moyen de contraception), parce qu'elle peut toujours avorter donc refuser la maternité ?
Je t'invite à lire l'article que j'avais posté, il y a bien inéquité.

Message cité 4 fois
Message édité par arthas77 le 05-02-2025 à 16:01:21
n°72344546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 16:02:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

2 mots :  

De rien.

3. Sodomie

---------------
n°72344550
onina
Posté le 05-02-2025 à 16:02:58  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ici on sait ce que gagne l'autre à une vache près sauf que :
- Mme a un salaire régulier (FPE) que je connais.
- Pour ma part elle connait mon net imposable, elle sait qu'en plus je blinde un CET parce que ça permettrait dans l'hypothèse où nous et notre couple on soit encore vaillants d'ici là de partir en retraite en même temps. Oui bon les projections à 20-25 ans...  [:leguidedubledard:1]  
En revanche on a un gros point de désalignement sur la gestion de l'épargne, et ça m'irrite un peu. En gros Mme met un peu de côté mais s'en fout, je mets beaucoup plus et ne m'en fous pas du tout.

Et ça a un impact au quotidien ? Ou juste sur le montant de l'épargne de chacun ? Je veux dire, est-ce qu'à force de ne rien mettre de côté elle galère à payer sa part lors d'un gros achat commun, auquel cas c'est un problème, ou non ?

Quenteagle a écrit :

Je pense que c'est pareil en France, à part le livret A, le français moyen ne sait pas épargner. Manque d'éducation.

Franchement je trouve pas. Les gens qui ont besoin de le savoir (ie. qui ont de quoi épargner) savent très bien mettre ça sur une assurance-vie. Alors ouai si tu ne veux pas y passer du temps, ça sera l'assurance vie du banquier avec au mieux 20% en UC, mais c'est pas très grave.
Y'a beaucoup de gens qui ne rempliront jamais un livret A (ou un LEP, qu'ils connaissent généralement) parce qu'ils n'ont pas la capacité d'épargne pour ça, ça ne sert à rien pour eux de connaître les subtilités des différents ETF ou le PEA avec le moins de frais.  

arthas77 a écrit :

On peut avoir plusieurs types d'épargne : long terme (assurance-vie, PEL par ex), court/moyen terme (livret A)
On peut très bien mettre 10 euros dans le long terme et 40 euros dans le court terme.  
Pour cela, il faut comprendre qu'il ne faut pas claquer 100% du salaire... si c'est des dépenses contraintes, il y a bien un souci.

Super, comme ça à long terme au bout de 20 ans ça te fera bien 3000 balles, pfiou, le change-la-vie que tu veux.

n°72344552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 16:03:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc la femme n'est pas obligée de prendre la pilule (ou autre moyen de contraception), parce qu'elle peut toujours avorter donc refuser la maternité ?

tu écris que l'homme ne peut pas éviter la paternité, c'est factuellement faux, capote ou vasectomie (pour l'homme puisque c'est de ça dont TU parles)

évidemment pour la femme il y a la pilule (ou l'avortement qui est autrement plus traumatisant je pense)

n°72344589
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2025 à 16:08:11  answer

Tu vois quand tu veux ?
Tu ne dis pas QUE des conneries.

n°72344597
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2025 à 16:09:40  profilanswer

Masturbation :o

---------------
Randos
n°72344608
1611291441​815135sos
Posté le 05-02-2025 à 16:10:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Masturbation :o

Cette association d'idée  [:tinostar]

n°72344629
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 16:12:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu écris que l'homme ne peut pas éviter la paternité, c'est factuellement faux, capote ou vasectomie (pour l'homme puisque c'est de ça dont TU parles)
évidemment pour la femme il y a la pilule (ou l'avortement qui est autrement plus traumatisant je pense)

Ca s'anticipe. Mais il y a des situations où la femme tombe enceinte malgré tout ? Et si la femme a menti sur la prise de la pilule ? Et si la capote a craqué ?

n°72344630
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2025 à 16:13:05  profilanswer

Pensee emue pour ma prof de SVT de l'epoque qui sort ca OKLM  devant les oisillons que nous etions du haut de nos 16 ans : "de toute facon la seule methode de contraception a 100% c'est la sodomie". Ca a ouvert des perspectives :o

n°72344633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 16:14:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca s'anticipe. Mais il y a des situations où la femme tombe enceinte malgré tout ? Et si la femme a menti sur la prise de la pilule ? Et si la capote a craqué ?

oui c'est certainement les cas les plus courants  [:hephaestos]  

"oui mais..."
t'as dit une connerie c'est pas si grave tu sais :d

n°72344636
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-02-2025 à 16:14:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pensee emue pour ma prof de SVT de l'epoque qui sort ca OKLM  devant les oisillons que nous etions du haut de nos 16 ans : "de toute facon la seule methode de contraception a 100% c'est la sodomie". Ca a ouvert des perspectives :o

Ca n'a pas du ouvrir que ça :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72344647
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 16:15:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est certainement les cas les plus courants  [:hephaestos]  

"oui mais..."
t'as dit une connerie c'est pas si grave tu sais :d

Est ce que tu as lu l'article au moins ?  :D

n°72344666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 16:18:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Est ce que tu as lu l'article au moins ?  :D

l'article ne change rien à ton affirmation fausse :jap:

n°72344673
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 16:18:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'article ne change rien à ton affirmation fausse :jap:

Donc tu ne l'as pas lu  :D

n°72344680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2025 à 16:19:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc tu ne l'as pas lu  :D

si et comme je crois tout le monde ici j'ai trouvé ça hors de propos  
tout le monde t'a fait à peu près la même réponse, c'est peut être pas pour rien :D

n°72344688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 16:20:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

T'es quand meme au courant que la pilule contraceptive à de nombreux effets secondaires? Parce que bon demander à ta partenaire de se prendre un dereglement hormonal c'est pas non plus anodin.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72344706
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 16:23:03  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es quand meme au courant que la pilule contraceptive à de nombreux effets secondaires? Parce que bon demander à ta partenaire de se prendre un dereglement hormonal c'est pas non plus anodin.

Il n'y a pas que la pilule... si je l'ai cité en 1er, c'est la méthode la plus utilisée chez les femmes, j'ai précisé aussi "autre moyen de contraception"

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 05-02-2025 à 16:23:38
n°72344719
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 16:25:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'y a pas que la pilule... si je l'ai cité en 1er, c'est la méthode la plus utilisée chez les femmes.

Encore une fois, c'est faire porter la responsabilité à l'autre, et dans le cas que tu cites, avec des risques sur la sante pas anodin notamment au niveau des risques de cancer.
Sans effet secondaire, tu n'as au final que le préservatif masculin ou féminin.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72344733
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 16:26:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'y a pas que la pilule... si je l'ai cité en 1er, c'est la méthode la plus utilisée chez les femmes, j'ai précisé aussi "autre moyen de contraception"

Et ces autres moyens n'ont pas d'effets indésirables, peut-être ?

n°72344736
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 16:26:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si et comme je crois tout le monde ici j'ai trouvé ça hors de propos  
tout le monde t'a fait à peu près la même réponse, c'est peut être pas pour rien :D

Je dis juste que l'homme est défavorisé par rapport à la femme. La paternité ne peut pas être refusée, la maternité oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7396  7397  7398  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)